.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de Lotus Lotus - 29/03/2024 - 09:05

Hello, ciel gris et pluie... après l'orage d'hier.

Portrait de Denise88 Denise88 - 29/03/2024 - 08:03

Coucou, il pleut !!! le soleil nous boude !!!

Portrait de marjo marjo - 28/03/2024 - 12:18

Bonjour les artistes :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 28/03/2024 - 08:48

Ici ciel blanc mais soleil. Salut les artistes et plein de courage à tous ;)

Portrait de PMANSON PMANSON - 28/03/2024 - 08:09

Hello

Portrait de Denise88 Denise88 - 28/03/2024 - 07:55

vent et pluie, comme d'habitude !!! courage, Lotus

Portrait de Lotus Lotus - 28/03/2024 - 07:33

Bonjour... il pleut, pour ne point changer... journée médicale aujourd'hui

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 27/03/2024 - 23:22

Bonsoir les artistes !

Portrait de marjo marjo - 27/03/2024 - 13:06

Hello

Portrait de Lotus Lotus - 27/03/2024 - 08:44

Hello... la journée commence par des condoléances de mon côté

Portrait de PMANSON PMANSON - 27/03/2024 - 07:20

Hello

Portrait de Denise88 Denise88 - 27/03/2024 - 05:50

coucou, bonne journée

Portrait de Lotus Lotus - 26/03/2024 - 23:55

Bonsoir à tous.

Portrait de Marly Marly - 26/03/2024 - 15:47

Bonjour à qui passera par ici ! :)

Portrait de marjo marjo - 26/03/2024 - 14:33

Bonjour :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 26/03/2024 - 10:48

Ô le chant de la pluie ! Superbes mots de Rimbaud. Salut les artistes ! Ici pluie continue...

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 26/03/2024 - 10:47

Il pleure dans mon cœur comme il pleut sur la ville. Quelle est cette langueur qui pénètre mon cœur ? Ô bruit doux de la pluie par terre et sur les toits ! Pour un cœur qui s’ennuie...

Portrait de Denise88 Denise88 - 26/03/2024 - 09:09

coucou, ciel gris

Portrait de Lotus Lotus - 26/03/2024 - 08:46

Hello, ciel gris et nuages... mais on ne se plaint pas...

Portrait de Lotus Lotus - 25/03/2024 - 10:01

Bonjour nord-alsacien avec températures négatives cette nuit... le soleil tarde à réchauffer tout ça, mes lézards se planquent encore du coup

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 17 Déc 2019 22:58 #12656

… et un vilain grain de beauté sur la joue, c'est un trou dû à une bulle d'air au coulage :cheer: :P
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 18 Déc 2019 07:53 #12659

Je pensais plutôt à une grosse, jolie verrue !! ;r1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 18 Déc 2019 09:18 #12663

Bouh !:silly:
Si je le garde je lui colle un diam's ! :r3
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 18 Déc 2019 09:48 #12664

Bonnet D ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 21 Déc 2019 15:16 #12794

Un petit coucou-bonjour par ici ;-)
News du séchage des gros objets : sans avoir été ni heurtée ni même déplacée, la bouteille se fend verticalement ! :woohoo:
Verdict ? Je pense que c'est la conséquence du léger phénomène de RETRAIT qu'on connait bien au ciment, associé au fait que j'ai laissé dans la bouteille la boite cylindrique en plastique pour faire vase imperméable. Le plastique n'étant pas rétractable, le ciment n'a pu se rétracter que vers l'extérieur et a donc craqué.
B) J'aime bien les leçons que constituent les premiers essais B) , cela porte plus que si on m'avait dit il faudra faire comme-ci ou comme ça sinon ci ou ça...

Du côté des décos de clés j'en ai fait d'autres dont 2 avec perles de bois teintées, mais je vais m'arrêter là pour le moment.



Ressortir mes moules pour ces essais de ciment m'a redonné envie de travailler la résine :r3 et j'ai enfin terminé un petit cadeau prévu depuis fort longtemps pour ma belle-sœur qui collectionne les chouettes et hiboux de toutes sortes. C'est un bracelet avec support de cabochon carré dans lequel j'ai peint un ciel nocturne avec étoiles dorées, sur lequel j'ai collé une petite chouette de métal. Il attendait dans cet état une séance Résine depuis :woohoo: :cheer: ...très longtemps !!! Avant-hier j'ai donc coulé de la résine dessus (et dans d'autres moules car il est impossible de préparer 1 cm3 seulement de résine), j'attends qu'elle durcisse avec impatience... car je veux emporter le bracelet dans les bagages demain matin ! (:huh: La perspective n'est pas bonne : le cabochon carré mesure 2,5 cm de côté et le diamètre du bracelet est de 6,5cm )
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 21 Déc 2019 15:49 #12795

