.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de marjo marjo - 28/03/2024 - 12:18

Bonjour les artistes :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 28/03/2024 - 08:48

Ici ciel blanc mais soleil. Salut les artistes et plein de courage à tous ;)

Portrait de PMANSON PMANSON - 28/03/2024 - 08:09

Hello

Portrait de Denise88 Denise88 - 28/03/2024 - 07:55

vent et pluie, comme d'habitude !!! courage, Lotus

Portrait de Lotus Lotus - 28/03/2024 - 07:33

Bonjour... il pleut, pour ne point changer... journée médicale aujourd'hui

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 27/03/2024 - 23:22

Bonsoir les artistes !

Portrait de marjo marjo - 27/03/2024 - 13:06

Hello

Portrait de Lotus Lotus - 27/03/2024 - 08:44

Hello... la journée commence par des condoléances de mon côté

Portrait de PMANSON PMANSON - 27/03/2024 - 07:20

Hello

Portrait de Denise88 Denise88 - 27/03/2024 - 05:50

coucou, bonne journée

Portrait de Lotus Lotus - 26/03/2024 - 23:55

Bonsoir à tous.

Portrait de Marly Marly - 26/03/2024 - 15:47

Bonjour à qui passera par ici ! :)

Portrait de marjo marjo - 26/03/2024 - 14:33

Bonjour :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 26/03/2024 - 10:48

Ô le chant de la pluie ! Superbes mots de Rimbaud. Salut les artistes ! Ici pluie continue...

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 26/03/2024 - 10:47

Il pleure dans mon cœur comme il pleut sur la ville. Quelle est cette langueur qui pénètre mon cœur ? Ô bruit doux de la pluie par terre et sur les toits ! Pour un cœur qui s’ennuie...

Portrait de Denise88 Denise88 - 26/03/2024 - 09:09

coucou, ciel gris

Portrait de Lotus Lotus - 26/03/2024 - 08:46

Hello, ciel gris et nuages... mais on ne se plaint pas...

Portrait de Lotus Lotus - 25/03/2024 - 10:01

Bonjour nord-alsacien avec températures négatives cette nuit... le soleil tarde à réchauffer tout ça, mes lézards se planquent encore du coup

Portrait de Marly Marly - 25/03/2024 - 09:59

Bonjour les artistes

Portrait de PMANSON PMANSON - 25/03/2024 - 08:06

Hello

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 07 Avr 2021 10:29 #39597

C'est un petit paradis, ton chez-toi ! Bien conservé au frais ! Les tulipes vont s'en remettre.
Chez moi, 2 jasmins en réanimation avec peu d'espoir...
Bon jardinage de printemps.
:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 07 Avr 2021 18:51 #39615

Bonjour par ici aussi ;-)

Merci Pipo ! Il y en a de plus jolies dans mon fil de photos libres de droits :-)

Oui Cath, je pense que les tulipes se remettront bien de leurs émotions. Ces demoiselles ont tout de même de la résilience! Broutées à 10 cm du sol avant d'avoir pu fleurir il y a deux ans, les bulbes ont tout de même réussi en deux ans à régénérer leur capacité à produire des fleurs ! Je n'y croyais pas. L'an dernier, que des feuilles et c'était logique, d'après ce que je crois savoir de ces plantes. J'ai failli les enlever, les croyant définitivement fichues. Heureusement, je n'en ai rien fait ! B)

Fonmija, toi à l'Ouest et presque Sud-Ouest, moi au Nord-Est, ça fait de sacrées différences en effet :cheer:

JC, tes jasmins ont pris un coup de froid ?
Petit paradis, pas vraiment, la maison est juste plantée sur de la roche qui surplombait la rue et ce qui pousse ici c'est essentiellement sur de la terre de remblai. Pour les petites bandes fleuries nous l'amendons régulièrement, le reste est ce qu'on appelle "de l'herbe à vache" que nous tondons aux beaux-jours comme une pelouse, et quelques arbustes que nous avons installés et... qu'il faut tailler. Nous jardinons beaucoup moins ici qu'en Bourgogne.

