.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 05 Fév 2021 18:52 #35456

Tu pourras, toutefois, lorsque tu déballeras ton meuble, le photographier avant de le relooker ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 06 Fév 2021 17:29 #35565

Oui, sauf que je ne remonterai pas les portes avant d'en avoir fini avec lui en fait :lol:

Bonjour à qui passera par ici :-)

:s2 Virginie, tu avais tout de même raison en parlant de photos, car j'en avais tout de même fait quelques-unes, particulières. Pardon, mais tout cela m'occupe et me préoccupe tellement l'esprit que je ne suis plus à la page, le cerveau ne suit plus ! :ohmy: :cheer: :whistle:

Dans un tout petit grenier que mon mari a vidé, il a retrouvé un très vieux jeu de LOTO dans une boite en bois. Les cartes étaient pleines d'humidité et tordues, je les ai mises sous de gros livres et cela s'est bien terminé B) .
J'ai vérifié les pions, de bois eux aussi, et constaté que ceux qui manquent avait été remplacés par des petits pions de plastique. Mon intention est d'en refaire en bois... heu.... un de ces jours ! :cheer: :whistle:
Voici la photo que j'avais faite pour communiquer avec ma fille :

Cela rappellera sans aucun doute quelques souvenirs à certains d'entre vous ;-) :-)

:s2 Ensuite, mon mari a retrouvé 3 petits "Trésors" :r3 Eh oui ! C'est leur nom de toutes façons !...
Offertes à chaque plein d'essence effectué chez XX, des reproductions de pièces anciennes et une carte forte pré-imprimée pour les collectionner,
il y a "Le Trésor des Pirates", "Le Trésor des Rois de France" et "Le Trésor des Monnaies antiques" :-) ...

Cartes humides et tordues, hop, hop hop ! Sous des piles de bouquins...
J'ai ramené les pièces et je suis en train de me battre avec le vert-de-gris qui les recouvre, parfois très partiellement, parfois totalement.
Prochain destinataires : mon petit-fils et ma petite-fille B) B) B) :) ça sonne et ça brille ! ça devrait leur plaire :-) (Je sais bien que c'est collector pour certains adultes, - y'a qu'à voir sur e-bay et à tous les prix-, mais bah ! ce sera très bien pour les petits, si le métal n'est pas toxique (faut que je vérifie ça quand même).
Voilà quelques photos partielles :

et un fascicule avant séchage...

Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 06 Fév 2021 17:36 #35567

Des fois Marly ça fait du bien de plonger dans le passé, nostalgie !!
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 06 Fév 2021 18:10 #35570

Belles trouvailles !
Attention, toutefois, pour les pièces. Si elles ont du vert de gris c'est qu'elles contiennent du cuivre et le cuivre, lorsqu'il s'oxyde devient toxique.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 06 Fév 2021 22:07 #35624

Oui, Pipo, on peut dire que ces derniers temps nous avons fait le plein de nostalgie et il est heureux que quelques phases soient plutôt souriantes :-)

Oui Catherine, je disais justement à mon mari que même nettoyées, ne connaissant pas la composition de ces pièces j'étais tout de même hésitante à les offrir aux petits. Léonie suce encore son pouce, la Pitchounette !...
Le problème est que sur internet j'en vois beaucoup, il s'agit bien de ces 3 séries BP des années 70, mais je n'en trouve nulle part la composition.
Et ... durant les années 70, on ne se préoccupait guère de la toxicité éventuelle de ce genre de chose !:dry: En plus, c'était conçu pour être accroché au mur et non manipulé...
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 06 Fév 2021 22:14 #35625

Tout-à-fait ! Il vaut mieux être prudent...

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 10 Fév 2021 12:22 #36034

Un petit bonjour par ici !
Voici le Restozozios ce matin, après un premier passage de pelle à neige :)

Pièces jointes :

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 10 Fév 2021 13:51 #36039

Un joli manteau blanc !