De biens jolis objets ! Ta belle-soeur va être contente, il est super ce bracelet ! Bravo, Marly ! Passe de bonnes fêtes ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 22 Déc 2019 10:03 #12801

Bonjour et Merci Catherine ! :) Passe de bonnes fêtes toi aussi ! :)

News RESINE :
Je lui ai fabriqué un magnet carré avec inclusion d'un bel autocollant "chouette" en métal repoussé. Il est très sympa. ça va lui plaire aussi B) Ces objets ne sont que des petits clin d'œil à sa marotte, toute la famille, depuis des années, lui offre des représentations de chouettes plus ou moins particulières et/ou originales. Elle en a maintenant des centaines :lol:

J'ai eu un mal fou à le démouler et de la chance, car tous les autres petits objets sont partis à la poubelle y compris ce moule multiformes.
Je l'ai depuis plus d'un an, acheté pour coulages de résine et pas testé. Il n'est pas en silicone mais en plastique un peu raide, mais j'avais vu des vidéos-tutos qui l'utilisaient sans problème et sans pulvérisation huileuse ni tamponnage avant coulage. >>> J'ignore donc d'où vient le problème. J'ai trouvé le durcisseur de ma résine très liquide… J'avais cette résine et son durcisseur depuis 1 an aussi, mais jamais débouché, aurait-elle mal vieilli ?
>>> Il faudra donc que je reteste cette résine, mais je le ferai dans des moules silicone souples !!!

Notre départ est reprogrammé pour demain matin, je vais peut-être récupérer un peu de temps pour moi, enfin... j'espère ! :huh: J'en profiterai pour mettre une photo du magnet :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 22 Déc 2019 10:44 #12803

Ah ! Je me disais, "mais elle ne devrait pas être en route ?" ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 22 Déc 2019 10:51 #12805

:lol: ...et ça a encore changé : départ aujourd'hui vers 16h30... peut-être :cheer:
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 22 Déc 2019 13:50 #12807

Bon, tu nous diras lorsque tu seras là-bas ! OK ? :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 22 Déc 2019 14:44 #12809

Très beau bracelet et avec tout les autres objets que tu as fait ,et bien en les regardant j'ai penser aux artisans des Salon des Métiers d'Art que nous avons chez-moi dans le mois de décembre et je voyais très bien tes réalisations exposés dans ces salons.
Bravo Good Job.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 22 Déc 2019 15:57 #12812

:blush: Merci Marjo :), contente que cela te plaise aussi .

@Catherine : finalement nous ne partons que demain !!! ;r2

Voici le magnet, seul rescapé de mon coulage de résine. N'est-il pas chou comme tout ? B) :)
Il y a une ombre et le fond en papier blanc sur la table. Les vraies limites sont la pointe des oreilles et des pattes, et c'est au carré. Micro-paillettes bleu ciel (Ma belle-soeur adore le bleu.)

Au dos, j'ai inséré un aimant juste après le coulage. C'est un test, une première fois, mais je pense que cela doit être plus solide que de le coller à la fin sur l'objet durci. Il m'a d'allieurs aidée à sortir le magnet de son moule.
On aperçoit une brisure en haut, mais après refroidissement cela s'est ressoudé en interne. Ah oui !!! Parce que j'ai oublié de vous dire que lorsque j'ai constaté que rien ne sortirait naturellement du moule, je l'ai découpé (le moule :cheer: :P ) pour tremper chaque pièce un moment dans l'eau bouillante. Je n'avais pas d'autre solution, puisque la résine faisait corps avec le moule, j'ai insisté en ramollissant le moule.
Grâce à la prise dont je disposais avec l'aimant, j'ai pu faire relativement vite pour le magnet. Je pense que si j'ai loupé la manœuvre avec les autres objets, c'est parce que je les ai replongés trop souvent dans l'eau chaude. La résine s'est fort abîmée et j'ai tout jeté, essai après essai, pièce après pièce...
(Multiples leçons à retenir au cours de cette mésaventure ! :cheer: :whistle: )
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 22 Déc 2019 16:08 #12815

Quelle chance que celui que tu voulais offrir ait résisté ! Très joli, au final, ce magnet !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 22 Déc 2019 17:54 #12820

Oui, une sacrée chance d'en avoir au moins 1 qui soit ok B) B) B). Et la chouette est bien à l'intérieur, une vraie inclusion réussie.
J'avais l'intention de passer un vernis bleu foncé au dos, mais comme je n'ai jamais fait ce test de marier vernis à ongles et résine et que je n'ai plus le temps d'un test, je vais m'abstenir. Le fond prendra donc la couleur de l'objet sur lequel elle le posera.
J'ai bien envie de me remettre à la résine en janvier, donc je testerai le vernis :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 23 Déc 2019 18:37 #12869

