.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de Lotus Lotus - 19/04/2024 - 23:07

HELLO

Portrait de PMANSON PMANSON - 19/04/2024 - 15:15

Hate de voir aussi ton travail, Vidoc

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 19/04/2024 - 14:40

moi aussi, que du bonheur

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 19/04/2024 - 14:35

Salut Vidoc :D Quel plaisir !!!!!!

Portrait de Patrick Patrick - 19/04/2024 - 14:32

Oh ! Bonjour Vidoc ! Cela fait un bail ! Hâte de voir tes dernières créations ! :)

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 19/04/2024 - 14:24

amis de l art et de la météo bonjour ;) l'envie de peindre m'a repris, j'ai donc commencé une toile :D

Portrait de marjo marjo - 19/04/2024 - 13:15

Bonjour les artistes :)

Portrait de mari48 mari48 - 19/04/2024 - 13:07

Bonjour à tous !

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 19/04/2024 - 11:24

Superbe journée aujourd'hui. Un bleu d'enfer pour le ciel et 18° attendu. Allez, un petit coup de téléportation et je vous invite ! lol

Portrait de PMANSON PMANSON - 19/04/2024 - 08:13

Hello, pluie et fraicheur au programme, apres une journée avec de belles eclaircies

Portrait de Patrick Patrick - 19/04/2024 - 06:47

Bonjour, encore plus friquet ce matin, 8°. 21° attendus en journée. Ensoleillé.

Portrait de Lotus Lotus - 19/04/2024 - 00:05

Mdr Marjo, ce serait avec plaisir, si j'étais comme un escargot, avec la maison sur son dos... haha...

Portrait de Denise88 Denise88 - 18/04/2024 - 13:33

Neige, ce matin, ne reste pas sur le sol, en ce moment, arrêt de la pluie et neige, mais, il fait 5° !

Portrait de marjo marjo - 18/04/2024 - 13:32

Bonjour, Lotus il faudrait que tu déménage dans la région de Virginie :)

Portrait de Lotus Lotus - 18/04/2024 - 10:48

9 cm de neige vus sur une voiture ce matin... argh

Portrait de PMANSON PMANSON - 18/04/2024 - 09:20

Hello

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 18/04/2024 - 09:06

Grand ciel gris ici :D Salut les artistes !

Portrait de Patrick Patrick - 18/04/2024 - 08:39

Bonjour, frisquet ce matin, 12°. 16° prévus ce jour, grand ciel bleu.

Portrait de Denise88 Denise88 - 18/04/2024 - 08:01

Froid, pluie, j'assume ! Soigne toi bien Lotus

Portrait de Lotus Lotus - 18/04/2024 - 07:16

Pluie aussi... avec maux de gorge en prime. | bonne journée à tous

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 12 Nov 2021 17:37 #48316

Surprenant quand on regarde en arrière tout le chemin parcouru, on aurait du mal à ce projeter vers un si beau résultat.
C'est vraiment chouette !!
Et encore !!! Je n'ai pas pris de photo de l'intérieur du bûcher lorsqu'il était sombre et servait de débarras depuis plus de 100 ans :cheer: quasiment 3 mètres-cubes de vieilles poutres et chevrons entassés, vieilles carioles, soc de charrue, vieille brouette, anciens placards de cuisine, banc de scie, vieux landeau, sacs de charbon, poubelle jaune, poubelle verte et j'en passe !...:-) Effectivement, c'est le jour et la nuit ! Ou plutôt l'inverse :r3

Merci JC, oui, il y a encore du taf !
C'est vrai Anita, dans notre région, les ouvertures sont plutôt étroites, on manque souvent de lumière naturelle. C'est bien pour ça que j'ai choisi de "perdre" un mur entier pour le consacrer à deux portes-fenêtres de 1,80m de large chacune. Et dans l'extension de la maison, nous avons créé une seule pièce au premier niveau, ce qui lui donne 4 fenêtres, étroites certes, mais qui gagnent la partie grâce à leur nombre. Du coup, cette pièce à vivre est lumineuse même pas temps couvert, tout comme l'atelier. ça va nous changer ! B) B) B)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 12 Nov 2021 21:58 #48324

Tu vas avoir un superbe atelier ! Et effectivement il semble bien lumineux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 04 Jan 2022 23:43 #51195

Bonjour ou Bonsoir les amis, ce sera selon :-)

Je passe en coup de vent, je suis très absente ces temps-ci mais il ne faut pas m'en vouloir, j'ai un peu de mal avec une très mauvaise nouvelle familiale tombée en fin d'année.
Nous avons tous nos soucis, ça c'est clair, aussi il est inutile de venir plomber l'ambiance n'est-ce pas ? Je referme donc tout de suite cette parenthèse.


