.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Qui sert à boire ici ? 25 Avr 2023 18:22 #68392

:m11 ;c1 :m11
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui sert à boire ici ? 26 Avr 2023 05:45 #68400

Bon café, bon thé, bonne journée.

Pièces jointes :

Qui sert à boire ici ? 26 Avr 2023 06:56 #68401

Pour changer .....

Citation Alphonse Allais
Alphonse Allais – Travail

Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

Alphonse Allais – Cocus

J’ai souvent remarqué, que les cocus épousaient de préférence des femmes adultères.

Alphonse Allais – Anglais

Je ne comprends pas les anglais ! Tandis qu’en France nous donnons à nos rues des noms de victoire : Wagram, Austerlitz… là-bas, on leur colle des noms de défaite: Trafalgar square, Waterloo Place…

Alphonse Allais – Mer

La mer est salée parce qu’il y a des morues dedans. Et si elle ne déborde pas, c’est parce que la providence, dans sa sagesse, y a placé aussi des éponges.

Alphonse Allais – Statistique

La statistique a démontré que la mortalité dans l’armée augmente sensiblement en temps de guerre.

Alphonse Allais – Café

Le café est un breuvage qui fait dormir quand on n’en prend pas.

Alphonse Allais – Médecins

L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur, ils l’enterrent tout de suite…

– Fous

Les asiles de déments comportent dans leur personnel des internes et des internés. J’ai beaucoup fréquenté ces deux classes de gens, et la vérité me contraint à déclarer qu’entre ceux-ci et ceux-là, ne se dresse que l’épaisseur de l’accent aigu.

Qui sert à boire ici ? 26 Avr 2023 20:04 #68421

:m11 ;r2 :m11
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Qui sert à boire ici ? 26 Avr 2023 20:54 #68423

• Lotus
  • Portrait de Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
Toto a faim

- Maman, qu'est-ce qu'on mange?

- Un sandwich Ikéa

- Quoi, c'est quoi çà?

- Tout est dans le frigo,
tu n'as qu'à les assembler!

Luigi Costello, le parrain de la Mafia de New York, s’est fait voler un million de dollars par un de ses larbins, Tony le sourd et muet, qu’il avait chargé de récupérer l’argent d’une livraison de drogue.
Fou de rage, il lance tous ses hommes à sa recherche, et vingt-quatre heures plus tard ils découvrent sa planque et le ramènent devant le parrain. On fait venir Diego, l’interprète qui connaît le langage des signes, et Costello dit d’un ton arrogant :
– Tony, qu’est-ce que tu m’as fait ? A moi, ton parrain ? Allez dis-moi où est l’argent et je passerai l’éponge…
L’autre fait non de la tête.
– Tony, ne me mets pas en colère. Dis-moi où tu as mis l’argent…
L’autre, le visage fermé, fait à nouveau un signe négatif.
– Tony ! Si tu ne me dis pas tout de suite où est le fric, je te fais découper à la tronçonneuse et je coule les morceaux dans le béton ! Traduis, Diego !
L’autre traduit. Tony comprend que le parrain ne plaisante pas et, paniqué, il répond par signes :
– L’argent est à la consigne de la gare, casier 1914. La clé est dans ma chambre, au-dessus de la porte…
– Alors ? demande le parrain à Diego. Qu’est-ce qu’il dit ?
– Il dit que vous n’avez rien dans le pantalon, et que vous n’oserez jamais le faire exécuter !

Un célèbre dissident chinois demande l’asile politique en France.

A son arrivée à l’aéroport de Roissy, une meute de reporters l’attend.
– Pourriez-vous nous parler des difficultés de la vie quotidienne en Chine ?
– A vrai dire, honorables journalistes, on ne peut pas se plaindre…
– Qu’en est-il de la liberté de parole et d’opinion ?
– On ne peut pas se plaindre…
– Et le respect des droits de l’homme ?
– On ne peut pas se plaindre non plus…
– Mais alors, dit un journaliste, pourquoi demandez-vous l’asile politique chez nous ?
– Parce qu’en France, on peut se plaindre…

Je pense que quand on est enceinte de jumeaux,

le pire c'est de supporter la grossesse pendant 18 mois.

Bon... au moins, elle sait multiplier...

En rentrant à son presbytère, un curé d'un grand village alsacien passe devant la maison d'un couple de paroissiens et décide d'aller leur dire un petit bonjour.

Il sonne et le maître de maison vient lui ouvrir, nu comme un ver.

Dans le salon, le curé aperçoit un certain nombre de ses paroissiens, complètement nus aussi, qui forment un grand cercle entourant un certain nombre de paroissiennes dans le plus simple appareil,les yeux bandés. Ces dernières tâtent les parties génitales des messieurs.

- Nous avons organisé un petit jeu, fait le maître de maison ; les dames doivent identifier les messieurs uniquement en touchant leurs organes sexuels.

Rougissant, le curé dit :

- Excusez-moi, je repasserai une autre fois...

- Mais non, entrez, vous êtes le bienvenu. D'ailleurs vous avez déjà été cité trois fois…

En arrivant le matin, l'entrepreneur dit à Ernesto :

- Va dire à la religieuse que nous sommes arrivés pour réparer son mur.

L'ouvrier portugais sonne à la porte et dit à la religieuse :

- Zé viens faire la mour.
...
La soeur, furieuse :
- Ca va pas non ! Malotru!

Et, elle lui claque la porte au nez.

Le portugais revient vers l'entrepreneur :

- Elle veut pas !

- Comment ça, elle veut pas ? Qu'est-ce que tu lui as dit ?

- Z'ai dit, zé viens faire la mour.

