.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de marjo marjo - 19/03/2024 - 11:36

Bonjour, +1° pas chaud !

Portrait de Lotus Lotus - 19/03/2024 - 08:19

Hello

Portrait de Pipo Pipo - 19/03/2024 - 08:07

Coucou les artistes

Portrait de Denise88 Denise88 - 19/03/2024 - 05:38

coucou, bonne journée

Portrait de Lotus Lotus - 18/03/2024 - 19:41

1er orage de l'année tout à l'heure... très fort mais bref. Ouf.

Portrait de Marly Marly - 18/03/2024 - 16:31

A cause de mon rattrapage en lecture j'ai un peu "bousculé" la liste des sujets récents mais n'oubliez pas que l'ONGLET gris "Sujets récents" vous offre un éventail illimité des derniers sujets :)

Portrait de Marly Marly - 18/03/2024 - 14:49

Bonjour les artistes !

Portrait de marjo marjo - 18/03/2024 - 12:18

Bonjour :)

Portrait de Lotus Lotus - 18/03/2024 - 11:19

Bon lundi à tous... Ciel uniformément gris-clair, mélange des 3 primaires, mdr

Portrait de Pipo Pipo - 17/03/2024 - 17:12

Bonjour de l'après-midi pluvieux

Portrait de Lotus Lotus - 17/03/2024 - 13:18

Hello, il a fait bien froid cette nuit ici aussi, Marjo, buée aux fenêtres mais en journée ç va...

Portrait de marjo marjo - 17/03/2024 - 12:34

Vous êtes bien chanceuses d'avoir ce réveil de la nature aussi tôt :)

Portrait de marjo marjo - 17/03/2024 - 12:33

Bonjour :) Tu vois Lotus quand on parlaient de plants chez Virginie la nature fleurit de partout tandis que chez-nous on a encore quelques plaques de neige durcie

Portrait de Denise88 Denise88 - 17/03/2024 - 09:53

et maintenant !!!! les nuages !

Portrait de Denise88 Denise88 - 17/03/2024 - 06:31

coucou, un soleil qui pointe.

Portrait de Lotus Lotus - 16/03/2024 - 20:44

Merci Triplechoc, ton soleil fera sécher le linge demain, en attendant, la lune l'éclaire

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 16/03/2024 - 17:48

Oups Lotus, je t'envoie un peu de notre soleil ! 11km de marche ce matin dans une nature qui fleurit de partout, 21°, il fait si bon ! Salut les artistes !

Portrait de Lotus Lotus - 16/03/2024 - 14:10

Bon samedi à tous - Marjo, tu as encore la journée devant toi, ici c'est l'après-midi

Portrait de marjo marjo - 16/03/2024 - 11:30

Bonjour :)

Portrait de PMANSON PMANSON - 16/03/2024 - 07:59

Hello, bon week end

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

MiVi11 - Présentation fleuve 13 Mar 2021 21:07 #38377

Bonjour à tous,

J’ai passé ma vie en Essonne et suis, depuis 8 ans maintenant, dans l’Aude.

Je suis une peintre du Dimanche intermittente avec des écarts se comptant en dizaines d’années.
Enfant j’avais la réputation de bien dessiner ce qui, à mon avis, était très exagéré. Toutefois, à 19 ans ça m’a pris de vouloir peindre à l’huile, comme ça, sans la moindre idée de comment il fallait s’y prendre.

J’ai commencé par reproduire un vieux pêcheur Tunisien d’après une minuscule photo polaroide, ensuite j’ai fait un clown (pas triste) sans modèle et toujours sans modèle ce fut un portrait de vieux loup de mer. J’ai dû faire d’autres trucs mais comme j’ai tout offert, j’avoue avoir oublié. Je m’éclatais. Ça a duré 2 ans et puis je me suis mariée et ai rangé mes pinceaux pendant … 29 ans.

Ensuite, ma passion pour les plantes ornementales, fleurs, feuillages, couleurs, m’a occupée à fond et je passais tout mon temps libre au jardin.

En 2002, ayant subi une opération et Fiston ayant libéré sa chambre, je l’ai squattée et me suis installée sur son bureau.
Là, j’ai tenté l’aquarelle, toujours sans notion de comment il fallait s’y prendre.
Au départ c’était pour offrir son portrait à ma maman pour ses 80 ans.

À cette époque j’ai pris l’habitude de tout faire en double avec de légères différences puis de décider quel ouvrage me semblait le plus réussi.

J’ai ensuite tenté l’acrylique, toujours en double et puis j’ai arrêté. Ça n’a duré que le temps de mon arrêt de convalescence jusqu’à ce que je puisse re-jardiner.

