.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Crayons et fusains 04 Oct 2021 10:54 #46470

Sur et dans un minuscule carnet d'esquisse format 13x8,5 j'ai retrouvé ces dessins.

Les premiers directement sur les feuilles fines du dit carnet sont au crayon. Hormis la tête de romain, les autres proviennent de mes cours de coiffure

Dedans il y avait des dessins détachés d'un autre carnet format 12x9 en papier nettement plus épais.
Les 3 du haut et celui d'en bas à droite sont au crayon gras, les 2 du bas à gauche au fusain (comme quoi je m'étais déjà servie de fusains il y a plus de 50 ans mais je l'avais complètement oublié) :whistle:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Crayons et fusains 04 Oct 2021 16:35 #46489

Super que tu aies retrouvé ce carnet ! Ils sont jolis tes dessins ! Particulièrement le 2e visage en haut de la 2e série.

Crayons et fusains 04 Oct 2021 16:55 #46491

Tu te débrouillais déjà tres bien, bravo

Crayons et fusains 04 Oct 2021 17:28 #46499

Génial cette redécouverte !!! .... J'aime bien les carbones mais j'adore les fusains .... bravo Michèle :p

Crayons et fusains 04 Oct 2021 19:51 #46503

SYMPA ce carnet... de précieux souvenirs. Merci pour le partage et bonne soirée.

Crayons et fusains 04 Oct 2021 21:12 #46506

Souvenirs, souvenirs... plus que positifs; De forts jolis portraits !
Allez, Michèle, c'est le moment de te lancer dans des portraits au fusain ou/et au crayon.
Nous sommes dans l'attente !
:)

Crayons et fusains 04 Oct 2021 21:29 #46509

Et bien comme tu te débrouillais aussi bien ,je suis sûre qu'avec un peu de réchauffement tout ce talent va se réveiller ! :)

Crayons et fusains 04 Oct 2021 23:05 #46511

Merci de vos gentils commentaires.

M'y remettre ? Malheureusement j'ai bien peur d'avoir perdu toute la spontanéité de l'époque. Je suis, hélas, devenue perfectionniste et ça me pourrit la vie quand j'ai un crayon ou un pinceau en main.

Même si avoir retrouvé le chemin du papier ou de la toile m'a déjà bien aidée à mieux supporter mes problèmes de santé, je n'ai pas l'esprit assez libre pour lâcher prise et laisser la créativité faire son travail.
Mais bon, il ne faut jamais dire jamais, n'est-ce pas ?

Crayons et fusains 05 Oct 2021 17:42 #46554

Je ne peux que rejoindre ce que nos amis t'ont déjà écrit, Michèle ! :p

Quant à ce que tu dis du lâcher-prise, il est vrai qu'entre être rigoureux et être rigoriste il y a un gap qu'il est parfois difficile de ne pas franchir. Hélas, une fois de l'autre côté on est déçu de ce que l'on estime que l'on n'atteint pas. On a tort ! Ne pas franchir ce gué nous offre plus de liberté, pour un travail plus personnel et donc plus sincère et plus apte à toucher les autres :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.237 secondes