.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Mes escapades créatives du côté "Art Journal" 07 Jan 2025 00:26 #90733

Merci Virginie, Merci Patrick, pour vos ressentis.

Pour suivre, voici une double-page très particulière, que j'ai beaucoup aimé travailler. Elle est quasi impossible à photographier mais oh combien plaisante à... feuilleter !
Car oui, en fait de double page, elle est plutôt du genre... multiple :r3

J'ai en effet joué avec diverses insertions, de divers formats et mises en couleur et graphismes. :s2 Pur plaisir créatif !!! J'ai kiffé comme disent les jeunes :cheer:

Techniquement : peinture acrylique, tamponnages embossés à chaud, création d'un signet et expression, fixés avec ruban de satin noir.

>>> Je vous mets une seule photo ce soir mais promis, on découvre un peu plus demain :-)

Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mes escapades créatives du côté "Art Journal" 07 Jan 2025 00:31 #90735

Whouah ! Quel boulot !
Ca doit finir par te faire de livre épais ! :s1
Par contre cela doit être rigolo à feuilleter ! Tant de surprises, de découvertes ! :b :b :b

Mes escapades créatives du côté "Art Journal" 07 Jan 2025 09:57 #90747

• Lotus
  • Portrait de Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
j'aime beaucoup la fleur, c'est une approche inédite en couleurs et texture, bravo

Mes escapades créatives du côté "Art Journal" 07 Jan 2025 11:49 #90751

Coucou, ça bosse dur par ici, super
Bonne année

Mes escapades créatives du côté "Art Journal" 07 Jan 2025 14:40 #90780

Travail de recherche et de composition ,mon imagination se met à se promener lorsque je vois ce style de réalisation ,je vois dans sa composition du papier parchemin très ancien et j'irais jusqu'à dire que çà me fait penser à un anciens gros livre qui se serait trouvé dans un vieux château abandonné dans lequel une très belle histoire aurait été écrite :s16

PS:Ce que çà peut faire l'imagination

Dernière édition: par marjo.

Mes escapades créatives du côté "Art Journal" 07 Jan 2025 20:10 #90812

Merci Ricco, contente de te lire. Bonne année à toi aussi ! :-)

Marjo, j'adore ton délire, j'aime beaucoup lorsque l'esprit s'envole et se raconte des histoires face à une œuvre artistique. Et en l'occurence, là tu me ravis car c'est dans l'esprit vieux grimoire que j'ai créé cette double-page et tu l'as perçu ! :s15

Whouah ! Quel boulot !
Ca doit finir par te faire de livre épais ! :s1

Non, Virginie, car :

>>> On repère chaque milieu de livret (là où la ficelle est pleinement apparente) et on arrache par ce milieu environs un tiers des pages.
Cela crée une réserve d'épaisseur qui sera comblée par les divers collages et mediums appliqués sur les créations à venir.
>>> Alors pour le moment, il est plutôt trop maigre pour sa couverture, vu que je l'ai entièrement préparé mais pas entièrement utilisé :-)

:blush: Bon, je vous avais promis plusieurs images de cette fameuse double page et... je ne les ai pas encore sélectionnée ni a fortiori recadrées :blush: :blush: :blush:

Je vais essayer de faire cela ce soir !
:c12 @plus donc !
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Mes escapades créatives du côté "Art Journal" 09 Jan 2025 18:07 #91018

Bonjour ou Bonsoir, ce sera selon ! ;-)

Comme promis mais avec un peu de retard, pardon, voici deux autres prises de vue de cette double page qui se feuillette elle-même en somme. Un genre de mise en abîme du concept de page ? ;r2

En tout cas, ce n'est pas évident du tout de rendre la réalité de cette fantaisie neuronale perceptible :cheer: :P .

...Si je me décide à tenter une vidéo ce sera sans doute plus efficace.

@plus pour la suite ! :c12

Pièces jointes :

Mes escapades créatives du côté "Art Journal" 09 Jan 2025 20:54 #91032

Belles photos ! On voit mieux les différentes "épaisseurs".
:b :b :b

Mes escapades créatives du côté "Art Journal" 10 Jan 2025 05:48 #91046

:b

Mes escapades créatives du côté "Art Journal" 10 Jan 2025 09:24 #91059

:c :b :b

Mes escapades créatives du côté "Art Journal" 10 Jan 2025 14:39 #91076

Beau travail, il y a du mystère dans ces pages :c :b

Mes escapades créatives du côté "Art Journal" 10 Jan 2025 18:26 #91101

Merci de vous être arrêtées par ici et contente que cela vous ait plu, Virginie, Denise, Anita, Marjo ! :-)

Pour suivre, voici la double-page qui donnera sans doute naissance à un tableau à l'acrylique tant il me démange de le tenter.
Mais ce sera au printemps bien avancé, si la vie veut bien. Quand j'aurai moins à chauffer l'atelier et pas de pluie à affronter pour m'y rendre. Même si je n'ai que 15 mètres à faire, j'ai pas le courage en ce moment et je me suis installée dans le séjour pour suivre mon cours d'aquarelle.

La photo n'est pas géniale, je verrai demain si j'en refais une.