Pour la petite histoire, ce quartier n'était, jusqu'en 1974, que pâturages régalant bovins aux beaux jours et skieurs et amateurs de luge l'hiver (d'après mon voisin, qui a appris à skier là :lol: )
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 21 Mai 2021 22:09 #41373

Une petite promenade par ici! ***
Qu'est ce qu'on a tous avec les boutons? J'adore les boutons aussi, mais n'en ai que des contemporains, les + vieux remontant aux annees 70.
Pour certains les plats, achetés à Scrapmalin, je m'en sers ds mes collages (enfin, servais...)

Quant à ton tableau avec la résine, je n'ajouterais rien... "Less is more" j'étais partie sur une experimentation y a x ans qui s'appelait "le voyage d'Ulysse", avec des symboles. Bref. Jmen ai trop fait, ds ma lancée, et je ne l'aime plus. Du coup je l'ai jamais montré.
Moi, j'adore ce tableau, le tien je veux dire, qui m'évoque le sable qui serait tombé d'un sablier cassé. Au diable le temps qui passe, faisons de ce sablier .... Une plage horaire!!. (Le jeu de mots n'est pas de moi!)

C'est resistant les tulipes! Elles font partie de mes fleurs preferees, avec tout ce qui est "petites fleurs bleues" comme les humbles veroniques sauvages de l'herbe printaniere, les myosotis, etc.
Franchement si j'avais une faux, je faucherais mon jardin, je me shooterais aux antalgiques et couperais tout ça! Quel dommage. Bon, les bestioles elles se regalent mais pas moi... L'autre jour j'ai coupe à la cisaille un chardon envahissant... J'ai bien morflé après.

Pour le meuble, il faudrait que tu poses la question sur des forums (dommage que tu sois pas sur FB, ya des groupes sur tout, ils.repondent super rapidement) mais il doit exister un tas de forums de bricolage.
Ou sinon ds un magasin.
La couleur bois flotté est jolie aussi, je m'en servais qd je faisais des cadres.

Et puis tjs, bon courage pour le déménagement ! C'est bien que tu trouves des espaces de création de tps en tps! En plus elles st top!:b

*** desolee les amis, j'ai pas le tps -je ne fzis que dormir avec ma maladie est les medocs- d'aller visiter vos fils, ce que j'adorerais faire. :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Code by Claudia.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 22 Mai 2021 22:13 #41433

Merci de ta visite Claudia ! :-)

Oui, les tulipes se sont bien remises après ce coup de gelée et nous ont régalés longtemps de leurs couleurs toutes simples. Elles ont duré car il a fait frais toutes les nuits...
Par contre, le magnolia marron :sick: que c'est triste et laid et... une seule fleur sur notre glycine : tous les autres bourgeons, à peine gonflés, ont gelé et sont secs comme de grosses graines de graminées :-(

Le tableau multi techniques résiné est amusant à regarder :cheer: Par contre je l'aime beaucoup quand je le place à la verticale ("Portrait") : j'y vois la base du tronc d'un arbre "extraordinaire" et je plonge dans un autre monde :-)
"Less is more", en principe je suis plutôt d'accord mais je pense pourtant qu'il aura sans doute à subir d'autres assauts fantaisistes, j'ignore pourquoi mais je crois bien que c'est le rôle qu'il doit jouer ! :cheer:

Concernant le meuble, il m'est désormais inaccessible, je me pencherai dessus en toute fin d'année ou l'année prochaine.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 25 Mai 2021 22:00 #41559

Ah mince, c'est suant ces gelees...
Hâte de voir la progression de ton tableau! Qd tu as le tps et la disponibilité, bien sûr!
Le meuble il a le tps lui!
Wish you joyfilled days!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 18 Jui 2021 18:49 #42273

Un petit coucou par ici ! ;-)

Claudia, je ne ferai sans doute rien subir à ce "tableau aux 10 techniques" d'ici un bail, mais il attend patiemment ;-) ...

