.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Cours d'aquarelle gratuit de Marie Boudon - Booster 2026 06 Jui 2026 10:39 #114954

Je rappelle que j'ai posté un lien pour un cours complet de plus de 50 heures gratuites. Et ça commence pour les débutants.

Bon j'ai pas retrouvé pourrais tu stp remonter le sujet stp?
Il m'avait semblait avoir enregistré la page YouTube mais non plus je sais plus :t1
Ma poésie est au bout de mon pinceau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cours d'aquarelle gratuit de Marie Boudon - Booster 2026 06 Jui 2026 11:33 #114956

Cours d'aquarelle gratuit de Marie Boudon - Booster 2026 06 Jui 2026 11:52 #114957

voici

www.youtube.com/shorts/T97PwDkcIZ8

Merci Denise mais je parlais des cours que fabien nous avait partager avec plus de 50 vidéos , Marie j'ai tout fait.

Dernière édition: par Triplechoc.

Cours d'aquarelle gratuit de Marie Boudon - Booster 2026 06 Jui 2026 13:30 #114961

c'est bon j'ai enfin reussi à retrouver le partage de fabien, je l'ai enregistrée dans ma playliste de youtube et je vais commencer les videos.
Cet aprés midi je me fabrique une boite lumineuse afin de pouvoir facilement decalquer ceux que je souhaite faire à l'aquarelle

Cours d'aquarelle gratuit de Marie Boudon - Booster 2026 06 Jui 2026 17:19 #114985

Allez, la petite dernière !

Très contente de mes montagnes !
Pour le ciel, j'étais super contente mais en séchant, j'ai vu des taches apparaitre :oops: Je n'ai pas été assez vigilante.

Pour les fleurs, je me suis marrée car je les avais loupé lors de la séance de chauffe. Quand j'ai vu qu'elle nous remettait ça... Je savais que ça allait être difficile :r3
J'ai donc repris à ma sauce pour cacher la misère :r3
Par contre, c'est là que l'on voit qu'elle prépare bien ses tutos. Chaque petite vignette de sa séance de chauffe était un exercice avant l'une des journées du booster.

Les fleurs de gauche, le travail était un peu inconfortable et déroutant. Mais j'ai respecté la technique malgré tout. Le résultat est moyen mais pas si moche non plus.

J'attends vos versions ! :s2
Pièces jointes :

Cours d'aquarelle gratuit de Marie Boudon - Booster 2026 06 Jui 2026 19:05 #114990

:b pour l'ensemble sauf pour la rangé de fleurs en lisière du bois.

Dernière édition: par Hélène 52.

Cours d'aquarelle gratuit de Marie Boudon - Booster 2026 06 Jui 2026 19:18 #114992

Merci Hélène ! :)
Pour la rangée de fleurs en lisière du bois, c'est la méthode proposée par Marie.
On part d'une bande rose et on peint en foncé par le haut pour former les fleurs... C'est très spécial en effet :oops:

Pas sûr que je réutiliserai.
Mais c'est le propre des tutos et le sien était très complet au niveau des différentes façons de travailler ;)

Cours d'aquarelle gratuit de Marie Boudon - Booster 2026 06 Jui 2026 20:30 #114997

:b, les fleurs en lisière du bois, ressemble à des soldats en garde à vue !:r3 chapeau, pour les autres fleurs, j'aime beaucoup

Dernière édition: par Denise88.

Cours d'aquarelle gratuit de Marie Boudon - Booster 2026 06 Jui 2026 21:13 #115006

Bravo Virginie :b :p
Oui, tes montagnes sont très jolies B) B) B) :)

Vue la méthode préconisée pour les épis de fleurs de gauche t'en sors assez bien je trouve.

Tes fleurs de droite sont peut-être un peu trop bien définies à mon goût dans ce contexte sauvage, mais je les préfère de trèèès loin à ce pavé complètement flou que Marie a obtenu en"live" .
Vraiment je ne suis pas copine avec les caprices de l'aquarelle. Quand on pense que quelqu'un maîtrise et qu'on voit ce genre de déconvenue, c'est assez déroutant !
Du coup, je n'ai pas accroché. Je n'ai pas eu le temps non plus mais je vais devoir faire un effort pour terminer ce stage :S ...

:b13 Tu es observatrice : je n'avais pas remarqué que les vignettes de l'échauffement reprenaient quelques principes appliqués par la suite.

