.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de SN SN - 24/04/2024 - 17:55

Sacré engin Pipo :)

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:11

approché... PATRICK... ON NE PEUT PLUS CORRIGER

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:10

Félicitations Pipo. C'est une grande occasion et... un beau poids. Mon N° 2 a aussi rppché les 5 Kgs, sorti comme une lettre à la poste.

Portrait de marjo marjo - 24/04/2024 - 16:27

Bonjour ,félicitations Pipo :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 24/04/2024 - 14:06

Félicitations Pipo ! Tu nous feras une belle aquarelle de bébé :D

Portrait de MiVi11 MiVi11 - 24/04/2024 - 12:46

Beau bambin mais pauvre jeune maman. Encore une raison supplémentaire pour que ton petit coeur tout doux fonde?

Portrait de Pipo Pipo - 24/04/2024 - 11:56

Bonjour les artistes un petit passage en coup de vent pour admirer vos œuvres. Je suis papi depuis le 22 d'un petit garçon de 4.5 kg et de 56 cm

Portrait de Denise88 Denise88 - 24/04/2024 - 08:51

Moins 1°, ce matin, et maintenant, il neige vraiment fort !!!! 3°.

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 24/04/2024 - 08:29

bonjour à tous ;)

Portrait de Patrick Patrick - 24/04/2024 - 06:28

Coucou les artistes ! 9° ce matin. Je prends la route pour aller à la pêche. :D

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 02:20

Hello... je reviens de dehors... moins deux degrés.

Portrait de Lotus Lotus - 23/04/2024 - 15:54

Pâle et froid soleil, mais j'ai pu tondre le gazon... et nettoyer l'engin. Ouf. Cette nuit zéro et demain PLUIE... bref je suis contente. Vite encore quelques emplettes et peut-être vais-je peindre

Portrait de marjo marjo - 23/04/2024 - 14:02

Bonjour les artistes ,un beau 18 °ensoleillé :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 23/04/2024 - 11:34

Mais vous vous levez si tôt !!!!!! Salut les artistes ! Ici 12° attendu mais la pluie annoncée n'est pas là donc c'est cool.

Portrait de Lotus Lotus - 23/04/2024 - 09:51

Hello... pas chaud tu dis avec +15? ici on est en journée et j'ai +04°C

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 23/04/2024 - 07:26

bonjour, bonne fête à tous les Anselme ;)

Portrait de Patrick Patrick - 23/04/2024 - 05:56

Bonjour les artistes ! :) . Pas chaud aujourd'hui ! 7° ce matin et 15° seulement en journée. J'ai rentré la plupart de mes semis dans la maison, pour qu'ils ne prennent pas froid.

Portrait de Denise88 Denise88 - 23/04/2024 - 05:49

Il gèle, - 2°, bonne journée.

Portrait de marjo marjo - 22/04/2024 - 12:45

Bonjour +9 ° ensoleillé :)

Portrait de Lotus Lotus - 22/04/2024 - 08:36

Hello, +02°C. chez moi, je pars pour le kiné

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 08 Sep 2022 10:00 #59813

bises

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 11 Nov 2022 23:40 #61510

Bonjour ou bonsoir, ce sera selon !

Merci Catherine, Merci Anita, pardon pour mon retard.

A tous :
Désolée pour mes longues absences. De soucis en épreuves et de deuil en deuil, cette année m'est décidément très éprouvante. Et n'est pas terminée !...
Un coup du sort de plus hier m'a poussée à vous rejoindre sur le Café, parce qu'ici l'ambiance est légère et sympathique. Je vais m'y accrocher pour ne pas plonger.

B) Une bonne nouvelle tout de même et qui a étonné avant-hier l'ophtalmo qui me suit à Dijon : le 3ème scanner de mon œil gauche montre qu'il a entamé une autoguérison, cela s'est déjà vu mais c'est assez rare. Il est donc en bonne voie et mon œil droit sous surveillance, se tient à peu près tranquille pour le moment. Ouf pour ça.

