.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de Lotus Lotus - 26/04/2024 - 20:33

Hello tardif...

Portrait de marjo marjo - 26/04/2024 - 13:45

Salut les artistes :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 26/04/2024 - 12:04

Soleil chez nous et on doit monter à 17° donc tout va bien :D et en plus c'est vendredi et donc yoga donc je suis zeeeeeeeeeennnnnnn ! :P

Portrait de PMANSON PMANSON - 26/04/2024 - 08:40

Hello

Portrait de Patrick Patrick - 26/04/2024 - 08:17

Hello ! Il a plu cette nuit, cela fait du bien à la végétation. Ce matin, soleil. Averses dans la journée.

Portrait de Denise88 Denise88 - 26/04/2024 - 08:11

coucou, bonne journée

Portrait de Lotus Lotus - 25/04/2024 - 21:32

Hello, la grêle a détruit mes vignes dont les feuilles commençaient à être fort belles

Portrait de Patrick Patrick - 25/04/2024 - 15:03

Coucou les artistes ! Bravo Pipo ! :) Matinée agréable, mais le vent vient de se lever, il est annoncé de la pluie pour plusieurs jours.

Portrait de marjo marjo - 25/04/2024 - 12:58

Bonjour à tous(tes) :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 25/04/2024 - 12:02

Salut les artistes !

Portrait de PMANSON PMANSON - 25/04/2024 - 08:04

Félicitations Pipo, hello , ciel clair

Portrait de Denise88 Denise88 - 25/04/2024 - 08:00

félicitations, coucou les artistes, 1°, il n'y a jamais eu autant de neige en ce moment qu'en hiver, les derniers vacanciers profitent de cette neige mais sans les remonte-pente !!! bonne journée

Portrait de SN SN - 24/04/2024 - 17:55

Sacré engin Pipo :)

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:11

approché... PATRICK... ON NE PEUT PLUS CORRIGER

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:10

Félicitations Pipo. C'est une grande occasion et... un beau poids. Mon N° 2 a aussi rppché les 5 Kgs, sorti comme une lettre à la poste.

Portrait de marjo marjo - 24/04/2024 - 16:27

Bonjour ,félicitations Pipo :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 24/04/2024 - 14:06

Félicitations Pipo ! Tu nous feras une belle aquarelle de bébé :D

Portrait de MiVi11 MiVi11 - 24/04/2024 - 12:46

Beau bambin mais pauvre jeune maman. Encore une raison supplémentaire pour que ton petit coeur tout doux fonde?

Portrait de Pipo Pipo - 24/04/2024 - 11:56

Bonjour les artistes un petit passage en coup de vent pour admirer vos œuvres. Je suis papi depuis le 22 d'un petit garçon de 4.5 kg et de 56 cm

Portrait de Denise88 Denise88 - 24/04/2024 - 08:51

Moins 1°, ce matin, et maintenant, il neige vraiment fort !!!! 3°.

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 07 Mar 2021 08:27 #38075

IL faut voir le résultat, mais pourquoi pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 07 Mar 2021 10:22 #38086

:) Bonjour, Merci pour votre visite et vos petits mots, Pipo, Cath, Philippe

:s2 J'ai retrouvé l'endroit du forum où je vous avais présenté les débuts de cette toile et en fait, :blush: :blush: :blush: c'est dans mon fil de présentation, (ici-même en page 1 et les suivantes !!!),
car en fait j'y expliquais le créer pour ma participation annuelle à l'expo associative de Golbey, Thème imposé pour le "Défi exposant" : "Toutes matières en folie". (Il y a une dizaine de matières différentes sur cette toile.)

Le développement qui a suivi, toujours dans mon fil de présentation, mériterait sans doute un gros coup de Modération par déplacement dans les œuvres en cours ou les pas-à-pas !!! :evil: :whistle:
mais ça craint un peu, ce n'est pas évident de déplacer partiellement des bouts de conversation sans rendre le truc bancal. Aussi je vais m'abstenir et vous invite en page 1 de ce fil,
et je songe à créer un jour prochain un pas-à-pas en en reprenant des éléments.

