.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Vallée en fleurs en bas de la montagne - Peinture à l'huile 15 Mai 2026 10:47 #113152

- j'aime beaucoup
- je trouve les touches à la fois spontanées et réfléchies , les couleurs ne sont pas là par hasard et c'est très équilibré car je suppose que le rouge minoritaire et complémentaire du vert n'est pas là par hasard non plus,
- une partie fleurie contrastant avec une prairie sans fleurs
- diagonales qui convergent vers un point de fuite

j'ai eu l'occasion de peindre sur MDF ça tient vraiment bien dans le temps ...
Très reussi en tout cas :b :b

Merci effectivement est du ultra spontanée pour le moment mais la touche final est réfléchi et programmé mais c'est la surprise du chef :silly:

J'avoue que je réfléchis les grandes lignes et après je me laisse porter par ce qu'il vient.

Ok
merci pour ton retour sur le MDF j'en prendrais la prochaine fois que j'irais au magasin de bricolage pour tester.
Ma poésie est au bout de mon pinceau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Triplechoc.

Vallée en fleurs en bas de la montagne - Peinture à l'huile 19 Mai 2026 11:49 #113319

Et voilà la nouvelle étape de faite,
Je vous partage ou ça en est

Pièces jointes :

Vallée en fleurs en bas de la montagne - Peinture à l'huile 19 Mai 2026 15:35 #113344

Bien que je n'ai la prétention d'aucune connaissances peut être tu pourrais te servir du 2/3 - 1/3 ou des points d'or
Sinon bravo :b :b

Vallée en fleurs en bas de la montagne - Peinture à l'huile 19 Mai 2026 16:09 #113349

Bien que je n'ai la prétention d'aucune connaissances peut être tu pourrais te servir du 2/3 - 1/3 ou des points d'or
Sinon bravo :b :b

merciiiii.
je ne pense pas que ce que j'ai prevue rentre dans ces proportions mais effectivement c'est une trés bonne remarque.

Vallée en fleurs en bas de la montagne - Peinture à l'huile 24 Jui 2026 13:52 #116346

Allé je déterre ce tableau j'ai réussi à m'y poser 2h ce matin.
J'ai commencé la finalité du tableau je suis content ça rends comme je l'avais imaginé, bien évidemment c'est pas fini.

30 degrés dans l'appartement j'hésite très fortement à sortir l'aquarelle cet après-midi......

Pièces jointes :

Vallée en fleurs en bas de la montagne - Peinture à l'huile 27 Jui 2026 16:42 #116466

Je n'avais pas compris que le cadre marron faisait parti de ta peinture ! :r3
J'adore tes fleurs violettes :c

J'attends donc ta suite :s2

Vallée en fleurs en bas de la montagne - Peinture à l'huile 27 Jui 2026 19:23 #116486

A l'origine je voulais le faire en bois reliefs mais j'ai pas réussi à utiliser la défonceuse du coup je l'ai fais à la peinture.
Et tous le devant sera composé de fleurs sauvages et d'herbes.....la c'est vraiment le début.

Au passage les fleurs violettes sont des mauves, plantes médicales sauvages offertes par la nature ;)

Dernière édition: par Triplechoc.

Vallée en fleurs en bas de la montagne - Peinture à l'huile 28 Jui 2026 11:01 #116512

Très jolies couleurs ! :b :b :c
"La vraie beauté de l'art, c'est qu'il révèle l'âme"
George Bernard Shaw

Vallée en fleurs en bas de la montagne - Peinture à l'huile 28 Jui 2026 14:06 #116529

:b

Vallée en fleurs en bas de la montagne - Peinture à l'huile 29 Jui 2026 16:03 #116603

Bon après 2h de peinture j'arrête je sur chauffe ...31 a l'intérieur ça commence à être difficile.....j'ai pas mal avancé les fleurs...la suite au prochain numéro

Pièces jointes :

Vallée en fleurs en bas de la montagne - Peinture à l'huile 30 Jui 2026 07:12 #116643

:p

Vallée en fleurs en bas de la montagne - Peinture à l'huile 30 Jui 2026 10:33 #116659

Joli résultat ! :b :b :b

Vallée en fleurs en bas de la montagne - Peinture à l'huile 02 Juil 2026 17:27 #116831

Heureusement que les volets du salon étaient ouvert du coup j'ai pu faire avancer le tableau.
1h30 sur les fleurs .....par 30 degrés.
Voilà la dernière étape.
A ce niveau là j'en rajoute plus , je vais finioler les dernière et remplir le vide entre fleurs par des suggestions fleurs au loin et basta.
La suite au prochain numéro

Pièces jointes :

Vallée en fleurs en bas de la montagne - Peinture à l'huile 02 Juil 2026 17:28 #116832

:b Cyril
marceure

Vallée en fleurs en bas de la montagne - Peinture à l'huile 03 Juil 2026 07:33 #116865

Vallée en fleurs en bas de la montagne - Peinture à l'huile 03 Juil 2026 08:49 #116867

Merci

Vallée en fleurs en bas de la montagne - Peinture à l'huile 03 Juil 2026 09:32 #116868

Bravo Cyril ! Très joli !:p :b :c
J'aime beaucoup ce style !
"La vraie beauté de l'art, c'est qu'il révèle l'âme"
George Bernard Shaw

Vallée en fleurs en bas de la montagne - Peinture à l'huile 03 Juil 2026 09:32 #116869

Vallée en fleurs en bas de la montagne - Peinture à l'huile 03 Juil 2026 11:10 #116879

Merci arkora et Hélène

Vallée en fleurs en bas de la montagne - Peinture à l'huile 03 Juil 2026 11:44 #116880

:b :b13 :b

Vallée en fleurs en bas de la montagne - Peinture à l'huile 03 Juil 2026 12:04 #116883

Merci Patrick

Vallée en fleurs en bas de la montagne - Peinture à l'huile 06 Juil 2026 15:10 #117032

Aie stop pour aujourd'hui le temps que ça sèche, la prochaine fois je fini le chardon et fini.....à moins que je me lance à rajouter 1 insecte vite fait pour rajouter de la vie....

Pièces jointes :

Vallée en fleurs en bas de la montagne - Peinture à l'huile 06 Juil 2026 18:47 #117046

Je marquerai un peu plus l'angle de ta maison pour qu'elle ait plus de relief.
J'ai fait çà pour que tu comprennes ce que je dis.
Après, c'est ton choix :P

Pièces jointes :

Vallée en fleurs en bas de la montagne - Peinture à l'huile 06 Juil 2026 19:30 #117051

Je ne vois pas de différence sur ton dessin Virginie ?

Comme c'est de l'huile on peut corriger, perso j'essaierai de reprendre aussi la perspective de cette maison.
Fabien

Vallée en fleurs en bas de la montagne - Peinture à l'huile 06 Juil 2026 20:06 #117053

Virginie a ajouté un trait vertical sur l'angle de la maison et je trouve que c'est mieux. ;)

Temps de génération de la page : 0.309 secondes