:) Grâce à mes petits-enfants j'ai mis parfois les pieds dans mon atelier, pour partager mes pinceaux avec eux. Cela a initié mon retour en ce lieu et j'ai un peu avancé sur le dessin qui sera ma participation à l'Invité Surprise du Café. Dernièrement, j'en ai enfin commencé la mise en couleur.

Par ailleurs, j'ai réussi à me remettre à mon huile, pour ce cadeau que je destinais à ma belle-soeur et son mari à Noel prochain. Ma belle-soeur nous a subitement quittés cet été, elle le découvrira peut-être de là-haut... Elle ne l'a jamais vu, je le cachais à chaque fois qu'elle venait nous voir.

>>>Je tacherai de mettre à jour le pas-à-pas de cet encours dans les jours prochains, j'avais fait pas mal de photos d'étapes avant mon stop, et j'ai veillé à en faire aussi depuis que je m'y suis remise doucement.

>>>J'ai commencé à lire mes arriérés du forum mais ne m'en veuillez surtout pas, je ne commenterai pas en arrière même si le cœur y est car vous avez posté de beaux travaux. Cela désorganiserait la séquence actuelle de vos centre d'intérêt de toutes façons. Promis : concernant ces arriérés, je vais être sage, moi si bavarde d'habitude .
En tout cas bravo à tous pour votre créativité et vos partages dans la continuité de la belle ambiance de notre Café :p ;c1
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 12 Nov 2022 05:55 #61512

Contente de te lire ! et de voir tes œuvres !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 12 Nov 2022 08:31 #61517

Contente aussi de ton passage ici.
Et oui, il y a des épreuves douloureuses dans la vie, aussi savourons les instants de bonheur, les joies et les bonnes nouvelles. Révons, créons, papotons, partageons....toutes ces choses rendent la vie plus belle.

Bon retour parmi nous et hâte de voir tes dernières créations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 12 Nov 2022 09:11 #61518

Coucou Marlène, heureux de te revoir parmi nous, même si, comme le disait un ancien président, " les emmerdes ça vole en escadrille" ... on baisse la tête et on attend que ça passe ... et puis il y a quelques très bonnes nouvelles alors vive la vie ... :c

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 12 Nov 2022 09:43 #61519

J'aurais préféré que tu nous dises que ça allait mieux mais égoïstement, je suis contente de te relire et de savoir que tu as repris tes pinceaux même un tout petit peu.

"ne m'en veuillez surtout pas, je ne commenterai pas en arrière"
Comment pourrait-on t'en vouloir ? À l'impossible, nul n'est tenu et on est quand même très prolixes :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 12 Nov 2022 12:43 #61521

Super content de ce retour !!
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 12 Nov 2022 13:09 #61524

Allô Marlène je suis bien contente de te relire et de voir cette amélioration pour tes yeux et de cette sortie du tunnel d'épreuves ,enfin les jours meilleurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 12 Nov 2022 16:00 #61534

:kiss: Un grand merci à vous Denise, Passi, Tonton, Michèle, Pipo, Marjo, pour vos chaleureux messages de soutien.
Je vais poursuivre un peu ma visite du forum et aussi tacher de participer, sans oublier le tri de photo que j'ai à faire pour partager l'avancement de mon huile...
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 12 Nov 2022 17:42 #61542

Très heureux de te lire, Marlène. Oui, la vie est loin d'être un fleuve tranquille et si on se prélasse en eaux calmes on a parfois beaucoup de mal à dominer les tourbillons et les jaillissements des mauvaises passes alors il faut se dire que le calme va revenir et qu'on pourra enfin profiter de la paix revenue...
:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 13 Nov 2022 08:05 #61547

super heureuse de te relire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 16 Nov 2022 22:19 #61635

