.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de Lotus Lotus - 29/03/2024 - 09:05

Hello, ciel gris et pluie... après l'orage d'hier.

Portrait de Denise88 Denise88 - 29/03/2024 - 08:03

Coucou, il pleut !!! le soleil nous boude !!!

Portrait de marjo marjo - 28/03/2024 - 12:18

Bonjour les artistes :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 28/03/2024 - 08:48

Ici ciel blanc mais soleil. Salut les artistes et plein de courage à tous ;)

Portrait de PMANSON PMANSON - 28/03/2024 - 08:09

Hello

Portrait de Denise88 Denise88 - 28/03/2024 - 07:55

vent et pluie, comme d'habitude !!! courage, Lotus

Portrait de Lotus Lotus - 28/03/2024 - 07:33

Bonjour... il pleut, pour ne point changer... journée médicale aujourd'hui

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 27/03/2024 - 23:22

Bonsoir les artistes !

Portrait de marjo marjo - 27/03/2024 - 13:06

Hello

Portrait de Lotus Lotus - 27/03/2024 - 08:44

Hello... la journée commence par des condoléances de mon côté

Portrait de PMANSON PMANSON - 27/03/2024 - 07:20

Hello

Portrait de Denise88 Denise88 - 27/03/2024 - 05:50

coucou, bonne journée

Portrait de Lotus Lotus - 26/03/2024 - 23:55

Bonsoir à tous.

Portrait de Marly Marly - 26/03/2024 - 15:47

Bonjour à qui passera par ici ! :)

Portrait de marjo marjo - 26/03/2024 - 14:33

Bonjour :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 26/03/2024 - 10:48

Ô le chant de la pluie ! Superbes mots de Rimbaud. Salut les artistes ! Ici pluie continue...

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 26/03/2024 - 10:47

Il pleure dans mon cœur comme il pleut sur la ville. Quelle est cette langueur qui pénètre mon cœur ? Ô bruit doux de la pluie par terre et sur les toits ! Pour un cœur qui s’ennuie...

Portrait de Denise88 Denise88 - 26/03/2024 - 09:09

coucou, ciel gris

Portrait de Lotus Lotus - 26/03/2024 - 08:46

Hello, ciel gris et nuages... mais on ne se plaint pas...

Portrait de Lotus Lotus - 25/03/2024 - 10:01

Bonjour nord-alsacien avec températures négatives cette nuit... le soleil tarde à réchauffer tout ça, mes lézards se planquent encore du coup

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 07 Fév 2023 08:01 #65302

Les deuils, cruels....des larmes et des sourires en déroulant le film des souvenirs. L'album photo ? un bon médicament !
Bon courage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 07 Fév 2023 15:31 #65335

De tout coeur avec toi, Marlène ! J'apprends avec tristesse les épreuves que tu as dû traverser et te souhaite du courage et des jours meilleurs ! Bisous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Catherine-Barguès.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 07 Fév 2023 21:53 #65352

Les deuils, cruels....des larmes et des sourires en déroulant le film des souvenirs. L'album photo ? un bon médicament !
Bon courage.
Oui, c'est tout à fait juste, Jacques ! Pour notre cérémonie d'adieu, c'est moi qui ai réuni, trié, daté, recadré et assemblé de nombreuses photos sous la forme d'un diaporama chronologique déroulant une vie remplie de petits et grands bonheurs et même si je suis passée par de nombreux états, il est vrai que c'était plus souvent un baume sur mon cœur qu'une exacerbation de la douleur.
Merci à toi aussi pour tes mots :kiss:

Un grand merci à toi aussi ma chère Catherine :kiss:
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 15 Mar 2023 20:23 #66513

Un petit bonjour par ici pour quelques nouvelles... d'atelier. Si, si ! B)

Pour se sentir de mieux en mieux, rien de tel en effet que chérir ses petits-enfants en séjour chez soi pour une semaine :c ...
et, la météo fin février-début mars ayant été particulièrement venteuse et glaciale,
ce fut un vrai bonheur de les inviter et encadrer à l'atelier, à plusieurs reprises. (En plus, cela reposait le Papy :lol: )

