.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 14 Avr 2022 09:52 #55354

oui on veut voir!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 14 Avr 2022 14:43 #55364

Un petit coucou par ici avant de filer chez ma kiné ! :cheer:

Oui, c'est même très chargé, Philippe ! :cheer: Mais la famille apprécie alors j'ai moins de regrets à avoir procédé sans mesure.
Sauf peut-être le regret de ne pas disposer de... 2 murs de plus pour tout ce qui dort ;r2

Je vous mets deux vues complètes !

Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 14 Avr 2022 17:15 #55366

ouah !:b

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 14 Avr 2022 18:18 #55372

:c :p :b :b :b

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 14 Avr 2022 19:00 #55373

:p

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 14 Avr 2022 21:14 #55374

:s1 :woohoo: :s1
Je reste sans voix.
:r1

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 14 Avr 2022 21:40 #55375

Waahoouuh...génial.
Quelle productivité et que cela fibit bien ton atelier. C'est superbe.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 14 Avr 2022 21:40 #55376

Coucou Denise, Anita, Michèle ! Merci de votre visite :-) EDIT : Merci aussi à vous, Passi et JC ! ;-) Nous nous sommes croisés.

Je reviens ce soir avec quelques précisions :

> Photos prises hier soir à 19h. Du coup cela manque un peu de lumière, mais si j'allumais le plafond j'avais tout plein de reflets de spots :dry:

> Mes chouchous sont absents car sur les murs de notre maison vosgienne.

> Tout ce qui est sous verre (des acryliques sur papier aquarelle et des pastels secs sur PastelMat ou PastelCard - 2008-2011), NE peut PAS être accroché ailleurs que tout en haut, sinon ce sont les reflets de la véranda et du jardin que l'on y voit, et ce, de façon très prononcée :huh:

> Par thème (ou "période", pour un peintre), je n'ai mis que 0 à 3 exemplaires max, car pour ce premier accrochage j'ai eu envie de remonter à mes débuts tout en souhaitant aussi accrocher des choses plus récentes.
Du coup, cela donne un patchwork assez chaotique, pas forcément harmonieux. Il est clair qu'on ne ferait pas cela dans une galerie, et surtout, on ne montrerait que des pièces fortes :cheer: :P et... ça me démange déjà de modifier mes choix :lol: :lol: :lol:
Bah ! J'ai tellement mal partout ces temps-ci qu'il va me falloir patienter un peu !

>>> L'idée de base était assez éloignée de ce que j'ai fait là. J'avais plutôt imaginé le haut avec quelques-uns de mes préférés, et la ligne du bas assez changeante, au gré de mes encours ou recherches. On verra comment cela va évoluer ... En tout cas, je suis très contente d'avoir adopté ce système de grilles B)
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Dernière édition: par Marly.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 15 Avr 2022 11:48 #55383

Oui, le seul pb, il te faudrait 10 salles comme celle là, tu ne peux plus accrocher les travaux non finis ou entrain de séchage

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 15 Avr 2022 12:08 #55385

Super ce système de grilles. Ne t'emballe pas; avec le temps tu vas modifier tout ça et obtenir ce que tu désires . En tous cas l'effet obtenu est sympa.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 15 Avr 2022 14:29 #55387

C'est super comme installation ,oui avec le temps tu pourras faire une rotation de tes toiles selon l'inspiration du moment! :s2

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 15 Avr 2022 19:53 #55402

C'est très joli,mais il va peut-être falloir penser à déménager pour avoir un peu plus de place !!
;r1
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 15 Avr 2022 23:05 #55410

;r2 Pipo !...

10 salles, Philippe ? N'exagérons pas tout de même ! ;r2
Mais en effet, je ferai sans doute un peu de place un de ces jours.
Sauf si je m'en tiens à mes mini p'tits pastels du jour :cheer: :P

:m1 à tous pour votre visite et vos ressentis :-)

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 17 Avr 2022 09:10 #55464

...Cela te fait une belle expo personnelle et peut t'encourager à organiser des "portes ouvertes"...

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 17 Avr 2022 15:51 #55489

:-) Merci pour cette observation assez juste mais utopique, Jacques.
Je me disais ce matin justement, -après être allée à l'atelier avec ma tasse de café... juste pour "rencontrer" tranquillement les occupants actuels de mes grilles-, que cela me faisait du bien car je n'ai plus du tout exposé depuis 2019 B)
Comme je ne pense plus exposer dans les Vosges puisque de plus en plus absente au profit de notre Bourgogne natale, il faudrait que je me renseigne par ici...
Ce n'est pas pour demain !!! Et peut-être que ce ne sera jamais car ma moitié est plutôt adepte du "pour vivre heureux vivons cachés" et nous sommes ici sur sa terre natale où il est désormais en quête de tranquillité car à la retraite :pinch: ...

Je vais laisser faire le temps... Ouvrir ma porte à nos intimes bien sûr. En espérant que l'un ou l'autre lance l'idée et que celle-ci fasse son chemin :whistle: :)

...L'autre idée sous-jacente est celle de créer par ici un atelier associatif (il serait orienté loisirs créatifs), comme j'avais créé et animé bénévolement pendant plus de 5 ans l'atelier d'initiation à l'acrylique de Golbey... ça me trotte dans la tête. D'autant plus qu'il y a ici une association au profit de la sauvegarde de l'église communale. Il y a déjà un atelier hebdomadaire autour de la couture qui expose au profit de cette association.
Si je crée cet atelier, je resterai bien sûr simple amateur et bénévole, mais cela pourrait ouvrir logiquement un espace d'expo annuel dans la salle communale, histoire de papoter et partager avec les visiteurs :-)

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 17 Avr 2022 16:51 #55491

C'est une super idée cela ! J'espère qu'elle fera son chemin..

