.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Mes escapades créatives du côté "Art Journal" 27 Jui 2025 06:20 #100473

:c :c :c :b :b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mes escapades créatives du côté "Art Journal" 27 Jui 2025 08:15 #100475

Très beau résultat pour la "Bidouilleuse " que tu es Marly !;)
Très artistique avec beaucoup de finesse et de belles citations !:c :c :c :c
"La vraie beauté de l'art, c'est qu'il révèle l'âme"
George Bernard Shaw

Mes escapades créatives du côté "Art Journal" 27 Jui 2025 08:25 #100477

:p :c Tres différent et en même temps une continuité au fil des pages et du temps :b

Mes escapades créatives du côté "Art Journal" 27 Jui 2025 09:47 #100478

• Lotus
  • Portrait de Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
j'apprécie

Mes escapades créatives du côté "Art Journal" 27 Jui 2025 11:34 #100484

C'est très joli Marly, beau travail :b
Fabien

Mes escapades créatives du côté "Art Journal" 27 Jui 2025 11:38 #100486

Bravo Marly, c'est vraiment très chouette ton Art Journal ! J'aime beaucoup. Je crois que c'est un bon support pour l'expression. Tu planifies avant de commencer ce que tu vas faire ou bien tu y vas au feeling ?
Katell

Mes escapades créatives du côté "Art Journal" 27 Jui 2025 14:30 #100495

:s15 Merci, merci les amis, pour votre regard, vos ressentis et vos messages ! :)

@ Virginie : Les citations proviennent d'un bloc de papier scrapbooking de la marque Stamperia. J'aime beaucoup ce qu'elle propose et c'est toujours très qualitatif. Actuellement, je crée avec ce papier, petit à petit, un cadeau multi-objets pour en faire une surprise à l'anniversaire de ma fille fin juillet :)

@Philippe : Effectivement, le lâcher-prise provoque la diversité et le côté "journal" je pense, forge la continuité.

@Katell :
Non, non, en principe je ne planifie rien mis à part le gesso noir que je pose à l'avance de temps en temps car c'est l'envie du moment avec ce journal-ci.
Je démarre toujours de façon inattendue : parfois je suis même en train de pratiquer autre chose et hop ! Tout à coup c'est impérieux, je range tout, je l'ouvre et démarre une page. Je ne prépare rien mais par contre, j'ai des boîtes dans lesquelles je stocke images ou objets et une boite dans laquelle je stocke les fonds acrylique que j'ai faits à la gelli plate ou aux pinceaux. Donc je peux piocher dedans à l'envi, selon l'inspiration du moment. Et bien sûr, comme je suis à l'atelier, j'ai aussi autour de moi stylos, feutres, crayons, tissus, fils, peinture et mediums de toutes sortes.

Oui, c'est tout à fait ça avant tout : un support pour l'expression.
Artistiquement, c'est aussi une invitation à lâcher prise, à tester des techniques, réaliser des nuanciers, esquisser des projets, etc. ...

++ Et au final, ce peut être un carnet d'inspiration, j'en veux pour preuve l'envie que j'ai de peindre une toile 40 x 80 à partir d'une des pages créées (la Bleu & Noir de droite avec l'œil et la rose en page 4 de ce topic) B)

Bel après-midi à tous !
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Dernière édition: par Marly.

Mes escapades créatives du côté "Art Journal" 27 Jui 2025 18:29 #100499

Génial ! ça donne un petit côté Steampunk que j'adore.
Katell

Mes escapades créatives du côté "Art Journal" 28 Jui 2025 12:06 #100507

Beaucoup de créativité !!
C'est harmonieux en plus, quel talent !!
:c :c Marly !!
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Mes escapades créatives du côté "Art Journal" 30 Jui 2025 19:18 #100558

Bravo Marlène, très joli ! :b :b :b
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Mes escapades créatives du côté "Art Journal" 16 Juil 2025 11:26 #101223

Oh ! Désolée, Katell, Pipo, Patrick , je ne sais pas pourquoi j'ai "zappé" vos derniers messages par ici :blush: Sans doute pas la forme, ou horaire dingue, le jour où je vous ai lus et ensuite Pfffft ! Ma cervelle a coché cfé ! :blush: :blush:

Donc Merci à vous pour vos ressentis et petits mots, cela fait toujours plaisir.

Aujourd'hui, je viens vous montrer la double page qui fait suite. J'espère qu'elle vous plaira autant qu'à moi car je l'aime particulièrement, tant pour ce que j'y exprime que pour son esthétique.
Mais bien sûr, nous avons tous notre propre sensibilité :-)

Comme d'hab', il y a collage de fonds réalisés avec mes acryliques et encres, collage de sujets découpés dans d'autres de mes fonds, encre embossée à chaud (les sujets noirs qui brillent)... et une petite nouveauté pour moi : un de mes premiers essais à la gelli plate avec de l'acrylique sur du papier de riz (pochoir et acrylique dorée). Je suis un peu déçue du rendu car j'avais lu que le papier devient transparent une fois collé, ici, il reste partiellement opaque. Pas grave. A expérimenter un peu plus ! :cheer: :P