Bonjour-coucou par ici !
En lui apportant le Champagne de notre réveillon familial qui a lieu chez elle demain soir, j'en ai profité pour offrir son bracelet et son magnet à ma belle sœur et vous savez quoi ? Elle a été absolument enchantée B) B) B) Inutile de vous dire que j'en ai éprouvé autant de plaisir qu'elle :-)
et que...
j'ai aussi aimé voir dans le regard de son frère mon cher mari, que les fruits de mes loisirs-délires peuvent être largement appréciés :cheer: ;) B) B) B)

@Tous et toutes :
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 23 Déc 2019 19:03 #12871

Je savais que ça plairait ! ;)
Alors, ça y est, bien arrivée ?
Vous avez bien voyagé ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 23 Déc 2019 19:21 #12874

Bonsoir Catherine :-)
Oui, bien arrivés, merci à toi de t'en inquiéter :kiss:
La route a été en partie pénible, beaucoup, beaucoup de pluie, parfois forte, sur la moitié du trajet. Ici (Yonne) nous avons retrouvé un peu de soleil malgré de gros nuages, nous avons vraiment apprécié ! (Mais du vent et il fait très frais… On ne peut pas tout avoir ! :cheer: )

Beaucoup de choses à faire en arrivant et demain je fais un sapin (artificiel je l'avoue) et… j'attends avec impatience Céline et les petits :c qui feront la route le matin depuis l'IDF. Viiite ! Cachons les paquets-cadeaux !!! Car c'est le Père-Noël qui les apportera dans la nuit de mardi bien sûr ! :lol: :lol: :lol:
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 29 Déc 2019 11:15 #13037

Bonjour à qui passera par ici ! :-)
Juste un petit mot pour dire que nous reprenons la route en début d'après-midi, direction Vosges !
Avec la Pitchounette qui a 2 ans et 3 mois et qui ne me laissera guère de temps libre… et un réveillon à préparer (pour 4 adultes, ça, ça ira !) :-)
J'essaierai tout de même de créer un fil pour les aventures de Tacha Moustache (cf Les P'tites Cartes du Café des Arts, où son cousin Cosinus a atterri chez I-Mulot :lol: :lol: :lol: )

Le voici en plus clair. Acrylique et stylo gel irisé vert pour les lignes fines et les yeux uniquement. Papier plié en deux pour écrire un petit mot sur la page 3.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 29 Déc 2019 11:29 #13038

Ah, nous aussi on réveillonne à 4. Vraiment chouette ce chat ! Tu sais ce qu'il me vient à l'idée ? Ca ferait de superbes assiettes !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 30 Déc 2019 19:22 #13070

Ah c'est intéressant en effet :-) Il faudrait au moins 3 autres motifs circulaires de ce chat et de petites déclinaisons. J'avais quelques croquis préparatoires, j'y jetterai un œil pour d'autres P'tites Cartes mais je ne me lancerai pas dans une exploitation de mes dessins, c'est trop tard pour moi :-)
Ma série Tacha Moustache avait l'intention d'illustrer des objets mais c'était 2013-2014 et Plouf ! En perte totale d'énergie et d'envie elle s'est endormie avec tout le reste.
Je vais la réveiller juste pour le plaisir dès que j'aurai le temps :-)

Juste pour la soif, voici le portrait de son père Igor STACHE, en cours de réalisation en février 2014 (il est fini depuis) :cheer: ;) :)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 30 Déc 2019 21:52 #13074

Le père est déjà beau sur ce fond de couleurs chaudes, normal que le fils le soit aussi ! Je ne te parlais pas d'exploiter tes dessins pour la vente, mais seulement, de dessiner sur ces assiettes ce joli chat, si tu trouves un moyen pour que ça résiste au lavage...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 30 Déc 2019 22:58 #13075

Il m'est arrivé de peindre sur porcelaine blanche avec la Pébéo (qu'à l'époque on cuisait à 150° dans un four ménager- la mienne doit être sèche dans ses pots maintenant :cheer: ) mais le contact alimentaire était déconseillé. Par contre on pourrait imaginer peindre le dessous d'une assiette en verre lisse, puis cuire :-) ...
Cette peinture résistait au lavage Mappa ;-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 30 Déc 2019 22:59 #13076

Psssst ! Tacha Moustache est une fille ! :r3 et Cosinus n'est que son cousin :P ;)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 31 Déc 2019 07:34 #13078

Ah ben, ils se ressemblent pour des cousins ! Mais, ça arrive ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 31 Déc 2019 11:58 #13085

:r3 J'étais dans la même veine créative. Tu as raison, les cousins parfois se ressemblent On va dire que c'est le fils du frère jumeau d'Igor Stache :cheer: ;)

Bonne fin d'année à qui passera par ici ! :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.360 secondes