.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Vallée en fleurs en bas de la montagne - Peinture à l'huile 15 Juil 2026 08:05 #117551

:c :b :b :b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vallée en fleurs en bas de la montagne - Peinture à l'huile 15 Juil 2026 08:25 #117554

Bravo Cyril !
Ce papillon est trop mignon et bien réussi, c'est un Gazé!:b :b Il apporte une belle ambiance !
Belle finition, c'est le plus important !
J'espère que le verni n'abîmera pas ton tableau qui est vraiment joli ! Un beau cadeau !:c :c :c
"La vraie beauté de l'art, c'est qu'il révèle l'âme"
George Bernard Shaw

Vallée en fleurs en bas de la montagne - Peinture à l'huile 15 Juil 2026 09:13 #117559

Cyril, tu sais qu'il faut attendre plusieurs mois avant de vernir une huile ?

Ha t'en que ca???
Bein ça va être compliqué car ça va partir d'ici 15 jours au dessus de Paris à plus de 8 heures de route de chez moi
Bon bein alors tempi pour le verni

Merci à tous, ce papillon on l'a vue dans la nature et je voulais le rajouter pour que ça soit beaucoup plus vivant...

J'espère que ça va lui plaire
Ma poésie est au bout de mon pinceau

Dernière édition: par cyril13700.

Vallée en fleurs en bas de la montagne - Peinture à l'huile 15 Juil 2026 12:24 #117591

Tu peux passer un vernis dit "à retoucher". En plus de protéger, ce vernis a la faculté de laisser passer l'air et permet à la peinture de durcir.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Vallée en fleurs en bas de la montagne - Peinture à l'huile 15 Juil 2026 13:33 #117624

Ha oui le vernis à retoucher c'est vrai j'y pense jamais à celui là....et en plus j'en ai ....Bon OK alors va pour quelques couches de ce vernis ....Ça sera toujours ça de protection...

Merci marly

Vallée en fleurs en bas de la montagne - Peinture à l'huile 15 Juil 2026 13:39 #117629

S'il part dans 15 jours, ne mets qu'une seule couche Cyril !
Je ne sais pas pour le tien, mais le mien a pégué pendant longtemps sur la toile, et pourtant une seule couche fine !
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Vallée en fleurs en bas de la montagne - Peinture à l'huile 15 Juil 2026 14:35 #117637

Je n'en n'ai jamais mis du coup je ne sais pas te dire.
Ça va être la découverte totale.

Dernière édition: par cyril13700.

Vallée en fleurs en bas de la montagne - Peinture à l'huile 15 Juil 2026 15:14 #117638

Pour un cadeau... Tu prends des risques !!!!
Fais attention :r3

Vallée en fleurs en bas de la montagne - Peinture à l'huile 15 Juil 2026 16:20 #117640

mouais tu as peut etre raison bon je vais peut etre tester dabord sur un truc comme ca ......

Vallée en fleurs en bas de la montagne - Peinture à l'huile 15 Juil 2026 18:39 #117652

Oui, je pense que ce serait mieux ! ;)

Temps de génération de la page : 0.143 secondes