.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Cours d'aquarelle gratuit de Marie Boudon - Booster 2026 30 Mai 2026 11:33 #114283

C'est bien une notification Youtube que j'ai reçu, parce qu'elle est dans ma liste d'abonnés.
Fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cours d'aquarelle gratuit de Marie Boudon - Booster 2026 30 Mai 2026 11:35 #114284

Allez, je vais aller voir la vidéo d'E. Desmoustier puisque c'est chaque samedi à 10h :s2

On la trouve où, cette vidéo ?
Pas vu sur YouTube.

Cours d'aquarelle gratuit de Marie Boudon - Booster 2026 30 Mai 2026 11:38 #114286

C'est sur son site directement emmanueldemoustier.fr/

Après elle est peut-être aussi disponible sur Youtube, je ne sais pas. Il semble qu'il n'ait pas encore publié le travail de la semaine.
Fabien

Dernière édition: par fneck.

Cours d'aquarelle gratuit de Marie Boudon - Booster 2026 30 Mai 2026 11:46 #114289

Ah oui, il n'est pas ponctuel ! :r3 :r3 :r3
Ceci dit, je le comprends ! Samedi 10h... Certains WE ce n'est pas mon heure.
Mais je pense que ce sont des vidéos qu'il programme...
Je ne maitrise pas tout cela car je ne suis pas YouTube.
Je ne m'abonne pas non plus. Je me contente de favoris.

Cours d'aquarelle gratuit de Marie Boudon - Booster 2026 30 Mai 2026 12:26 #114293

Je ne maitrise pas tout cela car je ne suis pas YouTube.
Pourtant en matière d'art il y a énormément de choses sur YT, tout n'est pas à prendre à la lettre mais c'est comme tout ce qu'on trouve sur la toile. Moi j'en consomme beaucoup.
Fabien

Cours d'aquarelle gratuit de Marie Boudon - Booster 2026 30 Mai 2026 12:53 #114294

Ça y est, la vidéo Demoustier est disponible ! :s2
C'est ici : emmanueldemoustier.fr/pc43/

Cours d'aquarelle gratuit de Marie Boudon - Booster 2026 30 Mai 2026 14:08 #114298

Oui et c'est du bois et donc du vert !!!! :r3

Et pour le coup, c'est intéressant de voir la photo et son travail car c'est tout à fait ce que j'aimerai réussir à faire :P

A bientôt pour le résultat... Je ne peux pas m'y mettre tout de suite

Cours d'aquarelle gratuit de Marie Boudon - Booster 2026 30 Mai 2026 15:39 #114309

Oui et c'est du bois et donc du vert !!!! :r3

;r2
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Cours d'aquarelle gratuit de Marie Boudon - Booster 2026 30 Mai 2026 21:12 #114340

Coucou les aquarellistes !
J'ai fait l'effort de tenter cet "échauffement" et c'est une belle cata !
Je pense que je n'aurai ni l'envie ni le temps de refaire un essai d'ici demain soir, mais j'essaierai quand même le Live.

Encore une fois avec ce medium, je n'ai ressenti que frustrations, aucun plaisir. Et mon mari qui me dit "Mais tu maîtrises l'acrylique et le pastel sec, pourquoi t'acharnes-tu avec l'aquarelle ?"
Bah ! Je n'aime pas qu'un truc me résiste je crois bien ! ;r2

Voici donc mes ratages !
Papier 100% cellulose (Aquarelle ETIVAL de Clairefontaine en 24 x 24 et complément format carte postale)

:( Je n'ai que 2 pinceaux pour aquarelle. Ce sont des Raphael, pas de la bonne taille, des Petit Gris achetés en 1990.
Et mon Dieu que c'est mou !!! J'ai ça en horreur. :s2 Mais j'ai insisté et tout fait avec.

J'ai un autre papier pour aquarelle, qui contient 20% de coton : je le tenterai peut-être demain.

Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Cours d'aquarelle gratuit de Marie Boudon - Booster 2026 30 Mai 2026 21:20 #114343

Je trouve que l'ensemble général est beau et on retrouve les notions que Marie nous proposait.
Je trouve que tu est dure avec toi.

