.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 05 Mai 2024 10:05 #81270

oui pas facile ! On avait ce problème avec un de mes neveux toujours vissé à son ordi mais aujourd'hui il en vit très bien c'est un célèbre youtuber et streamer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Anita.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 05 Mai 2024 12:59 #81277

De mon côté, mes 3 fils sont toujours sur leurs ordis et comme pour Anita, ils en ont fait un bon usage.
Déjà, ils gagnent leur vie avec.
Et j'en ai un qui dessine des personnages mangas sur son temps libre. Je n'aurais jamais pensé qu'il atteigne un tel niveau car jeune ses dessins n'étaient pas top top :oops:
Il fait tout ça sur tablette.
Un autre joue en ligne et a un bon niveau national et international. Il vient de finir ses études en IA et big data. Il a fait de beaux dessins en IA.
C'est pas une informaticienne qui va bannir ce genre de passe temps ;r2

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 05 Mai 2024 14:38 #81284

:) Je ne bannis pas non plus ce passe-temps, mais nous sommes obligés de faire respecter les "quotas journaliers" que leurs parents ont mis en place, sinon ils ne font absolument plus rien d'autre, c'est ça le problème :woohoo: :S
Or on sait tous qu'un enfant a besoin de lire, de bouger, de prendre l'air, de s'exprimer physiquement, de faire ses propres découvertes, etc. ...
Il a aussi besoin d'exercer son imagination bien à lui au travers de ses activités ludiques, de s'inventer des histoires au lieu de toujours endosser des rôles au sein d'histoires écrites par d'autres...

Je sais bien que cette enfance n'a plus rien à voir avec ce que fut la nôtre et que la familiarisation avec les outils numériques est importante pour leur avenir.
Je suis d'ailleurs ravie de voir Gary, 12 ans, concevoir et programmer des petits programmes de jeux via un ensemble de macros, c'est une excellente chose bien sûr :-) et il aime ça. D'ailleurs quand son quota d'écran est atteint mais qu'il souhaite programmer, nous le laissons faire :lol:
De même, si le quota de Léonie, 6 ans, est atteint mais qu'elle veut tout à coup dessiner avec Artrage ou jouer du piano sur mon vieil Ipad, nous la laissons faire aussi :lol:
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 05 Mai 2024 16:22 #81285

Ah, super mamie :P si gentille !
Je n'en doutais pas :r3

Tu m'as toujours défendu quand certaines personnes m'attaquaient sur l'art numérique :P

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 06 Mai 2024 08:40 #81305

oui ! super Mamie !

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 06 Mai 2024 16:23 #81329

Vous êtes trop mimi :s15
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 30 Mai 2024 10:25 #82194

À tous.

Marly est en deuil.

Sa sœur ainée est partie subitement hier matin.

C'est une épreuve très difficile pour elle.
Ne vous étonnez pas de son absence du Café pour quelque temps.

De tout cœur avec toi, Marlène.
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 30 Mai 2024 10:43 #82195

courage, Marly

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 30 Mai 2024 10:54 #82196

Courage Marly ! :s16

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 30 Mai 2024 11:44 #82205

Grosses pensées vers toi et ta famille

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 30 Mai 2024 17:57 #82213

Une épreuve difficile. De tout cœur avec vous.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 30 Mai 2024 20:04 #82221

Toutes mes condoléances Marly, de tout cœur avec toi !!
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 01 Jui 2024 22:22 #82316

Merci Patrick pour la prise de relais

Merci beaucoup Denise, Virginie, Philippe, Jean-Claude, Pipo :s15 pour votre soutien amical en ces circonstances.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 19 Sep 2024 17:06 #86101

Bonjour par ici,

@Triplechoc : Virginie, voici, prises pour toi aujourd'hui ;-), des photos de notre pêcher "sauvage".
Il y a deux heures encore, mon mari a ramassé et donné un seau de ses fruits et voilà, il faut à nouveau en ramasser pas loin d'un ! Ce vent les fait tomber avant maturité pour la plupart. D'un autre côté, il y en a bien trop sur l'arbre.

Nous mangeons les plus belles et avons fait un peu de confiture. D'autres que nous ont eu droit au même régime, on distribue des seaux entiers ! :m11
Après son coup de folie, il y a fort à parier que l'année prochaine cet arbre jouera l'alternance, ça nous reposera nous aussi :cheer: ;)

Pièces jointes :

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 19 Sep 2024 18:31 #86104

• Lotus
  • Portrait de Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
oups Marly, j'avais complètement zappé, tu as dû être surprise de ne pas me lire... avec retard, je m'associe à ta douleur, je sais le grand vide que ça fait.

Pour ton arbre "sauvage"... les fruits sont impressionnants. Wow.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 19 Sep 2024 18:57 #86112

Ah oui ! Les pêches de vigne !
Il est beau, bien rond. Ce doit être difficile de chopper les pêches tout en haut !

