.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de marjo marjo - 28/03/2024 - 12:18

Bonjour les artistes :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 28/03/2024 - 08:48

Ici ciel blanc mais soleil. Salut les artistes et plein de courage à tous ;)

Portrait de PMANSON PMANSON - 28/03/2024 - 08:09

Hello

Portrait de Denise88 Denise88 - 28/03/2024 - 07:55

vent et pluie, comme d'habitude !!! courage, Lotus

Portrait de Lotus Lotus - 28/03/2024 - 07:33

Bonjour... il pleut, pour ne point changer... journée médicale aujourd'hui

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 27/03/2024 - 23:22

Bonsoir les artistes !

Portrait de marjo marjo - 27/03/2024 - 13:06

Hello

Portrait de Lotus Lotus - 27/03/2024 - 08:44

Hello... la journée commence par des condoléances de mon côté

Portrait de PMANSON PMANSON - 27/03/2024 - 07:20

Hello

Portrait de Denise88 Denise88 - 27/03/2024 - 05:50

coucou, bonne journée

Portrait de Lotus Lotus - 26/03/2024 - 23:55

Bonsoir à tous.

Portrait de Marly Marly - 26/03/2024 - 15:47

Bonjour à qui passera par ici ! :)

Portrait de marjo marjo - 26/03/2024 - 14:33

Bonjour :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 26/03/2024 - 10:48

Ô le chant de la pluie ! Superbes mots de Rimbaud. Salut les artistes ! Ici pluie continue...

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 26/03/2024 - 10:47

Il pleure dans mon cœur comme il pleut sur la ville. Quelle est cette langueur qui pénètre mon cœur ? Ô bruit doux de la pluie par terre et sur les toits ! Pour un cœur qui s’ennuie...

Portrait de Denise88 Denise88 - 26/03/2024 - 09:09

coucou, ciel gris

Portrait de Lotus Lotus - 26/03/2024 - 08:46

Hello, ciel gris et nuages... mais on ne se plaint pas...

Portrait de Lotus Lotus - 25/03/2024 - 10:01

Bonjour nord-alsacien avec températures négatives cette nuit... le soleil tarde à réchauffer tout ça, mes lézards se planquent encore du coup

Portrait de Marly Marly - 25/03/2024 - 09:59

Bonjour les artistes

Portrait de PMANSON PMANSON - 25/03/2024 - 08:06

Hello

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 28 Mai 2020 05:55 #23274

oui grosse panne d'internet ! le fil a été partiellement coupé par un engin agricole !ça nous arrive une fois par an ! et c'est toujours très long avant que quelqu'un n'intervienne ! j'ai du appeler 4 fois ! grrr et très peu de réseau seulement à l'extérieur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 28 Mai 2020 08:37 #23280

Coucou anita
C'est lamentable de voir ça
Ils le font exprès ou quoi?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 28 Mai 2020 08:48 #23281

oui c' est lamentable ! depuis qu'ils utilse leurs grosse machine "épareuse ?"pour élaguer les arbres au bord des routes et chemins c'est la cata les fils pendouillent de partout !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 28 Mai 2020 10:49 #23293

:evil: :pinch:
Bon… eh bien… une fois par an dis-tu ? Alors espérons que tu vas être tranquille un bon moment maintenant !
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 28 Mai 2020 11:14 #23299

Marly ! Je suis hyper jalouse de tes rhododendrons ! J'adore ces fleurs, mais malheureusement chez nous ça ne tient pas ! J'en avais un qui a crevé au bout de 3 ans. Nous avons une terre très calcaire et les rhododendrons ne supportent pas. Pourtant on avait creusé et apporté de la terre de bruyère ! Mais au bout d'un certain temps les racines atteignent la terre calcaire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Catherine-Barguès.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 28 Mai 2020 11:27 #23302

Bien venu au club Anita ! Nous c'est à chaque tonte des talus ! Et ce depuis les tempêtes qui ont couché bon nombre de nos poteaux bois.
J'ai discuté avec un technicien Orange mais ils sont dépassés par la casse trop nombreuse et puis le Corona qui les a empêché de bosser correctement ensuite.
Ils font de leur mieux !
Les agriculteurs commencent à être un peu plus vigilants mais il y a encore des loupés !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 05 Jui 2020 22:06 #23925

@ Anita: ici ça arrive aussi, mais ce sont des gens qui volent le cuivre....(et contrairement à la légende: pas que des Gitans, j'en ai connu des gens, dont un était... adjoint au maire d'un petit village! l'en avait des câbles dans son jardin "qu'il rachetait" disait-il...)