- Ouais, et qu'est-ce qu'elle t'a répondu ?

- Elle a dit non mal au trou !!!

Ce texte est une traduction littérale de l'alsacien vers le français : à mourir de rire pour ceux qui comprennent l'alsacien

Premières nouvelles de Mélanie après son mariage !

Je veux de nouveau laisser entendre quelque chose de moi, pour que tu sois dans l’image.

Enfin, j’ai obtenu un homme. Le Haut Temps a eu lieu avant 14 jours.

Monsieur le curé nous a donné ensemble et nous a posé de bien tirer nos enfants quand nous en aurons plus tard, car on verra tout de suite ceux qui ont eu un bon élevage.

Le manger du Haut Temps était très bon. Après la soupe aux légumes on nous a servi du poivre de lièvre et des nouilles à vapeur, puis de la salade de gueule de bœuf et du jambon de paysan. Comme dessert, du fromage de Cathédrale et des cerises de cœur et du café de haricots.

Puis nous avons dansé de la musique de fer blanc. On était très joyeux, nous nous sommes rigolés à moitié bossus. Mais après quelques jours de mariage, j’ai vu que mon vieux n’est pas un ange de maison. Et je crois, qu’en le mariant, j’ai tiré un bouc. Que veux-tu, le monde est plein de vertiges, je ne l’ai pas léger avec lui. Mais je me bats à travers.

La semaine dernière, j’ai eu un accident, j’ai voulu descendre du premier bâton à la cuisine, quand la lumière est sortie : l’assurance a sauté … et je suis tombée sur le derrière. Alors le docteur m’a mis un pavé dessus. Il m’a dit que j’avais eu du cochon et que j’aurais pu me casser la croix.

Puis , le lendemain, mon homme est devenu malade, il était bouché, alors je lui ai donné un chrétien taureau. Pendant deux jours il a eu la Catherine rapide. Mais c’est bien fait pour lui, car il m’a ri dehors, quand je suis tombée.

Une nouvelle pour toi … comme je suis dans d’autres circonstances et que je viendrai bientôt bas, tu pourrais devenir marraine.

Comme nous ne sommes pas encore longtemps mariés, les gens diront que nous avons travaillé devant.

Mais je les siffle plein et te quitte, cousine, en t’envoyant beaucoup de semoule..

Un homme rentre de voyage d'affaire, un jour plus tôt. Il est tard et il prend un taxi.
Près de la maison, il demande au chauffeur s'il veut être témoin parce qu'il pense que sa femme le trompe et qu'elle est en ce moment avec son amant.
Ce dernier accepte, contre 150 euros.
Ils entrent sans bruit, ouvrent doucement la porte de la chambre, le mari allume la lumière et enlève la couverture du lit. Il découvre sa femme avec l'amant. Hors de lui, il sort le pistolet et le braque contre la tête de l'amant.
Sa femme hurle :
- "Ne tire pas, ne tire pas ! Je t'ai menti ! Je n'ai pas hérité l'argent de ma tante. C'est LUI qui a acheté la grosse BMW que je t'ai offerte, notre yacht aussi, la maison au bord du lac et tous les billets des grands matchs auxquels tu assistes ! Il paye même nos impôts !"
Le mari, désemparé, baisse le pistolet et se tourne vers le chauffeur de taxi :
- Tu ferais quoi à ma place ?
- Moi ? Je remettrai la couverture pour qu'il ne prenne pas froid.

Qui sert à boire ici ? 27 Avr 2023 05:56 #68435

;r1
Bon café, bon thé, bonne journée.

Pièces jointes :

Qui sert à boire ici ? 27 Avr 2023 07:34 #68440

Dernière édition: par Patrick.

Qui sert à boire ici ? 27 Avr 2023 18:04 #68466

excellent !

Qui sert à boire ici ? 27 Avr 2023 18:22 #68467

• Lotus
  • Portrait de Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci pour les boissons, Denise.

Aujourd'hui, tonte gazon... l'herbe est toujours très grasse donc c'est pénible. Reste les mauvaises herbes mais ça c'est plus long à faire... pfffft.

Qui sert à boire ici ? 28 Avr 2023 05:48 #68474

bon café, bon thé, bonne journée.

Pièces jointes :

Qui sert à boire ici ? 28 Avr 2023 07:12 #68475

blague sur Coca Cola

Deux amis se rencontrent après plusieurs années…

Ils discutent sur leur vie passée…

L’un demande à l’autre :
- Et comment va ta vie sexuelle ?

- Comme le Coca Cola…

- Ah ! Super ! Pleine de bulles hein ?

- Rien de tout ça… Avant c’était « normal », puis ce fut « light » et maintenant c’est « zéro ».

blague sur L’armoire infernale

Trois hommes se présentent à la suite l’un de l’autre à la porte du paradis.

Le premier est tout nu.

Saint Pierre le questionne :
« Que vous est-il arrivé mon brave, pour quelle raison êtes-vous nu ?
- J’étais au lit avec ma maîtresse quand son mari est arrivé chez eux à l’improviste, alors je me suis vite caché dans l’armoire, répond le gars. Ensuite, ça s’est mis à remuer dans tous les sens…»

Le deuxième, est un grand gaillard avec une tête de brute, genre camionneur.

Saint Pierre le questionne :
« Que vous est-il arrivé mon brave, pour quelle raison êtes-vous là ? Vous me paraissez en bonne santé…
- Je suis rentré en pleine après-midi chez moi, répond le gars. Ma femme était au lit. C’était étrange, aussi j’ai compris qu’elle devait être avec son amant et qu’il s’était caché dans l’armoire. Fou de colère, j’ai ouvert la fenêtre en grand, j’ai saisi l’armoire et je l’ai jetée par la fenêtre du cinquième étage. Mais l’effort a été trop violent et j’ai eu une crise cardiaque. »

Le troisième homme tient un trousseau de clés dans la main.