On en a un bien plus petit ici mais on le laisse vivre car on aime pas ses fruits, trop petits, souvent appréciés par les oiseaux, les frelons et autres bêtes qui font que les pêches sont très moches :r3

Par contre, nous bichonnons un nouveau pêcher qui donnera des pêches jaunes. 2 pêches cette année ;r2

Mais je dois reconnaitre que j'ai mangé un crumble de pêches chez ma nièce dans les Deux-Sèvres, qui était réalisé avec des pêches blanches, proches des pêches de vigne et je me suis régalée :P

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 19 Sep 2024 21:12 #86115

Comme Lotus je viens de voir pour ton deuil. C'est un peu tard je suis passé à coté.
Soutien.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 19 Sep 2024 21:21 #86119

> No souci. Merci Lotus.
> Oui, cette année certains des fruits sont étonnamment gros.

> @Virginie : On ne les cueille quasiment jamais.
D'habitude, ces fruits sauvages sont plutôt rares, petits et... moches comme tu dis ;-) et chez nous ils arrivent rarement à maturité. Quand c'est le cas ou un peu avant, ils tombent, se talent et s'abîment en quelques heures du coup.
En plus, si on ne les ramasse pas au plus vite, ils font les délices des fourmis et des minuscules limaces noires qui y font des trous, voire des cavernes :sick: :silly:
Pas de guêpe car il n'y a plus de guêpes, le mûrissement arrive trop tard en saison.

Bref ! Ces temps-ci, nous avons tellement de fruits et tellement de vent qu'il vaut mieux y aller toutes les deux heures maxi !

Il faut quand même souligner que les ("quelques" d'habitude) fruits mûrs font vraiment le délice de mon mari, il en est vraiment gourmand. Ses parents les aimaient également beaucoup. En plus, c'est du BIO :lol:
Il est vrai que ces pêches ont un goût très particulier. Perso je ne suis pas fruit du tout, qu'il s'agisse de pêche ou de n'importe quel autre fruit, donc j'en mange très peu (bien que cette année, j'en épluche beaucoup ! :m11 ).

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 19 Sep 2024 21:33 #86121

Tu as de la chance ; le mien n'a rien donné cette année . Le mien est de la pèche de vigne ( elle est rouge ) a gros fruits , ce midi j'ai mangé de mon raisin Muscat ( un régal ) :p . Par contre les pommes tombes , et les poires pourrissent dans l'arbre ( conférence ) . pommes Canada , et Boskoop
marceure

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 19 Sep 2024 21:43 #86124

Comme Lotus je viens de voir pour ton deuil. C'est un peu tard je suis passé à coté.
Soutien.
Merci Serge. No souci, on ne peut pas tout voir en temps et en heure. Et puis, il n'y a aucune obligation non plus.

Tu as de la chance ; le mien n'a rien donné cette année . Le mien est de la pèche de vigne ( elle est rouge ) a gros fruits , ce midi j'ai mangé de mon raisin Muscat ( un régal ) :p . Par contre les pommes tombes , et les poires pourrissent dans l'arbre ( conférence ) . pommes Canada , et Boskoop

Oui, notre pêche sauvage est appelée pêche de vigne à tort.
Chez nous aussi les poires ont pourri sur l'arbre cette année :S Et pour le raisin, c'est toi le chanceux car toutes nos grappes ont d'abord gelé et les quelques qui sont nées après ont choppé le mildiou :-(

Dernière édition: par Marly.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 19 Sep 2024 21:47 #86125

Je t'ai pas tout dit , il est sous serre . Un blanc , et un rouge . Ils ont 6 ans , et donnent de belles grappes . Quant je les ai planté , j'ai recréé un sol a
marceure

Dernière édition: par Triplechoc.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 19 Sep 2024 21:52 #86126

( Je reprends ) un sol avec de l'argile , de la marne ( ou craie ) de chez nous , un peu de silex , et voila tout . Des arrosages assez souvent quant j'arrose mon jardin . P! as de traitement !
marceure

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 19 Sep 2024 22:00 #86128

C'est chouette d'avoir du raisin Marc. Bravo pour cette plantation sous serre :b13

Nous n'avons plus de serre et c'est bien dommage. Une année, mon mari y avait notamment planté des concombres dans des pots et installé un système pour que chacun puisse grimper. C'était génial. Avec la gravité les concombres était droits comme ceux du commerce mais tellement plus goûteux ! RIEN à VOIR ! Absolument délicieux. Et on en avait eu beaucoup B)
Maintenant on les fait pousser dans le jardin et quand ils sont trop bas ils touchent le sol et poussent tordus :cheer:
Cette année, une limace a carrément sectionné la base d'un des deux pieds juste après la plantation et une autre a attaqué partiellement le second, le rendant faiblard. Du coup, notre score de l'année est pour le moment de... 2 concombres ! :t1

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 19 Sep 2024 23:07 #86135

• Lotus
  • Portrait de Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
Virginie, du crumble de pêches c'est sûrement DIVIN... un voisin m'en filait mais cette année nada... vu la crise, c'est chacun pour soi et Dieu pour tous.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 29 Sep 2024 12:35 #86763

Un p'tit coucou par ici juste pour mettre une photo du St Vincent que j'ai modelé il y a des années, cité dans ce sujet créé par Spirituelart

(zuis encore balade, flemme de découper la photo : Merci de Cliquer pour ensuite zoomer sur le modelage si vous êtes curieux ;-))

Pièces jointes :

Temps de génération de la page : 0.266 secondes