.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de PMANSON PMANSON - 19/04/2024 - 15:15

Hate de voir aussi ton travail, Vidoc

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 19/04/2024 - 14:40

moi aussi, que du bonheur

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 19/04/2024 - 14:35

Salut Vidoc :D Quel plaisir !!!!!!

Portrait de Patrick Patrick - 19/04/2024 - 14:32

Oh ! Bonjour Vidoc ! Cela fait un bail ! Hâte de voir tes dernières créations ! :)

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 19/04/2024 - 14:24

amis de l art et de la météo bonjour ;) l'envie de peindre m'a repris, j'ai donc commencé une toile :D

Portrait de marjo marjo - 19/04/2024 - 13:15

Bonjour les artistes :)

Portrait de mari48 mari48 - 19/04/2024 - 13:07

Bonjour à tous !

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 19/04/2024 - 11:24

Superbe journée aujourd'hui. Un bleu d'enfer pour le ciel et 18° attendu. Allez, un petit coup de téléportation et je vous invite ! lol

Portrait de PMANSON PMANSON - 19/04/2024 - 08:13

Hello, pluie et fraicheur au programme, apres une journée avec de belles eclaircies

Portrait de Patrick Patrick - 19/04/2024 - 06:47

Bonjour, encore plus friquet ce matin, 8°. 21° attendus en journée. Ensoleillé.

Portrait de Lotus Lotus - 19/04/2024 - 00:05

Mdr Marjo, ce serait avec plaisir, si j'étais comme un escargot, avec la maison sur son dos... haha...

Portrait de Denise88 Denise88 - 18/04/2024 - 13:33

Neige, ce matin, ne reste pas sur le sol, en ce moment, arrêt de la pluie et neige, mais, il fait 5° !

Portrait de marjo marjo - 18/04/2024 - 13:32

Bonjour, Lotus il faudrait que tu déménage dans la région de Virginie :)

Portrait de Lotus Lotus - 18/04/2024 - 10:48

9 cm de neige vus sur une voiture ce matin... argh

Portrait de PMANSON PMANSON - 18/04/2024 - 09:20

Hello

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 18/04/2024 - 09:06

Grand ciel gris ici :D Salut les artistes !

Portrait de Patrick Patrick - 18/04/2024 - 08:39

Bonjour, frisquet ce matin, 12°. 16° prévus ce jour, grand ciel bleu.

Portrait de Denise88 Denise88 - 18/04/2024 - 08:01

Froid, pluie, j'assume ! Soigne toi bien Lotus

Portrait de Lotus Lotus - 18/04/2024 - 07:16

Pluie aussi... avec maux de gorge en prime. | bonne journée à tous

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 17/04/2024 - 20:05

Une partie de ma marche sous la pluie. 13° ici. Bonne soirée les artistes !

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 31 Déc 2019 13:46 #13089

Merci ! Bon bout d'an à toi aussi ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 31 Déc 2019 16:31 #13095

Bonne année à toi ! :s2 :s2 :s2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 01 Jan 2020 23:41 #13128

Merci Virginie :-)

Nous y sommes !!!
Alors…
:s2
:s2 :s2 :s2
@ tous et toutes,
:) B O N N E....A N N E E ! :)
:s2 :s2 :s2
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 03 Jan 2020 22:41 #13190

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 05 Jan 2020 12:54 #13205

Merci Jean-Claude :-)
Pour la réponse que tu fais à mes vœux, pour les tiens en retour, et pour cette très jolie carte, très joli paysage de neige signé JC ;-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 05 Jan 2020 22:47 #13229

:m1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 21 Jan 2020 18:47 #13963

Bonjour et Bienvenue à qui passera par ici :-)
Moi je passe en coup de vent, juste pour montrer mon délire de cet après-midi, en dilettante parce que occupée par ailleurs.
Celles et ceux qui ont vu ci-avant mes "décos de clés" en béton à bijoux comprendront le but de ces customisations de petites boites de balsa (récup' du réveillon !)
Voici donc !
(Diamètre : 5,5 cm / H3,5 / Peinture "à la craie" / et stylo-bille gel bleu pour la blanche)

Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 21 Jan 2020 19:11 #13965

Jolie série de boites ! Tu pourras offrir avec élégance tes petites "pendeloques" ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 21 Jan 2020 19:32 #13977