Saint Pierre lui demande :

« Et vous ?
- Je n’ai rien compris, répond-il. J’étais sur le trottoir, et j’allais ouvrir la portière de ma voiture… »

blague sur Bloc opératoire

Le directeur d’un hôpital rattrape un patient pied nu qui sort en courant de son établissement :

- Mais enfin monsieur pourquoi vous êtes vous enfui du bloc opératoire ?

- C’est parce que l’infirmière a dit : « Allons soyez courageux ce n’est qu’une appendicite, c’est simple comme opération ! »

- Et alors ! Elle a dit ça pour vous rassurer !

- Ce n’était pas à moi qu’elle le disait mais au chirurgien !

Qui sert à boire ici ? 28 Avr 2023 08:18 #68482

;r1

Qui sert à boire ici ? 28 Avr 2023 18:18 #68498

• Lotus
  • Portrait de Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
Toto, cinq ans, est en train de jouer avec Nini, deux ans, sa soeur.
Soudain, Toto se précipite en hurlant dans la cuisine où sa mère prépare à manger. Sa mère s’inquiète et lui demande :
« Qu’est-ce qui se passe Toto ?
- C’est Nini qui m’a tiré les cheveux.
- Il ne faut pas en vouloir à ta petite soeur, tu sais, elle ne sait pas que ça fait mal. »
Toto repart jouer. Un peu plus tard, des pleurs (ceux de Nini cette fois) émanent du salon.
La maman va voir ce qui se passe, et tout de suite Toto lui dit :
« Maintenant elle sait ! »

Deux amis se rencontrent après plusieurs années…

Ils discutent sur leur vie passée…

L’un demande à l’autre :
– Et comment va ta vie sexuelle ?

– Comme le Coca Cola…

– Ah ! Super ! Pleine de bulles hein ?

– Rien de tout ça… Avant c’était « normal », puis ce fut « light » et maintenant c’est « zéro ».

C’est un jour de gros chaos à l’aéroport de Francfort.

Les vols ont été retardés et des avions ont changé de porte d’embarquement plusieurs fois.
Aussi, lorsqu’enfin les passagers d’un vol pour Londres peuvent prendre place à bord de leur avion, l’hôtesse leur fait cette annonce pour plus de sûreté :
« Nous nous excusons pour la gêne occasionnée par les multiples changement intervenus avant et pendant l’embarquement. Ce vol assure la liaison Roissy Charles De Gaulle-Londres. Si votre destination n’est pas Londres, nous vous prions de quitter l’appareil. »
À ce moment là, les gens placés à l’avant de l’appareil voient le Commandant de bord sortir du cockpit l’air honteux et rouge de confusion, et dire à l’hôtesse : « Désolé... »

Les occupants d'un car descendent dans un restaurant. L’accompagnateur s’adresse au maître d’hôtel :
« Monsieur, je suis Pierre, psycho-ergo-thérapeute à l’hôpital psychiatrique de Ste Anne. Tous ces gens sont des patients en voie de guérison, mais ils n’ont qu’un seul petit problème, c’est qu’ils voudront payer en capsules de soda. N’en tenez pas compte, je règlerai la note derrière ! »
Le maître d’hôtel, voulant faire preuve de bonne volonté, accepte et à la fin récupère ses capsules. L’accompagnateur le prend en apparté :
« Merci beaucoup, je vais vous payer, maintenant... vous avez la monnaie sur un enjoliveur de roue ? »

C’est un employé qui part à la retraite, et ses amis de travail lui font cadeau de la panoplie du parfait golfeur. Le nouveau retraité se dit qu’avec un si beau cadeau, il est bien obligé de s’essayer à ce sport. Alors il prend tout de suite des leçons auprès d’un des professeurs du terrain de golf le plus proche, en expliquant qu’il n’a jamais pratiqué.
Le prof lui montre la posture et le swing, et lui dit :
« Il n’y a qu’à frapper la balle en direction du drapeau que vous voyez là-bas, sur le premier green. »
Le novice s’installe, regarde le drapeau, regarde la balle, et swingue... Et ils voient tous les deux la balle s’élever en l’air, puis redescendre pour aller finalement s’arrêter à quelques centimètres du trou !!
Alors le retraité dit :
« Et maintenant qu’est-ce qu’on fait ? »
Après les quelques secondes qui lui sont nécessaires pour retrouver sa respiration et ses esprits, le prof répond :
« Heu... normalement, maintenant il faut putter la balle dans le trou. »
Et le retraité répond d’un ton dégoûté :
« Ah ouais, super! C’est maintenant que vous le dites ! »

Un prêtre catholique, un pasteur protestant et un rabbin qui sont amis, se retrouvent chaque semaine pour prendre un café.
Un jour, ils se lancent un défi et décident que chacun ira dans les bois pour tenter de convaincre un ours de se convertir à leur religion.
Sept jours plus tard, ils se réunissent au domicile du rabbin pour discuter de leurs expériences.

Le prêtre, qui avait un bras en écharpe, portait des béquilles et des bandages sur le torse et les bras, commença:
- Je suis allé dans les bois et quand j'ai trouvé un ours, j'ai commencé à lui lire de mon catéchisme.
L’ours ne voulait pas m’écouter et m’a agressé sauvagement.
Alors j'ai pris ma bouteille d'eau bénite et je l’ai arrosé et… il est devenu aussi doux qu’un agneau.
L'évêque va venir la semaine prochaine pour lui donner la première communion et la confirmation.

