.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 29 Sep 2024 14:45 #86772

Bas relief médiéval, :b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 29 Sep 2024 16:01 #86776

Je trouve ça très joli et très spirituel. Ça me plait bien, c'est doux à l'oeil.
À quand la prochaine compo ? :)

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 29 Sep 2024 20:07 #86797

:) Merci Philippe. Oui, c'est bien ce style que je visais.

:) Merci Spirituelart. Rien à venir de ce côté pour le moment. J'ai juste envisagé un jour de me faire un repose pinceau ! :cheer:

@ tous, quelques nouvelles de l'atelier, où je fais l'effort de retourner le plus possible pour éloigner soucis et tristesse.

>> :dry: Mis à part un coquelicot géant qui n'en finit pas de s'éterniser à moitié né :cheer: sur une toile 120 x 40 pour notre séjour (acrylique),

>> actuellement je suis branchée Journal artistique.
J'ai crée des fonds colorés (acrylique à la gelliplate), j'en déchire, je colle, j'assemble, j'embosse à froid, à chaud, je dessine, je tamponne, je peins, je découpe, j'écris... C'est sans fin si on veut bien :cheer: et c'est très Zen B)

>> J'en ai plusieurs en cours, de différents formats.
Je travaille sur du réemploi d'agendas à reliure cousue qui datent. Il y a une façon d'éliminer environ 1/3 des pages en respectant leur structure. Cela est nécessaire en prévision de l'épaisseur de celles que l'on va coller entre elles puis recouvrir et enrichir au gré de notre inspiration.

On peut aussi, si on en trouve, utiliser de très vieux livres si on n'a pas de scrupules à les détruire pour construire autre chose avec. Perso, je ne m'y résous pas mais j'ai un stock de vieux agendas.

Je travaille aussi tout simplement sur des feuilles de papier aquarelle que je plie en deux et assemblerai à la fin. Dans ces cas-là, mes fonds de page ne sont pas des collages, je les peins directement sur ces supports.

J'ai créé un sujet quelque part sur le Café, il faudra que je le mette à jour.
Par ici, je peux vous livrer une photo de mon Mini carnet en cours actuellement, un pur plaisir à imaginer et créer. Comme les photos sont assez nulles pour représenter les reliefs et différents contrastes de brillance délibérés, j'ai bien envie de tenter une vidéo en tournant les pages, quand il sera achevé :-)
En attendant, voici une ch'tite photo pour vous donner un avant-goût :lol:

Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 29 Sep 2024 20:30 #86801

• Lotus
  • Portrait de Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
très joli Marly.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 29 Sep 2024 21:21 #86805

Très original comme travail !
Je pense qu'il faut le voir "en vrai" pour en apprécier tous les détails et lire tes textes.
:b :b :b :c

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 29 Sep 2024 21:21 #86806

superbe

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 30 Sep 2024 07:14 #86814

:p :b :b

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 30 Sep 2024 08:25 #86820

:p une sorte de carnet de voyage intérieur

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 30 Sep 2024 13:25 #86830

:p une sorte de carnet de voyage intérieur

Wow!! C'est bien dit ,ce carnet m'y faisait penser mais je n'aurais pas su aussi bien le nommer
:s16

Dernière édition: par marjo.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 03 Oct 2024 12:43 #87025

:blush: :blush: :blush: Désolée pour ce retard à vous répondre, les amis ! Pas active actuellement, procrastination, pas de connexion, ni au Café ni ailleurs :S
:s2 Aujourd'hui je me secoue les puces :cheer: et je découvre vos jolis mots en réaction à la photo de mon Mini carnet :s16
Merci à vous, Lotus, Virginie, Denise, Anita, Philippe et Marjo :s15

Philippe, quelle belle définition C'est tout à fait ça ! Je la retiens ! :p

Bonne journée à tous et toutes :-)
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 27 Déc 2024 20:21 #90239

Bonjour ou bonsoir à qui passera par ici :-)

Désolée de n'être présente qu'en points tillés, diverses difficultés m'éloignant un peu ces temps-ci.
Je vous lis quand même et découvre vos œuvres avec plaisir, même si je ne vous écris pas.
ça reviendra...

Ce soir je voulais partager avec vous ma dernière tocade, toujours dans l'espoir de remettre le pied à l'étrier.

Comme certains d'entre vous le savent déjà car j'ai créé les sujets correspondants sur notre forum, ces 3 dernières années, le Père-Noël m'a offert les formations en ligne "Tendres Pastels", "Révolution Gouache" et "Serial Croqueurs" de Cindy Barillet.

Cette année, Cindy propose une formation de niveau 2 en... AQUARELLE ! Eh oui, vous avez bien lu ! Ce medium, je ne l'ai pratiqué que très occasionnellement dans les années 90, sans avoir vraiment accroché car j'aime passer les doigts sur ce que je peins ! :cheer: Du coup, l'acrylique me correspond bien plus.
Bref ! Le Père-Noël veut que je me change les idées et il a bien raison, alors j'ai accepté son cadeau... au dernier moment !!!

