.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de Lotus Lotus - 19/04/2024 - 00:05

Mdr Marjo, ce serait avec plaisir, si j'étais comme un escargot, avec la maison sur son dos... haha...

Portrait de Denise88 Denise88 - 18/04/2024 - 13:33

Neige, ce matin, ne reste pas sur le sol, en ce moment, arrêt de la pluie et neige, mais, il fait 5° !

Portrait de marjo marjo - 18/04/2024 - 13:32

Bonjour, Lotus il faudrait que tu déménage dans la région de Virginie :)

Portrait de Lotus Lotus - 18/04/2024 - 10:48

9 cm de neige vus sur une voiture ce matin... argh

Portrait de PMANSON PMANSON - 18/04/2024 - 09:20

Hello

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 18/04/2024 - 09:06

Grand ciel gris ici :D Salut les artistes !

Portrait de Patrick Patrick - 18/04/2024 - 08:39

Bonjour, frisquet ce matin, 12°. 16° prévus ce jour, grand ciel bleu.

Portrait de Denise88 Denise88 - 18/04/2024 - 08:01

Froid, pluie, j'assume ! Soigne toi bien Lotus

Portrait de Lotus Lotus - 18/04/2024 - 07:16

Pluie aussi... avec maux de gorge en prime. | bonne journée à tous

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 17/04/2024 - 20:05

Une partie de ma marche sous la pluie. 13° ici. Bonne soirée les artistes !

Portrait de marjo marjo - 17/04/2024 - 13:00

Bonjour, soleil 10 °

Portrait de Lotus Lotus - 17/04/2024 - 09:58

Bonjour, moins zéro prévus jeudi par ici, pffft. 'faut ressortir les pulls d'hiver

Portrait de Patrick Patrick - 17/04/2024 - 07:07

Bonjour ! :) Oui, Denise, fort rafraichissement. 10° ici ce matin, 17° en journée. Mais soleil ! :D

Portrait de Denise88 Denise88 - 17/04/2024 - 06:02

toujours la pluie, le vent, le froid, 4°

Portrait de Pipo Pipo - 16/04/2024 - 19:49

Merci Patrick ça fonctionne

Portrait de Denise88 Denise88 - 16/04/2024 - 14:07

IL pleut, il pleut, et du vent !!! 10° !

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 16/04/2024 - 12:58

Effectivement Patrick, on est à 12° et ce matin c'était une petite pluie démoralisante. Salut les artistes ! ;)

Portrait de marjo marjo - 16/04/2024 - 12:48

Bonjour , bonne inspiration aux artistes :)

Portrait de Pipo Pipo - 16/04/2024 - 10:54

Coucou les artistes

Portrait de PMANSON PMANSON - 16/04/2024 - 08:50

Hello

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 30 Jan 2020 22:52 #14742

Merci Indigotine ! :)
Je pense qu'il y a encore un peu de travail dessus cependant. (Même si mon mari a dit "N'y touche plus !" :lol: :lol: :lol: )
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 31 Jan 2020 07:02 #14745

Coucou
Jolie réalisation en effet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 31 Jan 2020 11:13 #14762

Très réussi ! J'aime beaucoup ! :p
Amicalement
Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 31 Jan 2020 11:28 #14767

J'aime beaucoup également.
C'est quoi ce glacis chaud ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 31 Jan 2020 11:34 #14771

Merci les amis ! :)

@Virginie : J'aimerais, une fois que ce sera achevé, passer un lavis ou mieux un glacis (cad un lavis intégrant du liant acrylique) légèrement orangé, pour réchauffer le tout.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 31 Jan 2020 11:49 #14774

"Pour réchauffer le tout" : J'ai le soleil dans les yeux et dans ce cas là, les couleurs de mon ordi portable ne sont pas forcément réalistes. Mais je trouve tes couleurs jolies ainsi. Mais j'attends de voir la suite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 31 Jan 2020 14:23 #14791

Les lumières sont bien disposées ,c'est très agréable à regarder cette réalisation ,Bravo ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 31 Jan 2020 17:57 #14816

Marly écrit: J'aimerais, une fois que ce sera achevé, passer un lavis ou mieux un glacis (cad un lavis intégrant du liant acrylique) légèrement orangé, pour réchauffer le tout.