Puis ce fut le tour du révérend protestant qui arriva sur une chaise roulante avec un bras et une jambe dans le plâtre.
- J’ai trouvé un ours et j’ai commencé à lui lire les Saintes paroles de Dieu.
Alors il a m’a frappé et nous nous sommes battus.
Nous avons lutté jusqu’au bas de la colline où se trouvait un ruisseau.
Alors je l’ai baptisé dans l’eau et il est devenu doux comme un agneau.
Nous avons passé le reste de la journée à faire l’éloge de Jésus. Alléluia !

Enfin le rabbin qui était couché dans son lit, le corps recouvert de bandages et sous perfusion prend la parole avec difficulté :
- En y repensant, je me demande si je n’ai pas eu tort de commencer par la circoncision !

Un politique part faire sa campagne dans un village du centre de la France : Il demande aux villageois de lui exposer deux de leurs principaux problèmes...
- Notre premier problème, c'est le manque de médecin disent les villageois.
- L'homme politique prend son portable, compose un numéro, murmure des phrases inintelligibles, raccroche et leur déclare :
- Voilà, le problème vient d'être résolu ! Quoi d'autre ?

Les villageois :
- Notre second problème, c'est que nous n'avons aucun réseau pour les mobiles dans le village...

Dans un grand village d'Alsace du Nord, (Haguenau 36000 habitants quand même)

il est une fois deux frères, deux vrais pestes qui ne pensaient qu’à torturer, embêter, voler, dépouiller, supplicier, escroquer les autres habitants du village ! Malgré leur conscience plus que noire, ils vont à la messe tous les dimanches et ne sont pas radins quand vient l’heure de la quête, car ils espèrent ainsi se racheter de tous leurs pêchés contre leurs concitoyens.
Un beau jour, un des deux frères vient à mourir d’une attaque cardiaque. La veille des funérailles, le frère survivant vient voir le curé et lui dit :
« Je vais te faire un chèque d’un beau montant qui te permettra de finir la réfection du clocher... Mais il y a une condition : pendant l’office, il faudra dire dans votre sermon que mon frère était un saint. »
Le curé réfléchit cinq minutes. C’est vrai que le clocher est en piteux état et que l’argent manque cruellement. Finalement il dit :
« C’est d’accord. » Et il part encaisser le chèque le jour même.
Le lendemain, au cours de la cérémonie, devant un village qui a du mal à cacher sa joie bien que vêtu de noir, le curé fait l’éloge funèbre et commence par ces mots :
« Cet homme était habité par le diable. Il trompait sa femme, il a honteusement escroqué bien d’entre nous, on l’a soupçonné d’avoir allumé plusieurs incendies dans le village, il était violent... »
Dans l’assistance, le frère s’étrangle mais contient sa colère.
Et le laïus continue quelques minutes, jusqu’à ce que le curé conclue :
« ... Mais comparé à son frère, cet homme était un saint ! »

La maman demande à Toto ce qu’il a appris au catéchisme. Toto répond :
« Monsieur le Curé il nous a raconté comment le général Moïse il avait conduit l’armée israélienne à travers l’Égypte jusqu’à la Terre Promise. A un moment les Israéliens ils arrivaient au bord de la Mer Rouge, et Moïse a arrêté la colonne, il a regardé les photos satellites sur son ordinateur portable, et il a vu les tanks et les jeeps égyptiennes juste derrière eux. Alors il a pris son téléphone portable et il a appelé la marine israélienne pour qu’elle construise un pont flottant sur la Mer Rouge.
Une fois le pont construit, le général Moïse a donné l’ordre à son armée de rouler sur le pont, et une fois que tout le monde a été de l’autre côté, il a regardé les Égyptiens monter sur le pont eux aussi, puis, lorsqu’ils ont été à mi-parcours, il a repris son portable et a demandé aux avions israéliens de bombarder le ponton... Et les Égyptiens sont tous morts noyés ! »
En entendant ça, la maman de Toto secoue la tête pour signifier sa réprobation et elle dit :
« Allons Toto! Pourquoi est-ce que tu ne dis pas comment monsieur le curé a dit que l’histoire s’était réellement passée ? »
Et Toto :
« Ben, moi je veux bien, mais tu ne me croirais pas. »

Qui sert à boire ici ? 29 Avr 2023 07:34 #68515

Un homme et son épouse, tous deux amateurs de tennis, avaient été invités à jouer au tennis dans un parc privé que ne fréquentaient que des millionnaires. Le court en question était bordé par des superbes villas.

L'homme mit en garde sa femme :
"Applique toi et fais bien attention à ne pas envoyer la balle trop fort car tu risquerais de casser un carreau. Je n'ose même pas penser à ce que cela nous coûterait."
Malgré cette remarque, dès le premier échange, l'épouse renvoya maladroitement la balle qui vint casser un carreau...

Le mari, furieux mais honnête homme, se présenta chez le propriétaire de la villa endommagée.
Il fut reçu par un petit homme qui lui dit :
"C'est vous qui avez cassé le carreau ?"
Il répondit:
"Oui, j'en suis absolument désolé..."
Et le petit homme lui coupa la parole :
"Ne le soyez pas, en cassant le carreau, vous m'avez libéré... Je suis un génie et je veux vous accorder un voeu !"
L'homme, heureux, regarda sa femme et dit : "Je voudrais un milliard de francs pour être à l'abri du besoin jusqu'à la fin de mes jours."
"C'est comme si c'était fait !", rétorqua le petit homme avant d'ajouter :
"En échange, j'oserais vous demander une faveur. Cela fait plus d'un siècle que je suis seul. M'autoriseriez-vous à profiter des charmes de votre femme..."
L'homme prit le temps de réfléchir et répondit: "Et bien, au vu des circonstances et si elle est d'accord, je n'y vois pas d'objections. Un milliard de francs, ça n'est pas tous les jours."
Et le petit homme, emmenant la femme par la main, s'éclipsa à l'étage pendant deux bonnes heures.
Lorsqu'ils eurent terminé le petit homme demanda à la femme :
"Il a quel âge votre mari ?"
"Il a 35 ans, pourquoi ?", répondit-elle.
Le petit homme :
"Et il croit encore aux histoires de génie ? C'est complètement dément..."

