.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de Lotus Lotus - 26/04/2024 - 20:33

Hello tardif...

Portrait de marjo marjo - 26/04/2024 - 13:45

Salut les artistes :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 26/04/2024 - 12:04

Soleil chez nous et on doit monter à 17° donc tout va bien :D et en plus c'est vendredi et donc yoga donc je suis zeeeeeeeeeennnnnnn ! :P

Portrait de PMANSON PMANSON - 26/04/2024 - 08:40

Hello

Portrait de Patrick Patrick - 26/04/2024 - 08:17

Hello ! Il a plu cette nuit, cela fait du bien à la végétation. Ce matin, soleil. Averses dans la journée.

Portrait de Denise88 Denise88 - 26/04/2024 - 08:11

coucou, bonne journée

Portrait de Lotus Lotus - 25/04/2024 - 21:32

Hello, la grêle a détruit mes vignes dont les feuilles commençaient à être fort belles

Portrait de Patrick Patrick - 25/04/2024 - 15:03

Coucou les artistes ! Bravo Pipo ! :) Matinée agréable, mais le vent vient de se lever, il est annoncé de la pluie pour plusieurs jours.

Portrait de marjo marjo - 25/04/2024 - 12:58

Bonjour à tous(tes) :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 25/04/2024 - 12:02

Salut les artistes !

Portrait de PMANSON PMANSON - 25/04/2024 - 08:04

Félicitations Pipo, hello , ciel clair

Portrait de Denise88 Denise88 - 25/04/2024 - 08:00

félicitations, coucou les artistes, 1°, il n'y a jamais eu autant de neige en ce moment qu'en hiver, les derniers vacanciers profitent de cette neige mais sans les remonte-pente !!! bonne journée

Portrait de SN SN - 24/04/2024 - 17:55

Sacré engin Pipo :)

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:11

approché... PATRICK... ON NE PEUT PLUS CORRIGER

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:10

Félicitations Pipo. C'est une grande occasion et... un beau poids. Mon N° 2 a aussi rppché les 5 Kgs, sorti comme une lettre à la poste.

Portrait de marjo marjo - 24/04/2024 - 16:27

Bonjour ,félicitations Pipo :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 24/04/2024 - 14:06

Félicitations Pipo ! Tu nous feras une belle aquarelle de bébé :D

Portrait de MiVi11 MiVi11 - 24/04/2024 - 12:46

Beau bambin mais pauvre jeune maman. Encore une raison supplémentaire pour que ton petit coeur tout doux fonde?

Portrait de Pipo Pipo - 24/04/2024 - 11:56

Bonjour les artistes un petit passage en coup de vent pour admirer vos œuvres. Je suis papi depuis le 22 d'un petit garçon de 4.5 kg et de 56 cm

Portrait de Denise88 Denise88 - 24/04/2024 - 08:51

Moins 1°, ce matin, et maintenant, il neige vraiment fort !!!! 3°.

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 07 Jan 2024 22:50 #76582

Oh ! Tous vos messages me font chaud au cœur, Merci, et une bise à chacun de vous :s15

Mes "petits" grandissent en effet, Virginie :-) Léonie au CP et Gary en 6ème, cette année c'était "la Rentrée des grands" :lol:
Mais ce sont mes p'tits bouts d'choux :c , ma Pitchounette et... heu... pour Gary chuuut ! Faut le dire en douce car il se sent grand évidemment :cheer: :P

PPM à 50, Pipo, es-tu essoufflé pour un rien ou pas du tout ? ça m'embête un peu cette histoire :dry: Je me sens très fatiguée, tout le temps. Remarque, ça n'a peut-être rien à voir car j'ai lu que la fatigue est un des effets possibles du bétabloquant.
En tout cas, j'apprécie vraiment de moins trembler. Depuis 2, 3 mois, c'était devenu très impressionnant et touche maintenant le bas de mon visage, c'est d'ailleurs pour ça que ma Doc' a décidé de tenter cette prescription.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 29 Jan 2024 17:32 #77851

Un petit coucou par ici, je viens taper un peu sur les coussins et ouvrir les fenêtres ! ;-)
Vous allez bien ? Je vous espère toutes et tous en forme.

