.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de Lotus Lotus - 19/04/2024 - 00:05

Mdr Marjo, ce serait avec plaisir, si j'étais comme un escargot, avec la maison sur son dos... haha...

Portrait de Denise88 Denise88 - 18/04/2024 - 13:33

Neige, ce matin, ne reste pas sur le sol, en ce moment, arrêt de la pluie et neige, mais, il fait 5° !

Portrait de marjo marjo - 18/04/2024 - 13:32

Bonjour, Lotus il faudrait que tu déménage dans la région de Virginie :)

Portrait de Lotus Lotus - 18/04/2024 - 10:48

9 cm de neige vus sur une voiture ce matin... argh

Portrait de PMANSON PMANSON - 18/04/2024 - 09:20

Hello

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 18/04/2024 - 09:06

Grand ciel gris ici :D Salut les artistes !

Portrait de Patrick Patrick - 18/04/2024 - 08:39

Bonjour, frisquet ce matin, 12°. 16° prévus ce jour, grand ciel bleu.

Portrait de Denise88 Denise88 - 18/04/2024 - 08:01

Froid, pluie, j'assume ! Soigne toi bien Lotus

Portrait de Lotus Lotus - 18/04/2024 - 07:16

Pluie aussi... avec maux de gorge en prime. | bonne journée à tous

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 17/04/2024 - 20:05

Une partie de ma marche sous la pluie. 13° ici. Bonne soirée les artistes !

Portrait de marjo marjo - 17/04/2024 - 13:00

Bonjour, soleil 10 °

Portrait de Lotus Lotus - 17/04/2024 - 09:58

Bonjour, moins zéro prévus jeudi par ici, pffft. 'faut ressortir les pulls d'hiver

Portrait de Patrick Patrick - 17/04/2024 - 07:07

Bonjour ! :) Oui, Denise, fort rafraichissement. 10° ici ce matin, 17° en journée. Mais soleil ! :D

Portrait de Denise88 Denise88 - 17/04/2024 - 06:02

toujours la pluie, le vent, le froid, 4°

Portrait de Pipo Pipo - 16/04/2024 - 19:49

Merci Patrick ça fonctionne

Portrait de Denise88 Denise88 - 16/04/2024 - 14:07

IL pleut, il pleut, et du vent !!! 10° !

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 16/04/2024 - 12:58

Effectivement Patrick, on est à 12° et ce matin c'était une petite pluie démoralisante. Salut les artistes ! ;)

Portrait de marjo marjo - 16/04/2024 - 12:48

Bonjour , bonne inspiration aux artistes :)

Portrait de Pipo Pipo - 16/04/2024 - 10:54

Coucou les artistes

Portrait de PMANSON PMANSON - 16/04/2024 - 08:50

Hello

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 26 Déc 2020 11:19 #33249

J'avais pas vu ton message; merci Marlène et bonnes fêtes de fin d'année à toi et toute ta famille :m1
Merci également à Marjo et bonnes fêtes à tous :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 29 Déc 2020 11:44 #33284

:m1 Merci Cath', Anita, Ricco, Tonton, Marjo, Mag et Bruno ! :-)
Retrouver enfants et petits-enfants est un vrai bonheur, même avec les masques et malgré la frustration de ne pouvoir les serrer contre soi et leur faire de gros bisous. J'en profite un max !!!

Cette année aura été si particulière que personne ne l'oubliera jamais... :unsure:

:s2 Au cas où je ne repasserais pas par ici ces-jours-ci, à tous ceux qui passeront par ici, je souhaite une belle fin d'année :-)
Prenez bien soin de vous et des autres !
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 29 Déc 2020 15:21 #33290

Merci, Marlène ! Bonne fin d'année à toi et aux tiens ! Tu as raison ! Profite ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 29 Déc 2020 16:57 #33296

Bonne fin d'année à toi !
Tout plein de bonnes choses en cette fin d'année et encore plus pour la nouvelle.
:c

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 29 Déc 2020 17:06 #33300

bonnes fêtes de fin d'année à toi et aux tiens Marlène !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 29 Déc 2020 18:26 #33304