@ Marly: ah les divers machins qui se collent dans les poils des toutous! ici, pendant la période de reproduction des limaces (à l'automne) avec un York à poil longs puis un Golden... c'était assez spécial à nettoyer...

et les arbres-mûriers! rhô là là, ça fait des fruits rouges qui tâchent tout. en plus je sais pas toi Cathy, mais je trouve même pas ça bon à manger. Par contre, ce sont de super arbres pour faire de l'ombre, et ça pousse très vite.

Après le décès de mon père, on les a fait couper, c'était plus possible! en plus z'étaient trop près de la maison. faut pas mettre d'abres trop près. Là j'ai des bignones, un machin grimpant qui fait des fleurs en trompette orange, je les ferais bien couper, ms j'ai pas les moyens. ça m'ennuie, c'est une vraie calamité niveau racines. faut pas planter ces trucs.

Et les bambous alors....Mon chien nous aidait à arracher les pousses sortant de terre avec les dents, il s'éclatait! ploc ploc! il avait vite compris en nous voyant faire!!!!:lol:
on a réussi à s'en débarrasser! (y'en avait même chez les voisins, la honte... et tu peux faire un caisson en béton, les bambous s'en foutent complètement!!!! ils passent au dessus!)

Tout ça, c'est bien dans la nature, à Anduze dans la très belle Bambouseraie, pas les jardins (ou alors faut avoir un petit parc!). Ah là là!

Le seul truc bien ce st les lauriers roses comme j'ai djà dit. ça reste fleuri tout l'été. Et le figuier: les oiseaux l'ont planté, maintenant, enfin l'été, ils récoltent (ptêt même qu'ils m'en laisseront une ou deux!
(marrant, ici la photo et que celle là se met à l'envers!)
]ça je m'en ferais des ventrées!)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Code by Claudia.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 27 Juil 2020 11:43 #25562

Bonjour :-)
Un petit coucou par ici, pour ne pas polluer le sujet "Mes dessins automatiques" d'Anita :-)

Anita écrit: courage Marly ! j'ai commencé mon tri il y a 4 mois ! mais maintenant il fait trop chaud à l'étage pour continuer ! et puis surtout il y a la paresse !!!!:r3

Moi c'est le contraire :cheer: :lol: C'est la paresse (ou le manque d'inspiration ou de confiance en mes mains) qui me pousse à ranger et réaménager...
C'est une occupation qui ne demande qu'un peu de réflexion et beaucoup d'actions simples dont les ratés se corrigent facilement : je déplace puis replace éventuellement en cas d'erreur.
Je me rends compte que durant ce temps je me projette en situation de création, du coup je "repense" une orientation de la lumière ou une façon de ranger certaines choses, les accessibilités, etc...

Il faut dire que la pièce est petite et très encombrée : un bureau et ses deux classeurs à rideau, une table à dessin, une commode qui me sert aussi de table, une troisième toute petite table chinée, des étagères et des mini-meubles imbriqués... Tout ça dans moins de 10m2 on va dire que quand je m'installe ici je m'insère parmi cette multitude ! :r3
Du coup j'ai plutôt tendance à descendre au sous-sol pour ce qui est salissant et à squatter la cuisine pour ce qui est délicat :whistle: :whistle: :whistle:
C'est pas sérieux !...

Les petites étagères bon marché ajoutées au fur et à mesure des années sont blindées et sans portes, c'est moche et leurs contenus multi-disciplines sont à vue, ces dernières années cela pollue mon cerveau :S ... mais pour ça je ne peux rien pour le moment.
Par contre, dans une optique de retour aux sources qui n'est pas pour demain mais plutôt à échéance de 2 ans environs (Yonne à 100% et non "maison de vacances" versus habitation dans les Vosges) je travaille actuellement sur un projet de création d'un véritable "atelier" dans un ancien bûcher. Le rêve !!!...
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 27 Juil 2020 15:26 #25567

Je viens de me mettre au tri, moi aussi, depuis ce matin ! C'est fou ce qu'on peut accumuler ! J'ai trouvé des revues qui dataient d'il y a plus de 20 ans !! Faut faire de la place de temps en temps !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 28 Juil 2020 10:48 #25586

vous êtes bien courageuses les filles !
c'est vrai qu(un véritable grand atelier c'est le rêve !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 28 Juil 2020 11:07 #25588

Perso, ce n'est pas du courage, c'est que j'ai des projets. Je voudrais refaire une chambre de mon bureau-atelier pour pouvoir accueillir des amis. Mais pour cela il faut faire de la place !! Et pas qu'un peu ! Caser tout ce qui se trouve dans cette pièce en le répartissant ailleurs ne va pas être une mince affaire !
Le projet de Marly aussi est motivant : faire un vrai grand atelier c'est le top !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 28 Juil 2020 17:00 #25602

:ohmy: Si je comprends bien Catherine, tu t'apprêtes à perdre ton espace atelier au profit d'une chambre d'amis ! Bravo et bon courage à toi !
:S J'avoue que si je devais faire cela je serais bien malheureuse (même si ces temps-ci je ne fais pas grand chose de mes dix doigts)...

