.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Quand le medium, c'est la musique !... 17 Sep 2021 20:25 #45681

Une fois n'est pas coutume !
Petite entorse de ma part sur le Café, mais dans la Taverne bien sûr :-) :
Je vous propose de mettre le son et de visionner ce montage vidéo de Kill the Princess, groupe de reprises rock qui s'est pas mal produit cet été.

> Celles et ceux d'entre vous qui ont déjà vu et/ou rencontré Céline (ma fille, ma muse, cf plusieurs portraits d'elle dans ma galerie) la reconnaîtront sans doute au fil des images. Pour les autres, c'est la bassiste à la rose et au sourire ravageur :lol: ;-) (Sur scène elle est à droite de votre écran.) Lorsqu'elle joue elle irradie de bonheur, ça me remue à chaque fois et j'ai voulu partager avec vous ce soir...

Au passage, je tire mon chapeau à la soliste du groupe (que vous voyez sur l'image fixe avant de lancer la vidéo), pour sa réécriture de tous les morceaux interprétés par Kill the Princess et ici, pour le montage vidéo, que je trouve vraiment très pro. Il ne lui manque qu'un peu plus de public, mais la météo n'y a pas toujours aidé.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Quand le medium, c'est la musique !... 19 Sep 2021 12:27 #45751

Bonjour !
Le silence est assourdissant par ici ! ;r2

Peut-être préférerez-vous Laura Cox ! ;-)
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Quand le medium, c'est la musique !... 19 Sep 2021 12:45 #45753

J'adore cette chanson et leur reprise est vraiment très bien.
Je ne suis pas sûre de l'avoir bien vu. Mais je me doute que tu dois être heureuse de la voir ainsi sur scène.
Bravo !

Quand le medium, c'est la musique !... 19 Sep 2021 20:00 #45773

J'adore cette chanson et leur reprise est vraiment très bien.
Je ne suis pas sûre de l'avoir bien vu. Mais je me doute que tu dois être heureuse de la voir ainsi sur scène.
Contente que cette version te plaise, Virginie :-)
Oui, c'est quelque chose qui me touche beaucoup. Depuis qu'elle a rejoint Kill The Princess je n'ai malheureusement pas encore pu la voir "en vrai". Dans d'autres formations précédemment oui, et c'était encore plus émouvant évidement, donc j'ai hâte qu'une date et un lieu puisse me le permettre !
Par contre un des concerts de cet été était retransmis en direct sur Facebook par les organisateurs du festival et nous y avons assisté avec beaucoup de plaisir :-)

La vidéo dont je vous ai mis le lien dans le premier post est un montage fait, en ce qui concerne les images, à partir d'extraits vidéo de tous leurs concerts de cet été, donc les vêtements et coiffures diffèrent, mais elle est toujours à gauche de la chanteuse, donc sur la droite de nos écrans. Voici deux captures, j'ai gommé la percussionniste car je vais peut-être peindre à partir de ça, en conservant un peu de percussions, pour les effets de lumière sur le métal ! :cheer:

...et je ne résiste pas devant le bonheur que je lis sur cet autre extrait :
Pièces jointes :

Quand le medium, c'est la musique !... 19 Sep 2021 21:19 #45775

Bravo, elle est rayonnante en effet !

Quand le medium, c'est la musique !... 19 Sep 2021 21:29 #45779

Une famille d'artistes : peinture et musique de concert. Et quel enthousiasme, quelle joie de vivre... Veinardes !
:c

Quand le medium, c'est la musique !... 20 Sep 2021 10:30 #45797

Je découvre, famille de surdouées, bravo, ça déménage

Quand le medium, c'est la musique !... 20 Sep 2021 16:25 #45816

Oui, rayonnante, c'est bien le mot qui convient Virginie ! Elle est tellement heureuse sur scène lorsque le travail en amont est de qualité ! En intégrant Kill The Princess mais aussi en partageant activement par ailleurs le projet d'un auteur compositeur interprète, cette année marque un tournant et je mesure le chemin qu'elle a fait depuis son premier groupe de rock lorsqu'elle était ado B) :) Nous, parents, l'avons poussée à faire des études bien sûr et lorsqu'elle a fait le choix de devenir ingénieur du son nous n'avons pas été dupes même si c'était un peu rassurant :r3

Oui Jean-Claude, enthousiasme, joie de vivre, mais aussi très bosseuse et très organisée pour tout mener de front y compris sa vie familiale ! Elle a vraiment toute mon admiration en plus de ma tendresse :p

:blush: Rôôooo Philippe, "surdouées" sans doute pas, mais passionnées, ça oui ! :-)

Merci pour vos petits mots les amis. Ravie que cet intermède musical vous ait plu B) B) B)

Quand le medium, c'est la musique !... 26 Sep 2021 15:36 #45992

Un petit Coucou par ici aussi ! :-)

:s2 Déjà + de 7000 Vues sur YouTube à ce jour, c'est super, je suis ravie pour les filles B)
Un GRAND MERCI à celles et ceux d'entre vous qui ont visionné le montage Man Down sur YouTube et à celles et ceux qui peut-être, ont partagé ce lien avec des proches ou sur leurs réseaux sociaux. Tout cela contribue à une certaine visibilité de ce groupe et lui amène des contacts pour la suite.

