.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Ma première création d' un ALBUM PHOTOS 07 Nov 2020 10:59 #30821

Bonjour ou bonsoir, ce sera selon ! ;-)

Détente oblige après un gros travail (sur vos jeux de cartes ! ;-) ), j'ai visionné divers tutos de DIY sur youtube et eu un vrai coup de coeur.
Du coup, j'ai passé l'après-midi d'hier à la réalisation d'un petit album photos, que j'offrirai soit à maman, soit à l'une de mes sœurs.

Je vous ferai de meilleures photos plus tard, mais voici une vision très partielle de la chose en cours...
Ma base est constituée de 4 cartes doubles blanches au format 15 x 15, quelques feuilles A4 en 170g/m2 blanches également et une feuille de papier calque imprimée de divers messages.
Tout le reste est constitué de morceaux de papier mural extraits d'un catalogue obsolète offert par un revendeur en papiers peints et peintures.

Si cela vous intéresse, j'essaierai d'en faire des photos plus parlantes mais ce n'est pas facile.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ma première création d' un ALBUM PHOTOS 07 Nov 2020 13:52 #30835

• Magali84
  • Portrait de Magali84
  • Visiteur
  • Visiteur
Bien sûr que nous voulons voir la réalisation de cet album, Marly ! Cela a l'air bien parti ... :)

Ma première création d' un ALBUM PHOTOS 07 Nov 2020 14:15 #30839

Très intéressant et c'est la sorte de cadeau qui a une valeur inestimable.:)

Ma première création d' un ALBUM PHOTOS 07 Nov 2020 15:29 #30847

Oui je crois bien Marjo : je l'ai montré à ma fille lors d'un petit apéro-vidéo ce midi et... je crois bien que me voilà en devoir d'en faire au moins un de plus ! :cheer:

Merci à toi et à Mag pour votre regard :-)
Hier, je n'ai pas pensé à prendre des photos pendant que j'œuvrais et celles ci-dessus sont quasiment en fin de travail, il ne me restait que 2 ou 3 tags à terminer ainsi que la couverture et fermeture.
Si j'en refais un j'essaierai de faire des photos techniques selon les étapes.
En attendant, je vais tenter de faire quelques photos de présentation de celui-ci, mais ce n'est pas évident. Je les posterai cet après-midi peut-être ...

(Au sous-sol mes moulages de ciment attendent d'être poncés mais je n'ai pas le courage, le froid s'installe et il me faut maintenant y descendre en gros pull ou bien chauffer la pièce en pure perte ou presque puisque je n'y resterai pas longtemps.)
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Ma première création d' un ALBUM PHOTOS 07 Nov 2020 15:33 #30849

C'est du bon travail, Marlène ! J'admire ta minutie !

Ma première création d' un ALBUM PHOTOS 07 Nov 2020 18:00 #30863

Oui, c'est beaucoup de travail, bravo

Ma première création d' un ALBUM PHOTOS 07 Nov 2020 19:44 #30871

Merci Philippe :-)
C'est beaucoup de manipulations mais c'est très agréable à concevoir : choix des papiers, accords, choix et dispositions des bandelettes supports de photos, réflexion, choix et mise en œuvre pour la fermeture... Bref ! C'est très créatif et ce n'est que du plaisir ! B) B) B)
Car naturellement, je me suis éloignée de la vidéo qui m'avait tapé dans l'oeil, on ne se refait pas ! :lol:

Ceci dit, la sélection et le travail des papiers est ici beaucoup plus long que s'ils étaient choisis dans les blocs 30 x 30 ad 'hoc dont les scrappeuses sont fans.
Les albums de papier peint mural sont très lourds, très encombrants et il faut souvent se mettre à deux pour découper au cutter une bande mesurée dans une page, tapis de coupe glissé sous la page, car l'album ne s'ouvre pas à plat et on travaille sur l'envers du papier donc à gauche, sur la bosse que forment les pages tournées... (LOL si, si, je suis claire, mais la phrase est longue ! ;r2 )

Voici quelques photos de ce premier essai, avec textes explicatifs ou descriptifs, pour le partage.
Mon second essai sera un peu différent techniquement, j'ai déjà quelques idées ! :r3

Ma première création d' un ALBUM PHOTOS 07 Nov 2020 21:16 #30878

• Magali84
  • Portrait de Magali84
  • Visiteur
  • Visiteur
Ingénieux. Quelle patience ! Et le résultat est là ...

Ma première création d' un ALBUM PHOTOS 07 Nov 2020 23:12 #30884

Très beau ! La reliure me laisse pantoise !! Quelles belles finitions ! Bravo !

Ma première création d' un ALBUM PHOTOS 08 Nov 2020 07:22 #30886

Hello coucou

Joli l'album!

Ma première création d' un ALBUM PHOTOS 08 Nov 2020 07:37 #30887

:p :b c'est très beau !

Ma première création d' un ALBUM PHOTOS 08 Nov 2020 10:38 #30905

Merci pour vos petits mots les amis ! :-)
Il me plaît beaucoup aussi B)
Le système de reliure m'a séduite, c'est ce qui m'a poussée à tester, et cet album est le résultat de ce test. Cette partie est perfectible. Par exemple j'ai collé les extrémités de l'accordéon (donc sur les pages de couverture) un peu trop "serré". Je ferai attention pour le prochain. C'est comme pour tout : on apprend de ses erreurs :-)

Concernant l'esthétique, il faut dire que cette gamme de papier mural est superbe. Jouer avec les différentes versions et nuances, c'est très long mais un vrai régal. Je n'ai pas photographié toutes les pages, loin s'en faut, mais elles sont coordonnées et toutes différentes.

