.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 18 Oct 2019 09:12 #10278

Super ! Je suis contente pour toi ! Mais, il ne pouvait en être autrement ! Merci pour ce compte-rendu, Marly ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 18 Oct 2019 09:14 #10279

Que du positif, j'en suis ravie
Bonne continuation... C'est pas fini :p

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 18 Oct 2019 10:12 #10282

Super Marlène, intéressante cette expo

Pour ton blog, je confirme, une petite mise à jour s'impose :P

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 18 Oct 2019 13:35 #10300

Merci Marly pour ce suivi ,çà donnes une bonne idée de tout ce qui se fait à cette expo ,et on peut comme ressentir l'ambiance joyeuse et positive qui y règne .Bonne suite de l'expo! :p :b

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 18 Oct 2019 13:39 #10301

Merci les amis ! :-)

Bon ce matin, pas un chat : il est tombé des trombes d'eau ! :S

Dans la liste des "exposants divers" que je vous ai résumée ci-dessus, il manque des trucs importants :blush: , je viendrai compléter ce soir avec mon 'tit compte-rendu du jour ;-) :-)

Ricco, :cheer: ;) merci pour le petit coup de pied aux fesses, j'en ai bien besoin, mais t'as vu ? Je progresse pour raconter déjà l'expo ici !!! LOL

Bon ! Je file !!!
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 19 Oct 2019 00:33 #10331

Bonjour ou bonsoir par ici ^^

Journée hyper calme, très peu de passage, contrairement aux années précédentes.
Discussions intéressantes et sympathiques avec certaines personnes tout de même.
Les enfants du jour ont été plus turbulents que ceux d'hier, mais pas de casse.
Ah si ! Un verre à pied au cocktail du vernissage ce soir mais par une mamie :cheer: ;)
Cocktail que j'ai quitté assez vite car je ne tiens plus très bien le soir… j'ai vraiment besoin de me poser pour de bon.
:ohmy: Quoi ? Lequel d'entre vous a dit que c'est moi la mamie ? :r3
...
Bon ! Je vous laisse, rien de vraiment intéressant à raconter ou alors... ce sera très long ! :cheer: ;) :P

Bonne soirée aux noctambules, s'il y en a !
:-)
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 19 Oct 2019 20:03 #10395

Bonsoir à qui passera par ici :-)
J'ai mal aux pieds :t1
Le clavier s'en fiche mais je viendrai plutôt ce soir pour le 'tit compte-rendu du jour ;r2

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 19 Oct 2019 21:28 #10396

Prend un bain de pieds ! tu mets du bicarbonate dans l'eau tiède ! Ca fait du bien !

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 19 Oct 2019 22:36 #10401

Re-bonsoir ;-)
(Merci Cath' ! L'urgence était aussi de mettre quelque chose dans nos assiettes, voilà qui est fait ! :lol: :lol: :lol: )

Reprenons... pour celles et ceux qui suivent malgré le peu d'image et d'art par ici ;-) >>> on va dire que c'est un échauffement pour la remise en comm de mon blog ! :r3

…Tout d’abord, un petit complément d’infos concernant les différents exposants, car j’en ai oublié pas mal ci-dessus. On trouve en effet, en plus de ce que j'ai cités :
Céramique d’Art, Résine colorée sur bois, Photos sur toile et poésie, Marionnettes et sculptures en métal, Toiles acryliques animées, et de merveilleux automates musiciens, ceux-ci m’ayant laissée… sans voix !:lol: ;)

… Le samedi, l’exposition n’ouvre pas le matin, mais nous commençons dés 13h30.
La première heure fut… mortelle !
L’antidote formidable étant la bonne humeur, nous n’avons cependant pas succombé. Ensuite, ouf ! Nous avons eu du monde :-)

De mon côté, rien de nouveau :
des contacts sympathiques, des questions/réponses, des coups de coeur, et...
toujours mon défi exposant, œuvre éphémère s’il en est, qui pourrait presque nuire à mon stand tant il capte l’attention :ohmy: :blink:
Il a même été filmé par le vidéaste qui couvre l’événement pour la ville ! J’espère qu’il apparaîtra dans le montage final et si tel est le cas je vous mettrai le lien officiel de la commune :lol:
Une dame m'a dit qu'elle voterait pour ce défi-là et a été fort déçue d'apprendre que ce n'est pas un concours. Bah ! Tout ça fait plaisir je ne m'en cache pas B)
Et mes deux paons qui ont bien failli s'envoler !!! A deux cette fois ! ça m'aurait fait trop bizarre !:huh: La dame dit qu'elle revient demain, moi je suis incorrigible : je ne sais pas si je l'espère ! ;r2

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 19 Oct 2019 22:44 #10403

Tellement intéressant tout ce compte-rendu,je m'imagines sur place et çà fait rêver ,Merci Marly :b

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 19 Oct 2019 23:29 #10408

C'est un partage, alors je suis contente si cela te rapproche en plus , Marjo !