@Denise : ... en garde à vue ou au garde-à-vous ? :cheer: :P

Merci Cyril, Fabien, Denise, Anita pour vos ressentis et encouragements :)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Cours d'aquarelle gratuit de Marie Boudon - Booster 2026 06 Jui 2026 21:47 #115013

Coucou tous le monde,
J'arrive avec mon J6 fini.
J'ai beaucoup aimé celui là de tuto, bon OK jai suivie marie dans toutes les etapes et javous que j'aime pas trop comment elle fait la suggestion des fleurs .
Je trouve que la partie de devant à droite est un peut moyen.
Je verrais commecomment je pourrais faire autrement en V2.

J'aime beaucoup comme tu as fait les fleurs Virginie, surtout ceux à droite elles sont vraiment sympa.

Merci Marly, pas évident pour moi mais je trouve que je m'en sort plutôt bien pour un débutant
Pièces jointes :

Dernière édition: par cyril13700.

Cours d'aquarelle gratuit de Marie Boudon - Booster 2026 06 Jui 2026 21:54 #115015

:p Ne te décourage pas , pour tes fleurs devant , remet un peu de couleur vive ( rouge ) ( orange) ( jaune ) sur le dessus . jus presque pur , pas trop d'eau sur le pinceau , cela va faire un beau contraste sur le devant . Si non elle est bien peinte ton aquarelle , et réussi :b :p
marceure

Cours d'aquarelle gratuit de Marie Boudon - Booster 2026 06 Jui 2026 23:23 #115024

Merci Denise, Marly & Cyril.

Cyril, j'ai souri quand j'ai vu la silhouette de tes montagnes avec ce U parfait !

Vous dites tous que mes fleurs de droites sont bien mais c'est juste parce que j'ai raté ce que nous demandait Marie :oops:
Finalement Cyril, c'est toi qui est le plus proche de son rendu.

Comme Marly, j'avoue que je n'aimais pas trop le côté un peu flou de ce parterre de droite, mais en bonne élève, je l'ai tenté malgré tout.
Mais je l'avais très raté sur ma V1 de l'exercice de chauffe, un peu moins raté sur ma V2.
Et là c'était encore raté.
Mais comme je n'aime pas trop le résultat... Cela ne me fait pas trop de peine de ne pas le maitriser :m11

En plus, ce qui me gène ici, c'est qu'entre les fleurs de gauche et celles de droite, il y a trop de différence. Mais elle voulait nous caser diverses méthodes...

Cours d'aquarelle gratuit de Marie Boudon - Booster 2026 07 Jui 2026 08:11 #115041

:b :b

Cours d'aquarelle gratuit de Marie Boudon - Booster 2026 07 Jui 2026 09:05 #115051

Arf en effet il y a un sacré U dans la montage lol....
Au final les couleurs de Marie se rapproche beaucoup des miennes j'ai l'impression c'est peut être pour ça que je m'en rapproche plus que vous.

Et le fait de simplifier comme elle le fait m'aide énormément, je vais m'entraîner sur ça et voir comment je peux le transposer à l'huile plus tard

Cours d'aquarelle gratuit de Marie Boudon - Booster 2026 07 Jui 2026 16:50 #115115

Il est très réussi le paysage.:b

Cours d'aquarelle gratuit de Marie Boudon - Booster 2026 07 Jui 2026 18:19 #115119

Bravo Cyril :p

Un petit coucou par ici, histoire d'en finir avec mon booster, qui me fut plus une torture qu'une remise en jambes ;r2

B) Rassurez-vous, il y a un truc positif, c'est que mon mari est content de me voir reprendre les pinceaux.

B) Au vu de mes difficultés je vais remettre le couvert, mais pas avec Marie car je vois les choses trop différemment.

:woohoo: Mon mari vient de m'imprimer une vue de notre village, peinte à l'huile il y a fort longtemps, et me demande de lui en faire une aquarelle !! Je vais tenter la chose, pour lui faire plaisir.

Je me joint à vous pour mon J6.
Pour moi, regardable de loin seulement pour cause de ratage complet des épis roses de gauche, sur lesquels nous étions invités à tester la peinture en négatif. Grossièrement. Donc c'est laid, en tout cas sur le mien :r3
De plus, comme la pose du rose est déphasée de la création des fleurs de droite, cela manque d'harmonie.
J'ai eu la flemme mais je trouve que la partie verte de droite est trop nue et que la partie sapins de gauche est trop pauvre... en sapins ;r2
Bref ! Contente quand même d'être allée jusqu'au bout.