Un professeur de géographie montre à ses élèves une mappemonde.
Après avoir expliqué la latitude, longitude, degrés et minutes, l'enseignant demande à un élève :
- Si je vous donne rendez-vous pour déjeuner à 23 degrés 4 minutes de latitude Nord, 15 degrés 18 minutes de longitude Est...

L'élève, visiblement embarrassé répond :
- Je crois que vous allez déjeuner tout seul !

Un touriste américain visite un kibboutz en Israël un jour de grande chaleur.

Il est prêt à succomber, lorsqu'il arrive devant une charmante petite maison à la porte de laquelle est assis un homme âgé, pionnier bien conservé.
- Hello, pourriez-vous avoir la gentillesse de me donner boire ?
- Bien sûr, entrez, je vous en prie.

L'américain entre, se désaltère, puis examine les lieux d'un oeil bienveillant :
- C'est mignon, chez vous. Et vous avez combien de terrain ?
- Oh, environ un quart d'hectare devant la maison et un, hectare derrière.
- Moi, je suis du Texas, vous connaissez ? Quand je prend ma voiture le matin pour faire le tour de mes terres, je n'ai pas terminé le soir même.

Alors le pionnier, malicieux :
- Oui, moi aussi, j'ai déjà eu une voiture comme celle-là.

Qui sert à boire ici ? 29 Avr 2023 21:39 #68544

:m11 ;r2 :b13 :m11
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Qui sert à boire ici ? 29 Avr 2023 23:29 #68549

• Lotus
  • Portrait de Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
« Docteur, mon petit garçon a avalé une balle de revolver.

Qu’est-ce que je dois faire ?

- D’abord, arrêtez de le pointer dans ma direction. »

L’institutrice à Toto :
« Dis-moi Toto,
qu’est ce que tu détestes le plus dans ta vie ?
- Les questions,

Madame, les questions... »

Un citoyen entre dans un restaurant et demande un lapin aux cèpes. Le serveur lui amène le plat et l’homme commence à manger. Cependant, dès les premières bouchées, il sent que quelque chose n’est pas normal. Il appelle le serveur.
« Garçon, dites-moi, ce lapin aux cèpes, ce n’est pas du lapin ?
- Effectivement, répond le garçon, nous sommes désolés mais nous n’avons pas pu avoir suffisamment de lapin, alors le chef s’est permis d’ajouter un peu de viande de cheval.
- Et quelle quantité le chef a-t-il ajouté ?
- Heu... à peu près 50 % de cheval pour 50 % de lapin.
- Qu’est-ce que vous entendez par 50 % ?
- Ben, heu, un lapin, un cheval... »

Une patiente déclare à son médecin au moment de régler

la consultation:

- Vous m'accorderez bien une petite ristourne Docteur?

- Pourquoi Mme Muller?

- C'est tout de même moi qui ai refilé la gastro-entérite

à tout le quartier!

Dans une famille de mécaniciens, le tout jeune fils de douze ans vient de faire son premier tour en voiture tout seul...
Et il revient sans la voiture.
« Qu’est-ce qui se passe, Toto ?
- Je crois que la voiture a de l’eau dans le carburateur papa.
- Mais qu’est-ce qu’il est doué mon fils ! s’exclame le père ébahi. Il a douze ans, il sait conduire une voiture, et si elle tombe en panne, il sait dire ce qui s’est passé. Tu seras un grand mécano comme papa, toi aussi. Et où as-tu laissé la voiture ?
- Dans le lac, papa. »

Le grand luxe à Paris

Un soir, un gars fait visiter son nouvel appartement à un copain. Ils sont dans la salle de bains et le copain demande :
« À quoi sert cette grosse conduite en cuivre ?
- Ça ? C’est une horloge parlante. Regarde... »
Là dessus, le gars prend un marteau, donne quelques coups sur la conduite et quelques secondes plus tard on entend une voix qui hurle de l’autre côté du mur :
« C’est pas bientôt fini de faire du bruit à une heure du matin ???!!! »

Un gamin de sept ans à sa maîtresse :

« Je veux pas vous faire peur, mais mon père a dit que si vous continuiez à me donner d’aussi mauvaises notes, y a quelqu’un qui se prendrait une bonne fessée. »

C’est l’histoire d’un mec qui n’a pas de travail. Un jour il voit une affiche : « Pour un travail pas trop fatiguant, temps plein, salaire honnête, téléphoner au zoo de Plouc-sur-Somme au 03 33 11 78 56 ». Le chômeur téléphone sur le champ :
« Bonjour, dit notre chômeur, j’ai endendu dire que vous avez un poste à offrir. Ça m’intéresse.
- O.K. Notre singe, dit le directeur du zoo,est mort dernièrement, et je cherche quelqu’un pour le remplacer. 35 h/semaine, de 10h à 18h, 1300 €/mois plus les repas, c’est pas un boulot fatigant.
- J’accepte avec plaisir monsieur ! »
Pendant environ deux semaines, notre ami apprend à se promener sur les lierres sans tomber. Un jour, en faisant sa représentation, la lierre lui glisse des mains. Il tombe dans la fosse aux lions. Pas de bol, le fauve se ramène. Il crie alors :
« Au secours, au secours ! »
Alors le lion :
« Ferme ta gueule, on va se faire renvoyer ! »