Je ne peins plus ces temps-ci : je suis trop prise par ailleurs pour avoir envie et possibilité de m'installer et être tranquille plusieurs heures.
Par contre je "bricole" un peu... je papillonne, quand je me l'accorde entre deux classements de papiers anciens ou tris et nettoyage de vieux objets (esprit mémoire de nos anciens suite à vidage de maison avant réaménagement en extension de la nôtre).
Pour exemple, je viens de déshabiller une très vieille boite, cartonnage recouvert de tissu usé. Je l'ai rhabillée avec du papier mural et j'y placerai mes encres. Je posterai des photos là où il faut sur le forum et mettrai le lien ici. C'est la dernière aventure artistique de Virginie (Triplechoc) (Sumi-e) qui m'a donné l'idée de ce à quoi je la destinerai une fois restaurée :-)

Pour Catherine, un ch'tite photo au coeur de laquelle on peine maintenant à repérer les nigelles de Damas car elle sont désormais presque toutes à graine. De plus, les valérianes ont encore grandi, elles font du gigantisme cette année ! Le mélange était bien plus harmonieux lorsque ces deux fleurs étaient jeunes et culminaient à peu près à la même hauteur.



...et pour celles et ceux qui se souviennent que je rêve d'un véritable atelier multi-techniques et que nous l'établissons dans un ancien bûcher, voici en clin d'oeil l'une des nombreuses photos du grand chantier qui nous occupe et nous préoccupe en ce moment. J'ai dû patienter un peu avant que l'entrepreneur n'attaque cette partie de notre projet global, j'avais hâte de parvenir à cette étape !!! :s2
Le solivage et placage de plancher du plafond ont été refaits et l'ouverture de deux baies vitrées est en cours :-) :

Une fois isolée, la pièce fera environ 22 m2 et donnera sur une véranda (qui n'existe pas non plus aujourd'hui.
Que l'on se rassure ! Certes la véranda va stopper une partie de la lumière, mais j'aurai plein de spots au plafond, avec commande totale ou partielle, en plus de mes DayLight mobiles :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 18 Jui 2021 18:59 #42276

Merci pour cette jolie photo de jardin, Marlène ! Ici aussi, maintenant, les nigelles sont fanées... Il va être top ton atelier, chanceuse !! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 18 Jui 2021 19:38 #42282

Oui, c'est vrai, quelle chance ! J'espère que je saurai m'en montrer digne !!!
Mais il va me falloir encore beaucoup patienter. Rien ne sera achevé avant novembre et ensuite je devrai rapatrier un max de matériel... d'un peu partout :cheer: :P
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 18 Jui 2021 21:49 #42284

Un atelier de pro qui peut accueillir des toiles de 4 ou 5m de largeur. Par exemple "Valérianes et nigelles". Quel bonheur !
:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 18 Jui 2021 23:40 #42287

Boudi, ça c'est de l'atelier :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 18 Jui 2021 23:52 #42288

Belle photo de fleurs!

ah oui quand tu disais "travaux".... ce sont de vrais travaux!!!! wow! impressionnant!
Tu seras bien là pour créer!
Les nivelles sont les fleurs bleues?
Il me semble en avoir planté (n'importe comment) une année, je croyais que c'était de la centaurée....(vu l'état du jardin -qui ravit la chatte et les animaux en général- je ne risque pas de planter quoique ce soit ha ha! je me suis achetée une faux pour au moins déblayer les chemins....)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Code by Claudia.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 19 Jui 2021 07:56 #42294

22m 2 d'ateliers ! waouh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 19 Jui 2021 08:38 #42299

....atelier de dance ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 19 Jui 2021 09:11 #42302

Génial Marly, je comprends ton impatience de prendre place dans ce nouvel atelier, il est à la grandeur de l'artiste que tu es !!
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 19 Jui 2021 11:30 #42309

un super atelier en prévision
tu pourras même y faire des expos
j attends le premier vernissage avec impatience
:b
vidoc06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 19 Jui 2021 13:23 #42323

:lol: Vidoc ! Je n'avais pas pensé à cela mais il est vrai que pour la famille et les amis, c'est une chose qui serait possible et pourquoi pas, si nous pendons la crémaillère de l'extension de notre maison... Idée à creuser.
Par contre, la salle des fêtes du village est bien mieux adaptée aux véritables expositions, il y en a de temps en temps.