Aujourd'hui grand soleil chez moi, j'en ai profité pour décrocher les guirlandes de diodes que j'avais installées au jardin pour les fêtes de fin d'année, je ne les range jamais humides. Bon, ça, c'est fait comme on dit ! :cheer:
Ah oui ! Et relever et ranger le petit ours, le bambi et les 3 champignons :r3
Mine de rien, je suis sûre que toutes ces jolies lumières vont me manquer ce soir...

>Bon, je tremble tout de même encore pas mal malgré le bétabloquant, je suis déçue, surtout quand je me rencontre dans un miroir car le bas de mon visage ne s'en prive pas et ça, ça, eh bien... comment dire ? :blink: :S :S :S c'est bien pire que de ne pas réussir à tracer une ligne à main levée.
Bon Passons !!!

>Côté atelier j'ai migré dans le séjour quand le froid est arrivé, car je ne fais plus grand chose en ce moment, alors inutile de mettre la PAC en route pour si peu, même si c'est une PAC de dernière génération.

>Pas à l'atelier, donc, mais je me suis tout de même inscrite au cours on line 2024 de Cindy.
Cette année il porte sur les carnets artistiques.
Pour celles et ceux que cela intéresse, ce cours est intitulé "Serial Croqueurs"

Il est très orienté Croquis, je le savais et je n'ai pas vraiment d'attirance pour cette activité même si je la sais utile à notre progression, mais j'étais intéressée par le module sur le Lettrage et je n'en suis pas déçue B) B) B) :)

Je ne pratique ni le carnet de croquis, ni le Carnet de Voyage, mais l'an dernier, en recherche d'apaisement et d'expression très personnelle, je suis partie d'un coup en solo sur un carnet "d'artiste" orienté expérimentations diverses et j'ai beaucoup aimé cette expérience :s16

Je SAIS en mon for intérieur que j'en referai un, car en plus d'y avoir testé ou consigné avec plaisir des techniques, idées, ou outils de façon esthétique et ludique, il m'a également fait beaucoup de bien à l'âme au travers de la création de certaines pages personnelles qui se sont imposées et installées quasiment toutes seules dedans.

Les embossages, collages et tampons à l'encre se substituent au dessin et au lettrage dans ce premier carnet, on peut donc maintenant, peut-être, imaginer que ce sera moins le cas dans le suivant ? :cheer: :lol: :lol:

Nous verrons bien !

Bonne continuation à vous et merci de vous être arrêtés par ici :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 29 Jan 2024 17:49 #77857

Du coup, je suis allée voir cette Cindy sur le net.
Elle a mis un "tuto" gratuit en ligne. En réalité, elle réalise une œuvre et la commente afin de faire un peu le tour du Pastel. Mais c'est top.
Et bien sûr, elle mets un lien vers ses cours mais je n'y suis pas allée.

J'espère que tes pépins de santé vont se calmer car je me doute que c'est pénalisant et que ce doit être parfois démoralisant également.
Bon courage donc :s16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 29 Jan 2024 18:07 #77862

Marly, de tout cœur avec toi pour tes soucis de santé, je me doute que cela ne doit pas être marrant tous les jours !!
Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas encore répondu à ta question sur l'essoufflement, désolé mais il est sorti de ma vue et après j'ai oublié :r1
Je ne suis pas essoufflé plus que ça, j'ai toujours eu un PPM entre 50 et 60 j'ai même monter à plus de 180 sans aucune séquelle suite à une électrocution à 1200 volts, je suis resté collé un bon moment mais ce n'est plus qu'un mauvais souvenir du travail !!
Oui, j'ai surpris tout le monde des pompiers aux infirmières !!
Tu vas encore nous ravir avec tes œuvres j'en suis sûr tremblement ou pas !!
Bon courage Marly
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 29 Jan 2024 18:39 #77865

:s15 Merci Virginie, Merci Pipo, c'est très gentil. J'ai bien conscience que rien n'est vital dans ce qui m'arrive à moi, et le plus gros de mes soucis reste la santé de mes deux sœurs maintenant que Papa et Maman sont partis. Mais je sais aussi que c'est tout ça qui amplifie mon problème neurologique, alors je suis très sensible aux messages d'encouragement, merci encore. Je ferai de mon mieux, comme d'hab'.

Hé bé, Pipo, 1200 Volts, PPM à 180, rien que ça !!! :woohoo: tu reviens de loin dis donc !