De mon côté, c'est ce projet d'un grand vrai atelier (Ailleurs, Pas pour demain et RIEN de certain à 100%) qui me pousse à trier et ranger mon bazar loisirs créatifs & Dessin/Peinture actuel. J'ai besoin d'avoir une meilleure approche des volumes par type d'activité, auxquels s'ajoutent des volumes "dormants" (Toiles peintes et œuvres encadrées qui s'entassent contre un mur dans un recoin de ma chambre).

Je rêve d'un atelier offrant divers espaces dédiés, afin de pouvoir laisser une activité en plan pour s'adonner à une autre sans avoir à ranger l'encours et son matériel. Je voudrais aussi que l'on puisse être plusieurs à œuvrer de concert, etc... Quand nous quitterons les Vosges je quitterai par ricochet l'association pour laquelle j'anime un atelier acrylique hebdomadaire. J'envisage donc une autre façon de partager, selon une formule restant bénévole mais un peu plus intimiste et moins "fil à la patte" surtout...

J'espérais que le fait de me projeter dans ce rêve pouvait aussi me relancer ici via l'espace qui redevient clair et accueillant même si très réduit ! :s2 .........mais pour le moment, la charge de travail est plutôt une excuse à la non-création :S Certes je ne procrastine plus, mais mes pinceaux restent en berne...
Il faut dire que cette pièce sert également de bureau et que je croule sous un actif personnel de 14 ans de paperasse à trier :pinch:
Déménager du jetable est toujours une erreur : mon sous-sol actuel connaît quelques cartons peu ou pas visités depuis 14 ans, j'aimerais éviter ce genre de truc.
Bref ! Ma frénésie actuelle de tri s'inscrit dans une optique plus large que celle que j'évoque ici, et j'ai du pain sur la planche à défaut d'une toile sur le chevalet :cheer: :P ;)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 28 Juil 2020 22:09 #25610

Tu as bien compris mon optique, Marlène. Il faut dire que mon bureau-atelier croule, lui aussi sous un monceau de paperasse ! Tellement que la plupart du temps je préfère déménager dans ma véranda pour peindre ou dessiner. Alors... Il n'y a guère que pour mon bureau que j'y vais, mais je lui garderai une petite place dans la chambre. Depuis que les enfants sont partis de la maison je n'ai plus qu'une chambre (notre chambre est devenue un salon, la chambre de ma fille est devenue notre chambre et la chambre de mon fils est devenue mon bureau-atelier), donc aucune possibilité d'accueillir quelqu'un, et parfois ça manque !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 28 Juil 2020 22:15 #25613

Je comprends tout à fait, oui, oui... Quand c'est plein comme un oeuf, de toutes façons on va s'installer ailleurs, c'est exactement ce que je fais souvent :cheer:
Je comprends bien aussi la problématique du couchage des amis...:-)
J'espère que tu continueras donc de squatter ici et là pour créer ;-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 29 Juil 2020 08:27 #25616

Bien sûr, voyons !! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 29 Juil 2020 15:48 #25629

:p
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 24 Déc 2020 19:13 #33214

Je vous souhaite à tous et toutes une belle fin d'année, masquée mais chaleureuse :-)

Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 24 Déc 2020 19:39 #33215

Merci, Marlène ! Bonnes fêtes à toi aussi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 25 Déc 2020 07:49 #33220

joyeuses fêtes Marlène !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 25 Déc 2020 08:27 #33225

Coucou
Idem, pareil, même chose, de même...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 25 Déc 2020 08:39 #33229

Merci Marlène et heureuses fêtes à toi et aux tiens aussi ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 25 Déc 2020 14:02 #33238

Merci Marlène, et joyeuses fêtes à toi aussi .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 25 Déc 2020 14:04 #33239

À tout les membres du Café des Arts..............
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 25 Déc 2020 18:47 #33241

Merci, Marjo !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 25 Déc 2020 23:01 #33244

  • Magali84
  • Portrait de Magali84
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci Marlène, et joyeuse fin d'année à tou.te.s ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.294 secondes