:kiss: :kiss: Grand merci à vous aussi, Jean-Claude et Anita.
Votre accueil me fait chaud au cœur. Mes épreuves ne sont pas terminées mais je suis résolue à retrouver parmi vous tous un peu d'allant et l'envie de peindre ou dessiner.
Il y a de grosses interruptions mais j'avance, même si c'est à petits pas, sur mon huile et sur ma participation à l'invité Surprise du Café...
A bientôt donc !
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 17 Nov 2022 07:42 #61644

A bientôt !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 05 Fév 2023 20:22 #65250

Bonjour ou bonsoir, ce sera selon ! :)

Un petit mot par ici, pour rassurer celles et ceux qui me connaissent un peu et ont eu vent de ce par quoi je suis passée ces derniers temps, mais aussi pour donner un sens à mes silences et/ou passages en survol trop rapide, pour celles et ceux de nos membres qui ne savaient pas.

Déjà durement éprouvée depuis décembre 2021, j'ai, en sus de cette double actualité qui perdure, perdu trois être chers depuis le mois d'août, dont ma chère Maman. Je m'étais décarcassée dans l'espérance pas si folle de la voir couler encore pas mal de jours heureux tout près de ses enfants, le sort ne l'a pas voulu.
Cet Adieu est un point d'orgue à ma douleur.
Aussi, pour ne pas couler, je donne un coup de pied au fond de la marre. Refaire surface. C'est vital.

:s2 Je vais m'attacher à remonter la pente. Etre plus présente dans notre cher Café des Arts m'y aideront. Etre plus active dans mon atelier, sans doute aussi.

Et pour commencer, sachez que je viens de poster l'Invité Surprise du Café... (et plus !)
Il est resté bien trop longtemps chez moi mais ce n'est pas la première fois qu'il prend son temps entre deux voyages ;-)
Merci de bien vouloir excuser sa quatrième hôtesse.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 05 Fév 2023 21:15 #65251

De tout cœur avec toi, Marlène. Les mots sont insuffisants exprimer ce que l'on ressent face au désarroi de celui qui perd un être cher.
Que ta force et ton courage te permettent de refaire surface dès que possible.
A fond la peinture, pour retourner vers une vie apaisée.
:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 05 Fév 2023 21:18 #65252

JC tu as su trouver les mots qui ne me venaient pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 06 Fév 2023 07:59 #65255

Une pensée empathique pour toi Marlène :c ... et courage !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 06 Fév 2023 09:07 #65258

Courage, courage et encore courage !
Les jours se suivent et ne se ressemblent PAS ! Il y aura des jours avec, des jours sans...
Savoir profiter de l'instant présent.
Facile à dire....
Bonne semaine à toi :c

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 06 Fév 2023 09:15 #65260

pensées condoléantes ......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 06 Fév 2023 11:23 #65265

:kiss: Merci mes amis pour vos messages de soutien. ça va aller. Il le faut.
Je vous souhaite une belle journée ensoleillée et de jolies inspirations artistiques
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 06 Fév 2023 12:11 #65269

De tout cœur avec toi Marly, toutes mes condoléances, je m'associe à ta peine.
Courage gros bisous !!
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 06 Fév 2023 14:09 #65271

Merci Pipo :kiss:
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 06 Fév 2023 15:13 #65272

Nul ne peur séparer ceux qui sont unies par le même esprit et par le même amour ta maman continueras de vivre dans ton cœur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 06 Fév 2023 17:36 #65275

Mes pensées, mon courage ! je te les envoie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 06 Fév 2023 23:36 #65295

Oui Marjo, Maman... et Papa aussi, parti trois mois avant... et celles et ceux qui les ont précédés. Tu as raison. Tous restent dans nos cœurs. Il ne faut jamais manquer de les honorer lorsque l'occasion s'en présente et il faut chérir et partager les beaux souvenirs. Le temps viendra où ceux-ci seront plus forts que ceux des derniers temps, très durs et encore omniprésents.

A vous aussi Merci Marjo :kiss: , Merci Denise :kiss:
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.243 secondes