.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de Lotus Lotus - 23/04/2024 - 15:54

Pâle et froid soleil, mais j'ai pu tondre le gazon... et nettoyer l'engin. Ouf. Cette nuit zéro et demain PLUIE... bref je suis contente. Vite encore quelques emplettes et peut-être vais-je peindre

Portrait de marjo marjo - 23/04/2024 - 14:02

Bonjour les artistes ,un beau 18 °ensoleillé :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 23/04/2024 - 11:34

Mais vous vous levez si tôt !!!!!! Salut les artistes ! Ici 12° attendu mais la pluie annoncée n'est pas là donc c'est cool.

Portrait de Lotus Lotus - 23/04/2024 - 09:51

Hello... pas chaud tu dis avec +15? ici on est en journée et j'ai +04°C

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 23/04/2024 - 07:26

bonjour, bonne fête à tous les Anselme ;)

Portrait de Patrick Patrick - 23/04/2024 - 05:56

Bonjour les artistes ! :) . Pas chaud aujourd'hui ! 7° ce matin et 15° seulement en journée. J'ai rentré la plupart de mes semis dans la maison, pour qu'ils ne prennent pas froid.

Portrait de Denise88 Denise88 - 23/04/2024 - 05:49

Il gèle, - 2°, bonne journée.

Portrait de marjo marjo - 22/04/2024 - 12:45

Bonjour +9 ° ensoleillé :)

Portrait de Lotus Lotus - 22/04/2024 - 08:36

Hello, +02°C. chez moi, je pars pour le kiné

Portrait de PMANSON PMANSON - 22/04/2024 - 08:11

Hello

Portrait de Patrick Patrick - 22/04/2024 - 07:29

Bonne semaine à tous les artistes ! :D . Journée ensoleillée, mais températures en baisse : 8° le matin, 16° en journée.

Portrait de Denise88 Denise88 - 22/04/2024 - 05:43

coucou, debout les artistes !!! 3°, bonne journée !

Portrait de Lotus Lotus - 22/04/2024 - 01:42

C'est merveilleux de ne RIEN FAIRE, Triplechoc... je crois que demain je vais venir te filer un coup de main.

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 21/04/2024 - 22:54

Ce fut une belle journée ensoleillée où j'ai rien fait ! lol Salut les artistes !

Portrait de Lotus Lotus - 21/04/2024 - 20:35

Vive le café Vidoc - belle soirée à tous

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 21/04/2024 - 16:47

bonjour à tous , un petit passage pour un café ;)

Portrait de Denise88 Denise88 - 21/04/2024 - 16:37

Soleil, pluie, grêle, neige, voilà le patchwork !!!

Portrait de Patrick Patrick - 21/04/2024 - 15:09

Coucou les artistes ! Belle journée ensoleillée ! :)

Portrait de Lotus Lotus - 20/04/2024 - 09:11

week-end!!! 'me suis coupée 1 doigt

Portrait de Lotus Lotus - 20/04/2024 - 09:11

haha Patrick, tu es précis!!! chez moi moins zéro la nuit, là +04°C, coin de ciel bleu... je vous salue en ce beek-end que je vous souhaite harmonieux

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 24 Jan 2021 12:05 #34696

  • Magali84
  • Portrait de Magali84
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci Marly ! Reviens de temps en temps et laisse nous de petits mots au passage, on les aime ;) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 29 Jan 2021 00:04 #34859

Merci Mag :blush: :kiss:

Voilà. J'ai fait mon petit tour du forum avec plaisir même si je suis un peu sur les genoux et que cela m'amène presque à minuit :woohoo:

:s2 :s2 Une petite anecdote avant de vous quitter !:r3
Lundi, un mail de GLS qui me dit que Le Géant des Beaux Arts va leur confier un colis qui m'est destiné.
N'ayant rien commandé et recevant pas mal de mails divers et variés qui ne sont que des tentatives de hameçonnage, je fais la sourde oreille à cette pseudo annonce.

Hier, un SMS sur mon téléphone ! GLS me propose (je ne vois pas l'adresse de livraison), de gérer la livraison prévue en cliquant sur un lien.
:evil: "C'est cela !", me dis-je, persuadée qu'il s'agit d'une entourloupe, "Prenez-moi pour un lapin de 2 semaines !"...

