.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

MiVi11 - Présentation fleuve 31 Mar 2023 16:26 #67061

Coucou Michèle :-)

En ce qui me concerne, depuis 2 ans je passe de plus en plus souvent moi aussi par ces creux de vague et pourtant ce n'est pas du désamour pour cette activité.
Contrairement à toi j'ai une foule d'idées et d'envies, ça se bouscule au portillon, mais le premier pas m'est de plus en plus difficile, c'est dommage.

C'est une des raisons qui font que j'ai accepté à deux reprises (l'an dernier et cette année) de recevoir en cadeau de Noël une formation pour débutant via internet, le but principal étant de pratiquer les exercices proposés, tout en apprenant éventuellement quelques petites choses.
Cela se rapproche, du point de vue des ressorts créatifs, de ce que tu dis de l'Atelier du Mois du Café : une proposition de thème, hop, ça aide un peu à s'y mettre.

Bon. Je suis d'accord, rompre l'inertie c'est bien, profiter de cet élan pour continuer par soi-même à la suite n'est pas toujours évident cependant.
>>> Pour ça, par ici, tu as par exemple "Les P'tites Cartes Peintes du Café", le format carte postale et le style totalement libre mettent la barre là où tu veux, tant en terme de medium que de temps à y consacrer. Pour les idées, tu tape un mot dans la barre de recherche de ton navigateur et tu sélectionnes "Images". Essaie avec divers mots et c'est bien le diable si tu ne te trouves pas une envie de pondre un oiseau, une marguerite, un bateau, une montgolfière ou même un simple galet... et j'en passe ! ;-)

>>> Tu as aussi sur le Café les listes de sujets proposés par Inktober, si tu pioches dedans et fais un petit crobar par jour cela pourrait-il relancer d'autres envies plus persos ?

>>>Tu as aussi l'Invité Surprise, pour lequel il te faut réfléchir tranquillement à la suite que tu pourrais lui donner ;-)
Cela peut prendre du temps, il ne faut pas se mettre la pression mais se placer devant de temps en temps et laisser son esprit divaguer :-)
C'est assez agréable je trouve et d'une certaine façon, cela peut t'être stimulant, même pour autre chose.
:s2 Et un beau jour l'idée surgit :) et... y'a pluka ! ;-)

En Joker : rien que pour prendre les pinceaux histoire de, on peut décider de se faire un joli nuancier A4 avec ses tubes !
Cela se révèle toujours utile.
Placer chaque couleur verticalement (à gauche) et horizontalement (en bas), puis les croiser en choisissant une règle de dosage des mélanges 2 à deux.
Si tu ne veux pas t'embarrasser avec la précision des contours, tu commences par quadriller ta feuille avec du washitape de 5mm de large que tu retires en suite quand tout est sec :-)

POST SCRIPTUM :
>>> Tu évoques une œuvre en attente. Nos encours, ces œuvres qui marquent une longue pause, pèsent peut-être sur notre inertie, comme si on ne s'accordait pas le droit de commencer autre chose tant qu'on ne les a pas achevées... Si c'est bien le cas, il faudrait parvenir à se libérer de cela...

Oups ! Merci de m'avoir lue jusqu'au bout, je vois que j'ai été lonnnngue !!! :blink: :lol:
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MiVi11 - Présentation fleuve 31 Mar 2023 18:05 #67073

Merci Marly pour ton regard toujours éclairé :s15

Je crois que tu as raison, je n'aurais pas dû ressortir cette toile d'où elle était et que je n'avais pas sous les yeux. Elle me file des remords inutiles. Après tout, depuis le temps rien ne presse. Mais bon, d'un autre côté j'aimerais bien la terminer ...

Les listes de sujets proposés par Inktober c'est une super idée, je n'y avais évidemment pas pensé :oops:

Je bloque un peu sur l'Invité Surprise parce que j'ai deux idées et ne sais laquelle choisir mais ça va se décanter.

Des nuanciers j'en fais mais un peu dans un autre cadre. C'est avant de peindre quelque chose pour une couleur définie. Par exemple, pour "le petit jardin de Samois", j'ai au moins 6 demies feuilles A4 de verts différents.

Pour le dernier atelier "peindre en monochrome", comme je voulais du bleu et qu'en regardant les tubes ça ne m'aide pas, j'ai fait des cases avec tous mes tubes de bleus en notant le nom et la marque.

Heureusement l'atelier d'Avril se présente et en plus, il y a deux sujets, ça devrait m'occuper 5 minutes ;)

MiVi11 - Présentation fleuve 31 Mar 2023 19:19 #67082

Ma pauvre Michèle, tu peux aussi trouver de l'inspiration dans photo libre de droit mis généreusement à disposition par les membres du café !!
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

MiVi11 - Présentation fleuve 31 Mar 2023 21:09 #67089

Merci Pipo :s15
Je savais bien en vous en parlant que vous me donneriez des idées.

