.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 01 Oct 2023 19:59 #73521

Bonjour les amis, toutes mes excuses pour avoir tardé à vous remercier de vos souhaits et gentils messages.
Ce Covid est une sacrée vacherie, qui nous a laissé sur le carreau un bon bout de temps, mais nous avons repris du poil de la bête comme on dit. Cela s'est fait en progression lente mais maintenant ça va et c'est le jardin qui nous a accaparés avec ses exigences automnales , on a fait comme on a pu, par petites étapes.

MERCI Denise, Philippe, Jean-Claude, Virginie, Anita, SN, Pipo, Jean-Pierre, Passi, et Marjo, nous allons mieux.

Je n'oublie pas que je vous ai promis des photos d'atelier des enfants, mais je serai absente demain toute la journée, peut-être les posterai-je ce soir, sinon ce sera mardi après-midi :-)

Pour ma part je n'en ai pas repris le chemin mais j'ai vu le lancement Inktober sur le Café, peut-être que j'y ferai quelques petits pas... et que cela me remettra en jambes ;-)

Bonne soirée à tous ou sinon, Bonjour, ce sera selon !
:x75
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 02 Oct 2023 15:56 #73530

C'est une bonne nouvelle de voir que vous ayez repris le dessus enfin !:s2 :b13

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 03 Oct 2023 00:28 #73547

Heureux de savoir que vous allez mieux ! ;)
À bientôt Marlène.
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 03 Oct 2023 14:33 #73552

Super heureux que vous allez mieux !!
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 03 Oct 2023 16:24 #73560

Allez Marly, on se motive avec quelques petits dessins pour l'Inktober :s2

Dans tous les cas, heureuse que tu remontes la pente. :b

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 03 Oct 2023 18:05 #73568

:c12 Bonjour à qui passera par ici

Merci de vos retours, Marjo, Patrick, Pipo, Virginie :)

@ Tous : Voici comme promis, les quelques photos que j'avais prises fin août lorsque mes petits enfants ont fait un petit passage dans mon atelier.

Léonie, 6 ans, en vol libre ;-) : son stylo feutre... court tout seul sur le papier B) B) B)

Elle a aussi joué avec des tampons et tampons encreurs (pas de photos), puis repris son stylo feutre et à nouveau dessiné pour ensuite peindre B) :)

C'est dommage, je n'ai pas pris de photo à la fin de cette mise en couleur à l'aquarelle, ni de tous les autres dessins qu'elle a fait...

Ici, la carte scrappée "vite fait" par Gary, accrochée ensuite parmi quelques P'tites Cartes Peintes du Café des Arts :

Et c'est sur cette mini expo de cartes qu'il a flashé sur la colombe que Ricco m'a offerte en 2020 :

...et a demandé à la prendre comme modèle,
le voici à l'œuvre et il en fait 2 car, dit-il, "la première est ratée"
B) :)

Bon, sur ce, je vais peut-être prendre un petit calepin pour griffonner un ou deux Inktober ...

Bonne fin de journée à tous et toutes :x75
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Dernière édition: par Marly.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 03 Oct 2023 18:18 #73570

sympa toute cette ambiance

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 03 Oct 2023 18:51 #73573

Hi hi hi je vois ma petite carte et ma chouette !
Cela fait drôle de voir ça chez les autres :r3

Belles photos, Merci pour le partage :s16

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 03 Oct 2023 19:36 #73577

Y aurait-il de l'hérédité dans l'air ?

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 03 Oct 2023 21:15 #73579

Qui est le plus enthousiaste et le plus heureux ? Les petits ou la Mamie ?
Que du bonheur !
:)

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 03 Oct 2023 22:25 #73583

Adorables tes petits enfants Marlène ! Et bien studieux ! :p
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 04 Oct 2023 18:19 #73620

Merci les amis, de votre suivi et petits mots :-)

@Philippe : Oui, j'aime profondément ce lieu, c'est ma bulle (je vous mettrai diverses photos dans la rubrique atelier), mais j'aime aussi le partager et c'est un peu trop rare à mon goût. 200 km nous séparent plus souvent qu'une table ou un chevalet !

@Virginie : Oui n'est-ce pas, vos P'tites Cartes et petits cadeaux de fin d'année sont présents dans mon atelier, quoi de plus normal ? :s16

@Michèle : hérédité sans doute : ma fille et mon mari dessinent bien et sont habiles de leurs mains... Ma fille est également musicienne : bassiste, choriste, guitare, percussions, écriture et du coup... le petit Gary est déjà performant à la batterie B) B) B) et touche un peu piano et guitare, dommage qu'il passe beaucoup trop de temps sur ses jeux électroniques :unsure: ...
En tout cas, j'envie la spontanéité de Léonie lorsqu'elle dessine et... elle ne l'a pas héritée de sa Mamie :huh:

@Jean-Claude : Qui est le plus enthousiaste et le plus heureux ? Les petits ou la Mamie ?
La Mamie sans aucun doute et ensuite, Léonie : elle adore dessiner, inventer, découper. Elle nous demande sans arrêt du papier. Un matin, elle était super tranquille dans sa chambre, et quand elle est descendue elle a présenté à mon mari tout un piquenique ! Elle avait dessiné, colorié et découpé des verres (avec grenadine et paille), des assiettes contenant des carottes râpées, de la betterave rouge, des œufs durs, etc... et je ne sais plus quoi d'autre. Elle a étalé tout ça sur la table, mon mari était carrément subjugué ! :cheer: B)
Gary, lui, demande à dessiner mais cela dure peu de temps, il passe vite à autre chose, ailleurs ! (Pour ne pas dire sur sa Switch mais on aura deviné ! :cheer: :P )