Fidèle à ma règle, je ne publie pas les visages mais j'avais quand même envie de partager avec vous ces images de bonheur simple, car ces moments ont été un baume sur mon cœur.
D'ailleurs je n'ai pas peint de toute cette semaine-là afin d'être très disponible.
Pourtant j'avais initié ma reprise des pinceaux quelques temps avant, pour honorer le cadeau de Noël de mon mari, la formation "Révolution Gouache" de Cindy (via internet). Je vous raconterai cela dans un sujet qu'il me faut créer. Je retrouve de l'énergie positive peu à peu donc cela ne devrait pas trop tarder.

:s2 Assez bavardé ! Voici mes petits artistes, Léonie, 5 ans et Gary,10 ans, un pur pré-ado qui avait bien du mal à lâcher ses jeux vidéos :ohmy: :P













Gary a commencé le dessin de la carpe mais voyant sa sœur peindre, il a eu envie de créer des abstraits :cheer: :P . je l'ai laissé faire sans intervenir mais je l'encourage à dessiner car il semble doué.
Il a aussi fait ses premières armes en "One stroke" avec plaisir. Il a emporté toutes ses œuvres avant que je ne les photographie, c'est dommage.

Les petits reviennent une semaine en avril, si la météo nous y invite nous remettrons le couvert ;-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 16 Mar 2023 08:18 #66522

:p ça bosse dur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 16 Mar 2023 10:01 #66527

Salut Madame,

Ils sont bien installés tes petits et ils semblent apprécier. :b13
Je me souviens quand je faisais cela avec mes 3 fils... Un seul aujourd'hui continue de dessiner des mangas en numérique sur tablette.
Pas encore de petits enfants à ce jour.

Bises à toi :s16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 16 Mar 2023 10:17 #66530

formidable ! ils sont doués !:b13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 16 Mar 2023 12:57 #66536

Super content de voir de telles photos, qui doivent à coup sûr te remonter le moral !!
Ils ont de qui tenir, l'ADN d'une artiste douée !!
:c :b :b
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 16 Mar 2023 15:22 #66543

Dis-moi Marlène c'est plutôt les travaux forcés chez toi ... ;r1 ... bon, ils ont l'air content et c'est sympa ce qu'ils font ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 16 Mar 2023 18:32 #66550

Ils sont adorables ! :p
Amicalement
Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 16 Mar 2023 19:56 #66552

Super ces activités avec les petits enfants....ça leur fera de bons souvenirs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 17 Mar 2023 20:05 #66578

Coucou les amis ! Merci pour votre regard sur mes petits artistes en herbe :-)
Oui, ces moments ont été très appréciés, par chacun de nous. Doués ou pas l'avenir le dira mais en tout cas le plaisir était bien de la partie. Même la séance de confection de sablés avec des emporte-pièces n'a pas été plus appliquée ou plus joyeuse, c'est vous dire ! Pourtant, ils sont très gourmands et aiment beaucoup cuisiner :lol: :lol: B)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 17 Mar 2023 21:28 #66579

Que voilà des nouvelles qui font plaisir. Oui, les petits-enfants font grand bien aux papis et mamies Profitez-en, profitez-en, ça grandit vite.
Et ils sont doués, ces petits : ils ont de qui tenir !
Bonne continuation !
:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 18 Mar 2023 17:29 #66601

Je suis peu passée par le café des arts ces derniers temps, je prend le temps un peu ce soir, et je lis tes messages douloureux.
De tout coeur avec toi dans ces épreuves.
Il n'est pas toujours facile de remonter mais être entouré de bonnes âmes est d'une aide inestimable.

De beaux projets, de belles avancées depuis de ce que je vois <3
"L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir." Bernard Werber.

"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité." Arthur Schopenhauer.

Galerie du Mulot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 20 Mar 2023 19:06 #66697

Merci à vous aussi, Jean-Claude et Julia, pour votre présence par ici et vos mots bienveillants :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 14 Sep 2023 16:22 #73176

:x75 Un petit coucou par ici mes amis, pour quelques nouvelles !