Cerise sur le gâteau : le toucher !!! Léger relief, douceur et même, tiédeur ! C'est réellement moins froid que du papier carte ou ordinaire.

C'est la première fois que je fais ce genre de chose et je me régale déjà à l'idée d'en refaire un B) B) B) ...

Ma première création d' un ALBUM PHOTOS 08 Nov 2020 15:43 #30923

Bravo ! Çà donne un beau résultat et je suis sûre que vu que c'est fait artisanale le produit a beaucoup plus de qualité à tout point de vue qu'un produit usiné .:b

Ma première création d' un ALBUM PHOTOS 09 Nov 2020 11:41 #30968

Merci Marjo :-)
Disons que c'est surtout très différent, tant par la conception que par les matériaux. Et puis, chaque album est une pièce unique. D'ailleurs je viens d'en concevoir un pour Maman, avec les tons qu'elle aime : marron glacé et vert anis :-) Il est en cours d'achèvement.

Ma première création d' un ALBUM PHOTOS 19 Nov 2020 01:59 #31347

Quel beau travail!!!! tu pourrais même les vendre!

j'adore l'idée des "tags" car ds les albums on glisse aussi des souvenirs: tickets divers, cartes, petit mot, choses ramassées!

Félicitations pour le beau travail!

Ma première création d' un ALBUM PHOTOS 19 Nov 2020 10:58 #31367

Merci Claudia ! :kiss:

L'idée n'est pas de moi, je suis tombée sur un tuto de scrap et le système de reliure m'a plu. Après, effectivement, j'ai fait évoluer le truc à ma façon, comme d'hab' quoi ! ;r2
D'ailleurs j'ai eu une autre idée pour les tags ! Je les "chemise" partiellement avec un sachet de cellophane à fermeture auto-adhésive que j'avais en stock (pour mes porte-clés "maison") qui se trouve pile-poil à la bonne mesure, c'est super clean et pratique !
Et je fabrique aussi des petites enveloppes :-)

Voici des exemples, avec l'un des deux autres albums que j'ai faits ces jours-ci :

Je coupe un des côtés du sachet, puis j'enfile le tag dedans (photos 1 et 2).
Ensuite je colle le rabat que l'on voit en photo 2.
(Et le bas du tag a été très légèrement encollé pour que le sachet ne glisse pas vers le bas.)
Photo 3 montre 2 tags ainsi aménagés.

Photos 4 et 5 pour montrer la petite enveloppe "maison", glissée dans l'album.

Pièces jointes :

Ma première création d' un ALBUM PHOTOS 19 Nov 2020 11:04 #31368

:c :p Quelle précision :b Marlène !

Ma première création d' un ALBUM PHOTOS 19 Nov 2020 11:31 #31371

Waouh !! C'est très "classe" ! Bravo !

Ma première création d' un ALBUM PHOTOS 19 Nov 2020 12:35 #31374

Merci les amies ! Ravie que vous aimiez B)
J'ai une petite plaque guide pour le pliage des enveloppes, ainsi qu'une perforatrice pour arrondir les angles (dans le même genre que celles que Claudia et moi-même avons signalées à propos du jeu des 7 familles). Cela facilite grandement le caractère précis et soigné du résultat B)

Ces photos-là concernent un album fait pour une de mes sœurs. Le papier de la couverture était super dans l'album de papiers muraux, c'était la première page d'une série spéciale mais la seule à comporter les strass qui font partie de cette série. Etonnant, je trouve, un papier mural avec des strass !!! :ohmy:
Le ton, rose thé, en est un peu délavé mais j'ai tenu à l'utiliser, du coup j'ai fait un camaïeux avec des ton bordeaux... Je vous le mettrai en photo !

Ma première création d' un ALBUM PHOTOS 19 Nov 2020 13:37 #31375

• Magali84
  • Portrait de Magali84
  • Visiteur
  • Visiteur
Du travail d'orfèvre ...Bravo Marly ! :b

Ma première création d' un ALBUM PHOTOS 19 Nov 2020 14:24 #31376

Merci Mag :-)
C'est surtout très agréable à faire si on a un peu de temps pour cela. Très Zen !

Ma première création d' un ALBUM PHOTOS 19 Nov 2020 14:36 #31377

Bravo Marly c'est du super de beaux travail ! :p

Ma première création d' un ALBUM PHOTOS 19 Nov 2020 19:31 #31399

Très joli travail en effet.
Et j'aime le fait de pouvoir y glisser des notes.
Très beau premier essai :p

Ma première création d' un ALBUM PHOTOS 19 Nov 2020 19:52 #31401

Pas tout compris mais c'est joli :cheer:

Ma première création d' un ALBUM PHOTOS 19 Nov 2020 20:44 #31402

Merci pour vos ressentis Marjo, Virginie, Ricco ! :)
J'en suis à 3 exemplaires et mon mari se demande si cela va s'arrêter ! ;r2
Mais déjà, 2 sœurs, une maman et une fille, ça fait 4 n'est-ce pas ? :r3

• Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.751 secondes