Si vous découvrez ce sujet dans notre Taverne et souhaitez participer à cette vague de soutien via ce compteur de vues tout en passant un moment agréable devant votre PC, visionnez (en entier) "sur YouTube", je vous souhaite bien sûr beaucoup de plaisir :-) et Merci pour elles ! :-)

Juste pour info, Prochaine date en IDF : 1er octobre, à SERVON (77)
Pièces jointes :

Quand le medium, c'est la musique !... 23 Jan 2022 23:38 #51923

Comme je ne viens pas souvent, j'avais raté ça moon dieu!

ta fille elle déchire Marly! étant fan de metal...

j'adore la reprise de "Like a prayer" par ex (j'aimais djà la chanson mais version rock c'est trop cool!) -cornes avec les doigts et headbang!!!!
Ils ont vraiment un bon son, professionnel, y'a rien à dire et c'est le genre de musique que j'aime bien en plus.
Et c'est plus dur pour les girls bands de se faire accepter et prendre au sérieux par les producteurs en plus.

je partage leur YT sur FB.
Felicitations à cette famille d'artistes!

Dernière édition: par Code by Claudia.

Quand le medium, c'est la musique !... 06 Fév 2022 23:23 #52734

:huh: Hello Claudia ! Tu vois, je suis bien absente moi aussi !!! Je découvre seulement maintenant ton message :oops:
...Et ton enthousiasme pour Kill the Princess ! Et ton partage sur YT ! :kiss: J'ai vu aussi que tu leur a glissé plusieurs commentaires. C'est très sympa. Un grand MERCI pour elles !
La pandémie nuit particulièrement aux musiciens du registre "concerts debout" :-( ... et c'est vraiment mal tombé car elles commençaient à enchaîner les dates, leurs prestations entraînant des contacts positifs et programmations.

Dans un style très différent mais non moins professionnel au contraire,
Céline est également la bassiste et choriste de "RIVIERE" , Josselin RIVIERE étant l'auteur, compositeur et interprète des créations de ce groupe à DECOUVRIR par ICI :-)
Si tu n'as pas trop de temps je te recommande de visionner le clip "Sous le pont ou Rivière Braille" car il est magnifique. Et a été primé de nombreuses fois :-)

Quand le medium, c'est la musique !... 07 Avr 2023 16:12 #67559

:x75 Un petit coucou à toutes et tous par ici !

De septembre 2021 à Avril 2023 il n’y a qu’un saut à faire sur mon clavier, pour continuer de partager avec vous cette source de joie maternelle.

:s2 Super nouvelle concernant KILL THE PRINCESS, ce groupe Rock dans lequel ma fille est bassiste et choriste, mais pas que !

Sur le premier message de ce fil de discussion, en cliquant l'image, vous avez pu vous faire une idée du style et de la qualité de leurs reprises, eh bien vous allez pouvoir les découvrir en créations pures, car…
:s2 En MAI, sort leur PREMIER ALBUM !!!:s2

Dix compositions signées KILL THE PRINCESS à 100%!

Et pour accompagner ce lancement, elles ont fait les choses en grand !
Car …
:s2 Ce soir, sort le CLIP de leur « single »

:ohmy: Ma fille est aussi actrice ? Ah bein oui dis-donc ! :lol: :lol:
En plus j’ai été très heureuse d’apprendre qu’elle a composé la base musicale de cette chanson-là.
Nell, la chanteuse et créatrice du groupe, en a écrit ensuite les paroles et la mélodie.

Si cela vous tente, suivez les liens !
Leur compte FaceBook[/url] www.facebook.com/killtheprincessmusic

www.kisskissbankbank.com/fr/projects/kill-the-princess-1er-album-bitter-smile/tabs/description Sur ce fil , déroulez pour voir leur présentation, photos, et projet.)

Bonne découverte à vous ! :-)

Quand le medium, c'est la musique !... 08 Avr 2023 11:11 #67587

Il faudra que j'aille voir, bravo à elles et à ta fille

Quand le medium, c'est la musique !... 08 Avr 2023 11:17 #67590

J'adore cette reprise. Bravo à Kill the princess. Super. Je vais les suivre :)
Ta fille est top !