Tu n'as que 2 pinceaux ? Tu avais fait le stage aqua de Cindy avec quoi du coup ?

C'est sûr que le Raphaël Softaqua 805 n°2 que j'ai est aussi mou mais je le trouve tellement polyvalent finalement.
Pour moi, c'est une belle découverte :P

Dernière édition: par Triplechoc.

Cours d'aquarelle gratuit de Marie Boudon - Booster 2026 30 Mai 2026 21:28 #114345

Moi j'aime Cindy , je la suis depuis ses débuts , au pastel . Très grande pastelliste animalière :p :c :c
marceure

Cours d'aquarelle gratuit de Marie Boudon - Booster 2026 30 Mai 2026 22:05 #114349

Merci Virginie pour ton indulgence :)
Cela ne se voit peut-être pas mais j'ai eu une grosse tendance à reprendre, corriger, laver, rajouter :blush: :blush: :blush:
Pas biennnn !!!
Je n'ai vraiment pas le coup de pinceau d'un aquarelliste :(

:silly: Pour aquarelle, je n'ai effectivement que les deux pinceaux qui sont sur ma photo
J'ai tellement, tellement de pinceaux que lorsque j'ai attaqué le cours de Cindy, je me suis arrangée avec certains d'entre eux.
On n'a pas eu à faire de grands lavis, donc ça a été. Et moi, j'aime les pinceaux nerveux et tant pis s'ils ne retiennent pas bien l'eau.
Ce cours est super intéressant mais j'ai eu du mal à aimer pratiquer l'aquarelle et je n'ai pas terminé le 1er module alors qu'il y en a 5 ! :blush: :blush: :blush: J'ai honte !
>>> Il est accessible à vie cependant, donc je me suis dit que peut-être, participer au booster de Marie va me... rebooster :cheer: :P
Pour le reprendre là où je l'ai laissé.

(Oui Marc, Cindy est très douée et pas seulement avec ses pastels secs. Elle maîtrise vraiment la gouache extra-fine et l'aquarelle.)

Cours d'aquarelle gratuit de Marie Boudon - Booster 2026 30 Mai 2026 22:12 #114350

PS : en fait, il est faux de dire que je n'ai que ces deux pinceaux-là car j'en ai 2 ou 3 autres, trop petits : ce sont ceux qui sont inclus dans les boites d'aqua.
J'ai aussi des pinceaux à réservoir mais de piètre qualité.

Cours d'aquarelle gratuit de Marie Boudon - Booster 2026 31 Mai 2026 05:40 #114359

:b

Cours d'aquarelle gratuit de Marie Boudon - Booster 2026 31 Mai 2026 10:00 #114428

Coucou les aquarellistes !
J'ai fait l'effort de tenter cet "échauffement" et c'est une belle cata !
Je pense que je n'aurai ni l'envie ni le temps de refaire un essai d'ici demain soir, mais j'essaierai quand même le Live.

Hello c'est ce que tu appele un raté ?
Je trouve que tu t'es plutôt bien débrouillé avec tes pinceaux.
Tu as parfaitement raccord avec ce qu'elle a montré et ce que nous avons fait aussi de notre côté mais je te comprends énormément car je pensais exactement la même chose de mon côté car je suis à fond peinture à huile et j'ai du mal aussi avec l'aquarelle mais je trouve çà intéressant car ça permet de sortir de ça zone de confort mais encore plus je peux m'installer encore plus vite qu'avec l'huile.
Du coup je vais tous faire pour maîtriser et je pense que ça pourra m'apporter un petit truc en plus dans la peinture.
Mais ça c'est mon avis

Vivement ce soir pour le 1er tuto
Ma poésie est au bout de mon pinceau

Dernière édition: par cyril13700.