Je me suis demandé ce que ça pourrait donner. Et puis après un "lavis" orangé, j'ai mis un "lavis patine bronze s'accordant avec le fond".
IMAGES RETOUCHEES

C'est déjà une belle réussite. A toi de voir si tu la réchauffes ou non. Si tu t'orientes vers les tons du modèle...
Bonne suite et/ou fin.
:)
PS C'est pas une œuvre en cours, ça ? :r3
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 31 Jan 2020 18:41 #14818

Après c'est une question de goûts... Et encore que, ça fait un moment que je bloque dessus et j'ai du mal à savoir quelle version je préfère...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 31 Jan 2020 20:15 #14827

Merci Marjo ! :-)
Merci Jean-Claude, pour ces simulations. Du coup, je me retrouve comme Catherine ! Je ne sais vraiment pas ce que je préfère :ohmy: :lol: :lol: :lol:
Et dire que Rodin les a créées de marbre blanc !!! :cheer: ;)

JC écrit: PS C'est pas une œuvre en cours, ça ? :r3

:r3 Je vois trèèèès bien ce que tu veux dire Jean-Claude, mais ce n'est pas une erreur de ma part. Il ne s'agit que de 2 photos d'étape.
Pas de demande d'aide, et je réserve toutes les photos d'étapes pour placer le déroulé dans la rubrique consacrée aux Pas-à-pas :-)
:blush: J'aurais pu commencer dans les Pas-à-pas mais comme il m'est très souvent arrivé ces dernières années de traîner des mois avant de terminer un encours, je ne souhaite pas le faire avant l'aboutissement du projet.
C'est discutable, j'en conviens aisément ;-) :-) mais je suis psychologiquement incapable d'autre chose actuellement. Si je reprends un vrai rythme de croisière cela s'arrangera !
Suis-je pardonnée ? :cheer:
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 31 Jan 2020 21:11 #14829

Je sais lequel je préfère mais je ne te dirai pas que c'est celui complètement à gauche parce que c'est à toi de choisir :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 31 Jan 2020 21:13 #14830

Marly écrit: Je vois trèèèès bien ce que tu veux dire Jean-Claude, mais ce n'est pas une erreur de ma part.
Suis-je pardonnée ? :cheer:

Je ne sais pas , je ne sais pas, je vais voir ; la nuit porte conseil !;r2
Peu importe. En fin de compte, l'essentiel n'est-il pas d'échanger autour de créations pour donner ressentis, idées, impressions ? Dialogues toujours profitables aux uns ou aux autres.
Désolé si je te mets dans une situation cornélienne avec mes simulations. Je ne te dirai pas ma préférence .
Bon lavis !
:)
PS.On est dans le forum Bienvenue, présentations... En général, je n'y vais que lorsque quelqu'un de nouveau se présente

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 31 Jan 2020 21:40 #14831

Jean-Claude, des fois on ne sait dans quelle rubrique placer une remarque, une info... alors on le met sur notre fil, puisque sur notre fil tout est permis !! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 31 Jan 2020 21:50 #14833

:t1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 31 Jan 2020 22:02 #14834

ricco écrit: Je sais lequel je préfère mais je ne te dirai pas que c'est celui complètement à gauche parce que c'est à toi de choisir :cheer:

:r3 ça tombe bien parce que complètement à gauche alors je n'ai plus qu'à signer !:r3
Trève de plaisanterie, de toutes façons il me semble quasi impossible d'obtenir les effets du milieu et de la droite de ces simulations avec un lavis ou un glacis acrylique.
Mon idée est juste de réchauffer les tons actuels (donc celui de gauche :cheer: ), ils resteront très proches de ce qu'ils sont. Et tant mieux car j'aime ce côté "chocolat" :cheer: Un lavis orangé sur cet encours ne donnera jamais du orange ou du cuivré. Je pense que je pourrais éventuellement obtenir un bronze foncé, non pas avec un lavis (c'est trop "lavé" justement), mais avec une dilution moyenne. Mais ce n'est pas mon intention :-)