Quand le medium, c'est la musique !... 09 Avr 2023 13:09 #67599

Super clip, j'adore la tête du petit chat !!
:c
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Quand le medium, c'est la musique !... 09 Avr 2023 15:06 #67605

Bravo à ta fille :b je souhaite une belle et longue carrière à ces jeunes femmes. :s24 :s24 :s24 :s24

Quand le medium, c'est la musique !... 09 Avr 2023 20:55 #67613

Bonsoir tous et toutes,

:s15 Merci beaucoup Philippe, Graze, Pipo, Marjo, pour votre intérêt et vos messages très sympathiques :-)

Pour voir et entendre (ou revoir et ré réentendre :lol: ;) ) le CLIP de leur single C'est ICI !

Lien pour accéder dans une nouvelle fenêtre de votre navigateur (cliquez sur YouTube en bas de la vidéo) :

Si vous appréciez, alors n'hésitez pas à faire suivre et aussi à liker, cela les aide à bien se placer sur Google, MERCI pour elles !:-)

:s2 :s2 :s2 J'en oublie presque tous mes soucis :s2 :s2 :s2

Quand le medium, c'est la musique !... 15 Fév 2024 15:42 #78845

Coucou les amis ! :-)

Me revoilà par ici, avec beaucoup de retard sur ce sujet. KILL THE PRINCESS a fait du chemin depuis ma dernière comm par ici, un très joli chemin B) B) B) :)
Elles ont sorti leur premier album "Bitter Smile" et donné un super concert à La Boule Noire à Paris, entre autres.

Si cela vous tente, sur YouTube vous pouvez visionner divers clips et extraits de concerts.

Aujourd'hui, j'ai eu envie de partager avec vous leur dernier clip, publié hier. Une reprise inattendue, je vous en laisse la surprise :-) ....... Go !!!
:s2 Enjoy ! :lol:

.

Quand le medium, c'est la musique !... 15 Fév 2024 15:54 #78846

C'est laquelle ta fille?
Au hasard : la batteuse.

Dernière édition: par SN.

Quand le medium, c'est la musique !... 15 Fév 2024 16:17 #78847

Perdu ! :cheer: :P

Bassiste. Toujours à gauche de la chanteuse sur scène, donc à droite de l'écran.
Tu peux aussi mieux la voir en photo un peu plus haut dans ce fil, ICI par exemple et en personnage principal sur le clip de "Running after time", dans le dernier message que j'avais posté avant de revenir aujourd'hui :-)

Quand le medium, c'est la musique !... 15 Fév 2024 16:23 #78848

Une musicienne de goût, qui joue sur fender précision...

Quand le medium, c'est la musique !... 15 Fév 2024 21:41 #78853

Hey, ça envoi bien quand même ! j'adore l'original, transposer dans un autre style c'est pas simple, bravo à ta fille et son groupe, je reregarderais tout à l'heure sur youtube, un pouce en l'air ça aide toujours ^^.

Quand le medium, c'est la musique !... 15 Fév 2024 22:47 #78855

:s15 Merci velvet pour le pouce, tu pourras même en distribuer
d'autres par ici
https://www.youtube.com/@KillThePrincessMusic
si le cœur t'en dit :lol: :lol: ;)
:s2 QUE PERSONNE NE S'EN PRIVE !!! :lol: :lol: :lol: ;) et Merci pour elles !

Elles ont commencé par des reprises, mais ont aussi désormais leurs propres compos et d'autres sont en cours d'écriture.
Cette année va être décisive, toutes les 4 ont fait le grand saut.

Quand le medium, c'est la musique !... 15 Fév 2024 23:19 #78857

Oups ! Oublié de te répondre, Serge !

Une musicienne de goût, qui joue sur fender précision...

Un connaisseur ! B) :)

Perso ce n'est pas mon cas du tout, je sais juste qu'en concert elle utilise celle-ci mais passe aussi sur une autre selon les morceaux et... j'ignore ce qu'elle a fait de ses précédentes basses, elle monte en gamme et c'est logique.
Tout comme elle a été soliste soprane au sein d'une chorale mais... a suivi un autre chemin depuis :lol:

Elle pratique divers instruments, écrit, compose, crée leurs polyphonies, etc. ...
La musique est sa passion depuis toujours B) :) Elle a créé son premier groupe de rock à 12 ans et... pour rassurer ses parents quand elle était ado, elle a choisi le cursus Ingénieur du son ! ;r2 Nous n'étions pas dupes !

Quand le medium, c'est la musique !... 16 Fév 2024 06:08 #78869

:b

• Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.266 secondes