Oui, c'est le but ! Merci Cath :-)
Je n'en ai que 5 mais c'était amusant à faire. Il en reste une, je vais la faire avec le blanc et le stylo.
Si je trouve un stylo gel blanc, je traiterai les bleues avec, cela donne un rendu plus net. (Impossible de le faire à l'acrylique ou autre car ça file dans les fibres du bois, que j'ai voulu laisser naturel.)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 21 Jan 2020 21:40 #13982

Oui, le bois boit !! Je m'en suis bien rendue compte lorsque j'ai fait mes petits essais de pourring sur les couvercles de boites à camenbert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 28 Jan 2020 16:30 #14494

Bonjour à qui passera par ici :-)

Il fait vraiment froid dans l'atelier du garage.
Alors de temps en temps j'essaie de faire de la place sur mon petit bureau :woohoo: :cheer: :P ,
je bidouille, je peins ou modifie une de mes petites boites,
et…
me voilà à squatter à nouveau dans la cuisine :lol: :lol: :lol: , exactement comme lorsque j'ai peint mes p'tits zozios sur des mains.

Les zozios se sont envolés au profit du Secret de Rodin ! :lol:

(Acrylique sur papier Bamboo 265g/m2 de Hahnemühle - 24 x 32)



> Je vois bien que le poignet est un peu trop "fort", mon dessin n'est pas exact loin s'en faut ! Mais comme d'hab', j'avais surtout envie de peindre, pas de dessiner !!! (JC va me gronder : je n'ai pris aucun point de repère cette fois ! :huh: )
Je pense pouvoir corriger le poignet en créant la plaque support de ce bronze. Je n'en suis qu'au début de ce travail d'interprétation. Nous verrons bien !

> Des glacis chaud viendront apporter les notes cuivrées en fin de travail. Des rehauts blancs l'achèveront.

J'ai quelques photos d'étapes, je ferai peut-être un pas-à-pas ;-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 28 Jan 2020 16:36 #14495

Oui, le poignet est un peu fort, mais à part ça je ne vois pas de défauts évidents. Et j'aime beaucoup ce sujet ! Bonne continuation, Marlène !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 28 Jan 2020 16:38 #14497

Cela rend déjà pas mal. C'est bien parti....pas facile de faire des mais justes !
Amicalement
Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 28 Jan 2020 16:46 #14504

Hé bien voilà ! On veut un forum d'entraide, on se félicite des échanges, des petites astuces apportées ça et là. Mais de là à les mettre en pratique : non, c'est trôôp fatiguant. Alors on dessine au pifomètre et après on se plaint des gros poignets et tant pis si on se fait gronder !. ;r2 :r3
Plus sérieusement, tu n'as pas choisi la facilité avec un tel modèle ! Bon courage pour la suite, je pense que ce sera chouette.
:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 28 Jan 2020 16:51 #14508

ça va être sympa et j'en suis sûr très réussi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 28 Jan 2020 17:06 #14523

;r2 Ah ! Je l'avais bien dit que je me ferais gronder par mon ami JC ! ;r2
Que veux-tu mon pauvre Jean-Claude ! J'ai toujours été le cancre des forums d'artistes amateurs, on ne se refait pas !
En fait, une touche-à-tout un peu "chien-fou" ! C'est peut-être aussi ma façon à moi de ne pas me prendre au sérieux :lol:

Catherine, Patrick, Jean-Claude, Eric, Merci pour votre regard et vos encouragements ! :) :kiss:
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 28 Jan 2020 17:28 #14531

Marly écrit: Que veux-tu mon pauvre Jean-Claude ! J'ai toujours été le cancre des forums d'artistes amateurs, on ne se refait pas !
:

Faut peut-être pas exagérer Marlène, et de toute façon, c'est le résultat qui compte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 28 Jan 2020 19:53 #14551