...Un peu inquiète tout de même, -il y a deux ans je me suis fait pirater mon compte client sur un site très connu et j'ai eu à porter plainte car de la marchandise livrée je ne sais où était impayée, (carte bancaire volée)-, je vérifie mon compte chez Le Géant dba : rien depuis ma dernière commande. Ouf ! B)

Je réfléchis... Et comme je m'approche dangereusement de l'accès à la Carte Vermeil :cheer: ;) je me dis que peut-être, mon mari me fait une surprise pour mon anniv' ! :c
- Non, non, je t'assure !

Ou alors ma fille...
- Non, non, Maman !

Ou bien une ou des amis !...
Heu...
...
Un nouveau mail de GLS !
Cette fois, je vais sur leur site en écrivant moi-même l'adresse dans le navigateur
Et... je constate que le numéro de colis existe bel et bien et que sa livraison est imminente ! Mais je ne vois toujours pas l'adresse de livraison...
Hop Hop Hop ! Je commence par en différer la date, puis je Tchate sur le site du Géant, j'explique et je demande de quoi il s'agit.
Je vous le dis ou pas ?
Moi j'ai bien ri !
;r2
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 29 Jan 2021 07:51 #34864

le catalogue ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 29 Jan 2021 10:04 #34878

Ben oui ! Dis-nous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 29 Jan 2021 10:16 #34881

oui moi aussi je veux rire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 29 Jan 2021 12:08 #34890

Bon courage, il y a de bien beaux endroits dans l'Yonne. J'ai été confronté à ce genre de problèmes lors du deuxième confinement, je me suis donc fait des dérogations, en utilisant surtout la case qui mentionnait la visite à un service publique puisque je recourrais beaucoup aux services de la déchetterie locale. Ce n'est peut-être pas le bon conseil mais...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 29 Jan 2021 17:43 #34904

:) Merci Antoine. Sommes fatigués mais nous avons bien progressé : la maison est quasi vide, il faut finir de vider le bûcher, opération déjà bien amorcée cet été.
Nous ne comptons plus les aller-retours en déchèterie il est vrai Antoine, mais il nous faut terminer avant le reconfinement car nous ne sommes pas sur notre lieu principal de vie et celui-ci est à plus de 400 km. La dérogation pour service publique ne sera pas un bon Joker :cheer: :P ;)
Et si nous nous retrouvons coincés dans les Vosges jusqu'au printemps, les artisans doivent néanmoins trouver les lieux vides en avril pour attaquer les travaux prévus...
:S Quoi qu'il en soit, j'espère qu'à ce moment-là nous serons libres de circuler car je souhaite suivre l'évolution des choses au fur et à mesure !

- - - - -
Solution de ma petite anecdote :
Philippe a bien deviné ;r2
:s2 Tout ce binz pour un catalogue !
J'avais complètement oublié que je leur avais en effet retourné la carte de réservation.
...Et pas du tout imaginé qu'il arriverait par GLS, surtout ! :r3

Bon... Si cela ne vous fait pas sourire, c'est paske je sépa raconter les histoires :cheer: :P
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 29 Jan 2021 17:57 #34907

c'est en effet tres etonnant qu'ils utilisent les services GLS pour cela

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 29 Jan 2021 18:56 #34910

Courage Marly, tu verras bientôt le bout du tunnel, c'est quand on doit vider une maison que l'on s’aperçoit de tout ce que l'on a pu accumuler !!
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 29 Jan 2021 19:14 #34912

Tout à fait, Philippe ! Mais mon mari dit que La Poste est devenue trop chère pour ce genre de chose.

- - - - -

Dans le chapitre conservation de certains objets et meubles de mes beaux-parents,
- le grenier de la maison a été très sollicité : nous y avons rangé pas mal de choses et notamment vaisselle et livres. Tout est bâché et sera à redescendre l'été prochain :whistle: :pinch: ...
- la grange accueille entre autres un buffet 1920 que mon mari ne voulait pas garder et que j'ai sauvé avec le projet de le relooker pour le placer ensuite dans mon atelier : j'irai sans doute au plus simple, je pense à un effet cérusé blanc sur fond gris clair...
Le vernis actuel est très usé, quasi inexistant, cela ne devrait pas être compliqué. J'aimerais vraiment offrir une seconde vie à ce meuble. Si vous avez une expérience de ce type d'action, n'hésitez pas à partager par ici :-) Mises en gardes, conseils, tutos ou astuces seront les bienvenus :-)
J'en ai vu un de style identique, qui a été laqué en noir ! C'est très beau, cela lui va bien, mais je pense que dans mon atelier ce serait un peu too much... Par contre, il est clair que ce serait la solution la plus simple à mettre en œuvre.

