.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Le pastel : quel matériel me conseillez-vous pour commencer ? 29 Jan 2024 16:02 #77838

Ah si, ce fameux taille-crayon est sur Amazon.

Lien du taille crayon.

On peut régler la taille de la mine, longue et effilée à courte.
Il est rechargeable USB.
La batterie tient longtemps, je ne l'ai pas chargée depuis Nice et à l'atelier, ils l'utilisent abondamment.
Jamais une mine qui se casse ou qui se coince, très puissant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le pastel : quel matériel me conseillez-vous pour commencer ? 29 Jan 2024 16:24 #77845

:woohoo: Vil tentateur !!! :woohoo: ;r2

Mais c'est un budget quand même ! Plus du double du prix AliExpress...
Bon, perso, je n'en ai pas vraiment besoin hein ? Vu que je ne fais plus grand chose de mes dix doigts :oops: :oops: :oops:

En tout cas Merci pour l'avoir trouvé, cela peut intéresser certains d'entre nous, vu ce que tu en dis B) B) B) :)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Le pastel : quel matériel me conseillez-vous pour commencer ? 29 Jan 2024 16:43 #77848

Je ne taille jamais mes pastel secs !

Le pastel : quel matériel me conseillez-vous pour commencer ? 29 Jan 2024 16:55 #77850

Je ne taille jamais mes pastel secs !

Certes, on parle des crayons pastel.

Le pastel : quel matériel me conseillez-vous pour commencer ? 29 Jan 2024 17:34 #77852

Bon, j'ai refait une commande avec ma mie de pain, le fixatif et le ruban adhésif.
C'est tout ? ;r2

Je vais finir par payer les frais du site à moi toute seule :m11

Je taillerai avec le papier de verre, ça coute pas cher :r3
Ceci dit, j'ai déjà un crayon pastel blanc qui me sert pas mal et je le taille avec mon taille crayon Faber Castell. Tout va bien car il accepte différents diamètres.

Dernière édition: par Triplechoc.

Le pastel : quel matériel me conseillez-vous pour commencer ? 30 Jan 2024 00:44 #77879

Génial Virginie^^, effectivement tu t'es laché :r3 .
Je sais que les rambrant je les aimes bien.
Par contre j'ai aussi un cultura chez moi, j'en ai acheté quelqu'uns à l' unitée là bas, rambrant et sennelier, et des feuilles de pastelcard, d'ailleurs j'y achète toujours de l'acrylique noire et blanche.

Le pastel : quel matériel me conseillez-vous pour commencer ? 31 Jan 2024 16:50 #77981

Mon colis arrive le 2 février :s2

Le pastel : quel matériel me conseillez-vous pour commencer ? 31 Jan 2024 17:39 #77983

Super c'est rapide! J'imagine ta tête de gamine quand tu vas le recevoir :)

Le pastel : quel matériel me conseillez-vous pour commencer ? 31 Jan 2024 19:03 #78006

Super Triplechoc, tu vas nous ravir avec tes nouvelles œuvres, tu es impatiente de recevoir ton colis et c'est bien normal, moi je suis impatient de voir tes futures réalisations !!
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Le pastel : quel matériel me conseillez-vous pour commencer ? 31 Jan 2024 19:07 #78009

B) Tu as bien de la chance d'avoir une indication de date, toi ! Commandés avant toi, mes crayons ont quitté le Géant mais je n'en sais pas plus pour le moment... ... ... ...

Moi aussi j'ai hâte de découvrir ce que tu vas créer avec tes pastels B) B) B) :s51
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Le pastel : quel matériel me conseillez-vous pour commencer ? 01 Fév 2024 14:37 #78081

Chez toi, il y a le gel et la neige ! :r3
Chez moi c'est l'été :r3 Ca roule mieux ! :r3

Le pastel : quel matériel me conseillez-vous pour commencer ? 01 Fév 2024 14:47 #78083

;r2
Nan, pas de neige. De la flotte, de la flotte, de la flotte :t1 Ras le bol.

GLS indique (sur sa plateforme mais pas dans une communication vers moi, com totalement absente) que les livraisons son retardées du fait des blocages routiers...
Sur le suivi de mon colis, je sais juste qu'il était à Fleury ce matin à 5h. Si tout va bien mieux, je l'aurai peut-être demain ? :cheer: :P

Hop hop hop ! :r3

Le pastel : quel matériel me conseillez-vous pour commencer ? 01 Fév 2024 14:54 #78085

RECTIFICATION ! Sur le site GLS je n'ai AUCUNE info concernant le colis. Rien. Nada. Enfin si : Pris en charge, point ! :-(

C'est sur le Géant que j'ai ce message :
"Centre de tri - 1 févr. 2024 à 04:58:39 heures
Votre colis est traité dans le centre du colis Fleury Mérogis de GLS pour une expédition ultérieure."