Cours d'aquarelle gratuit de Marie Boudon - Booster 2026 31 Mai 2026 10:16 #114443

Pour ma part j'ai choisi de faire ce booster sur un carnet spiralé de papier Clairefontaine. C'est en fait un papier coton de la référence Fontaine de la marque. Je sais d'expérience que ce papier ne supporte pas le drawing gum (arrachage du papier lors du retrait) et je n'ai pas de crayon de cire sous la main, ni de bougie blanche. Quelqu'un connait une alternative? Sachant qu'on est dimanche :S

Bon, ceci dit je ne sais pas quand on en aura besoin?
Fabien

Cours d'aquarelle gratuit de Marie Boudon - Booster 2026 31 Mai 2026 10:30 #114448

je n'ai pas de crayon de cire sous la main, ni de bougie blanche. Quelqu'un connait une alternative? Sachant qu'on est dimanche :S

Bon, ceci dit je ne sais pas quand on en aura besoin?

C'est peut être marqué dans le dossier qu'elle a mis à disposition.
De mon côté non plus j'en ai pas trouvé hier à cultura et je sais pas où je peux en trouver car ça m'embêterais de commander juste 1 truc et payer plus de frais de port que de crayon.

Cours d'aquarelle gratuit de Marie Boudon - Booster 2026 31 Mai 2026 10:55 #114453

J'ai trouvé ça dans les vieilles affaires de classe de mes enfants... Et ça marche :p

Je viens de chercher, wachsmalstifte veut dire crayon de cire.
Donc c'est bon, je suis prêt !
Fabien
Pièces jointes :

Cours d'aquarelle gratuit de Marie Boudon - Booster 2026 31 Mai 2026 11:11 #114454

Ce n'est que pour mercredi 3 juin. Marie dit que ce n'est pas obligatoire et que l'on peut utiliser du Posca par exemple mais je ne me rappelle plus où j'ai entendu cela ou lu cela.

Cours d'aquarelle gratuit de Marie Boudon - Booster 2026 31 Mai 2026 11:18 #114455

Super Fabien ! Tu es un très bon élève :r3
J'aurais peut-être reçu le mien en temps et en heure...
J'ai eu la date du 3 juin au plus tard par GLS donc le jour J !!!!!

Mes enfants avaient ce genre de pastels également mais j'ai tout bazardé je crois car ils ne les utilisaient jamais.
Cela ne faisait pas de beaux dessins. Ils s'éclataient bien plus à la gouache.

Cours d'aquarelle gratuit de Marie Boudon - Booster 2026 31 Mai 2026 11:26 #114459

ok bein jirais le piquer à ma belle fille alors si c'est ca car elle les utilise pour colorer les bougies , a moins que mes filles en ont mais il ne me semble pas

Dernière édition: par Triplechoc.

Cours d'aquarelle gratuit de Marie Boudon - Booster 2026 31 Mai 2026 11:29 #114461

Et oui, tu as raison, je me souviens qu'on en utilisait pour les bougies !

Cours d'aquarelle gratuit de Marie Boudon - Booster 2026 31 Mai 2026 11:56 #114467

Merci Cyril, pour tes encouragements :)

Tu as trouvé, Fabien et tant mieux.

Sinon, et on n'y pense pas forcément, il y a les bougies chauffe-plat et nous sommes nombreux à en avoir chez nous. Notamment dans les petits trucs de céramique qui servent à chauffer des huiles essentielles.

Il y a aussi les petites épiceries de quartier qui sont ouvertes 7/7 j...

Et... les résidus de fonte des bougies blanches allumées pour des vœux dans les églises :lol: Là il faut oser, c'est sûr, mais ça pourrait dépanner ! :r3

Dernière édition: par Marly.

Cours d'aquarelle gratuit de Marie Boudon - Booster 2026 31 Mai 2026 12:04 #114469

Avec les bougies simple ça fonctionne aussi??????
Ha ok je vais tester alors car on en a
Merci pour le tuyau car au final ma belle fille n'a pas de blanc dans ça boite

Cours d'aquarelle gratuit de Marie Boudon - Booster 2026 31 Mai 2026 12:23 #114478

Mais comment faites vous avec de la bougie ? Cela durcit super vite ! Vous le faites avec un pinceau ? ... qui doit être mort ensuite, non ? :r3

Temps de génération de la page : 0.227 secondes