.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Cours d'aquarelle gratuit de Marie Boudon - Booster 2026 28 Mai 2026 22:37 #114164

Après il peut y avoir une habitude à l'utilisation qui fait que tu t'en sors très bien avec. Et que tu vas le préférer à un autre "en théorie meilleur".
Fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cours d'aquarelle gratuit de Marie Boudon - Booster 2026 28 Mai 2026 22:42 #114166

Cela dépend aussi peut-être du format.
Je ne fais rien au dessus du format A4 à l'aquarelle.
Et je le prends en bloc, ta feuille ne bouge pas quand tu travailles dessus.

Cours d'aquarelle gratuit de Marie Boudon - Booster 2026 28 Mai 2026 23:40 #114174

Je débarque ! :r3
Bonsoir ou bonjour, comme vous voudrez !
Sur la route plus de 6 heures aujourd'hui... je vous ai loupés mais je découvre une :s2 superbe énergie de groupe, j'adore ! Personne ne se regarde le nombril et chacun partage ses idées ou expériences en toute humilité. Génial ! :c

:b :b :b :b Bravo à tous les 4 pour vos premières pages avec Marie Bourdon. On devine déjà que vous allez avoir beaucoup de plaisir dans cette aventure.

J'ai manqué le début de ce direct Live mais ce que j'ai vu m'a conquise, Marie est en effet très pédagogue et très sympa B)

Je me suis inscrite au booster par curiosité mais je ne suis pas certaine de participer, on verra !

Mes godets sont des Windsor & Newton, des années 90 pour la plupart, sauf quelques compléments qui ont 1 an et demi.
J'ai différentes sortes de papier, dont du "100% chiffon" de bonne marque, qui a 15 ans mais se porte bien ;)
J'ai toutes sortes de pinceaux mais très peu pour l'aquarelle, tant pis. Je n'en rachèterai sans doute pas car je suis plutôt "medium qui ont du corps".
C'est la simplicité de mise en œuvre de l'aquarelle qui fait que je me suis laissée tenter il y a un an et demi, sans aller au bout de cette approche. Il est vrai que certaines circonstances m'ont éloignée de cette tentative.
Le cours que j'avais reçu en cadeau de Noël m'est accessible à vie, alors tout espoir reste permis !
Surtout si je me faufile en votre compagnie car la dynamique de groupe est très porteuse.

Espérant trouver l'énergie de vous rejoindre,
Bonne suite à vous ! :c12
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Cours d'aquarelle gratuit de Marie Boudon - Booster 2026 29 Mai 2026 07:06 #114188

Bonjour a tous . Moi en papier , je prend du CANSON monval 300gr taille 30/50 . J'aime le format , et aussi ça teneur quant je travail dessus , par contre il aurai tendance un peut a gondoler dans le mouillé . Et pour les petites aquarelle , celui de chez atraction , et comme je l'ai dit il résiste a l'eau , mais attention !
marceure

Cours d'aquarelle gratuit de Marie Boudon - Booster 2026 29 Mai 2026 09:24 #114190

Je débarque ! :r3
J'ai manqué le début de ce direct Live mais ce que j'ai vu m'a conquise, Marie est en effet très pédagogue et très sympa B)
Tu as vu que tu peux toujours le faire, le lien est disponible depuis la page d'accueil dont tu as eu le lien après ton inscription.
Fabien

Cours d'aquarelle gratuit de Marie Boudon - Booster 2026 29 Mai 2026 10:20 #114192

Oui oui Marly, pas d'excuses ! ;r2

Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant l'attrait de l'aquarelle pour con côté simplicité de mise en œuvre.
Pas besoin d'un méga atelier, de grande table... Et on ne s'en met pas partout :P

Marceure nous a montré son atelier plein air avec sa table de jardin et c'est cool.

Je faisais du numérique pour cette raison : c'est propre :r3
Par contre, je ne peux pas être dehors... Et je reconnais que mon bureau est encombré avec mon ordi, ma tablette et les cables...

Mais ma déception avec l'aquarelle sera toujours la difficulté à corriger !
Peut-être que quand tu deviens bon, ou tu n'as plus besoin de corriger, ou tu sais corriger...

