Bonjour aussi par ici car tous ne lisent pas le Chat
@
Marc, Tu as tout à fait raison, j'y ai aussi pensé, ma petite-fille vient passer la semaine prochaine avec nous et je ferai sans doute un essai avec elle, à partir de tamponnages peut-être.
>>> Cependant, elle est encore très jeune pour cette version d'éventail, depuis j'en ai visionné d'autres (

c'est tout moi, ça), je vous en présenterai une
plus simple après mes 3 premiers essais selon l'actuelle.
@
Michèle : Non, je n'ai pas d'imprimante 3D, je me suis sans doute mal exprimée, pardon.
>>>Dans mon second message ci-dessus, je souligne que
je ne veux pas avoir à mesurer et dessiner à la règle les 48 quadrilatères que requiert ce type d'éventail, et que j'ai donc maquetté sur mon PC une page A4 pour ces découpes. J'imprime donc cette page puis je la colle au dos de la page qui représente mon tableau.
Je découpe ensuite, soit avec mon petit massicot si je ne tremble pas trop pour les positionnements, soit avec des ciseaux si je tremble car ça va moins vite mais se contrôle mieux.
@Tous,
voici venir le moment de
relier les bases.
Je n'ai pas de poinçonneuse ce jour-là, -
j'en ai acquis une petite depuis car c'est pratique pour pas mal de bricolages-, donc munie d'une aiguille à broder un peu forte mais pointue, je perce avec bien du mal, tout en m'aidant d'un carton ondulé que je place au dos de chaque pièce afin de ne pas la tordre en la maintenant fermement... et du manche d'un spalter pour appuyer sur l'aiguille (photo 2 à suivre).
Je n'ai pas non plus de fil polyester, -recommandé sur le tuto car fin et solide-, donc je choisis d'adopter les 6 brins de coton mouliné d'un fil à broder. C'est épais, donc il fait choisir le ton en fonction du tableau. J'ai un stock ancien, donc le choix, tant mieux
Relier les bases :
Ensuite, perforer les hauts, en vue de les relier :
Ensuite, je relie... puis m'aperçois de mes erreurs :
J'ai donc démonté et recommencé en perçant au centre, et en utilisant des gommettes car mon choix de faire plutôt des noeuds est très inadapté à mon tremblement.
Et voici, pour mon premier essai d'éventail, la PHASE FINALE, celle où l'on recouvre les collages du lien :
Merci pour votre intérêt et @plus !