MiVi11 - Présentation fleuve 02 Avr 2023 09:12 #67240

Et pourquoi ne pasutilisé tes travaux de l'atelier pour extrapoler et créer.

MiVi11 - Présentation fleuve 11 Jui 2023 18:06 #70038

Petite annonce urgente

Cherche neurone en bon état, éventuellement encore sous garantie.

Faire offre ici.

MiVi11 - Présentation fleuve 11 Jui 2023 19:46 #70052

;r2 Michèle !
Je ne peux rien pour toi et surtout, si on t'en propose trop, mets m'en quelques uns de côté !!!:cheer:
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Dernière édition: par Marly.

MiVi11 - Présentation fleuve 11 Jui 2023 21:01 #70067

Trop ? Un seul en meilleur état que celui tout mité qui me reste ce serait déjà magique.

MiVi11 - Présentation fleuve 12 Jui 2023 09:57 #70084

Bon, il faudrait peut-être que j'explique cette énième plainte envers ma difficulté à réfléchir maintenant.

En préambule, j'ai un écran rectangulaire beaucoup plus large que haut. Ça n'a l'air de rien mais en l'occurrence, c'est important.

Depuis que concours et ateliers ont changé de forme, je regrette beaucoup l'ancien système avec des étoiles, tout en comprenant que ça a déjà été un gros boulot pour Patrick pour nous tirer de ce mauvais pas.

Ce qui me manquait le plus, ce sont les commentaires que l'on pouvait écrire.

Vous allez me rétorquer qu'on le peut toujours, sauf que je ne l'ai découvert qu'hier.

À un moment, je me suis dit que les caractères du forum étaient un bien grands et je les ai rétrécis un peu et là, ô miracle, les commentaires sont apparus sous les tableaux :s1

À cause de mon écran plus large que haut, à chaque fois que je regardais un tableau, le bas de page ne m'apparaissait pas :r3

Alors voilà, si mon neurone avait été en bon état, depuis le début il y a 3 mois, l'idée de descendre plus bas dans les pages me serait peut-être venue :unsure:

Désolée de n'avoir rien commenté durant ces 3 mois, ce n'est pas faute d'en avoir eu envie :r1

Dernière édition: par MiVi11.

MiVi11 - Présentation fleuve 12 Jui 2023 10:11 #70086

:r3

MiVi11 - Présentation fleuve 12 Jui 2023 10:12 #70087

:r3 Ce sont des choses qui arrivent. :r3
Et imagine pour moi qui suis une ancienne informaticienne, chef de projet !!!!!
Mes enfants par moment pensent que j'ai alzheimer :angry:
Pour eux, je devrais toujours tout comprendre à l'informatique d'aujourd'hui.
Mais j'ai un peu lâché le morceaux et je m'en porte pas plus mal d'ailleurs.
Ca, ils ont du mal à le comprendre. Mes 3 enfants travaillant tous dans ces domaines.
Allez, courage !
Et surtout continue à nous faire sourire avec tes commentaires ;) :s16

Dernière édition: par Triplechoc.

MiVi11 - Présentation fleuve 20 Juil 2023 12:52 #71614

Ronchonnage du jour :angry:

J'en ai marre de Cultur A Narbonne. Il n'y a jamais rien là-dedans et comme en plus ils ont fait un grand rayon pour la rentrée scolaire, ça n'arrange pas les choses.

Lundi dernier j'y allais surtout pour acheter deux pinceaux et un tube de blanc de zinc.
J'ai trouvé le pinceau éventail d'une taille en dessous de celui que j'ai mais je voulais un pinceau en biseau également plus petit que l'actuel, là carrément pas un seul, même plus grand.

Quand au blanc de zinc, pas vu.
De même, plus de blocs de papier toilé Figueras.

Vous allez me dire que je n'ai qu'à commander sur le net mais comme je suis nulle en tailles de pinceaux, je n'aurais pas su quoi commander.

Par exemple, pourquoi mon "grand" pinceau éventail est numéroté ¼ et le petit ½ alors que les autres pinceaux sont numérotés 1,2,3,4,... ?

Ha, et puis j'allais oublier, à cause de vous j'ai craqué pour une petite boîte de pastels (à force de voir ce que vous en faîtes). C'est malin, je ne sais pas faire et je vais me sentir obligée de m'en servir, c'est de votre faute ;r1

Valà, ça fait du bien de râler :r3
Pièces jointes :

MiVi11 - Présentation fleuve 20 Juil 2023 15:47 #71619

Ronchonnage du jour :angry:

J'en ai marre de Cultur A Narbonne. Il n'y a jamais rien là-dedans et comme en plus ils ont fait un grand rayon pour la rentrée scolaire, ça n'arrange pas les choses.

Lundi dernier j'y allais surtout pour acheter deux pinceaux et un tube de blanc de zinc.
J'ai trouvé le pinceau éventail d'une taille en dessous de celui que j'ai mais je voulais un pinceau en biseau également plus petit que l'actuel, là carrément pas un seul, même plus grand.