Des nouvelles de l'atelier seront plus agréables à rédiger et à découvrir.
Une table de jardin, une planche sur deux tréteaux et celui-ci a été étrenné par mon petit-fils, ma petite-fille et ma fille, entre Noël et la St Sylvestre et cela me fut un véritable baume sur le cœur :c
Je vous mettrai des photos, promis !

En attendant, je vous renouvelle à toutes et tous les vœux que je vous ai brièvement adressés sur le Chat.
Que cette année nouvelle vous préserve en bonne santé, vous offre de belles découvertes, de belles amitiés, et soit inspirante pour les artistes que vous êtes :-)

Bien à vous,
Marlène.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 05 Jan 2022 07:13 #51198

bonjour Marly
tu arrives au bout là
reste plus que les cimaises et l éclairage
bientôt tu vas pouvoir te faire plaisir dans ton atelier
vivement l'inauguration
à bientot ;)
vidoc06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 05 Jan 2022 07:17 #51200

Bonjour Marly,
Je te souhaite également une très bonne année 2022. Hate de voir cet atelier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 05 Jan 2022 11:00 #51217

Merci pour tes vœux. Que 22 soit une super année pour toi et les tiens. Oui, partager de bons moments avec enfants et petits-enfants donne plein de réconfort.
Bon aménagement de l'Espace Marly.
:c

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 05 Jan 2022 11:41 #51221

Coucou
Bonne bonne bonne année 2022 à toute la famille
Quand tu t'installeras dans ton nouvel atelier, n'oublie pas qu'il y a une maison à côté dont il faut s'occuper :r3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 05 Jan 2022 16:59 #51236

Merci, Marly pour tes bons voeux ! Je te souhaite le meilleur pour 2022 et attends, bien patiemment, les photos que tu nous promets ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 05 Jan 2022 18:11 #51246

Tous mes bons vœux Marly, heureusement qu'ils y a de bonnes choses qui permettent de faire face aux aléas de la vie.
Bon courage et continues de nous faire rêver avec tes créations artistiques.
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 06 Jan 2022 16:36 #51335

:kiss: Un grand merci pour vos bons vœux et vos petits mots, qui me vont droit au cœur.
Je repasserai sous peu je pense, pour quelques photos. Là j'ai tenté de me mettre à jour de vos publications et conversations diverses sur le forum. Pardonnez-moi si jamais j'en ai oublié !!!

@plus !
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 08 Fév 2022 15:50 #52805

Des nouvelles de l'atelier seront plus agréables à rédiger et à découvrir.
Une table de jardin, une planche sur deux tréteaux et celui-ci a été étrenné par mon petit-fils, ma petite-fille et ma fille, entre Noël et la St Sylvestre et cela me fut un véritable baume sur le cœur :c
Je vous mettrai des photos, promis !

Un petit coucou par ici, maintenant que je suis à jour concernant le forum ! :-)

Je m'auto-cite pour enfin honorer ma promesse ! (Par principe, sur le Net je ne publie que des clichés où les visages n'apparaissent pas et j'ai l'autorisation de la maman.)


Voici un instantané volé par un Papi razzi, de nuit, depuis le jardin et à travers la véranda :lol: : là c'est déballage du tour de potier que mon petit-fils a reçu à Noël.


...Et voici le petit bonhomme à l'œuvre, sa maman l'assiste avec douceur et sa mamy lui a lu la brochure ouverte sur la table (et s'est planquée pour ne pas être sur la photo).


Il est doué ! Voyez plutôt !


Quant à la petite Schtroumpfette, elle a découvert les aquabeads, des perles avec lesquelles on crée des images et qu'ensuite on humecte généreusement avant de les recouvrir d'une petite plaque. Une fois sèches, cela crée un objet plat au motif de l'assemblage. Bof ! Cela ne fonctionne pas très bien et de plus, est très délicat à manipuler, et pas seulement pour une mamy qui sucre les fraises... :dry:
Heureusement, nous sommes passées à autre chose : elle avait également reçu des cartes pré dessinées et préencollées sur lesquelles on verse des sables colorés. Résultats très jolis. Dommage, je n'ai pas de photos.

Photo du Papirazzi :


Photo prise par la maman :



Voilà mes amis, pour le partage de cette petite bulle de bonheur qui était bienvenue.
A l'arrière-plan de la dernière photo on aperçoit les portes de mon grand placard. Il est quasi plein aujourd'hui car à chaque saut dans les Vosges (tous les 15 jours), nous ramenons un bout de mes activités. Si vous le souhaitez, je poursuivrai le partage de cet espace.