:dry: :S Je me demande bien ce qu'ils appellent une expédition ultérieure !!!

Le pastel : quel matériel me conseillez-vous pour commencer ? 01 Fév 2024 16:53 #78101

Ouch ! S'il est à Fleury il va te falloir beaucoup de patience. Hier on a eu une de mes belles-soeurs au fil et elle disait qu'en plus des blocages dans ce secteur, les stations d'essence commençaient à être à sec faute de livraisons :s15

Le pastel : quel matériel me conseillez-vous pour commencer ? 01 Fév 2024 19:48 #78135

En effet ! Merci pour cette info, Michèle :-)
Effectivement, tous les transporteurs sont très impactés par le mouvement des agriculteurs :-( Pas étonnant que certaines denrées ou matières commencent à faire défaut par endroits...

Le pastel : quel matériel me conseillez-vous pour commencer ? 02 Fév 2024 11:13 #78161

Voici le contenu de mon premier colis, le meilleur :s2

C'est trop beau pour l'utiliser ! :r3
Et je découvre le Pastelmat, c'est tout doux :c

Le bloc, effectivement, j'ai des doutes car le grammage est faible.
Par contre, j'ai 200 pages !!!!!!
Si je me lance, me relance bien, j'ai de quoi faire :r3

Allez Marly, je suis de tout cœur avec tes livreurs :s2
Pour moi, Fleury Mérogis c'est la prison ;r2
Pièces jointes :

Dernière édition: par Triplechoc.

Le pastel : quel matériel me conseillez-vous pour commencer ? 02 Fév 2024 11:30 #78163

Magnifique ! :c
Pense à inscrire le numéro de chaque bâton pastel avec un feutre Posca blanc, par exemple.
Ainsi, quand certains seront usés, tu pourras acheter exactement la même couleur à l'unité.

Le pastel : quel matériel me conseillez-vous pour commencer ? 02 Fév 2024 11:35 #78164

Merci pour le conseil.
Pour l'instant, je les regarde car ils sont trop beaux et les couleurs si délicates :c :c :c
Pas envie de les abimer ;r2

C'est le premier pas qui va être jouissif. Je retarde un peu l'échéance :r3

Le pastel : quel matériel me conseillez-vous pour commencer ? 02 Fév 2024 11:46 #78166

Pas envie de les abimer

:r3 :m11 :r3

Le pastel : quel matériel me conseillez-vous pour commencer ? 02 Fév 2024 11:47 #78167

Triplechoc Top, à tes crayons :p

Le pastel : quel matériel me conseillez-vous pour commencer ? 02 Fév 2024 12:10 #78172

:s2 :s2 :s2 :p Super contente pour toi Virginie !

Et je te comprends tout à fait quand tu dis "trop beau" et "pas envie de les abimer", j'ai vécu et vis encore la même chose avec ma grande boite Unison et même avec mon grand assortiment Rembrandt. Il m'arrive de les ouvrir et seulement de les regarder, oui, oui, c'est très cxx ;r2

Merci pour ton souhait, grâce à ta photo j'ai déjà le plaisir de découvrir la présentation intérieure de ma boite de 60 crayons Pastel Pitt :cheer: :P :s16

Voici ce que me dit le lien du Géant :
Livraison - 2 févr. 2024 à 07:32:25 heures
Votre colis a été chargé dans le véhicule de livraison.

B) B) B) ça sent bon, comme on dit :-)

Le pastel : quel matériel me conseillez-vous pour commencer ? 02 Fév 2024 13:34 #78178

Tu me rassures Marly ! :r3

Je dessine dans ma tête pour l'instant :r3
En effet, je me demande quoi faire...
Donc ça turbine là-haut ;r2

Le pastel : quel matériel me conseillez-vous pour commencer ? 02 Fév 2024 15:45 #78182

En effet c'est magnifique!

Le pastel : quel matériel me conseillez-vous pour commencer ? 02 Fév 2024 16:02 #78184

Et bien , tu as de quoi nous faire de belles choses :p Pour moi pas de problème , les agriculteurs sont les autoroutes , pas sur nos routes communales , ni dans les champs :t1 . Si ils sont partis au salon de l'agriculture , c'est trop tôt ! :r3 . C'est vrai que tu as de beaux crayons , et de belles pastels
marceure

Le pastel : quel matériel me conseillez-vous pour commencer ? 03 Fév 2024 08:45 #78212

Avec ce beau matériel, tu vas pouvoir nous émerveiller !

Temps de génération de la page : 0.259 secondes