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 17 Avr 2022 18:11 #55494

C'est bien et courageux

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 18 Avr 2022 18:52 #55525

Passi, Philippe, j'en ai envie car j'aime partager des moments créatifs et, quand nécessaire ou attendu, mon expérience perso. Par contre, j'en connais aussi la charge et l'impression de "fil à la patte" pour l'avoir assumé 5 ans. Je n'y suis pas prête et rien ne dit que j'irai jusqu'à créer une séance hebdo comme c'était le cas. Ce pourrait être un truc genre "2 séances sur 2 après-midi consécutifs, une fois par trimestre :r3
Après tout, pourquoi pas ?
Je vais laisser la chose mûrir un peu, j'ai déjà pas mal à faire à relancer ma propre "machine" avant de travailler à lancer celle des autres ;-) ...

Sur demande de Virginie, une 'tite photo de mes si doux Epagneuls Nains Continentaux, partis au paradis des toutous.
Il y a un "papillon" et un "phalène" (ce dernier oreilles tombantes, race d'origine, le gène ne s'est pas laissé effacer, il resurgit régulièrement au sein de portées et maintenant les éleveurs s'y intéressent).
Pour celles et ceux que cela intéresse et qui ne connaissent pas cette race, il ne s'agit pas de chiens devenus nains par croisements répétitifs. Ce sont de très petits chiens depuis des siècles. Vous en apercevez souvent sur les tableaux Renaissance des "grands de ce monde"...
Très doux et très sociable, ils sont très affectueux, très joueurs et très intelligents. (Pour exemple, le petit, pour piquer la place du "grand" sur les genoux, faisait semblant d'inviter l'autre à jouer en s'agitant devant nous avec un joujou, et dès que le grand sautait pour le rejoindre, le petiot me sautait dessus et... papatte en rond sur mes genoux :cheer: Malin n'est-ce pas ?)
Ils me manquent terriblement. Je me suis jurée de ne plus jamais m'attacher à un petit compagnon à quatre pattes.
Bon ! Assez bavardé. La photo ! (Peut-être un pastel ou une acrylique un jour...)

Pièces jointes :

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 18 Avr 2022 20:15 #55530

Oh ils sont trop choux...je comprends qu'ils te manquent.

Pour l'atelier tricot inutile de t'engager toutes les semaines.
Oui une rencontre par trimestre est un bon début. Et puis si ça prend, rien n'empêche à d'autres de prendre le relais.

Ça peut être aussi organisé à la dernière minute...tu es dispo, tu as envie, la mairie fournit le local...bingo un petit message et hop vient qui veut.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 19 Avr 2022 07:37 #55536

Tout mignon !!!

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 19 Avr 2022 09:27 #55544

Très beaux les petits chiens, le lien que l'on peut avoir avec les animaux ne peut pas s'expliquer c'est très fort, peut-être que je suis trop sensible !!
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 19 Avr 2022 09:36 #55547

Je pense que je n'avais jamais vu de tels chiens.
Ils sont mignons.
Mais que de poils ! Ce doit être du boulot.

Pour l'atelier, je te comprends... Pour en avoir organisé auparavant et pour en envisager un nouveau, je suis un peu dans la même position sauf que moi, mes derniers ateliers sont loin.
Auparavant, je démarrais au quart de tour ! J'avais un emploi du temps de ministre mais je n'avais pas peur d'ajouter des couches.
Aujourd'hui, j'ai peur de me mettre un fil à la patte. Un autre fil car je suis investie dans une association sportive.
Pourtant, mes journées sont plus cool... :blush:

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 19 Avr 2022 14:28 #55555

:lol: Passi, le tricot ne serait pas dans la liste de mes propositions d'activités, je pense que ton clavier a fourché ;-) mais en effet, une bonne séance trimestrielle me semble envisageable. Par contre, rien qui puisse se décider au pied levé comme tu le suggères car la salle communale doit être réservée à l'avance, il y a un planning annuel.

Oui Pipo, je n'en aurai jamais d'autre, c'est bien trop dur de les perdre.

Auparavant, je démarrais au quart de tour !
Moi idem :S Et je crois avoir une dizaine d'années de plus que toi, donc tu imagines combien je suis loin maintenant du démarrage au quart de tour :woohoo: :cheer: L'intention ne suffit plus, il faut trouver l'énergie... et la renouveler sans cesse. Comme la vie n'est vraiment pas tendre avec les années qui passent, c'est de plus en plus dur de remonter les manches et s'investir à fond.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 19 Avr 2022 20:27 #55568

• Lotus
  • Portrait de Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
ah oui, là on distigue bien le recto du verso... ok je sors

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 19 Avr 2022 21:36 #55570

Auparavant, je démarrais au quart de tour !
Moi idem :S Et je crois avoir une dizaine d'années de plus que toi, donc tu imagines combien je suis loin maintenant du démarrage au quart de tour :woohoo: :cheer: L'intention ne suffit plus, il faut trouver l'énergie... et la renouveler sans cesse. Comme la vie n'est vraiment pas tendre avec les années qui passent, c'est de plus en plus dur de remonter les manches et s'investir à fond.
Mais vous êtes jeunes (notion relative qui nécessite comparaison...,) !
Se dire qu'on vieillit conduit à la perte d'énergie et au moral en berne. Se dire qu'on a encore plein d'années à vivre et qu'il faut en profiter et en faire profiter son entourage conduit à redoubler d'énergie et à remonter le moral.
Scrogneugneu.

Temps de génération de la page : 0.221 secondes