:blush: :blush: :blush: Oups ! Ne me fais pas rougir, Pipo ! Je ne suis pas ce que tu dis mais je te remercie pour ton ressenti et ce gentil message :kiss:

Oui Claudia, ce sont des travaux importants : avant d’être un bûcher, cette pièce, attenante à la grange, était l’écurie du cheval des ancêtres de mon mari. D’ailleurs nous avons sauvé une très belle auge, qui prendra place dans notre jardin :


Et il a fallu réhausser l’ouverture côté porte :
on voit ici la partie fraichement reconstruite et les pierres de jambage ajoutées (pierres de réemploi). Elles vont se ternir, pas de souci !

:lol: On ne pourra vraiment pas y danser, Jacques, ha ha !
:lol: Et point de graaaandes toiles en vue, Jean-Claude ! LOL !
B) :) Oui Michèle et Philippe, 22m2 c’est super


Alorrrrs… il faut que je vous dise… ces 22 m2 sont déjà virtuellement très occupés, pour ne pas dire « encombrés ». Si, siiii !
C’est que je rêve depuis plus de 10 ans d’un lieu dédié à toutes sortes d’activités manuelles, suffisamment spacieux pour que 3 personnes au moins puissent s’y installer individuellement et indépendamment les unes des autres, y compris en terme de type d’activité si souhaité.

De plus, il me faudra au final y déménager mon bureau (actuel, vosgien) : grand bureau et 2 classeurs verticaux +++ …
Et j’ai accumulé beaucoup de « bazar », de stock et de toiles à ranger proprement et de façon pratique.

J’ai donc préconçu l’aménagement par « plots », + une grande table au centre.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 19 Jui 2021 15:42 #42327

Ca fait rêver ! Et l'auge est aussi très belle !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 20 Jui 2021 08:25 #42343

Chantier pharaonique pour un atelier majuscule à visiter lors des journées du patrimoine ... :p ... quel bonheur de pourvoir concevoir son local de création au lieu de s'accommoder de pièces pas spécialement prévues pour cet usage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 20 Jui 2021 08:38 #42346

Encore beaucoup de patience et d'impatience pour enfin t'installer dans ton nouvel atelier, ça tombe avec tout cet espace chaque membre du café pourra avoir son coin personnel dédié :r3
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 20 Jui 2021 21:55 #42369

B) Oui Cath ! Elle est belle cette auge. Elle a pu être descellée du mur sans dommage et nous en sommes ravis.

Quant au rêve d’atelier, je sais bien que nous sommes très nombreux à le nourrir durant des années et que nous nous « arrangeons » plutôt avec nos lieux de vie. L’opportunité s’est présentée à moi de passer ce cap, je l’ai acceptée avec gratitude et m’y suis investie. Il me restera à m’en montrer digne.
Et oui, Tonton, c’est un grand bonheur et j’ai conscience de ma chance :-)

"chaque membre du café pourra avoir son coin personnel dédié :r3"
Ha ha ! Pipo ! J’aimerais bien ! Mais en tout cas, mon affichage actuel des P’tites Cartes Peintes reçues de vous, passera c'est sûr, de mon bureau actuel à cet atelier :-)

...Je vous en dis plus sur mon projet d'aménagement ?
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 20 Jui 2021 23:34 #42370

Ho oui, ho oui ! :s2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 21 Jui 2021 07:35 #42373

:c l'atelier de rêve !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 21 Jui 2021 08:08 #42379

tu peux faire un pas à pas de l'aménagement :r3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 21 Jui 2021 08:57 #42381

Ah oui, tu partais de loin. Par contre, cela de fera un atelier de caractère. Effectivement, le pas à pas s'impose pour nous faire rêver !!!!
Tu me montreras ta boite pour les encres :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 21 Jui 2021 14:07 #42393

Très intéressant de suivre ton projet d'aménagement ,et c'est très généreux de ta part de nous le partager ! :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.282 secondes