Une nuit de pleine lune, un motocycliste tombe en panne en pleine campagne de la Creuse profonde. Il aperçoit les lumières d’une ferme, y va, et demande si on pourrait l’héberger pour le nuit.
- Ma foi, fait le paysan, c’est pas bien grand ici. On n’a que deux chambres. La nôtre, à la Marie et moi, avec le lit, et celle de ma sœur, avec un autre lit. Je ne vois qu’une solution : que vous dormiez à côté de ma sœur. Mais tenez-vous bien, mon gars !
-Monsieur, je vous le garantis….
Bien entendu le motard, au cours de la nuit, tente à plusieurs reprises des travaux d’approche, mais sa compagne de lit reste de marbre.
Le lendemain matin le fermier lui demande :
- Alors, vous avez bien dormi ?
- Euh… oui. Mais dites donc, votre sœur, elle est plutôt froide !
- Ça pour sûr !…On l’enterre cet après-midi !!!!!!

Qui sert à boire ici ? 30 Avr 2023 07:29 #68558

C'est un gars qui est invité à une grande réception.
Une heure après le début de la soirée, il va aux toilettes. Il remarque que le gars qui pisse à côté de lui a deux jets.
- C'est quoi....?
- Ah ça mon ptit jeune c'est une blessure de guerre...
Une heure plus tard, il revient aux toilettes publiques et voit un autre gars à côté, mais lui il a trois jets de pipi.
- C'est quoi, les trois jets?
- Ça c'est une vieille blessure de guerre de 1930.
Encore, une heure après, il y retourne et voit un autre mec qui a quinze jets de pipi. Il demande:
- C'est une vieille blessure de guerre, vous aussi?
- Non, c'est juste que je suis trop saoul pour baisser ma fermeture éclair...

Tu veux que je te raconte une blague à l'envers ?
- O.K.
- Alors, commence par rire !

Ce matin j'étais sur l'autoroute en route pour le bureau. J'ai regardé à gauche et il y avait une femme dans une BMW toute neuve. Elle roulait à 130km/heure et elle se regardait dans le rétroviseur pendant qu'elle appliquait son mascara. J'ai détourné le regard quelques secondes et tout à coup, elle était à moitié sur ma voie, toujours en train de se maquiller ! Cela m'a fait tellement peur que j'en ai laissé tomber mon rasoir électrique, qui a fait tomber le peigne que j'avais dans l'autre main.
Dans toute cette confusion, j'ai essayé de redresser le volant avec mes genoux, mais mon téléphone cellulaire est tombé dans le café que je tenais justement entre mes genoux; le café chaud s'est répandu et m'a brûlé les bijoux de famille, mon téléphone est fichu, et j'ai perdu la communication pendant un appel important.
J'ai failli avoir un accident à cause de cette idiote !

- Moi j'ai toute l'année des ampoules dans les mains.
- Vous faites un travail difficile?
- Non, je suis vendeur au rayon électricité.

C'est un plongeur à bouteilles qui est en train de contempler la faune sous-marine.
Il en est à -15 mètres lorsqu'il remarque un gars à côté de lui, en apnée... Aucune bouteille d'oxygène ou quoi que ce soit de l'équipement du plongeur traditionnel.
Le plongeur bouteille descend alors à -20 mètres mais se fait rapidement rejoindre par l'apnéiste. Alors, un peu vexé, le plongeur descend à - 30 mètres... mais ne tarde pas à voir le gars en apnée se rapprocher de lui.
Énervé, il saisit sa craie et son petit écritoire hydrofuge et il écrit :
- QU'EST-CE QUE VOUS FOUTEZ SI BAS SANS ÉQUIPEMENT ?
Et l'autre lui prend la craie et écrit :
- JE ME NOIE, CONARD !

Qui sert à boire ici ? 30 Avr 2023 10:14 #68567

• Lotus
  • Portrait de Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
se noyer... c'est arrivé à ma cousine en vacances aux Seychelles...

Qui sert à boire ici ? 01 Mai 2023 07:30 #68623

Raymond Devos – Chez moi

Je n’aime pas être chez moi. À tel point que lorsque je vais chez quelqu’un et qu’il me dit : « Vous êtes ici chez vous », je rentre chez moi !

Raymond Devos – Rien à dire

Moi, lorsque je n’ai rien à dire, je veux qu’on le sache !

Raymond Devos – Rien

Rien, ce n’est pas rien ! La preuve, c’est que l’on peut le soustraire. Exemple : rien moins rien = moins que rien !

Raymond Devos – Sourds

Il m’est arrivé de prêter l’oreille à un sourd. Il n’entendait pas mieux.

Raymond Devos – Raison

Etre raisonnable en toutes circonstances ? Il faudrait être fou…

Raymond Devos – Délire

J’adore être pris en flagrant délire.

Raymond Devos – Grippe

La grippe, ça dure huit jours si on la soigne et une semaine si on ne fait rien.

Raymond Devos – Tort

On a toujours tort d’essayer d’avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu’ils n’ont pas tort !

Qui sert à boire ici ? 01 Mai 2023 09:54 #68637

• Lotus
  • Portrait de Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut les Artistes. Bon 1er mai à tous. Repos pour moi.