Techniquement pour cette double page :
Sur papier bureautique ordinaire collé ensuite sur fond au gesso noir
> Peinture acrylique,
> Tamponnages embossés à chaud
> Une bande de washi tape violet entre les deux pages, motifs imprimés argent,
et...
c'est tout ! :cheer: :P

Enfin... si on peut dire :s24

J'ai adoré créer ces deux pages !
En cliquant 2 fois de suite sur l'image, vous pouvez vous promener dedans, ne vous perdez pas, sinon je vous colle dans mon futur tableau :cheer:
Pièces jointes :

Mes escapades créatives du côté "Art Journal" 10 Jan 2025 20:15 #91116

C'est joli et ça change car c'est très "lisible" :P

Mes escapades créatives du côté "Art Journal" 11 Jan 2025 08:47 #91133

Moi aussi je préfère le graphisme et les tonalités de cette page !

Quand tu écris "à chaud" c chaud comment ?

Mes escapades créatives du côté "Art Journal" 11 Jan 2025 10:03 #91148

:c :c :c :b

Mes escapades créatives du côté "Art Journal" 11 Jan 2025 12:30 #91156

Bravo Marly !!
Tout est beau, très bien réalisé, mais j'ai une nette préférence pour la dernière moins lugubre à mon avis !!
Je lis dans la dernière plus d'espoir !!
:c :c :b
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Mes escapades créatives du côté "Art Journal" 11 Jan 2025 13:34 #91163

Intéressant à lire et qui sait la jeune fille va peut-être traverser sur la page à droite pour cueillir la rose ! :s16

Mes escapades créatives du côté "Art Journal" 11 Jan 2025 17:09 #91171

Quelle créativité ! je t'envie moi qui ne sais rien faire si je n'ai pas une photo comme modèle.
Un plaisir de te suivre.

Mes escapades créatives du côté "Art Journal" 11 Jan 2025 19:32 #91185

Ça me fait beaucoup penser à du travail à l'aide d'une "gel press" ou "gelli plate" j'ai vu d'ailleurs que tu en parlais à un moment dans ce topic.
J'ai essayé, ça m'intéresse, mais je n'ai pas encore réussi à maitriser l'outil.
Fabien

Mes escapades créatives du côté "Art Journal" 11 Jan 2025 22:02 #91196

@fneck : Oui Fabien, j'utilise beaucoup le stock de fonds que j'ai, à cette fin, réalisés au préalable à la gel press.

J'en sélectionne des parties, je les retravaille, je les coupe ou bien les déchire, je les marie ou pas, tout cela dépend de mes mains car je les laisse faire :-)
Je crois bien que personne ne maîtrise vraiment cette technique d'impression, tant les possibilités sont variées et les résultats aléatoires ! :cheer:
Une seule chose est certaine : c'est assez addictif :r3 C'est pourquoi lorsque je commence une séance, je prends une ramette de papier bureautique ordinaire et non du papier d'artiste !

Merci Marie, Marjo, Pipo, Anita, Philippe, Virginie, pour votre regard et vos ressentis :-)

@PhilippeM ;-) : Peut-être aussi chaud qu'un décapeur thermique, mais avec une "gueule" d'un diamètre beaucoup plus petit, env. 3 cm.

>>> L'embossage à chaud s'obtient au moyen d'une encre à séchage lent (stylo spécial ou tampon encreur et tampon),
sur laquelle on verse une poudre dite "poudre à embosser" (il en existe de toutes sortes, je n'utilise que la transparente dans ces pages).
Ensuite, on approche le pistolet chauffant (souvent appelé Hit Gun), on le passe lentement plusieurs fois au-dessus du tamponnage (à env. 10 cm au-dessus) jusqu'à ce que la poudre fonde (quelques secondes).

Il ne faut pas approcher les doigts du hit gun, ce qu'il délivre est vraiment très chaud. D'ailleurs, lorsqu'on embosse une petite pièce (une fleur découpée par exemple), on la présente au hit gun au bout d'une pince.
Par contre, cela refroidit très vite.

La double-page suivante n'est pas achevée. Je veux y inscrire "Tu es plurielle" mais je n'ai pas encore décidé du support de ces mots. Ceci dit, les images parlent d'elles-mêmes, en tout cas pour moi :-)

Techniquement : acrylique, graphite, tamponnage embossé à chaud, matrice de découpe, papier fort noir et papier fort argenté.

Pièces jointes :

Mes escapades créatives du côté "Art Journal" 12 Jan 2025 05:57 #91204

Adorable.

Mes escapades créatives du côté "Art Journal" 12 Jan 2025 09:13 #91210

Je ne connaissais pas du tout, merci

Mes escapades créatives du côté "Art Journal" 12 Jan 2025 09:40 #91216

Très joli ! :b :c :b
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Mes escapades créatives du côté "Art Journal" 12 Jan 2025 11:08 #91221

Bonjour. C'est vraiment original. Ça doit être magnifique à feuilleter. Même les pages sombres apportent un questionnement.Lugubre ou se promener dans l'obscurité qui n'est d'ailleurs jamais complètement noir. Il y a du relief ou des décors. Le dernier portrait est particulièrement agréable à admirer.:b

Mes escapades créatives du côté "Art Journal" 12 Jan 2025 12:13 #91231

Mine de rien c'est énormément de techniques et de matos ! :s1

Merci de nous présenter cela :c :c :c

Temps de génération de la page : 0.310 secondes