Affaire à suivre si j'arrive à être persévérante :P

Dernière édition: par Triplechoc.

Cours d'aquarelle gratuit de Marie Boudon - Booster 2026 29 Mai 2026 14:30 #114204

Aie j'ai enfin du matériel propre pour faire de l'aquarelle pinceau et papiers

J'ai pris 2 blocs en grille A3 de papiers sue je vais recouper et me faire 1 bloc A4 et 6 bloc A5.
Pour le moment ça me sera plus que suffisant
Ma poésie est au bout de mon pinceau
Pièces jointes :

Dernière édition: par cyril13700.

Cours d'aquarelle gratuit de Marie Boudon - Booster 2026 29 Mai 2026 14:42 #114205

:p Cyril. Contente pour toi. Je pense que le pinceau Raphael va vraiment te changer la vie. Tu nous diras ça !

@Fabien et Virginie :
Oui, je sais que je peux revisionner la vidéo d'échauffement :) Il faut juste que je trouve le ressort en moi :blush:
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Cours d'aquarelle gratuit de Marie Boudon - Booster 2026 29 Mai 2026 14:53 #114207

:p Cyril. Contente pour toi. Je pense que le pinceau Raphael va vraiment te changer la vie. Tu nous diras ça !

@Fabien et Virginie :
Oui, je sais que je peux revisionner la vidéo d'échauffement :) Il faut juste que je trouve le ressort en moi :blush:

Et pi ça pourrais être cool que tu te joignes à nous pour cette petite aventure aquarellistique.

Je n'en doute pas jusqu'à présent j'avais que des pinceaux pourris dont 3 avec réservoir acheter chez lidl

Dernière édition: par Triplechoc.

Cours d'aquarelle gratuit de Marie Boudon - Booster 2026 29 Mai 2026 16:34 #114210

Aie aussitôt acheté aussitôt testé et c'est vraiment le jour et la nuit je préfère vraiment ce nouveau pinceau, juste qu'il va falloir que japprenne maintenant à gérer l'eau.

Je testerais le papier que j'avais déjà avec le nouveau pinceau pour voir ce que ça fait.

Petite question vite fait sur la qualité de la peinture.
J'ai une petite boîte en peinture fine daler rowney et une autre en l'errance bourgeois.
Comment se place lefranc dans la qualité de peinture ?
Je ne sais pas quoi en penser et j'aimerais avoir votre avis sur les différentes marques.
Pièces jointes :

Cours d'aquarelle gratuit de Marie Boudon - Booster 2026 29 Mai 2026 16:39 #114211

Bravo Cyril !
Tu pourras nous raconter tes sensations avec ce tout nouveau matériel :s2

Tu me fais baver car dans ma cambrousse, je n'ai qu'un grand Cultura au sud de Pau et cela me gavait d'y aller avec cette canicule donc j'ai commandé sur Internet au Géant des BA car en plus, cela nous donne des sous pour notre site.
D'ailleurs, je ne sais pas si tu le savais : les 2 pubs que nous avons à droite sont là pour ça :P

Mais c'est parti et ils ont dit le 3 juin au plus tard donc je devrait l'avoir pour la fin du booster.

Cours d'aquarelle gratuit de Marie Boudon - Booster 2026 29 Mai 2026 16:51 #114218

:p Cyril :)

Cours d'aquarelle gratuit de Marie Boudon - Booster 2026 29 Mai 2026 16:54 #114219

J'ai trouvé que son pinceau n'était pas si gros que ça.
Cela vient peut-être du fait que nous ne faisons que des petites vignettes...

Comme toi, j'ai un Raphaël 805 2 Softaqua qui était plus gros.
Mais finalement, j'ai utilisé un plus petit pour l'exo de mercredi dernier.

Cours d'aquarelle gratuit de Marie Boudon - Booster 2026 29 Mai 2026 16:55 #114220

Dommage, cette échéance de livraison, Virginie :(

Patrick, ces pinceaux à lavis sont effectivement appréciés des aquarellistes et tu fais bien de les signaler :)
Par contre, je dois être une brute car j'en ai un, de bonne qualité, et je trouve ça vraiment trop mou :(

Dernière édition: par Marly.