En effet, la pré-vente en tarif préférentiel se termine aujourd'hui à minuit et je me suis décidée en toute fin d'après-midi ! LOL c'est tout moi, ça ! :lol:

Hem ! Il faut dire qu'en plus, cette formation est orientée Paysage, ce qui n'est pas du tout mon truc de prédilection :cheer:

...Autrement dit, je vais APPRENDRE des choses nouvelles et ça, c'est chouette, nan ?

>> Bon eh bien j'espère avoir l'énergie pour créer, comme les années passées, un sujet sur le forum pour vous narrer cette aventure.

En attendant, je vous souhaite une belle St Sylvestre :-)
Prenez soin de vous et de tous ceux qui vous sont chers.
:c12

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 27 Déc 2024 21:53 #90242

Tu me tentes bien avec les cours de Cindy Barillet.
C'est à 397€ pour nous si on regarde en ligne.
J'hésite un peu car ce n'est pas donné malgré tout et je ne suis pas sûre d'être docile pour cela.

Elle a un cours pour les carnets de croquis qui semble très attrayant :P

Je vais y réfléchir :P

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 27 Déc 2024 22:23 #90245

Tu m'étonnes beaucoup pour l'offre qui se termine ce soir, je ne pense pas qu'elle soit réservée aux anciens mais je vais vérifier.
Je reviens ! :-)

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 27 Déc 2024 22:32 #90246

A ma connaissance, ce tarif de lancement n'est pas réservé aux anciens élèves, car en cliquant pour le commander on arrive d'abord sur un écran d'inscription (création d'un "compte" )
Voici le lien vers la présentation et la promotion est tout en bas ! le lien

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 27 Déc 2024 22:37 #90247

Effectivement, cela fait moins cher !
Mais il faut se décider ce soir et je ne le ferai pas car j'ai besoin de réfléchir ;)

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 27 Déc 2024 22:50 #90248

Rôôôoo ... Du coup je m'en veux de ne pas en avoir parlé avant :-( mais comme tu sais... bien trop occupée par ailleurs.
En plus, jusqu'à cet après-midi, j'avais décidé de renoncer, vu que l'aquarelle ne se travaille pas "en matière", chose que j'apprécie particulièrement de façon tactile. J'aime les reliefs, les plis, les grattés, passer les doigts dessus quand c'est sec ... puis continuer...
Là je me suis dit que j'avais besoin de simplicité de mise en œuvre, de douceur, et aussi de pouvoir squatter à la maison sans avoir à sortir au froid pour me rendre à l'atelier.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 27 Déc 2024 23:30 #90249

Pas de soucis car comme je l'ai dit, je ne suis pas sûre d'avoir l'assiduité pour faire de tels cours.
J'avais testé un cours gratuit cette année et déjà, je n'était pas assidue.
J'avais tendance à dire "OK pas besoin de faire ça" et je passais à la suite.

Quand on fait ça, il faut le faire bien :blush:

Mais bon... c'est dans un coin de ma tête.
Surtout le carnet !

Car j'aimerais lâcher du lest en dessinant, en peignant...

C'est pour cela que je trouve l'expérience de Michel intéressante ICI

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 27 Déc 2024 23:53 #90250

• Lotus
  • Portrait de Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
si-si on peut aussi travailler l'aquarelle en "matière" donc charger beaucoup... pour retirer ensuite en sculptant.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 28 Déc 2024 00:16 #90251

Je comprends ce qui te fait hésiter.
Justement, je n'ai pas été assidue du tout avec la formation "Sérial Croqueurs" l'an dernier (c'est ce que tu appelles le carnet ?). ça ne m'a pas emballée, juste intéressée : j'ai tout visionné mais pas fait grand chose.
Bon, à ma décharge, ça n'allait pas du tout, j'étais en grand deuil pour la 3ème fois (j'en suis à 4 maintenant :-( )

>>> Mais toi qui aimes dessiner, croquer, et qui te montres très assidue pour Inktober ou tes anim's photos du même style, cela pourrait te convenir. C'est plus poussé bien sûr, techniques diverses, colorisations, perspectives intérieure, etc... et en plus il y a du lettrage (c'est un petit plus que j'ai bien aimé). Rien n'est en Live, tu vas à ton propre rythme (Pour tous les cours).
J'ai l'intention de refaire ce cours tranquillement plus tard.
Tous les cours que j'ai cité ci-avant sont accessible "à vie" une fois achetés. Bien sûr, cela dépendra de la pérennité du support numérique LOL mais c'est le principe. Ce qui est dommage, c'est qu'ils ne sont pas téléchargeables.

