.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de Lotus Lotus - 19/03/2024 - 08:19

Hello

Portrait de Pipo Pipo - 19/03/2024 - 08:07

Coucou les artistes

Portrait de Denise88 Denise88 - 19/03/2024 - 05:38

coucou, bonne journée

Portrait de Lotus Lotus - 18/03/2024 - 19:41

1er orage de l'année tout à l'heure... très fort mais bref. Ouf.

Portrait de Marly Marly - 18/03/2024 - 16:31

A cause de mon rattrapage en lecture j'ai un peu "bousculé" la liste des sujets récents mais n'oubliez pas que l'ONGLET gris "Sujets récents" vous offre un éventail illimité des derniers sujets :)

Portrait de Marly Marly - 18/03/2024 - 14:49

Bonjour les artistes !

Portrait de marjo marjo - 18/03/2024 - 12:18

Bonjour :)

Portrait de Lotus Lotus - 18/03/2024 - 11:19

Bon lundi à tous... Ciel uniformément gris-clair, mélange des 3 primaires, mdr

Portrait de Pipo Pipo - 17/03/2024 - 17:12

Bonjour de l'après-midi pluvieux

Portrait de Lotus Lotus - 17/03/2024 - 13:18

Hello, il a fait bien froid cette nuit ici aussi, Marjo, buée aux fenêtres mais en journée ç va...

Portrait de marjo marjo - 17/03/2024 - 12:34

Vous êtes bien chanceuses d'avoir ce réveil de la nature aussi tôt :)

Portrait de marjo marjo - 17/03/2024 - 12:33

Bonjour :) Tu vois Lotus quand on parlaient de plants chez Virginie la nature fleurit de partout tandis que chez-nous on a encore quelques plaques de neige durcie

Portrait de Denise88 Denise88 - 17/03/2024 - 09:53

et maintenant !!!! les nuages !

Portrait de Denise88 Denise88 - 17/03/2024 - 06:31

coucou, un soleil qui pointe.

Portrait de Lotus Lotus - 16/03/2024 - 20:44

Merci Triplechoc, ton soleil fera sécher le linge demain, en attendant, la lune l'éclaire

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 16/03/2024 - 17:48

Oups Lotus, je t'envoie un peu de notre soleil ! 11km de marche ce matin dans une nature qui fleurit de partout, 21°, il fait si bon ! Salut les artistes !

Portrait de Lotus Lotus - 16/03/2024 - 14:10

Bon samedi à tous - Marjo, tu as encore la journée devant toi, ici c'est l'après-midi

Portrait de marjo marjo - 16/03/2024 - 11:30

Bonjour :)

Portrait de PMANSON PMANSON - 16/03/2024 - 07:59

Hello, bon week end

Portrait de Lotus Lotus - 16/03/2024 - 02:12

Bonsoir - pluie torrentielle... rivières et plans d'eau débordent

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

MiVi11 - Présentation fleuve 15 Mar 2021 17:18 #38485

Aïe ! Je ne sais ni dessiner, ni peindre à la verticale ou à l'oblique, seulement à plat.
Pour mes premiers tableaux j'étais carrément sur le sol de ma chambre chez mes parents mais j'étais jeune et souple à l'époque, je ne pourrais plus :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MiVi11 - Présentation fleuve 15 Mar 2021 17:54 #38487

Sois la bienvenue parmi nous. Moi aussi j'ai commencé à peindre à la retraite et mon atelier c'est aussi la véranda.
Hâte de voir ton travail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MiVi11 - Présentation fleuve 15 Mar 2021 18:11 #38490

Bienvenue MiVi11, une très belle présentation, moi aussi je me suis mis à l'aquarelle une fois en retraite.
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MiVi11 - Présentation fleuve 15 Mar 2021 23:10 #38508

MiVi11 écrit: Aïe ! Je ne sais ni dessiner, ni peindre à la verticale ou à l'oblique, seulement à plat.
Pour mes premiers tableaux j'étais carrément sur le sol de ma chambre chez mes parents mais j'étais jeune et souple à l'époque, je ne pourrais plus :whistle:

Le plus compliqué ce n'est pas de s'installer sur le sol, c'est d'arriver, ensuite à se relever !! :r3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MiVi11 - Présentation fleuve 16 Mar 2021 07:55 #38511

:r3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MiVi11 - Présentation fleuve 16 Mar 2021 15:43 #38531

Bienvenue Michèle Au Café des Arts! ;c1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MiVi11 - Présentation fleuve 20 Mai 2021 20:09 #41326

Je ne m'y attendais pas mais une fois terminé mon double portrait, je me suis trouvée en plein désarroi.
Le manque. Ma parole, peindre m'est devenu indispensable.
Je suis retombée dans ma mélancolie et ma lassitude précédentes.