Cours d'aquarelle gratuit de Marie Boudon - Booster 2026 29 Mai 2026 16:56 #114221

Bein mes sensations comment te dire...
Je passe d'un pinceau à réservoir de lidl à un pinceau Raphaël il y a un canyon entre les 2 forcément.
Ce nouveau pinceau garde vraiment l'eau et du coup c'est largement plus facile. Maintenant je dois apprendre à gérer la quantité d'eau tellement que ce pinceau garde bien l'eau.
A la rigueur la seule chose que je dirais c'est que le pinceau est peut être un poile trop gros mais en faite j'en sais rien.
Je me suis basé sur ce que Marie a dit environ 5mm d'épaisseur pour la touffes totale, je suis allé à l'œil.
Mais à l'usage je vais m'y faire.
J'ai tous de même réussi à faire de petits tracé avec.

Après je suis allé chez dalbe martigues parcequil déstocke tous pour travaux.
Demain je vais à cultura mais pour rencontrer un écrivain que jadore j'aurai aussi pu voir la bas mais au prix fort. Le pinceau 22€ je l'ai eu à 15€ , le bloc de 12 feuilles A3 il était à 15€ il est passé à quasi 10€ , du coup ça compte.
Après cultura ça dépanne mais je préfère géants des beaux arts.

Ha ok je ne le savais pas pour la pub, bein le jour où je commande je passerais par la.

Ha mince bein au pire je vais enregistrer chaque vidéo je te les partage comme ça tu pourra tous reprendre à 0 si tu le souhaites sans avoir la pression du mince elles vont bientôt disparaître.

Du coup j'ai testé le nouveau pinceau avec le papier que j'avais deja et le résultat est la rien à voir avec ce sue j'ai aïs fait avant

Pièces jointes :

Dernière édition: par cyril13700.

Cours d'aquarelle gratuit de Marie Boudon - Booster 2026 29 Mai 2026 16:58 #114222

Cours d'aquarelle gratuit de Marie Boudon - Booster 2026 29 Mai 2026 17:23 #114228

Avec tous ca j'en ai oublié de mettre la pâte à pain au frais ;r1 ;r1 ;r1

Cours d'aquarelle gratuit de Marie Boudon - Booster 2026 30 Mai 2026 09:39 #114274

Marie a publié une nouvelle vidéo, elle annonce qu'on est 43.000 inscrit pour le paysage booster :p
Fabien

Dernière édition: par fneck.

Cours d'aquarelle gratuit de Marie Boudon - Booster 2026 30 Mai 2026 09:45 #114275

au sud de Pau

Heyyy ça me fait penser à une connerie ça tiens au passage ;r1

Au final, tu n'a pas de pot d'être à Pau
;r1 ;r1 ;r1

Bon OK je sort ;r2 ;r1 mais fallait que je la sorte ma connerie désolé

Cours d'aquarelle gratuit de Marie Boudon - Booster 2026 30 Mai 2026 09:48 #114276

Marie a publié une nouvelle vidéo, elle annonce qu'on est 43.000 inscrit pour le paysage booster :p

Je n'ai pas trouvé la vidéo.
Normalement il y a le live demain.

Cours d'aquarelle gratuit de Marie Boudon - Booster 2026 30 Mai 2026 09:50 #114277

Fabien

Dernière édition: par fneck.

Cours d'aquarelle gratuit de Marie Boudon - Booster 2026 30 Mai 2026 09:51 #114278

Merci Fabien ! ;)

Cours d'aquarelle gratuit de Marie Boudon - Booster 2026 30 Mai 2026 10:18 #114279

En fait je l'ai vu parce que j'ai reçu une notification.
Tu t'es inscrit Patrick, tu le fais avec nous ?
Fabien

Cours d'aquarelle gratuit de Marie Boudon - Booster 2026 30 Mai 2026 11:14 #114280

Je suis inscrite mais je n'ai pas vu passer cette vidéo non plus.
Le dernier mail reçu de sa part était pour le lien pour le portail privé Booster.
Je viens de m'inscrire à ses vidéos YouTube car il y a des trucs sympas pour se faire la main.

Allez, je vais aller voir la vidéo d'E. Desmoustier puisque c'est chaque samedi à 10h :s2

Temps de génération de la page : 0.489 secondes