Quand au blanc de zinc, pas vu.
De même, plus de blocs de papier toilé Figueras.

Vous allez me dire que je n'ai qu'à commander sur le net mais comme je suis nulle en tailles de pinceaux, je n'aurais pas su quoi commander.

Par exemple, pourquoi mon "grand" pinceau éventail est numéroté ¼ et le petit ½ alors que les autres pinceaux sont numérotés 1,2,3,4,... ?

Ha, et puis j'allais oublier, à cause de vous j'ai craqué pour une petite boîte de pastels (à force de voir ce que vous en faîtes). C'est malin, je ne sais pas faire et je vais me sentir obligée de m'en servir, c'est de votre faute ;r1

Valà, ça fait du bien de râler :r3

C'est vrai quoi! Me.de hein à la fin! ;r1

MiVi11 - Présentation fleuve 20 Juil 2023 18:17 #71626

Ha non ! Tu vas discuter de ça chez Virginie, pas chez moi.
J'ai déjà Zhomme à la maison dont c'était le métier et qui continue à me faire suer en voulant m'expliquer des trucs auxquels je ne comprends rien (et d'ailleurs je ne veux pas savoir) alors, pas dans mon petit jardin du forum :angry:

MiVi11 - Présentation fleuve 20 Juil 2023 18:34 #71629

Nan, je refuse que tu y parles informatique parce que ça fait des années que ça me saoule. Je n'y comprends rien et je ne veux pas savoir.

En revanche, vous pouvez en discuter Virginie et toi mais .... ailleurs, na ! :r3

Sinon, tu peux venir ici parler de fleurs, de p'tits zoiseaux, de recettes de cuisine, de taille de pinceaux, de l'âge du capitaine, bref de tout le reste :s24

MiVi11 - Présentation fleuve 20 Juil 2023 18:34 #71630

Ha non ! Tu vas discuter de ça chez Virginie, pas chez moi.
J'ai déjà Zhomme à la maison dont c'était le métier et qui continue à me faire suer en voulant m'expliquer des trucs auxquels je ne comprends rien (et d'ailleurs je ne veux pas savoir) alors, pas dans mon petit jardin du forum :angry:

C'est simple : il suffit de formater le BIOS...

:r3

MiVi11 - Présentation fleuve 20 Juil 2023 18:36 #71631

Tu as de la chance d'être un p'tit nouvô toi mais fais gaffe, je t'ai à l'oeil.

MiVi11 - Présentation fleuve 20 Juil 2023 18:37 #71632

Tu as de la chance d'être un p'tit nouvô toi mais fais gaffe, je t'ai à l'oeil.

:s15

MiVi11 - Présentation fleuve 20 Juil 2023 18:40 #71633

;r1

MiVi11 - Présentation fleuve 12 Aoû 2023 18:05 #72378

Rien de tel que l'autodérision alors je vais vous amuser trois secondes.

Tout à l'heure, désoeuvrée mais n'ayant pas le courage de reprendre mes pinceaux, j'ai avisé la boîte de pastels dont il est question plus haut et me suis dit que j'allais tester.

J'ai coupé une feuille de Canson en deux et ai commencé à gribouiller du n'importe quoi. Un peu de bleu foncé, un peu de noir, un peu de vert, ...
Évidemment, j'avais pris le mauvais côté du papier, celui qui est strié :m11 Bon, pas grave je m'amuserai de l'autre côté tout à l'heure et c'est là que ... j'ai vu plein de traces de doigts sur la partie encore blanche et le côté de ma main droite était devenu vert/gris/bleu.

Croyez vous que j'aurais pensé à mettre une quelconque protection sous ma main, surtout avec la chaleur qu'il fait ici ? Et bien non.

Buse je suis, buse je resterai, mais ça m'a bien amusée de constater ma stupidité.

MiVi11 - Présentation fleuve 12 Aoû 2023 18:14 #72380

:s85 ;r2

MiVi11 - Présentation fleuve 12 Aoû 2023 20:14 #72382

;r2

MiVi11 - Présentation fleuve 13 Aoû 2023 08:39 #72393

:r3 :r3 :r3

MiVi11 - Présentation fleuve 13 Aoû 2023 09:20 #72395

Buse je suis, buse je resterai, mais ça m'a bien amusée de constater ma stupidité.

La Buse variable est un rapace magnifique et très commun chez nous ... alors sois fière de ta "busité" et bravo pour l'autodérision, je suis sûr que beaucoup parmi nous n'osent pas avouer leurs petites lacunes (moi le premier) ... :c

MiVi11 - Présentation fleuve 13 Aoû 2023 11:40 #72398

La chance que j'ai c'est que l'orgueil m'est totalement étranger, je préfère rire de mes bêtises et en tirer leçon.

Au fait, c'est vrai, pourquoi traite-t'on quelqu'un de buse ? Non seulement c'est beau mais en plus, je ne vois pas en quoi ça peut être stupide. M'en va essayer de trouver.

Temps de génération de la page : 0.202 secondes