Trois ans à tout faire pour l'éviter et hop ! Nous voilà mon mari et moi Covidés depuis 10 jours et complètement... vidés c'est le cas de le dire, batteries totalement à plat :S
:blink: Mon pèse-personne ne m'a pas reconnue, -2,2 kg en quelques jours : il a décidé de mémoriser un second utilisateur ! :m11

Fièvre tenace, nausées, gorge prise et j'en passe, ce fut vraiment très dur et ce n'est pas terminé. Tout nous est effort, c'est dingue. J'espère qu'on ne s'achemine pas vers ce que certains nomment le "Covid long" :S

:s2 Plus gai :
Durant la dernière semaine d'août, j'ai à nouveau partagé l'atelier avec les petits, c'était sympa, il faudra que je regarde si j'ai une ou deux photos à vous montrer par ici.
Léonie m'a particulièrement épatée par cette absence totale de blocage, elle demande une feuille, un feutre noir et Hop ! Elle part au quart de tour, dessine direct, sans idée préalable ni modèle. Le geste est fluide, elle ne s'arrête pas, soudain elle ajoute un peu de couleur et... quelques minutes après elle vous montre quelque chose qui a de l'allure (compte tenu de son âge) c'est dingue...

De son côté, après avoir scrappé une jolie petite carte A5 de son invention, Gary a eu envie de dessiner la colombe que Ricco m'avait envoyée, une aquarelle P'tite Carte affichée parmi d'autres de vos P'tites Cartes sur l'un de mes murs... et en fait il en a dessiné deux car la première il disait l'avoir ratée :lol:

Je viens d'avoir leur maman au téléphone, la rentrée s'est bien passée, Gary en 6ème et Léonie au CP, deux fameuses étapes !
Gary a désormais un bureau dans sa chambre, avec chaise à roulettes, pas peu fier d'être "grand" :-)
Du coup, la petite a réclamé un bureau et une petite chaise à roulettes elle aussi hi hi !... J'attends les photos bien sûr ! :r3


Voilà voilà, je suis en recherche de courage pour faire quelque chose de mes dix doigts... mais ça m'a fait plaisir de passer par ici pour vous saluer.
Portez-vous bien et jouez des couleurs et des matières comme vous savez le faire ! :-)
@plus ! :x75
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 14 Sep 2023 16:42 #73177

courage, bon rétablissement !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 14 Sep 2023 17:12 #73183

Hors Covid, de bonnes nouvellles

bon rétablissement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 14 Sep 2023 17:23 #73187

Bonjour Marlène, content de te lire mais moins pour certaines nouvelles. Rétablis-toi bien vite en récupérant les grammes perdus !
Et profite de tes petits qui grandissent vite, trop vite. Deux des miens m'ont appris que j'allais être arrière-grand-père. Tu vois, ça grandit vite ces petits amours !
:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 14 Sep 2023 23:05 #73190

Salut Madame !
C'est cool de lire de tes news.
Ici aussi il y a beaucoup de Covid. Côté symptômes, il y a de tout !
Contente que tes "petits" s'éclatent à créer. Après, il y avait de quoi faire passer dans les gènes ! ;r1
J'espère que tu vas retrouver de l'inspiration ;)
On attend tes créations :s2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 15 Sep 2023 07:39 #73198

toujours un plaisir de te lire ! Repose toi bien :kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 16 Sep 2023 06:48 #73220

Bon courage à vous deux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 16 Sep 2023 08:55 #73221

Je vous souhaite un bon rétablissement, reviens nous vite en pleine forme Marly, j'attends avec impatience de retrouver à nouveau ton travail !!
:s15
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 17 Sep 2023 11:36 #73265

Bon courage à toi pour surmonter cette vilaine maladie.
Quelle joie de pouvoir accompagner tes petits enfants dans la crėation.
Profite bien de leur présence dès que tu iras mieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 18 Sep 2023 15:24 #73276

Bon rétablissement à vous deux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.353 secondes