Nota :
- atelier de transition avec les moyens du bord, planches sur tréteaux notamment, tant que nous n'aurons pas définitivement emménagé ici, chose qui va prendre du temps.
- véranda inachevée : nous sommes à Noël sur la chape lisse, mais j'avais un peu peur du tour de potier pour les murs intérieurs :lol:
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 08 Fév 2022 17:05 #52811

Cool toutes ces photos !
On voit que les gènes artistiques sont là.
Une belle réussite cette extension. Bravo et bonne continuation pour la suite.
Merci Papirazzi pour tes photos ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 08 Fév 2022 17:10 #52812

:p :b graines d'artistes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 08 Fév 2022 18:13 #52817

Si vous le souhaitez, je poursuivrai le partage de cet espace.
Intérêt; qu'on le souhaite ! :s2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 08 Fév 2022 18:14 #52818

Super ces photos des jeunes artistes ! Vous êtes bien installés ! Merci pour ce partage, Marlène !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 08 Fév 2022 22:40 #52831

Très touchée par vos réactions :kiss: c'est avec plaisir que je poursuivrai donc. Merci pour vous être arrêtés par ici pour un petit mot !

Comme vous j'espère que nous avons là de véritables graines d'artistes B) :) même s'il leur faudra sans aucun doute avoir d'autres atouts dans les manches pour bien vivre.
Vous vous en doutez, j'attends avec impatience nos prochaines séances ! J'ai d'ailleurs une étagère sur laquelle j'ai regroupé petit matériel, surprises et inspirations éventuelles pour eux... :lol:

Virginie, Papirazzi a fait tout plein de photos mais franchement, :woohoo: engoncée dans mon gros pull et mon immense tablier noir, je les gâche et vous en fais grâce :lol:
D'autres ne peuvent être postées car les enfants de face. Mais bon ! On a bien compris ici qu'ils ont beaucoup aimé l'atelier de Mamy ;-) ...


Je reviendrai avec une suite toute en solitude, -quel vide, lorsqu'ils se sont envolés ! :( -, en solitude mais très colorée et qui risque de surprendre les personnes qui me connaissent et me suivent depuis longtemps.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 08 Fév 2022 22:46 #52832

Merci de nous faire partager ces moments de pur bonheur. Voilà des enfants qui ont la chance d'être initiés à l'art, source de tant de joies.
Profite bien de tes petits, ils grandissent si vite, et quand on ne les voit plus gambader... on attend les suivants !:r3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 08 Fév 2022 23:12 #52835

Gary va avoir 10 ans... Léonie a 4 ans... Alors "les suivants" me verront vraiment sucrer les fraises :r3
Si toutefois il m'est donné de les connaître! Mais je l'avoue, 4 générations dans mon cher atelier, je veux bien vivre cela B)
(Je ferai du dripping à la Pollock :cheer: )

Merci à toi aussi pour ton suivi amical, Jean-Claude.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 09 Fév 2022 08:42 #52839

super ! :p :b les artistes ;

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 09 Fév 2022 08:53 #52841

Belle famille dans son super environnement......
Il y a de la place maintenant pour la créativité.....Un autre enfant ? ou un tableau ?

J'ai connu une personne qui disait après son 10ème enfant qu'elle préférait faire un gosse qu'une lessive !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 09 Fév 2022 11:09 #52847

Elle ne devait pas avoir de machine à laver. Moi, j'en ai une, alors... Je préfère, de loin, faire une lessive !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 09 Fév 2022 12:09 #52852

Super content de pouvoir suivre c'est petits moments de bonheur, Tu ne gâches pas la photo Marlène même avec ton gros pull ;)
Ils ont de la chance les petits bouts d'avoir une artiste plein de talents pour les initier à l'art.
Continues ça fait du bien de pouvoir ainsi s'évader de la morosité ambiante.
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 09 Fév 2022 12:11 #52853

Super cet atelier, heureuse pour toi que tu puisses en profiter avec tes petits enfants.
Ils doivent être ravis d'avoir une mamie créative.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 09 Fév 2022 16:13 #52885

Oh ! Ils ont des parents qui sont de très bons musiciens, donc ces petits ont plus d'une corde à leurs violons d'Ingres si je puis dire :cheer: ;)
(En ce qui concerne leur maman, vous pouvez l'apercevoir sur scène, -la bassiste-choriste à droite sur votre écran-, dans la rubrique Taverne du Café : C'est ICI ! :-) )

Et ils pratiquent aussi les loisirs créatifs chez eux avec (ou assistés de) leur maman, selon le temps dont elle dispose.

:c Oui, ces moments sont très précieux, d'autant plus qu'ils sont rares. Quelques weekend (peu) et quelques jours de vacances scolaires (peu aussi).



Merci de vous être arrêtés vous aussi, Anita, Jacques, Pipo, Passi ! :kiss:
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 09 Fév 2022 16:33 #52889

:p Il faut former les petits pour avoir une belle famille d'artistes:r3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.686 secondes