Donc...
Tournons la page,

... et voilà, en date du 9 juillet :

Si vous le désirez, vous pouvez cliquer deux fois de suite sur une photo pour être en zoom dedans et l'explorer :-)

@plus les amis ! Belle journée à vous !
:c12
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Mes escapades créatives du côté "Art Journal" 16 Juil 2025 11:30 #101226

Ah ! J'adore ton style, avec tous tes pochoirs et tampons... :p :c
Katell

Mes escapades créatives du côté "Art Journal" 16 Juil 2025 12:07 #101231

Très joli Marlène ! Beaucoup de créativité !:p :b :b
J'adore ce côté steampunk !:c :c
George Bernard Shaw

Mes escapades créatives du côté "Art Journal" 16 Juil 2025 12:40 #101232

En effet belle créativité dans l'ensemble de l'oeuvre, :b en ce qui concerne le doré je sais pour l'avoir déjà essayer que ce n'est pas évident de prendre une photo qui fait ressortir la brillance du doré comme en vrai, à moins de pouvoir la prendre de biais et encore là çà ne rend pas aussi bien.
Est-ce que tu est satisfaite de l'éclat de ton doré après photo ou est-il plus brillant en vrai ?
Je trouve ton doré très beau surtout dans les hauts aux coins droits des pages ,as-tu placer ta caméra en face ou un peu de biais ?
Enfin il doit bien y avoir un truc pour bien rendre la brillance d'une peinture doré ou argent en photo !

Mes escapades créatives du côté "Art Journal" 16 Juil 2025 14:20 #101233

Contente si cela vous plaît les filles :-) Merci pour le partage de vos ressentis :-)

Marjo, oui, c'est difficile de rendre le brillant en photo et oui, il faut, comme ci-dessous pour la liane fleurie embossée en NOIR en bas à gauche, prendre la photo de biais.
Mais mon doré n'est pas brillant au naturel, il est juste satiné, c'est le Gold de la Liquitex Basics.

La liane fleurie en bas à gauche est embossée à chaud, cela lui donne un vrai relief et du brillant, je pense qu'avec cette photo-ci, cela se voit.
NOTA : cela ne se voit pas mais la rose, l'oiseau et les feuillages de droite sont traités de la même façon et brillent aussi, ce que ne rend pas cette photo.
Pièces jointes :

Mes escapades créatives du côté "Art Journal" 16 Juil 2025 16:48 #101236

:p

Mes escapades créatives du côté "Art Journal" 16 Juil 2025 17:06 #101237

Très joli, Marlène ! :b
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Mes escapades créatives du côté "Art Journal" 16 Juil 2025 17:16 #101240

Très beau rendu Marlène !:p :b :c
George Bernard Shaw

Mes escapades créatives du côté "Art Journal" 16 Juil 2025 17:18 #101242

:b

Mes escapades créatives du côté "Art Journal" 16 Juil 2025 23:20 #101254

Bonsoir Philippe, Patrick, Arkora, Denise :)
Merci pour vos ressentis et petits mots, cela me fait bien plaisir.

...Je regrette beaucoup de ne plus peindre ni dessiner depuis un bon moment, mais mon TE (Tremblement Essentiel) est tellement fort ces temps-ci que tout ce qui demande précision m'est très pénible. Surtout psychologiquement, donc j'évite de me trouver en situation de maladresse avérée. Inutile je pense, de vous dire aussi que je ne fais plus non plus de montage de bijoux ou de marque-page !
J'espère retrouver des périodes plus sympas mais je suis pour le moment assez fatiguée.

D'un autre côté, revenir à mon tout premier mode d'expression graphique (années 2008 à 2011), la peinture abstraite, ce devrait être envisageable, il faut juste que je m'y autorise et me lance. Peut-être demain ? Ou dans une semaine, un mois ? ... :blink: :cheer:

Mes escapades créatives du côté "Art Journal" 17 Juil 2025 07:09 #101264

:c :c :c :p :b :b :b

Mes escapades créatives du côté "Art Journal" 17 Juil 2025 13:46 #101279

Merci Marly pour ta réponse sur la brillance du doré .
Bravo :b Tes réalisations sont pleines de créativité,c'est très agréable d'explorer tout ces détails et ses couleurs :s16

Mes escapades créatives du côté "Art Journal" 17 Juil 2025 23:03 #101310

Merci Anita, quel enthousiasme ! :s15

Merci Marjo. Je suis contente si tu aimes explorer toi aussi. Moi j'ai beau les connaître par cœur, je les explore encore beaucoup :)

:c12 @plus !

Mes escapades créatives du côté "Art Journal" 18 Juil 2025 07:41 #101313

C'est super Marly, ça doit être frustrant de ne pas pouvoir faire sa passion comme on le voudrait !!
Tu as une force de caractère que j'admire, tu ne baisses jamais les bras !!
De tout cœur avec toi !!
:s15
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Mes escapades créatives du côté "Art Journal" 19 Juil 2025 19:36 #101394

De belles pages encore ! :b :b :b

Temps de génération de la page : 0.190 secondes