Ce matin, la résine semble commencer à durcir. J'avais des craintes car lorsque j'ai mélangé résine et durcisseur hier, le durcisseur m'a semblé anormalement fluide, comme de l'eau, et mes flacons ont plus d'un an donc je je savais pas trop ce qui allait se passer... Croisons les doigts ! :cheer:

Bonne journée à tous !
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 08 Mar 2021 22:08 #38196

Bonsoir à qui passera par ici, ou bonjour, ce sera selon ! ;-)

Si vous êtes passé récemment vous savez déjà que la "bidouilleuse" que je suis a fait une 'tite folie, en coulant de la résine sur un tableau certes déjà en techniques (trèèès) mixtessss :cheer: :P

Eh bien je passe juste pour vous dire que la résine, malgré son âge, a très bien durci, qu'elle est transparente à souhait et brille comme de l'eau B) B) B)

Le résultat est à la fois joli et très kitch, ça me plaît beaucoup et ma fille a trouvé ça super donc je suis ravie.

Pas évident du tout à prendre en photo, j'ai fait plusieurs tentatives pas géniales, j'essaierai de faire mieux et je vais créer un fil dans les pas-à-pas pour les différentes étapes.
Rien ne dit qu'il n'y en aura pas d'autres d'ailleurs ! Des "étapes" !!! Une par an ? :ohmy: :r3
@+ donc ! :cheer:
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 08 Mar 2021 22:18 #38198

Je suis contente que ça ait réussi ! Et j'attends LA photo ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 09 Mar 2021 07:42 #38200

Bravo Marly, quand on ose, on a de belles surprises.
:b
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 09 Mar 2021 07:46 #38202

super !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 09 Mar 2021 21:33 #38249

Merci pour votre intérêt :-)
Oui les amis, cela a été un vrai soulagement je l'avoue.
Même si beaucoup pensent peut-être que ce travail n'est pas de l'Art, j'aime de plus en plus ce tableau, en fait !!! :-)

Voici donc ce qu'il est devenu... (Photo vaguement acceptable ;-))



...mais plus je le regarde et plus je me dis qu'il n'est pas achevé !!! D'ailleurs c'est bizarre, je l'avais signé pour l'expo mais... au graphite ! ça veut tout dire, vu que je ne signe qu'à l'acrylique et seulement lorsque je sens que c'est fini !!! :cheer: :P
Surtout, ne me demandez pas ce que je veux encore lui faire subir : je n'en ai pas la moindre idée ! ;r2

PS : je n'ai pas encore eu le temps de préparer un pas-à-pas, JC je t'en prie, ne me gronde pas ! ;-) :lol:
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 09 Mar 2021 22:42 #38250

Ceux qui pensent que ce n'est pas de l'Art ont une conception bizarrement étriquée des activités plastiques !
Je ne dirai rien de ta création ; tu sais que je ne parle pas de ce que je ne connais pas. Il n'empêche que j'aime bien ces spirales et ces reliefs...
Alors, ce pas à pas, ça vient ? On attend, nous !:r3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 09 Mar 2021 22:50 #38251

C'est vraiment très joli !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 09 Mar 2021 23:25 #38253

B) B) B) J'aime bien que vous aimiez bien, car moi j'aime et je vous aime bien ! ;r2

JC écrit: Alors, ce pas à pas, ça vient ? On attend, nous !:r3

Avec les journées que j'ai en ce moment, ça va être un peu difficile mais je te le dois bien, toi qui veilles à ce que nous partagions au bon endroit plutôt que dans notre fil de présentation ! ;-) :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 05 Avr 2021 11:46 #39411

Bonjour par ici aussi ! :-)
ça y est, je crois que je me suis mise à jour de mes lectures du forum ! :blush:
(Toujours pas de pas-à-pas à poster JC mais j'y songe... ;-) )

Dans la famille NEBOUZONPLUS nous voici donc tous confinés dans un rayon de 10km de chez soi, mais lorsqu’on a 2 « chez soi » ce peut être un vrai problème.
Me voici donc à nouveau dans les Vosges alors que les travaux dans l’Yonne débuteront d’ici 3 semaines maxi. Galère !... Comment veiller au grain dans ces conditions ? Il ne reste plus qu’à croiser les doigts.