Ci-dessous, une photo de la "vedette" :cheer: ;) :lol:

Et voici le texte que j'ai affiché au-dessus, à gauche :
Pour ce défi «basé sur la récupération, à dominante bleue, et d’esprit futuriste », j’ai imaginé un monde où les immeubles et maisons sont des fusées, on déménage en déplaçant cet habitat, y compris en changeant de planète !
> Techniques Mixtes pour les toiles de fond
(collages papier d’emballage, chiffon peinture, laine, ficelle, fleurs séchées…)
> Bouteilles d’eau minérale revisitées pour les immeubles et maisons,
avec divers objets en fin de vie ou flacons et produits d’emballage, bouchons…
> Porte bouteille de table (l’arc bleu) emprunté.
Seul, le fil d’aluminium est neuf, mais il retournera dans mon matériel à bijoux après démontage de cette œuvre éphémère.
En somme, ce sera son tour d’être recyclé !
Pièces jointes :

Dernière édition: par Marly.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 20 Oct 2019 07:32 #10415

Bonne idée le petit texte. Il explique bien ta démarche. J'aime beaucoup cette oeuvre éphémère. C'est tellement poétique !

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 20 Oct 2019 13:09 #10434

Oui en effet ,et en plus l'idée de la réutilisation est tellement ce que nous devrions faire dans l'immédiat et pour le futur ! Super !Bravo!:b

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 20 Oct 2019 19:17 #10458

Marly écrit: Bonsoir à qui passera par ici :-)
J'ai mal aux pieds :t1
Le clavier s'en fiche mais je viendrai plutôt ce soir pour le 'tit compte-rendu du jour ;r2

Pas compatissant ce clavier!
D'un autre côté, taper avec les pieds... :r3

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 20 Oct 2019 21:53 #10468

;r2 Ricco !...
Merci à vous trois de suivre mes tribulations :-)

Contente de ces quatre jours passés en compagnie de bons camarades mais cette fois, je suis littéralement lessivée.
Le dimanche est toujours une grosse journée et elle se termine par le démontage express de l'expo car la salle doit être vide et nickel pour le lundi matin.
> Tu ranges tout ce qui est sur les tables le plus vite possible, tu décroches tes tableaux très vite aussi ( :S ) et… des braves enlèvent les tables, en replient les pieds et les emportent dans une remise ! Idem pour les grilles, qu'il faut déshabiller à toute vitesse de nos tentures, puis désolidariser (elles sont liées, on coupe les liens), puis remiser également.
Les premières années je rangeais assez vite et je participais à ça, maintenant non seulement je ne range pas assez vite et c'est hyper stressant, mais en plus je ne suis plus en capacité physique d'aider à porter tables et grilles. Heureusement, il y a beaucoup d'hommes parmi les artistes qui exposent ! Merci messieurs, nous aimons vos bras !!! B) ;-) mais vous le savez déjà :-)

Demain il me faudra remettre de l'ordre dans tout ce que j'ai ramené car ce n'est bien sûr pas emballé avec soin, rien à voir avec le trajet "Aller" !!!
Tout cela m'attend au garage... les bras m'en tombent déjà !
(Et le clavier avec le nez ou le menton, Ricco, ça le fait pas non plus ! :cheer: :P ;) )

Bonne soirée à tous ou bien Bonjour, ce sera selon ! ;-)

PS : Je ne vous refais pas le coup du défi exposant, tout a été dit et s'est à nouveau vérifié aujourd'hui, alors j'espère que la benne de tri du quartier se sentira honorée !!! :r3

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 20 Oct 2019 22:00 #10470

La benne ? C'est dommage !! Bon, allez, repose toi, maintenant ! Demain est un autre jour ! Et s'il le faut tu attendras après-demain ! ;)

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 20 Oct 2019 22:43 #10472

En lisant ( la benne )tout en sachant que c'est normal n'empêche pas de ressentir une petite tristesse, :( probablement dû à ce que tout ce qui s'y trouvera dans cette benne a demander tellement de travail.
Mais comme on dit souvent : La vie est un éternel recommencement.
Bravo Marly !:b