Arrivée dans l’Aude après la retraite, j’ai jardiné à nouveau mais les conditions climatiques et la mauvaise qualité du sol m’en ont dégoûtée petit à petit ce qui fait que j’ai abdiqué, hormis ce qui se trouve sous mes yeux devant la terrasse.
Je suis tombée malade il y a un an et demi, plus de forces, d’énergie, d’envies et l’ennui a fini par s’installer jusqu’à il y a un mois où je me suis dit qu’après tout, je pourrais ressortir mes pinceaux. Ça ne fait que 19 ans qu’ils sont rangés et ce n’est pas une activité épuisante physiquement.

Mais avant de m’y remettre, j’ai voulu faire quelques recherches et c’est comme ça que j’ai atterri sur un forum visiblement en quasi jachère. Malgré tout, j’ai passé des heures à le parcourir mais nombre de photos trop anciennes ont disparu.
Je ne sais comment je suis tombée sur une discussion animée dont le ton était désagréable mais qui m’a permis de trouver le lien vers vous.

Pareil, je vous lis depuis quelques temps mais il y a beaucoup à lire et je n’ai pas encore tout visité.

Ceci dit, j’ai ressorti mes pinceaux et ai commencé une tête de coq pour lequel j’aurai sûrement besoin de vos conseils mais dont je n’ai pas photographié toutes les étapes.

Alors voilà, j’ai déjà appris plein de choses avec vous mais je fais ça tellement en amateur que je ne serai jamais exposée au Musée d’Orsay, avant il va falloir que je fasse des progrès hénaurmes et que je me discipline pour ne plus faire à l’instinct, sans technique.

Ne vous inquiétez pas, en temps normal je ne suis pas aussi bavarde et si vous voulez bien m’accepter je me ferai petite souris :oops:

Bonne journée à tous et bravo pour vos talents divers.
MiVi1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MiVi11 - Présentation fleuve 13 Mar 2021 21:24 #38380

Bonjour MiVi11; Tu as peut-être un prénom ? Mireille ? Viviane ?
Bienvenue parmi nous et puisque tu nous suis depuis un certain temps, tu seras vite au top !
Comme toi, je me suis mis à peindre une fois en retraite. C'est plus qu'un passe-temps : c'est devenu une passion qui participe à faire oublier les tracas. Donc, vas-y, fonce.
Bien évidemment tu trouveras toujours ici quelqu'un pour te donner un coup de main. Nous attendons tes œuvres en cours et/ou terminées.
:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MiVi11 - Présentation fleuve 13 Mar 2021 21:35 #38382

Bonsoir MiVi11, bienvenue !
Tous comme moi je me suis mis a la peinture a la retraite , mêmes sans rien connaitre aux bases du dessin ,et de la peinture .
Mais comme toi j'aime ça , et pour moi c'est un grand plaisir .
Bon forum !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MiVi11 - Présentation fleuve 13 Mar 2021 21:37 #38383

Bienvenue au café
Les pigments sont notre terre et on y revient toujours

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MiVi11 - Présentation fleuve 13 Mar 2021 22:02 #38384

Bienvenue dans notre café ! J'espère que tu t'y sentiras bien ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MiVi11 - Présentation fleuve 13 Mar 2021 23:11 #38389

Merci pour votre accueil.

Je n'ai pas encore tout exploré et continuerai à le faire, ne serait-ce que pour vous poser des questions photos à l'appui mais il faut déjà que je relise "comment insérer une photo".
Je suis une habituée des forums (de jardinage jusqu'à présent) et chaque forum a sa méthode pour le faire, je devrais pouvoir y arriver.

Pour répondre à JC, oui j'ai un prénom et c'est Michèle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MiVi11 - Présentation fleuve 14 Mar 2021 05:38 #38395

bienvenue
j ai eu un peu de mal a comprendre le fonctionnement du forum et j ai tjrs pas tout compris
mais c est sympa
j ai hâte de voir tes œuvres
à bientôt
vidoc06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MiVi11 - Présentation fleuve 14 Mar 2021 07:46 #38398

Bienvenue au café Mivi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MiVi11 - Présentation fleuve 14 Mar 2021 08:04 #38399

Bienvenue à la "petite souris" du Café ... Comme beaucoup parmi nous, j'ai aussi commencé à la retraite ... j'espère voir bientôt tes tableaux ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MiVi11 - Présentation fleuve 14 Mar 2021 09:16 #38403

Salut Mi.
Joli parcours parsemé d'embuches.
Au cours ou après tes épreuves tu as eu recours aux couleurs et aux outils pour le faire jouer ensemble. Dans ta boîte à médicaments les produits s'amusent aussi mais pas de la même manière qu'huile ou aqua. . Ces médocs artistiques sont les meilleurs . Tu peux même en abuser pour cultiver optimisme et oubli des misères.
Plonge toi gaiment là-dedans....même à la taverne où il y a toujours de la vaisselle sale ....
Bienvenue ici.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MiVi11 - Présentation fleuve 14 Mar 2021 10:53 #38408

Bonjour Michèle, sois la bienvenue au Café des Arts :-)
Le plaisir de créer est en effet un médicament génial contre bien des maux.
Le plaisir de partager nos aventures picturales (et autres créations éventuelles) l'est aussi :-)
Hâte de découvrir tes travaux !
Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MiVi11 - Présentation fleuve 14 Mar 2021 13:57 #38411

Bonjour Michèle et parmi nous !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MiVi11 - Présentation fleuve 14 Mar 2021 14:08 #38412

Merci Indigotine.