Avant de prendre la route ce midi, j'ai préparé une feuille de papier avec le vert de ma palette, (séché au sèche-cheveux :woohoo: j'avais des kilomètres qui m'attendaient) et passé dessus divers coups de pinceaux avec mes tons bruns et marron-glacé. Lundi ou mardi, je testerai lavis et glacis :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 31 Jan 2020 22:13 #14838

Alors... En soirée, avec la bonne luminosité, je maintiens que je préfère ainsi, sans réchauffer ! Ton vert est joli et pourtant je n'aime pas trop ce genre de vert habituellement :r3 :r3 :r3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 31 Jan 2020 22:21 #14841

JC écrit: :t1

"Faut pas pleurer comme ça, pleurer pour qui, pourquoi ?...." :r3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 31 Jan 2020 22:31 #14847

J'aime aussi, Virginie :)
C'est un Vert de Hooker avec une pointe de vert phtalo, je voulais un ton "Musée" approprié à la mise en valeur des bronzes :-)
(Le lavis ne le dénaturera pas, il lui donnera de la profondeur.)

Je l'ai passé fluide (et variable du point de vue mélange phtalo), avec un gros pinceau éventail en fibres synthétiques.

Et je garderai l'effet de bordure indéfinie lors de l'encadrement, comme pour ma "Jeanne" ( qui elle, est une Huile sur papier Arches, visible ici en galerie)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 04 Fév 2020 16:27 #15127

Coucou les gens du Sud !:cheer: Coucou les Bretons et les Nantais ! Coucou Marjo, qui ne sera certes pas impressionnée :lol:

Grosse neige ce midi ! Pour le coup, c'était vraiment de gros morceaux de coton qui tombaient du ciel. J'ai filmé avec mon tél sans sortir de chez moi et j'ai essayé d'extraire des photos, voyons si elles peuvent être lues ici (ce sont des "photos qui bougent" :r3 )
Arrière de la maison


Côté rue


Côté terrasse et cantine des zozios
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 04 Fév 2020 16:36 #15128

ah oui, beaux gros flocons ! :cheer:
Amicalement
Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 04 Fév 2020 17:22 #15129

Tellement incroyable pour nous qui avons eu des températures estivales hier et entre 12 et 15° aujourd'hui ! Mais une rigolade pour mon dernier fils qui est arrivé en Sibérie ! :r3 :r3 :r3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 04 Fév 2020 18:33 #15134

Et oui ! Il y a des endroits où il y a encore un hiver ! Ici, il faisait 10° ce matin et 14° cet après-midi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 04 Fév 2020 22:51 #15147

Nous avons eu 3°1 toute la journée, à l'abri du cèdre qui est face à la rue (on le devine sur la photo 2)
Pour nous Catherine, ce n'est pas l'hiver. Il devrait mais n'est pas encore là…
On nous annonce à nouveau quelques flocons demain matin dès 500m, puis terminé ! Les températures vont remonter à nouveau :huh: :S
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 05 Fév 2020 00:31 #15153

Nous on devrait voir le 0° la nuit prochaine... mais juste pour une nuit !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 05 Fév 2020 15:16 #15171

Ici, pas de flocons ce matin. Il est 15h, grand soleil et seulement 6°C...
Un petit tour du quartier ? Pourquoi pas, mais je ne suis pas très en forme : j'ai loupé ma chaise dactylo, elle a fui derrière moi au moment où j'allais m'y asseoir ! :woohoo: :sick: :S :sick:
Côté dessin ou peinture c'est un peu frais aussi : je suis en baisse d'énergie et n'ose pas me lancer dans mon lavis sur les mains de Rodin :cheer: Elles attendront !
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.347 secondes