:s2 Hier après-midi, pour moi, Récré !!!
Une belle boite à biscuits pleine de boutons de toutes sortes m'a replongée en enfance. En effet, ma grand-mère paternelle, lorsqu'elle devait nous garder et que la météo n'était pas propice aux jeux d'extérieur, sortait parfois sa fameuse boîte à boutons et c'était, pour nos yeux et jeux d'enfants, un vrai régal à admirer et manipuler :-) Hier donc, j'ai replongé ! ;-) J'y ai passé des heures !!! Si, si... Mais tout est désormais trié (les enfants d'aujourd'hui s'éclatent autrement :cheer: ). J'y ai fait de jolies découvertes sans âge :-)
Ensuite, j'ai trié des galons et rubans et découvert de très jolies dentelles anciennes, très fines... J'ignore ce que j'en ferai, mais je les ai bien rangées, avec une tendre pensée pour celle qui les avait préservées avant moi :-)

Voilà pour les dernières news de ce qui m'anime actuellement. Nous repartons dimanche, dans l'ignorance des dates de notre prochain séjour par ici...
Vais-je pour autant retrouver mes pinceaux ? Pas sûr ! :cheer: ;)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 30 Jan 2021 09:21 #34931

Si je peux me permettre, Marly, tu ne peux échapper à un ponçage général ou brosse métallique si il y a des reliefs afin d'enlever tout ce qui s'écaille déjà. Un brossage énergique accentue le relief du bois et facilite le cérusage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 30 Jan 2021 09:24 #34932

tuas trouvé des trésors Marlène !
courage pour la suite ....je te proposerai bien mon aie mais je suis bloquée je ne peux rien porter !
s'il reste des choses valables mais que tu ne veux plus il y a la recyclerie à Toucy ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Anita.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 30 Jan 2021 10:12 #34934

Je suis comme toi, Marlène ! J'adore les boites à bouton. D'ailleurs, j'en ai une dans laquelle je mets tous les boutons que je récupère sur des vêtements qui ont largement fait leur temps ! Pour ma part c'est une vieille boite de Tonimalt ! Et lorsque j'ai besoin de boutons et que je la vide, je me régale à regarder toutes ces formes et couleurs !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 30 Jan 2021 15:13 #34942

Bonne continuation Marlène dans ce projet, après les émotions diminuées ce doit être très motivant d'avancer vers le résultat final.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 31 Jan 2021 17:59 #35013

;r2 Moi aussi j'ai une boite à boutons ! Qui me sert à rien car c'est tellement rare que je change un bouton aujourd'hui.
Mais c'est joli en effet.
Quand j'étais jeune, je voulais avoir un magasin de laine ou une mercerie ! Mes 2 phantasmes. J'ai fini informaticienne, chef de projet... :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 31 Jan 2021 18:11 #35015

Pas pareil !! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 01 Fév 2021 09:19 #35062

Triplechoc écrit: ;r2 Moi aussi j'ai une boite à boutons ! Qui me sert à rien car c'est tellement rare que je change un bouton aujourd'hui.
Mais c'est joli en effet.
Quand j'étais jeune, je voulais avoir un magasin de laine ou une mercerie ! Mes 2 phantasmes. J'ai fini informaticienne, chef de projet... :S

Moi aussi je rêvais d'avoir une mercerie ! Mes cousines en tenaient une en Espagne ....
J'ai commencé une boite à boutons mais je n'ai pas encore assez de choix ! j'ai envie de customiser les chapeaux que je crochète ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 01 Fév 2021 10:26 #35074

Oh ! Montre-nous les tes chapeaux !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 01 Fév 2021 10:32 #35076

Catherine-Barguès écrit: Oh ! Montre-nous les tes chapeaux !!

je montrerai dans mes trucs en fils quand je pourrai faire des phots correctes pas assez de lumière aujourd'hui :t1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 01 Fév 2021 10:36 #35078

  • Magali84
  • Portrait de Magali84
  • Visiteur
  • Visiteur
Contente d'avoir de tes nouvelles, Marlène !

Allez, j'ai aussi une boîte à boutons :r3 alors qu'étant gauchère je couds comme un ...pied ! Mais j'aime bien les boîtes, de préférence en bois, pour pouvoir ranger entre autre mon matériel . Et si vous avez de quoi ouvrir une mercerie, j'ai de quoi ouvrir (presque) un magasin de bozarts !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 04 Fév 2021 23:58 #35364

Antoine écrit: Si je peux me permettre, Marly, tu ne peux échapper à un ponçage général ou brosse métallique si il y a des reliefs afin d'enlever tout ce qui s'écaille déjà. Un brossage énergique accentue le relief du bois et facilite le cérusage.