Merci Marlène, :)

Bonne fête de fin d'année à toutes et tous !
Amicalement
Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 29 Déc 2020 18:58 #33307

[quote="Marly" post=33284
Retrouver enfants et petits-enfants est un vrai bonheur, même avec les masques et malgré la frustration de ne pouvoir les serrer contre soi et leur faire de gros bisous. J'en profite un max !!!][/quote]
Comme tu as raison ! Il faut savourer au maximum ces instants de bonheur.
Merci pour tes vœux. Que cette fin d'année t'apporte plein de joies et que l'an prochain permette de retrouver le bonheur d'embrasser ceux qu'on aime.
:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 30 Déc 2020 11:31 #33326

Merci les amis ! :kiss:
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 16 Jan 2021 22:03 #34314

Bonjour ou Bonsoir, ce sera selon ! ;-)
Je passe en coup de vent par ici juste pour vous dire que j'ai peu de temps ces temps-ci et que si je suis absente du forum il ne faut ni m'en vouloir ni s'en inquiéter.
Nous assumons actuellement mon mari et moi une tâche difficile, tant physiquement que psychologiquement, puisqu'après 3 ans nous trouvons enfin la force de vider la maison de mes beaux-parents, avec respect mais une grande détermination. Ils y ont vécu plus de 70 ans, la tache est rude, mais c'est notre devoir pour que cette maison résonne à nouveau de cette vie familiale et chaleureuse qu'ils aimaient.
De gros travaux sont envisagés, donc le printemps sera également très actif mais les émotions plus positives.

...Et normalement, si tout va bien, un espace sera véritablement dédié aux beaux-arts et loisirs créatifs via la transformation d'un ancien bûcher, soit environs 20 m2 en rez-de-jardin B) :) )

(Ce qui, vous l'admettrez, justifie largement que je vous raconte tout ça ! :P :lol: )
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 16 Jan 2021 22:19 #34317

Je vous souhaite du courage ! Un travail éprouvant sur tous les plans ! Mais au bout du compte vous serez récompensés ! Et puis, c'est bien d'avoir des projets ! ;) Merci de nous tenir au courant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 17 Jan 2021 03:20 #34324

Bon courage à vous
Un bûcher, est-ce une pièce où on range des bûches?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 17 Jan 2021 07:36 #34329

Coucou Marlène
Bon courage, et il serait temps pour une grande artiste d'avoir son bel atelier :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 17 Jan 2021 08:11 #34330

Courage à vous !:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 17 Jan 2021 11:02 #34339

Bon courage !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 17 Jan 2021 11:45 #34341

De tout cœur avec toi, courage Marly !!
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 17 Jan 2021 13:57 #34352

Bon courage, cette maison va revivre et retrouver la joie de vivre!
Il n'y a pas à dire ...La vie est un éternel recommencement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 17 Jan 2021 14:42 #34359

Comme Philippe, je ne connaissais pas ce terme de bûcher pour une pièce mais chez vous il fait froid donc il vous faut peut-être une pièce complète pour avec plein de bois bien sec :)
Drôle de boulot en effet mais avec de telles ambitions, cela doit vous booster.
Je vois qu'il vous a fallu 3 ans...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 17 Jan 2021 23:58 #34412

Merci à tous pour vos messages de soutien :kiss:

Cet été, nous avons d'abord abordé la chose "en douceur" (psychologiquement) puisque nous avons commencé par trier et vider la grange et le bûcher.
Vieux outils, pneus, bâches et objets divers remisés là depuis des années, cela ne fait pas pleurer et on n'a pas l'impression de "déranger" des affaires personnelles.
Cela nous a un peu "rôdés" pour aborder la maison...

Ensuite, il a fallu franchir le pas et nous avons commencé début janvier, bien aidés par ma belle-sœur et son mari, qui participent activement.
Les deux premiers jours dans la maison ont été plus éprouvants que les suivants : après, on est dans l'action, l'énergie est positive, on se dit que c'est pour le meilleur, pour redonner vie à ces murs et, dans l'optique de quitter les Vosges pour retrouver nos racines, faire renaître et entretenir leur jardin aussi, en souvenir d'eux.