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 05 Oct 2023 19:32 #73659

Super ça fait plaisir de voir la relève assurer de la sorte, bravo à ces jeunes pousses, ils sont plein de talents, mais je ne suis pas surpris, les gènes sont présents !!
:b :b :b
(Pipo)
[Ma galerie]

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 06 Oct 2023 23:11 #73715

Merci pour ton enthousiasme Pipo ! :-)

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 07 Oct 2023 09:08 #73720

merci pour les nouvelles !contente que vous alliez mieux !

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 08 Oct 2023 18:23 #73769

Merci Anita :s15
N'oublie pas de nous faire connaître date et lieux de ta prochaine expo ! :-)

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 07 Jan 2024 00:31 #76527

Pouf, pouf ! Je dépoussière un peu par ici, j'ouvre un peu les fenêtres et tape sur les coussins :lol: ....
Voilà, c'est bon, vous pouvez entrer ! ;-)

Quelques nouvelles ?

Côté membranes épirétiniennes, elles sont maintenant toutes les deux en mode décrochage naturel sans trop de dégâts, j'échappe à l'opération. Contrôle dans un an. B) :)
Côté Tremblement Essentiel, je suis désormais sous beta-bloquant, à demi-dose car j'ai le cœur très lent et ça le ralentit. Je dois donc surveiller, ne pas descendre sous 45 PPM. Je suis à 47 ou 50 bien souvent, du coup je m'essouffle pour un rien mais B) je tremble vraiment moins B) et heureusement car cela devenait plus que gênant.

Pour le reste, moral y compris, "je fais avec", comme tout le monde en somme. Des hauts et des bas, d'autres épreuves à venir, j'ai décidé de donner un coup de pied au fond de la mare et ça commence par de participation sur le forum du Café, et plus de fréquentation de mon atelier.
Oui, oui, vous avez compris, cela ressemble fort à de "bonnes résolutions pour 2024" :lol:

Et les petits ? me direz-vous ! Eh bien :

:s2 Au dernières vacances scolaires, "mes petits" sont revenus chez "Papou et MamyNounan' " bien sûr ! :c
Alors évidemment, entre autres activités il y a eu quelques séances d'atelier B) :)

Gary s'inspire d'un Phénix peint par sa maman, Léonie en roue libre.

Gary apprend aussi à bien nettoyer son matériel, pour pouvoir en profiter longtemps et il le fait volontiers et bien B)

Halloween tombait au cours de leur séjour et ils ont l'habitude de le fêter, il y avait aussi la fin d'année à préparer, donc tout cela m'a donné quelques idées venues compléter leurs envies de dessiner ou peindre.

Pour Léonie, j'ai massicoté des petites cartes blanches et d'autres noires, afin qu'elle y colle des vignettes Halloween adhésives, en roue libre, pour fabriquer une guirlande. Mon mari nous a donné du fil de pêche super solide :b13 et j'ai fait le montage. Elle est très chouette et super longue !!! (Sur la photo où les enfants sont déguisés, on n'en voit qu'un petit bout.)

Pour Gary, j'ai découpé des étoiles présentes sur un grand cartonnage-cadeau ancien (récup'), il les a dorées à la peinture puis y a dessiné divers regards et sourires. Je les ai percées et nous en avons fait des suspensions pour Noël.
Je n'ai qu'une petite vidéo, je vais voir si je peux en capturer une image sympa.

A bientôt donc ! ;-)
Pièces jointes :

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 07 Jan 2024 00:49 #76531

Merci pour ces news un peu plus longues.
Et oui, la santé est fragile et c'est désespérant de se réparer d'un côté, puis de l'autre... sans repis !
Quand je vois ton "Zorn", je trouve qu'il y a de la finesse et de la précision donc tu dois effectivement moins trembler.

Sympa de voir tes petits (assez grands !) s'exprimer ainsi.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 07 Jan 2024 06:02 #76533

merci pour les nouvelles, allez un coup de fouet et tout repars, courage !

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 07 Jan 2024 09:28 #76540

:p

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 07 Jan 2024 09:52 #76541

merci pour les nouvelles !

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 07 Jan 2024 11:29 #76542

Courage Marlène, bises

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 07 Jan 2024 14:15 #76547

Merci pour ce partage, bon courage ,heureusement qu'il y a l'entourage et les petits-enfants qui apportent cette énergie dont nous avons tant besoin :s16

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 07 Jan 2024 14:41 #76551

Merci Marlène, prend soin de toi. ;)
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 07 Jan 2024 19:11 #76564

Super Marly, ça sait mettre de l'ambiance positive les enfants et nous faire oublier nos soucis !!
Bonne continuité, prends bien soin de toi !!
Mon cœur aussi bat à 50 ppm, t'inquiètes pas on vivra longtemps, on ne le fatigue pas du coup !!
(Pipo)
[Ma galerie]

Temps de génération de la page : 0.204 secondes