Bien sûr que tu peux te permettre, Antoine ! :-) Merci pour ton conseil.
J'avais effectivement envisagé un brossage fin. Rien ne s'écaille, le vernis s'est affiné au point de n'être quasiment plus qu'un souvenir teintant le bois, mais ayant déjà cérusé toutes les façades de ma cuisine actuelle, j'ai aimé et apprécié le brossage métallique que j'avais adopté lors de la préparation. Cependant c'était sur du chêne, qui s'y prête fort bien. Là le bois est très différent, très lisse, je vais y réfléchir mais il faudra sans doute plutôt un égrenage très doux, et il se peut que l'effet cérusé soit factice, obtenu via la façon de peindre la dernière couche et de la frotter avant qu'elle ne soit durcie.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 05 Fév 2021 00:02 #35365

Anita écrit: tuas trouvé des trésors Marlène !
courage pour la suite ....je te proposerai bien mon aie mais je suis bloquée je ne peux rien porter !
s'il reste des choses valables mais que tu ne veux plus il y a la recyclerie à Toucy ....

Merci beaucoup Anita, j'espère que tu vas mieux !
La recyclerie de Toucy est trop éloignée (nous sommes dans l'avallonnais), mais nous avons donné beaucoup de choses encore valables à Emmaüs, ils sont venus les chercher sur rendez-vous.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 05 Fév 2021 00:15 #35367

Ah les filles ! Ce que j'aime dans les boites à boutons, ce sont les anciens boutons :cheer: ;)
Celles de ma grand-mère paternelle recelaient des trésors : des boutons très anciens en jais véritable par exemple, mais mon papa a vidé la maison sans nous contacter pour ce genre de choses et je l'ai fort regretté :-( ... Elle avait aussi de gros tubinos de fils de soie de toutes les couleurs qu'elle utilisait avec une énorme machine à tricoter en fonte, (disparue elle aussi :-( ), car elle fabriquait de la lingerie en jersey...
Ici point de bouton en jais mais quelques jolis boutons très travaillés :-)
J'ai surtout aimé les trier car cela m'a détendue et reposée.

BON ! ça y est !!! Je suis à jour de mes lectures et découvertes sur le forum ! Bravo à tous pour votre créativité, pour vos tests, pour vos photos et tous vos partages :-)
J'espère être un peu plus présente dans les jours à venir.
A bientôt donc ! ;-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 05 Fév 2021 12:23 #35398

Je te comprends tellement quand tu parles des pertes mais c'est sûr que ton Papa n'avait peut-être pas la même sensibilité face à une boite à boutons ! ;r2
Tu as vu, il n'y a que des nanas qui t'ont dit avoir des boites à boutons :r3
Ceci dit, peut-être que nos artistes masculins n'osent pas l'avouer ;r1

Bonne continuation.
J'espère que tu fais des photos au fur et à mesure. Même des photos de ce dont tu te sépares. C'est cool de revoir cela plus tard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 05 Fév 2021 17:34 #35443

;r2 Mon mari c'est plutôt les vieilles boites à bouLons qu'il visite parfois :cheer:
Sans attrait esthétique il faut bien avouer qu'aussi anciens soient-ils ils peuvent s'avérer salvateurs parfois ainsi que certaines vis B)

...Il n'y avait pas lieu de prendre des photos de ce que nous avons donné, meubles simples et objets usuels qui seront utiles à des personnes qui ont peu de moyens.
Je n'ai pas pris de photos non plus de ce que j'ai emballé et placé au grenier car tout est bien présent dans nos esprits (et dans nos cœurs) et ce déplacement n'est que temporaire (dans le principe en tout cas !)
Quant aux boutons, je les garde bien sûr :cheer:
>>> J'ai regretté de n'avoir pas pris de photo du meuble que j'ai gardé pour mon atelier et que je vais relooker. Il est emballé sous un film opaque, portes et étagères aussi, c'est dommage pour y réfléchir...

Merci pour tes encouragements :-) La continuation actuellement se fait sans effort physique : étude des différents devis et de divers points du projet dans son ensemble. ça occupe bien cependant !!! :ohmy: :pinch: ...
Il nous reste des choses à éliminer sur place mais on se fait une pause vosgienne pour le moment :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.254 secondes