Ici, c'est la campagne. Tout petit village.
La maison est très ancienne et les ancêtres de ma belle-mère vivaient de la terre.
Le bûcher est une pièce aveugle attenant à la grange. Autrefois on y stockait effectivement le bois de chauffage, remplacé ensuite par le charbon (il en restait 5 sacs que nous avons donnés à un cousin qui l'utilise encore la nuit car cela "tient" jusqu'au matin contrairement au bois).
Mes beaux-parents étaient passés au fioul depuis longtemps et cette pièce ne servait plus que de débarras.
>>> Nous allons y faire ouvrir deux portes fenêtres qui donneront sur le jardin de notre propre maison, refaire le solivage du plafond, l'isoler et l'aménager pour mon atelier.

>>> Notre petite maison, mitoyenne de celle de mes beaux-parents, sera dans un second temps agrandie par la création d'un accès intérieur (passage à créer dans un mur de 70 cm d'épaisseur) et le premier niveau sera réaménagé en une grande pièce à vivre.

Comme vous voyez nous avons du pain sur la planche et je vais être très occupée pour les mois à venir.
>>> Peut-être devrais-je suspendre mon rôle de Modo-Admin ou y mettre fin, pour ne pas me trouver en défaut vis-à-vis du Café ? On va vite le savoir je pense :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 18 Jan 2021 18:08 #34445

C'est effectivement du gros, gros, gros boulot ! Mais qu'est ce que ce sera bien après !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 18 Jan 2021 18:48 #34451

C'est vrai, quand on se lance dans ce genre travail on a tendance à se demander comment on va faire pour y arriver.
Et puis, jour après jour, au vu des premiers résultats, on s'enthousiasme. On imagine plein de choses, on se lance et petit à petit, le rêve devient réalité. Quel bonheur alors !
Un bonheur qui rejaillira encore plus tard en repensant à ces semaines de travail exaltant.
Mais.... Prenez soin de vous pour rester en forme !
:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 18 Jan 2021 19:05 #34455

  • Magali84
  • Portrait de Magali84
  • Visiteur
  • Visiteur
Bon courage, Marly ! Tu vas pouvoir revenir de temps en temps te mettre au chaud devant l'écran : ton rôle de modo-admin est essentiel pour la bonne humeur de ce forum (dit celle qui a démissionné de son poste :whistle: ).
D'ailleurs, on attend des nouvelles de ces futures belles transformations...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 19 Jan 2021 09:08 #34489

+1 ! Essentiel de prendre des pauses ;c1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 19 Jan 2021 13:55 #34503

+1...À condition de ne pas bruler la chandelle par les deux bouts!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 23 Jan 2021 20:14 #34659

Merci pour vos très gentils messages les amis :-)
J'ai trop tardé ! J'essaie de me mettre à jour de mes lectures du forum mais il va falloir que je revienne car il y a eu beaucoup de nouveautés !
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 24 Jan 2021 11:27 #34692

Bonjour à qui passera par ici :-)
ça y est, je crois que je n'ai rien oublié, je suis à jour de mes lectures du forum !!!
J'essaierai à l'avenir de me connecter un peu plus malgré la charge de travail actuelle et la fatigue qui s'en suit et me pousse vers mon canapé pour ne plus bouger un seul orteil ! :cheer: ;)

Après une petite pause vosgienne pour questions diverses à traiter (y compris notre linge ! :cheer: :P ), nous redescendons demain dans l'Yonne, espérant achever le travail en quelques jours.
Le gros-œuvre est prévu pour avril-mai et contrairement à nous, particuliers à la retraite susceptibles d'être confinés, les artisans ne sont pas du tout freinés par la Covid-19, donc il nous faut absolument vider totalement la maison et le bûcher tant que nous sommes encore libres de circuler.
Voilà pour les dernières nouvelles :-)

Bonne continuation à vous, je vous souhaite de belles créations, belles expériences et beaux échanges :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.234 secondes