Et vous, comment vivrez-vous ce nouveau confinement ? Le mieux possible j’espère.
Je vous souhaite à tous un agréable lundi de Pâques et une bonne continuation :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 05 Avr 2021 13:30 #39434

C'est très artistique, les couleurs sont bien choisies en harmonie avec les galets !!
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 05 Avr 2021 13:51 #39438

Effectivement ça doit te poser des problèmes, Marlène ! Comme tu dis, croisons les doigts ! Nous, on a juste eu le temps de passer 3 jours à la mer et après on était à la maison lorsque le confinement a été annoncé, donc... on reste à la maison puisqu'on est à 90 km de la mer. :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 05 Avr 2021 22:50 #39516

:-( Avec les beaux jours, vous allez ronger votre frein comme on dit ! C'est bien dommage... Je sais combien vous aimez votre petit coin vers l'Espiguette !

Ici, il a neigé à gros flocons juste avant la tombée de la nuit, ce n'est pas la même chanson ! :cheer:




EDIT : Oups ! :oops: Pardon Pipo, je n'avais pas vu ton message ! Merci pour ton regard et ton ressenti :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 05 Avr 2021 23:09 #39518

Brrrrr ! Tes pauvres tulipes !! Pour une fois qu'elle nous pas été mangées, elles vont être congelées !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 06 Avr 2021 09:24 #39540

Les tulipes ne gèleront pas et feront peut-être encore le régal d'une biche en promenade ;-) Par contre, les fleurs du magnolia, dont nous ne profitions que depuis 2 jours, n'ont pas supporté le gel de cette nuit :-( De rose elles sont passées à rose-marron :t1
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 06 Avr 2021 09:32 #39541

Zut ! Quel dommage !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 06 Avr 2021 09:37 #39543

Viiii... :-( Deux ans de suite ! Pfffff ! L'an dernier c'est à peine si les boutons ont pu s'ouvrir. Ils débourraient à peine lorsqu'ils ont complètement roussi :-(
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 06 Avr 2021 09:46 #39545

Ça ne te consolera pas mais en Essonne, le mien gelait en fleurs une année sur deux minimum. J'avais d'ailleurs décrété que si je voyais les boutons s'entr'ouvrir c'était signe ue le gel allait revenir. Pessimiste moi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 06 Avr 2021 11:00 #39552

Effectivement, cela ne me console pas ;-)
Et j'espère que les tulipes s'en remettront, elles ! Aïe ! Catheriiiiine ! Aurais-tu vu juste ? La biche n'aimera pas ces boutons ramollis c'est sûr ! :cheer: ;)
Voici l'effet de ce coup de froid de cette nuit :

Les tulipes "de Catherine" ;-)


Le magnolia vu depuis l'étage :


Le magnolia et les fleurs et feuillages de printemps :
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 06 Avr 2021 11:12 #39555

Peuchère !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 06 Avr 2021 19:37 #39569

Tulipes et narcisses se sont redressés dans la journée B) :)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 06 Avr 2021 21:03 #39576

Ah ! Tout n'est peut-être pas perdu !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 07 Avr 2021 08:24 #39587

Très jolies photos, la nature est résistante !!
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 07 Avr 2021 09:49 #39595

C'est la sècheresse qui fait piquer du nez mes fleurs? Hier je leur ai donné leur dose. Heureuses ....après !

Les tiennes vont s'en remettre sans passer par la case Vase.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.303 secondes