Vous me direz, il suffisait de recommencer autre chose, sauf que si j'avais plusieurs idées en tête, rien ne me tentait vraiment.

Et puis ça y est, aujourd'hui enfin j'ai démarré quelque chose, ouf, tout de suite mon moral est remonté de 10 crans.

Je suis vraiment surprise d'être devenue accro à ce point et donc, je vais essayer d'avoir toujours au moins un sujet d'avance en tête.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MiVi11 - Présentation fleuve 20 Mai 2021 20:51 #41327

Contente que tu retrouves le moral et hâte de voir ton en cours ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MiVi11 - Présentation fleuve 21 Mai 2021 09:02 #41346

bonjour MiVi11
Ta galerie n'est pas visible malgré qu'elle existe bien et il y a trois toiles dedans.
Mais tu n'as pas mis d'image à la racine, c'est pourquoi la galerie n'apparait pas.
Les trois œuvres sont dans des sous-catégories.

peux tu en mettre une sur la racine ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MiVi11 - Présentation fleuve 21 Mai 2021 14:05 #41354

Heureuse que tu ais retrouvé le moral !
Bonne peinture ! :s2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MiVi11 - Présentation fleuve 21 Mai 2021 17:43 #41361

Ta galerie n'est pas visible malgré qu'elle existe bien et il y a trois toiles dedans.
Mais tu n'as pas mis d'image à la racine, c'est pourquoi la galerie n'apparait pas.
Les trois œuvres sont dans des sous-catégories.

peux tu en mettre une sur la racine ?
Le pourpre de la honte envahit le visage du misérable scarabée que je suis mais pour l'instant je ne comprends pas ce que tu veux que je fasse.
J'y retourne pour essayer de comprendre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MiVi11 - Présentation fleuve 21 Mai 2021 17:53 #41362

Michèle ,

Regarde le tuto vidéo, ce sera sans doute plus compréhensible - tuto vidéo
Amicalement
Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrick.

MiVi11 - Présentation fleuve 21 Mai 2021 17:55 #41363

Certainement, je mets la fenêtre avec le tuto de côté et regarderai tout à l'heure.
Merci pour ta patience.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MiVi11 - Présentation fleuve 21 Mai 2021 19:22 #41366

Bon, provisoirement je laisse tomber. Je crois bien que j'ai effacé les 3 toiles que j'avais postées précédemment et je me retrouve avec 4 sous catégories idiotes.
Je crois que je suis trop fatiguée ce soir pour réfléchir, je verrai ça demain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MiVi11 - Présentation fleuve 22 Mai 2021 08:17 #41381

Avant de télécharger la photp sélectionne la racine de ta galerie cf image ci-dessous


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MiVi11 - Présentation fleuve 06 Jui 2021 10:56 #41937

J'ai honte de revenir dans mon sujet sans avoir réparé ma galerie. J'aimerais tellement pouvoir la supprimer pour recommencer comme il faut. Est-ce qu'un admin' pourrait le faire pour moi ?

Je n'ai toujours pas compris ce qu'il faut écrire dans "catégorie principale"

Sur ton modèle tu as écrit "tuto" mais comme je n'ai pas le son, je ne sais pas quoi faire et d'ailleurs, pourquoi une catégorie principale plutôt qu'une autre ?

Du coup, j'ai mis Acrylique en catégorie principale et ce mot s'ajoute aux trois, comme ça :


C'est nul, ça ne veut rien dire et impossible d'éditer pour modifier la catégorie principale.
En plus, ça ne s'affiche pas du tout comme les galeries des autres membres.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MiVi11 - Présentation fleuve 06 Jui 2021 11:06 #41939

Je ne peux rien faire de mon côté, dans le titre de catégorie principale mets ton pseudo cela donnera du sens et tu y mets au moins une photo d'oeuvre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par PMANSON.

MiVi11 - Présentation fleuve 06 Jui 2021 13:11 #41953

Sauf que je ne peux pas éditer et remplacer le mot "Acrylique". Tu penss bien que j'ai essayé mais impossible de modifier ou alors, je n'ai pas trouvé comment

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MiVi11 - Présentation fleuve 06 Jui 2021 15:35 #41963

Bonjour Michèle, :)

J'ai supprimé toute ta galerie.

Maintenant, crée ta catégorie principale. Dans le champ catégorie, met " Michèle " - Dans le champ description met une description générale.
Valide en bas à droite.
Tu peux toujours modifier cela, il suffit d'aller sur l'onglet " Catégorie principale ", modifier le contenu des champs et cliquer en bas à droite sur éditer.

Ceci fait, upload tout de suite une image dans cette catégorie racine " Michèle" . Clique sur l'onglet " images " , en haut à droite sélectionne la catégorie " Michèle" .
N'oublie pas de mettre un titre et une description à ton image, sélectionne l'image sur ton ordi et lance l'upload.