Un type tombe d’un précipice il réussit à s’accrocher à une branche et reste coincé dans le vide. il crie :
« AU SECOURS ! AU SECOURS ! IL Y A QUELQU’UN ? »
Alors le ciel se déchire, une immense lumière inonde la terre et une voix très grave et très puissante fait :
« Oui, Je suis là ! N’aie pas peur ! Lâche cette branche et laisse toi tomber, et tu monteras avec Moi au Paradis !!! »
Alors le type :
« IL Y A QUELQU’UN D’AUTRE ??? »

C’est l’histoire d’un oiseau qui vole si haut, si haut que ses ailes gèlent. Il tombe alors et s’écrase dans une prairie. Toujours pas rechauffé, il allait mourir de froid, quand une vache arrive et lui lâche une bouse dessus. La chaleur réveille l’oiseau, et il appelle a l’aide. Un renard l’entend, arrive, et le mange.

Moralités :
1) Ne vole pas trop haut. Plus dure sera la chute.
2) Celui qui te flanque dans la merde n’est pas forcément ton ennemi.
3) Celui qui t’en sort n’est pas forcément ton ami.
4) Quand tu es déjà dans la merde, tu ferais mieux de fermer ta gueule.

Deux commères:

- Mon fils est gay!

- Quelle horreur! Comment l'avez-vous découvert?

- Je l'ai trouvé au lit avec votre fils!

Deux copines "blondes" discutent:

- Tu as l'air préoccupée?
- J'ai peur de tomber enceinte.
- Mais ton mari est stérile?
- Ben, justement !

Qui sert à boire ici ? 01 Mai 2023 10:39 #68644

Merci pour cette page de Devos ! :c
:m11 :m11 :m11

Qui sert à boire ici ? 02 Mai 2023 05:35 #68679

• Lotus
  • Portrait de Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
Deux faux-monnayeurs ont stupidement imprimé des billets de 300 €. Ils veulent aller dans un magasin pour tester s’il seront acceptés. L’un d’eux entre dans un débit de tabac et achète un paquet de cigarettes. Il revient vers son camarade et, tout joyeux, déclare :
« Ça marche ! Ils n’ont rien remarqué. Ils m’ont donné les cigarettes et rendu trois billets de 60 € et deux de 30 € ! »

C’est l’histoire d’un paysan avec sa vache, qui fait du stop au bord d’une nationale. Un homme s’arrête et le paysan monte dans la voiture. Le conducteur lui demande :
« Et votre vache ?
- Ne vous inquiétez pas, on va l’accrocher derrière ; elle a l’habitude de suivre. »
Et ils partent. À 40 km/h, la vache suit. Le conducteur accélère alors un peu à 60 km/h. La vache suit. A 80 km/h, la vache suit toujours sans problème apparent.
Le conducteur commence à s’énerver, et accélère encore. Le petit jeu se poursuit jusqu’aux limites de sa voiture. À 160 km/h, le conducteur regarde dans son rétroviseur puis, triomphant, s’adresse au paysan :
« Elle fatigue, votre vache ; elle tire la langue !
- De quel côté ?
- Euh ? À gauche.
- Alors, c’est qu’elle veut doubler... »

C’est l’histoire d’un mec qui a un perroquet d’une rare vulgarité. Sans doute un des perroquets avec un des plus riches vocabulaire de son espèce, mais qui jure comme un charetier en permanence. Le maître a beau le sermonner constamment, le perroquet refuse de parler normalement (« Va donc, hé enc... , je causerais comme je le voudrais ! »).

Exaspéré, le maître punit le perroquet de plus en plus sévèrement. Un jour, il le flanque deux heures au placard, mais le perroquet pendant tout ce temps ne cesse de hurler obscénité sur obscénité.
« Trop, c’est trop », pense le maître, qui ouvre le frigo, vire les éléphants, et y flanque le perroquet. Pendant cinq minutes, le perroquet scandalisé pulvérise toutes les bornes de la salacité et de la vulgarité.

Puis soudain silence de mort. Le maître pousse un soupir de contentement.

Une heure passe. Le maître commence à se demander ce qui se passe.

Deux heures passent. Il s’inquiète.

Trois heures. Il ouvre la porte, et trouve le perroquet, gelé, un glaçon qui lui pend au bec, mais vivant.
« Soyez assuré, Maître, déclare le perroquet, que j’userai dorénavant d’un vocabulaire plus châtié. Je suis profondément désolé pour tous les désagréments que je vous ai causés, et je veillerai dans l’avenir à améliorer mon vocabulaire.
- Mais c’est très bien, ça, dit le maître ravi, mais surpris par cette transformation.
- Au fait, dit le perroquet, qu’est-ce qu’il a fait, le poulet ? »

C’est un gars qui rentre dans un bar. Tout de suite, il constate un groupe de joueurs de poker autour d’une table, au fond de la salle. Parmi les joueurs, il y a un chien ! Il n’en croit pas ses yeux.
Après dix secondes de stupéfaction, le gars se tourne vers le barman et lui demande :
- « Eh, dites donc, le chien, il se débrouille bien ? »
La barman répond :
- « Pas vraiment non... À chaque fois qu’il a un bon jeu, il remue la queue. »
Robert a répondu à une petite annonce du courrier du cœur et s’apprête à rencontrer pour la première fois sa correspondante qu’il n’a encore jamais vue.