Bien sûr, j'ai voulu mettre un avatar (mais je n'ai pas dû bien faire, pas grave, je recommencerai) et ensuite j'ai ouvert un sujet pour poster ma première question dans la rubrique "Médiums & matériel".

Voilà ce qui s'est affiché :

Vous n'avez pas la permission d'accéder à cette page !


Y a-t'il des sujets réservés aux admins et autres modos ou y a-t'il un délai de carence avant de pouvoir créer un nouveau sujet ? J'ai parcouru la FAQ mais n'ai rien trouvé à ce sujet

Bon après midi à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MiVi11 - Présentation fleuve 14 Mar 2021 14:11 #38413

T'étais-tu présentée avant de poster cette question ? Il faut se présenter avant tout'e chose. C'est la seule condition pour accéder aux différents post.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MiVi11 - Présentation fleuve 14 Mar 2021 14:17 #38415

Heuuuuu, mon sujet de présentation est celui où tu viens de me répondre et où je t'écris en ce moment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par PMANSON.

MiVi11 - Présentation fleuve 14 Mar 2021 14:28 #38416

Je viens de voir ton message ici, Michèle, je vais donc aller voir le sujet et ton souci, mais ta présentation n'est pas en cause :-)

>>> Sur le forum public du Café il n'y a aucun sujet qui soit réservé à la Team et chaque membre peut créer les sujets qu'ils souhaite, en essayant de les pooster dans les bonne rubriques du forum. Il arrive juste parfois que nous déplacions un sujet pour préserver la cohérence de l'ensemble et en faciliter l'accès à tout lecteur par la suite, du fait d'une certaine logique de classement :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

MiVi11 - Présentation fleuve 14 Mar 2021 15:48 #38419

MiVi11 écrit: Heuuuuu, mon sujet de présentation est celui où tu viens de me répondre et où je t'écris en ce moment.

:r3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MiVi11 - Présentation fleuve 14 Mar 2021 17:17 #38420

MiVi11 écrit: Heuuuuu, mon sujet de présentation est celui où tu viens de me répondre et où je t'écris en ce moment.

Oui, je m'en étais rendue compte ! Mais je me disais que, peut-être tu avais essayé de poser une question dans une rubrique, avant de faire ta présentation ici ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MiVi11 - Présentation fleuve 14 Mar 2021 17:49 #38421

Haaaa, d'accord.

Je viens de voir que vous êtes trois à m'avoir répondu, donc c'est réparé.
J'y retourne pour voir comment il se fait que la photo que j'avais jointe et voyais en prévisualisation ne s'affiche pas, puis essayer de la reposter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MiVi11 - Présentation fleuve 14 Mar 2021 18:16 #38428

Une fois que tu vois la photo, il faut cliquer sur "insérer" en dessous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MiVi11 - Présentation fleuve 14 Mar 2021 18:49 #38431

Oui, oui, je l'avais fait et en prévisualisant elle apparaissait mais il semblerait que les voies de l'informatique soient impénétrables.
C'est réparé maintenant, c'est le principal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MiVi11 - Présentation fleuve 14 Mar 2021 19:46 #38440

Oui, c'est le principal !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MiVi11 - Présentation fleuve 15 Mar 2021 00:22 #38463

Bienvenue ici.
Voici une belle présentation. Je te souhaite le meilleur ici.
A très bientôt !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MiVi11 - Présentation fleuve 15 Mar 2021 12:49 #38481

Pour continuer la présentation, voici comment je suis installée dans la véranda. J'ouvre les rideaux pour avoir plus de lumière du jour mais n'ai aucune lampe en cas de besoin (de toute façon, pas de prise électrique).



Lorsque je dis que je ne peux pas m'aider de l'ordi, c'est parce qu'il est dans la pièce à vivre sur un minuscule bureau (il reste 15cm entre le clavier et le bord gauche) et je n'ai pas la place d'y poser une toile. La solution que je peux utiliser est l'impression de mon modèle mais les couleurs sont faussées et ça me cantonne dans un format A4.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MiVi11 - Présentation fleuve 15 Mar 2021 13:33 #38482

Ta véranda a l'air lumineuse et agréable ! Concernant l'espace à côté du clavier pour la toile, en fait ta toile il faudrait la mettre à côté sur un chevalet ! A voir, si tu as la place...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.252 secondes