Bonne suite à vous en tout cas ! :c12

Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Cours d'aquarelle gratuit de Marie Boudon - Booster 2026 07 Jui 2026 18:22 #115120

:b Marly
marceure

Cours d'aquarelle gratuit de Marie Boudon - Booster 2026 07 Jui 2026 18:33 #115124

:b :b

Cours d'aquarelle gratuit de Marie Boudon - Booster 2026 07 Jui 2026 18:58 #115138

Voilà j'ai aussi terminé le Paysages Booster avec cette 6ème journée réalisée aujourd'hui. C'était un challenge bien sympa, à recommencer l'année prochaine si elle le refait. Merci à Marie Boudon et bravo à tous les participants ici B)

(@Cyril, fait avec les aquarelles Daler Rowney et le pinceau Escoda Perla 16)
Fabien
Pièces jointes :

Cours d'aquarelle gratuit de Marie Boudon - Booster 2026 07 Jui 2026 19:22 #115140

J'ai compris le coup de téléphone Fabien....
Elle est vraiment magnifique ton aquarelle.
J'ai un boulot avant d'arriver à ton niveau.
Mais je désespère pas. Je vais y arriver.

Cours d'aquarelle gratuit de Marie Boudon - Booster 2026 07 Jui 2026 21:16 #115144

Pour cela Cyril il faut peindre souvent . Plus tu peint , plus tu t'améliore :p Allés ! je te soutien :b
marceure

Cours d'aquarelle gratuit de Marie Boudon - Booster 2026 07 Jui 2026 21:19 #115145

Marly, j'adore le style de tes aquarelles, très propres, très lisses ! Je ne sais pas d'où cela vient... du papier, de ton aquarelle, de ta façon de gérer ton pinceau...
Je trouve cela impressionnant, surtout sur cette dernière ! :b :b :b
Les fleurs de droites, ce n'est pas ça non plus.

Fabien, un grand bravo pour ton parterre de fleurs à gauche qui respecte ce que demandait Marie. A droite, cela ne fait pas trop fleurs mais je trouve que sa technique n'était pas évidente...
L'ensemble est homogène et joli. :b :b :b

Par contre, je préfère le rendu du papier de Marly par rapport au tien.

:b :b :b à nous tous pour avoir tenu !!!

Cours d'aquarelle gratuit de Marie Boudon - Booster 2026 07 Jui 2026 21:27 #115146

Pour cela Cyril il faut peindre souvent . Plus tu peint , plus tu t'améliore :p Allés ! je te soutien :b

Je compte bien continuer.....et d'ailleurs ma question sur l'achat de l'aquarelle en decoule.
J'ai fais un post dédié.

Cours d'aquarelle gratuit de Marie Boudon - Booster 2026 08 Jui 2026 00:28 #115161

:p Très lumineuse, ta version Fabien B) B) B) :)

Tu as réussi ton challenge de poursuivre avec ce papier qui te jouait des tours et ça va bien maintenant n'est-ce pas ?

Merci Virginie :blush:
Je ne sais pas trop à quoi cela tient, c'est peut-être parce que je ne parviens pas à lâcher prise !:cheer: :P
Du coup, c'est très calculé, je suis très lente. De plus, je dois gérer mon tremblement.
Je prépare 5 ou 6 couleurs d'avance dans ma palette.
Je fais beaucoup de pauses sur la vidéo.
Ah ! Et je n'hésite pas à tourner mon bloc, ou le pencher, etc. ...
Enfin, ce papier est vraiment très agréable. C'est un bloc neuf que j'ai depuis longtemps, je ne l'avais jamais utilisé et ne le connaissais pas. C'est un 25% de coton et s'il existe encore je le recommande ! (j'ai mis la photo de sa page de garde dans ce fil du booster)

Les fleurs de droite, je les ai voulues ainsi réinventées. Il était hors de question pour moi de brouiller le premier plan avec cette technique du mouillé sur mouillé.

Merci à tous les membres du Café qui ont participé à cette aventure, avec ou sans pinceau.
Vous avez donné à ce booster une belle dynamique de groupe :c
Publications, commentaires, impressions et encouragements ont fait sa richesse :s16

Cours d'aquarelle gratuit de Marie Boudon - Booster 2026 08 Jui 2026 07:37 #115167

:b :b :b :p :p :p

Temps de génération de la page : 0.283 secondes