Il confie son appréhension à son ami Bernard :
« Qu’est-ce que je ferai si elle est moche ? On a rendez-vous au restaurant et je serai obligé de passer toute la soirée avec elle parce que je n’oserai pas faire autrement... Tu n’aurais pas une combine ? »
Son pote Bernard lui répond :
« - Ne t’en fais pas. Tu vas simplement entrer dans le restaurant et t’avancer vers elle. Si ce que tu vois te plaît, alors pas de problème pour ta soirée. Mais si elle est vraiment moche, alors tu n’auras qu’à te laisser tomber sur le sol et faire croire que tu fais une crise d’asthme en criant "Aaaaaauuuggghhh !" »

Ce soir là, Robert entre dans le restaurant et repère la jeune femme qui porte un signe distinctif pour le rendez-vous. Elle est superbe ! Il n’en revient pas tellement elle est belle.
Il s’approche et s’apprête à lui parler lorsque...
la fille s’écroule par terre et crie « Aaaaaauuuggghhh ! »

Un gars consulte l’éminent psychiatre, le professeur Cornofulgur, pour un problème de taille :
« Voilà monsieur le Professeur, mon cas est terrible : je crois que je suis un chien. Tel que vous me voyez, je suis persuadé d’être un labrador noir de 5 ans! C’est complètement fou, non ? Je ne sais pas quoi faire ! »
Le médecin reste calme et répond :
« Ce que vous avez est classique. C’est ce qu’on appelle le complexe homo-canin. Ce n’est pas bien grave et on va tâcher de remettre votre mental en place. Allez, venez ici et étendez-vous sur le divan.
- Oh non, Docteur. Je n’ai pas le droit de monter sur les canapés... »

C’est un gars qui obtient un poste de vigile de nuit dans une usine. Il a été embauché car il y a déjà eu pas mal de vols réalisés pour la plupart par les ouvriers travaillant la nuit.
Dès son entrée en fonction, à la sortie de l’usine le matin, le vigile passe les employés à la fouille et s’assure que ni leurs sacs ni leurs poches ne contiennent d’objet volé. Tout se passe bien jusqu’à ce qu’un ouvrier poussant une brouette remplie de papiers et de cartons se présente à la sortie.
Pensant en son for intérieur qu’il tient là un suspect, le vigile arrête l’ouvrier et vide la brouette de tous ses papiers. Ne trouvant rien d’autre, il demande :
« À quoi ça va servir tout ce papier ?
- Je me fais un peu d’argent de poche en portant ce papier au recyclage. Et ces papiers sont récupérés dans les poubelles de l’usine, donc pas de problème. »
Le vigile laisse passer l’employé, mais décide de garder un œil sur lui. À chaque sortie d’usine les autres matins, le vigile ne trouve rien chez les ouvriers qu’il fouille, ni chez le récupérateur de papier.

Les jours se suivent comme ça pendant une année lorsqu’un beau jour, le vigile est convoqué par le directeur de l’usine. Sans prendre de gants, le directeur lui dit : « Vous êtes viré ! »
Abasourdi, le vigile répond :
« Mais pourquoi ? Qu’est-ce que j’ai fait ?
- Votre travail consistait à vous assurer que personne ne vole quelque chose dans cette usine, et vous n’avez pas réussi. Donc vous êtes viré.
- Eh une minute... Qu’est-ce que vous entendez par pas réussi à faire mon boulot ? Personne n’a jamais volé quoi que ce soit pendant que j’étais vigile.
- Ah vraiment ? répond le patron. Et alors comment tu expliques les 365 brouettes manquantes ?? »

Sherlock Holmes et le Dr Watson sont au camping. Après un bon repas et une bouteille de vin ils se couchent pour la nuit et s’endorment.

Quelques heures plus tard, Holmes se réveille et secoue son compagnon :
« Watson, regardez le ciel et dites-moi ce que vous voyez.
- Je vois des millions et des millions d’étoiles.
- Qu’est-ce que cela vous évoque ?
- Astronomiquement, répond Watson, cela me dit qu’il y a des millions de galaxies et potentiellement des milliards de planètes.
Astrologiquement, j’observe que Saturne est en Lion.
Horairement, j’en déduis qu’il est environ 3h 1/4.
Théologiquement, je vois que Dieu est tout-puissant et que nous sommes petits et insignifiants.
Météorologiquement, je pense que nous aurons une belle journée demain.
Et vous, Holmes ? »
Sherlock Holmes reste silencieux une minute puis déclare :
« Watson vous êtes un âne. Des abrutis nous ont fauché la tente. »

Sur un navire en détresse, un passager aborde le capitaine.
« Capitaine, oh mon capitaine ! Allons-nous couler ? Quelle est la distance vers la terre la plus proche ?!
- Environ deux miles, monsieur.
- Dans quelle direction, capitaine ?
- Vers le bas, je le crains. »

Qui sert à boire ici ? 02 Mai 2023 05:59 #68680

bon café, bon thé, bonne journée

Pièces jointes :

Qui sert à boire ici ? 02 Mai 2023 07:09 #68681

Proverbe corse – le travail

Si tu as une envie de travail, assieds-toi et attend que ca passe.

Proverbe corse – Le repos et l’aide

Si quelqu’un vient te voir pour se reposer, aide-le.

Proverbe corse – Le repos

Repose-toi le jour pour pouvoir dormir la nuit.

Proverbe corse – Le travail et la santé

N’oublie pas, le travail c’est la santé. Donc laisse-le aux malades.

Proverbe corse – Procrastiner

Ne fais jamais demain ce que tu peux faire après-demain.

Proverbe corse – Le lit

Aime ton lit, c’est ton temple.

Proverbe corse – Le travail sacré

Le travail, c’est sacré … c’est pour ça que je n’y touche pas !

Qui sert à boire ici ? 02 Mai 2023 23:35 #68704

• Lotus
  • Portrait de Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
ok-ok, m'en vais déménager en corse, mouâaaa.

Temps de génération de la page : 0.330 secondes