Cindy était sur l'AM en 2011 lorsqu'elle a décidé de devenir artiste-peintre animalier et j'y étais depuis 2008 ou 9, je suis très admirative de la progression qui a été la sienne et du chemin qu'elle a pris.

Elle est passionnée, généreuse et pédagogue, et en effet, elle partage énormément de son expérience et de ses astuces gratuitement sur le Net depuis des années :-)
Ton niveau Virginie, ne nécessite sans doute pas de suivre ce cours, même si on apprend toujours quelque chose de nos pairs.
Pour rappel, je m'inscris depuis 3 ans (au tarif préférentiel proposé en Pré-commande), surtout parce que cela m'aide à redémarrer l'année, et c'est mon cadeau de Noel :-)... mais à chaque fois j'ai appris ou découvert des choses B) B) B) :)
Je me demande bien ce qu'elle proposera l'année prochaine ! :lol:
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 29 Jan 2024 21:46 #77876

Prends soin de toi Marlène. ;)
Amicalement
Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 29 Jan 2024 22:02 #77878

Des soucis de santé Marly ? Ha ! Alors prends bien soin de toi :s15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 30 Jan 2024 05:44 #77881

Prends soi de toi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 30 Jan 2024 09:45 #77907

Prends soi de toi ! :s15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 30 Jan 2024 13:52 #77920

Je te souhaite bien d'avoir moins de ce tremblement et comme c'est neurologique le fait de te concentrer sur tes projets de créativités doivent sûrement aider, dans l'art et le jardinage je trouve qu'il y a ce côté zen qui nous apportent un bien-être et qui fait en sorte de diminuer nos maux physiques car toute notre concentration est sur le projet ,en espérant que çà te fasse ce même effet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 30 Jan 2024 15:10 #77928

Je rejoins l'avis de Marjo. Se donner des buts, tout faire pour les réaliser ; partager avec d'autres des objectifs, voilà qui peut aider à surmonter les épreuves qui vous tombent dessus.
Bon courage, Marlène, yeux rivés vers le positif.
:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 30 Jan 2024 17:05 #77935

Bonjour à vous et MERCI pour vos petits mots, Patrick, Marc, Denise, Anita, Marjo et Jean-Claude :-)

Marjo, je jardine de moins en moins, j'aimais beaucoup cela mais depuis 2 ans mes articulations n'apprécient pas du tout ! :pinch: Alors je réduis au maximum, je simplifie ! :-)

@Marjo et JC (et tous)
>Comme je l'ai écrit dans mon dernier long post ici, je démarre l'année avec un nouveau cours de Cindy afin de me trouver des ressorts, des envies de faire.
Du coup, j'ai un peu de dessin à terminer, -1er Module-, + tous les entrainements au lettrage du 2nd Module, et voilà que le 3ème et dernier Module est publié depuis hier :lol:
Comme l'an dernier avec la gouache ou l'année d'avant avec le pastel sec, je suis très en retard mais ce n'est pas grave, l'essentiel est que je tienne la route et qu'ensuite cela relance ma machine :-)

>Comme vous avez pu le constater aussi, j'ai participé à l'Atelier du mois de janvier, je suis également à nouveau plus présente à chacun sur le forum du Café, et c'est toujours un plaisir de vous retrouver tous et d'apprendre à connaître les "petits nouveaux" ;-)

Bref ! Je ne me laisse pas aller, malgré une très grande tristesse qui s'accroche encore, -il faudra bien plus d'un an, je sais bien-,
tristesse à laquelle s'ajoute une grande inquiétude pour chacune de mes deux sœurs.
Ce qui a impacté ma propre santé est à vivre différemment, il faut que j'apprenne à accepter les choses de la vie.
J'ai compris que l'on ne peut pas gagner toutes les batailles, même lorsqu'on y met tout notre amour et tout notre dévouement.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 31 Jan 2024 09:23 #77967

Courage Marly.
Ta dernière phrase est très belle
:s15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 01 Fév 2024 12:20 #78064

:huh: :blush: :blush: :blush: Oups ! Pardon Serge, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas vu ton gentil message. MERCI à toi aussi ! :x75
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 01 Fév 2024 18:36 #78123

;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.212 secondes