J'ai suivi ton lien. Ce peut être intéressant mais perso cela ne me tente pas. J'ai beaucoup pratiqué l'abstrait mais c'était instinctif, cela s'imposait à moi, tant la gestuelle que les couleurs et différentes couches et actions sur le medium. Cela venait "du fond", des tripes comme on dit. Je démarrais sans aucune idée de ce qui allait s'installer sur le papier (je ne peignais pas encore sur toile). J'avais besoin d'exprimer beaucoup de chose, ce fut surprenant car j'en faisais la lecture instinctive quelques jours après avoir pris la dernière photo... (On peut voir pratiquement tous mes abstraits sur mon blog. (Pauvre blog : il dort profondément, je n'ose plus y aller tant je l'ai délaissé !)

Oups ! Il est très tard pour moi, ce n'est pas sérieux ! Je file sous la couette ! Bonne nuit !

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 28 Déc 2024 05:59 #90252

bonne nuit !!!! et bon apprentissage !

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 28 Déc 2024 11:58 #90255

Souvent je rate ce qui est sur ce post, j'oublie en pensant que j'ai vu !!
Donc, j'ai loupé cet agenda, il est très beau, continues Marly, se plonger dans la création ça aide beaucoup et souvent s'échapper de ce corset qui nous empêche l'expression par les mots !!
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ?
En tout cas bravo pour ta force créative !!
:b :c ;)
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 28 Déc 2024 14:40 #90260

Oui Marly, c'est le serial croqueurs qui me tentait.
Je le trouve assez complet.
Mais je ne sors pas plus que ça. Enfin, juste pour mes marches.
Aurais-je matière à faire cela ?

Après, je cherche à me vider la tête.
Comment ???? Je ne sais pas.
Pour cela, je dois pouvoir lâcher prise et accepter de faire des trucs moches :r3
Et ça, ça m'est difficile car très vite la frustration prend le dessus et c'est pire pour moi.

C'est pour cela que je ne fais plus grand chose aujourd'hui.
Il y a un blocage. :blush:

Je regarderai à tête reposée le programme complet ;)

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 28 Déc 2024 17:23 #90266

@ Denise : Merci pour tes encouragements. La formation commence le 6 janvier.

@ Pipo : Merci pour ton regard et tes ressentis :-)

@Virginie : Difficile de répondre à tes questionnements. Serial Croqueurs pourrait peut-être te convenir car 1) c'est un apport de techniques et de suggestions, tant en dessin qu'en habillage de tes pages et 2) on se sent en roue libre concernant les sujets à croquer et je crois que tu as besoin de cette liberté. Comme tu as commencé un carnet A5, tu pourrais trouver plaisir à l'enrichir à tous niveaux : accompagner ses dessins et aquarelles de textes, c'est très graphique et agréable :-) Et le résultat est plus riche.

Pour le vidage de tête, je ne sais pas si cela fonctionnerait.

L'esprit est assez différent de celui des autres formations de Cindy. Je me suis sentie moins "encadrée", moins "entraînée/ tirée/poussée", et comme j'étais en recherche d'être aiguillonnée, ça n'a pas eu l'effet escompté. J'ai toutefois bien apprécié certaines parties et aussi les notions de lettrage.
Il faut dire que je ne suis pas du tout de ceux qui se baladent avec carnet et crayon dans la poche... :-) et même à la maison je ne croque pas. (Sauf mes tartines de pain grillé :cheer: :P )

>>> Pour le vidage de tête, les collages c'est pas mal ! Tu le sais, tu as déjà pratiqué :-)

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 22 Avr 2025 10:51 #97667

Bonjour à qui passera par ici :-)

Depuis plusieurs mois je ne peins plus ni ne dessine, allez savoir pourquoi ! C’est ainsi, c’est un creux de vague un peu plus profond que ceux que j’ai déjà traversés.
Mais pas forcément inquiétant, car si je viens par ici aujourd’hui, c’est justement pour vous proposer de découvrir ce que j’ai tout de même fait de mes dix doigts ces derniers temps.
Car bien sûr, quoi qu’il arrive, ceux-ci ne s’endorment jamais vraiment :lol: :lol: >>>> Touche-à-tout je suis, touche-à-tout je reste !

Plier, couper, coller, assembler, décorer du papier fort destiné au scrapbooking, voilà qui était nouveau pour moi et m’a bien plu. C’est à la fois créatif et reposant.
De fil en aiguille, j'ai créé divers petits objets que j'ai voulu tout de même "utiles". Cela en fait des petits cadeaux "maison" comme on dit.

Je classe quelques photos d'étapes et, si vous voulez, je vous montre ! :-)

Bonne journée à vous ! :c12

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 22 Avr 2025 11:34 #97669

Merci Marly pour ces nouvelles ! et Hâte de découvrir ces nouveautés !
Et oui cela arrive les creux de vague ....ce qui compte c'est d'avoir toujours des passions et découvertes!
Belle journée aussi à toi !
"La vraie beauté de l'art, c'est qu'il révèle l'âme"
George Bernard Shaw

Temps de génération de la page : 0.226 secondes