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 10 Fév 2021 14:05 #36040

Belle épaisseur, nous on a à peine 5 cm, mais cela tient même au soleil, donc corvée de déneigement du trottoir ce matin, bien frisquet

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 10 Fév 2021 23:13 #36124

B) :) Oui, j'ai vu ça ! Mes petits-enfants ont été ravis de jouer dans la neige, habillés très chaudement. Avant-hier j'avais envoyé les photos que j'ai misess sur le forum et ils rêvaient de faire un bonhomme, eh bien c'est fait ! (Ma fille est aux 4/5ème, c'est chiuette d'avoir son lmercredi avec les petits)

Ici, sauf exception, c'est mon mari qui manie la pelle. Aujourd'hui il l'a fait plusieurs fois... Nous avons eu de la poudreuse toute la journée.
(J'ai remarqué que lorsque je fais de gros effort physiques, je tremble plus fort pendant au moins une journée donc ces temps-ci j'essaie de me ménager sinon je ne pourrai même plus griffonner ou coller des papiers :pinch: )

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 10 Fév 2021 23:18 #36126

Ici, il a fait un grand soleil, aujourd'hui ! Et même si la neige donne de belles photos, je préfère ne pas en avoir. En plus on en a eu pendant une demi-journée cette année... Ca suffit !

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 10 Fév 2021 23:26 #36128

;r2
Eh bien moi, je l'attends avec impatience tous les ans ! :lol: :s2

Aujourd'hui, du côté d'Aix en Provence, un ami avait 12° et fenêtre ouverte tandis que nous avions -5 et du feu dans l'insert ! LOL !

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 11 Fév 2021 09:25 #36161

T'inquiète avec 12° on allume aussi le poêle !! :lol:

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 11 Fév 2021 09:29 #36164

A l'heure où j'écris il fait -8 malgré un grand soleil et cette nuit il a fait -11 ! Je t'invite, Cath ? :cheer: :lol:

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 11 Fév 2021 10:17 #36168

Cet été, pourquoi pas ! Là, je ne suis pas prête et j'ai un cassoulet sur le feu ! :whistle:

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 11 Fév 2021 16:50 #36226

;r2 Cetr été, pas évident la balade en raquettes ! ;r2

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 11 Fév 2021 16:57 #36230

On dirait que nous n'habitons pas le même pays ! Ici à Perpignan il fait un bon 17 degrés.( dixit mon portable )

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 11 Fév 2021 17:03 #36233

Veinarde ! ;r2
Aujourd'hui nous avons eu un grand soleil toute la journée, cependant. Il fait encore -4 et le tapis reste épais et bien blanc t(je ne suis pas en ville et tant mieux).
Tu peux aller voir les photos libres de droits que j'ai moi aussi postées il y a trois jours ;-)

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 11 Fév 2021 17:07 #36235

La neige en ville ça n'est pas génial . Mais alors quand ça nous arrive ici c'est pratiquement la fin du monde .:r3 Rien n'est prévu pour .
je vais aller voir tes photos .

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 11 Fév 2021 17:16 #36239

J'imagine bien, oui ! Déjà dans l'Yonne ils ne sont pas réactifs et n'ont pas autant de matériel dédié que par ici dans les Vosges, alors j'imagine bien dans le Sud, ce que ça peut donner ! ;r2
Ici, dès l'aurore le chasse-neige passe partout s'il neige :p et il repasse au cours de la journée.
Ceci dit, quand tu as bien déneigé à la pelle ton trottoir et ton bateau et qu'il te renvoie un bourrelet de 50 cm de haut, tu râles un bon coup, tu remontes tes manches et tu reprends ta pelle !!!:cheer:

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 11 Fév 2021 21:27 #36263

Faudrait que tu investisses dans un lance-flamme, Marlène ! ;)

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 06 Mar 2021 20:13 #38057

Un petit coucou par ici ! :-)
Je ne retrouve plus le fil où j'avais posté cet encours, mais voilà le couop de folie qui m'a prise aujourd'hui ! j'ai décidé de couler de la résine sur ce tableau que je vous avais déjà présenté quelque part.
Vais me faire tirer les zoreilles ! :woohoo: :woohoo: :woohoo: :r3 Tant pis ! Je ferai mieux plus tard il faut que je passe à table ! :r3

voici donc au début de mon délire du jour :
Pièces jointes :

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 06 Mar 2021 22:06 #38060

Très très joli ton délire !! Bravo !

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 06 Mar 2021 23:57 #38066

Merci Catherine, je ne sais pas si c'était une bonne idée d'ajouter cette résine mais cela m'a tentée, j'y pensais depuis un moment et n'osais pas de peur de tout gâcher. Les dés sont jetés !!!:woohoo:
Je verrai demain ce que ça donne, pour le moment il faut que ça durcisse. Si c'est moche ce ne sera pas une grosse perte car je me connais, je lui ferai alors subir d'autres outrages, j'en ai un plein sac ! :cheer: :P ;)

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 07 Mar 2021 07:51 #38070

Super Marly, il faut des fois oser se lancer dans de nouvelles aventures la bonne surprise est des fois au rendez-vous !!
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Temps de génération de la page : 0.195 secondes