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 20 Oct 2019 22:56 #10473

Mes amies, les deux toiles qui servent de fond vont retourner sur les murs de la chambre qu'elles habillaient et vont retrouver deux de leurs copines :-)
La toile qui est dessous est un raté que je reprendrai peut-être un jour ou que je recouvrirai de Gesso, elle retourne donc à l'atelier du garage.
L'arc bleu est un support de table pour bouteilles il retournera dans le vaisselier,
Le fil d'alu va dans mon matériel de création et connaîtra d'autres aventures,
Les bouteilles d'eau minérale qui ont jouée les immeubles-fusées rejoindront leurs consoeurs à la benne de TRI, oui bien sûr, et les petits objets qui devaient être jetés (ou mis au TRI) le seront.
De cette "œuvre éphémère", il nous restera de beaux souvenirs : les photos et nos mots, et c'est déjà beaucoup, merci à vous ! :-)

Dernière édition: par Marly.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 21 Oct 2019 06:18 #10475

C'est une page qui se tourne pour cette expo et ton œuvre éphémère
Bilan positif mais fatigant
Repose toi bien maintenant

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 21 Oct 2019 11:03 #10493

Oui, la page est tournée, sans regrets car elle vient rejoindre toutes les autres dans un festival de bons souvenirs d'expos et je reste en contact avec un petit cercle d'exposants :-)
Je suis leurs actualités d'artisans d'art, sans forcément les visiter sur toutes leurs autres expos, mais on se fait signe de temps en temps B)

En ce qui me concerne j'en ai plein les pattes, mais j'ai quand même trouvé le courage ce matin de commencer à redispatcher mes objets dans les divers points créatifs de la maison : :cheer: :P :lol: je squatte en dehors de mon p'tit bureau ! ...
Là je fais une pause !!! Merci pour ton petit mot Puce ! :-)

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 27 Oct 2019 22:01 #10794

Bonjour ou bonsoir ;-)

Juste un petit mot pour partager avec vous ma surprise de ce soir : dans le JT du 24 octobre de la chaîne vidéo de Golbey, 2 apparitions furtives de mon défi exposant et une de mon tableau technique mixte "Ailleurs" !
En fait, le JT débute par un mini-reportage de l'expo (à peine 2 minutes).
(Et celles et ceux d'entre vous qui me connaissent me reconnaîtront peut-être dans les toutes premières secondes, tendant le bras vers un petit tableau en arrière-plan de la journaliste :ohmy: :lol: )

Vous apercevrez aussi (furtivement) quelques sculptures métalliques et grandes toiles, un jeune homme qui pratique les CC avec beaucoup d'application et réussite et quelques images des divers ateliers créatifs offerts aux enfants B) :)

J'ai l'impression qu'on n'aura pas de vidéo consacrée à l'expo cette année, contrairement à ce qui se faisait précédemment.
Il faut dire que par le jeu des défections de dernière minute, nous n'étions qu'une cinquantaine d'exposants, versus environs 80 les années précédentes :-(

C'est ici (site sécurisé https): Canal Golbey : JT du 24 octobre

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 28 Oct 2019 12:47 #10798

:s2 Coucou ! Je précise juste qu'il y a un seulement peu moins de deux minutes à propos de l'expo en début du JT.
Tout le reste du JT est consacré au "Repas des aînés" qui a eu lieu bien avant cette expo mais dans la même salle.
>>> Je n'ai pas pu isoler le reste de cette vidéo communale ?

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 28 Oct 2019 13:14 #10801

Bravo! J'imagines la joie que tu as dû avoir ,moi je trouve que c'est une reconnaissance du travail accompli et çà donne une belle motivation pour continuer,et çà fait très plaisir de voir aussi que tu nous partage cette video, et le plus beau c'est qu'ils ont mis en évidence (tes) réalisation ,c'est-y pas Super çà !! :b

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 28 Oct 2019 14:13 #10804

Une heureuse surprise ! C'est super ! :)

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 28 Oct 2019 16:25 #10809

Bravo Marlène ! En fait, il n'y a pratiquement que des œuvres à toi qui sont bien visibles. Quoi de plus pour t'encourager ?
Les enfants ont l'air de prendre bien du plaisir : souhaitons qu'ils deviennent des artistes !
:)

Temps de génération de la page : 0.226 secondes