Tout est éditable après coup, titre, description.

Il doit y avoir au moins 1 image dans cette catégorie racine " Michèle" pour que ta galerie apparaisse dans la liste des galeries.

Tu peux si tu le souhaites créer des sous-catégories , exemple; acrylique, huile, etc mais ce n'est pas obligatoire....Tu peux aussi très bien mettre toutes tes images dans la catégorie racine " Michèle".

Voila, j'espère que tu vas y arriver ;)
Amicalement
Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MiVi11 - Présentation fleuve 06 Jui 2021 18:23 #41970

Whhhaaaa, tu sais que je t'aime, toi ?

Merci, merci d'avoir effacé cet embrouillamini dont je n'avais pas réussi à m'extirper.

Pour l'instant je ne suis pas au mieux de ma forme (ceci expliquant peut-être cela ) et dès que je recommence à aller mieux je m'y recolle en suivant bien tes instructions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MiVi11 - Présentation fleuve 25 Juil 2021 14:45 #43691

Bonjour Michèle,
J'ai répondu à ton MP mais la notification ne semble pas être partie.
Vérifie tes MP ;)
Amicalement
Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MiVi11 - Présentation fleuve 25 Juil 2021 19:11 #43695

Je viens de te répondre mais une drôle de mention "Attaque CSRF détectée" est apparue au dessus du message et je crois qu'il ne veut pas partir de ma boîte d'envois.

En revanche, ce message n'est pas apparu lorsque j'ai envoyé un MP à la 2ème personne concernée.

C'est grave Docteur ? :ohmy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MiVi11 - Présentation fleuve 04 Oct 2021 10:55 #46471

Ma vie n'a aucun intérêt mais je vais toutefois vous en raconter un petit bout et vous allez comprendre pourquoi à la fin.

Après avoir obtenu mon BEPC, je ne voulais plus aller à l'école même si je n'avais pas de difficultés particulières. On m'a mis le marché en mains : ou tu vas au lycée, ou tu vas travailler.
Heuuu, voui, travailler mais dans quoi ? À 14 ans je n'avais jamais réfléchi à ça.
À force de demander des idées et avec toutes les réponses qui disaient "comme tu es douée en dessin (sic) tu devrais faire de la coiffure". Va pour la coiffure.

J'ai signé un contrat d'apprentissage de 3 ans dans le salon de coiffure situé au dernier étage d'un célèbre grand magasin parisien : du Mardi au Samedi inclus + cours à l'école de coiffure le Lundi.

Là, on nous apprenait entre autres, à dessiner des visages têtes de face, profil et trois quart. Je dis tête et non visage parce qu'on ne s'occupait pas d'un nez crochu ou d'oreilles décollées, juste de la forme d'une tête lambda.

J'ai longtemps gardé mon carton à dessins et puis j'ai tout jeté je-ne-sais-plus-quand, sans doute il y a 8 ans quand on a déménagé ici. La seule chose qui me restait, allez savoir pourquoi, ce sont 2 pages avec les rectangles de couleurs pour nous apprendre que par exemple en mélangeant du jaune et du bleu on obtenait du vert.

Allez, un peu de patience, j'arrive à la fin de l'histoire et pourquoi je vous la raconte.

La semaine dernière je cherchais quelque chose et j'ai fini par ouvrir une tirette qui se trouve au ras du sol de mon bureau. Le genre de tiroir dont je ne me sers pas parce qu'il est trop bas. Dedans, il y avait 2 étuis avec d'anciennes lunettes (?) et .... un tout petit carnet à spirales dont j'avais totalement oublié l'existence.

Ce carnet est le véritable objet de ce message car il remonte aux années 66 à 69 et contient des dessins au crayon, au crayon gras et ... au fusain
Conclusion, du fusain j'en avais déjà utilisé il y a plus de 52 ans mais j'avais complètement oublié. Il m'est revenu depuis un vague souvenir d'un outil long et rond, comme un tube en métal dans lequel on insérait un fusain rond mais je me demande si c'est vrai ou si j'invente. Même si j'en ai eu un, je ne l'ai plus, ça c'est certain.

Ayé, j'ai fini mon histoire et vais de ce pas poster les dessins de mon mini carnet mais je ne sais pas si je dois les mettre dans ma galerie ou dans MEDIUMS & MATÉRIEL en ouvrant un sujet "crayon et fusain".

Bon, finalement je les ai mis là => crayons et fusains

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MiVi11 - Présentation fleuve 04 Oct 2021 16:59 #46492

tres bien, heureusement qu'il reste ce carnet !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MiVi11 - Présentation fleuve 05 Oct 2021 11:38 #46523

Belle trouvaille en effet.
Et oui, c'est marrant comment il nous arrive d'oublier des choses, même sympas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.280 secondes