Ah si, si, Eric, c'est pourtant vrai ! :blush: :blush: :blush:
Par exemple, je n'ai jamais voulu faire l'effort d'apprendre à dessiner,
- placer les yeux, le nez, la bouche dans un ovale plein de lignes horizontales et verticales, pour moi, c'est une torture,
- les exercices de perspective m'énervent,
- les p'tites cases de peinture que l'on est sensé faire pour croiser les couleurs et les comprendre, pareil,
- les pas-à-pas développés pour que l'on s'exerce (AM) ne m'ont jamais tentée,
- Diane et Taramitan (de l'AM) voulaient absolument que je teste les Heavy Body, je n'en ai fait qu'à ma tête et j'ai bien mis 4 ans à les tester pour découvrir qu'elles avaient raison…
- cela fait des années que mes amis artistes me poussent vers l'huile et je freine des 4 fers, (ne me demande pas pourquoi je n'en sais fichtre rien mis à part que j'adore mettre les mains sur mes acryliques et qu'on ne peut pas faire cela avec l'huile )
je continue ? :cheer: ;)
et en plus, mon niveau culture artistique est proche de zéro ! :woohoo: Je ne m'en vante pas, c'est juste factuel et je ne fais pas grand chose pour y changer quoi que ce soit !

Mais tu as raison, c'est le résultat qui compte, et le premier résultat c'est le plaisir que l'on a à créer B)
Après, si la p'tite chose est regardable, ça fait plaisir aussi bien sûr :-)

Bref ! Même si force m'est d'admettre des acquis et quelques résultats sympas, je me considère tout de même comme une "bidouilleuse", j'adore peindre sans suivre des règles pré-établies, j'ai besoin d'y aller à l'instinct et cela a toujours été le cas. Bein... voilà ! Ce n'est pas un comportement de "bon élève" :lol: :lol: :lol: d'où le qualificatif de cancre que je me suis offert depuis très longtemps :-)
Tiens ! Même lorsque je faisais de la couture, je ne suivais pas les patrons, j'y mettais toujours mon grain de sel ;r2
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 28 Jan 2020 20:42 #14554

à part que j'adore mettre les mains sur mes acryliques et qu'on ne peut pas faire cela avec l'huile

Je ne comprends pas ce que tu veux dire!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 28 Jan 2020 21:19 #14558

J'aime passer les mains sur mes tableaux acrylique secs (ceux sur lesquels ma touche laisse des traces de pinceau ou couteaux, des reliefs), en fait j'en ai besoin !
('Sais pas pourquoi)
Et il m'arrive aussi très souvent de peindre en me servant accessoirement de mes doigts.

Je ne me vois pas faire cela avec la peinture à l'huile et je ne pense pas que le tableau apprécierait !
Voilà ce que je voulais dire Eric :-)


Les autres raisons qui me retiennent près de l'acrylique sont très banales : mise en œuvre simple, diluant eau, séchage rapide et… medium très adapté aux techniques mixtes (domaine de prédilection des bidouilleurs et euses ;) )
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 28 Jan 2020 21:29 #14561

Ben, je me reconnais pas mal dans ce que tu dis ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 30 Jan 2020 22:02 #14733

Bonjour ou bonsoir, ce sera selon !
En tout cas bienvenue à qui passera par ici :-)

Juste une petite image de mon encours actuel.
Figurez-vous que cela fait environ 1 mois que je tremble moins, je ne sais pas pourquoi, ce n'est pas une histoire de médocs. Eh bien je peux vous dire que j'apprécie drôlement ! B) B) B) Pourvu que cela dure ! J'ai eu une chtite alerte il y a 2 ou 3 jours mais suis revenue à ce niveau d'acceptabilité B) (même si je ne pousse pas jusqu'à remettre des soucoupes sous les tasses de café :cheer: )

Voici donc mon encours. Il y a des "erreurs" mais je ne les trouve pas dérangeantes.
Je crois que c'est bientôt terminé. J'espère ne pas me louper en apportant le glacis chaud à la fin. Il faudra que je fasse un test à part avant :woohoo:

Je tacherai de trier les photos d'étapes pour faire un développé dans la rubrique des pas-à-pas.

Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 30 Jan 2020 22:04 #14735

Beaux volumes et belles brillances ! C'est vraiment réussi, Marlène ! Et je suis contente qu'en ce moment tu ailles mieux ! Profite !! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 30 Jan 2020 22:38 #14740

Merci pour ton regard et pour tes encouragements, Catherine :-)
Oui, je profite un max B) :)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 30 Jan 2020 22:42 #14741

Une très belle interprétation, très réussie :b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.264 secondes