.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de Lotus Lotus - 25/04/2024 - 21:32

Hello, la grêle a détruit mes vignes dont les feuilles commençaient à être fort belles

Portrait de Patrick Patrick - 25/04/2024 - 15:03

Coucou les artistes ! Bravo Pipo ! :) Matinée agréable, mais le vent vient de se lever, il est annoncé de la pluie pour plusieurs jours.

Portrait de marjo marjo - 25/04/2024 - 12:58

Bonjour à tous(tes) :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 25/04/2024 - 12:02

Salut les artistes !

Portrait de PMANSON PMANSON - 25/04/2024 - 08:04

Félicitations Pipo, hello , ciel clair

Portrait de Denise88 Denise88 - 25/04/2024 - 08:00

félicitations, coucou les artistes, 1°, il n'y a jamais eu autant de neige en ce moment qu'en hiver, les derniers vacanciers profitent de cette neige mais sans les remonte-pente !!! bonne journée

Portrait de SN SN - 24/04/2024 - 17:55

Sacré engin Pipo :)

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:11

approché... PATRICK... ON NE PEUT PLUS CORRIGER

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:10

Félicitations Pipo. C'est une grande occasion et... un beau poids. Mon N° 2 a aussi rppché les 5 Kgs, sorti comme une lettre à la poste.

Portrait de marjo marjo - 24/04/2024 - 16:27

Bonjour ,félicitations Pipo :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 24/04/2024 - 14:06

Félicitations Pipo ! Tu nous feras une belle aquarelle de bébé :D

Portrait de MiVi11 MiVi11 - 24/04/2024 - 12:46

Beau bambin mais pauvre jeune maman. Encore une raison supplémentaire pour que ton petit coeur tout doux fonde?

Portrait de Pipo Pipo - 24/04/2024 - 11:56

Bonjour les artistes un petit passage en coup de vent pour admirer vos œuvres. Je suis papi depuis le 22 d'un petit garçon de 4.5 kg et de 56 cm

Portrait de Denise88 Denise88 - 24/04/2024 - 08:51

Moins 1°, ce matin, et maintenant, il neige vraiment fort !!!! 3°.

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 24/04/2024 - 08:29

bonjour à tous ;)

Portrait de Patrick Patrick - 24/04/2024 - 06:28

Coucou les artistes ! 9° ce matin. Je prends la route pour aller à la pêche. :D

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 02:20

Hello... je reviens de dehors... moins deux degrés.

Portrait de Lotus Lotus - 23/04/2024 - 15:54

Pâle et froid soleil, mais j'ai pu tondre le gazon... et nettoyer l'engin. Ouf. Cette nuit zéro et demain PLUIE... bref je suis contente. Vite encore quelques emplettes et peut-être vais-je peindre

Portrait de marjo marjo - 23/04/2024 - 14:02

Bonjour les artistes ,un beau 18 °ensoleillé :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 23/04/2024 - 11:34

Mais vous vous levez si tôt !!!!!! Salut les artistes ! Ici 12° attendu mais la pluie annoncée n'est pas là donc c'est cool.

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Mes travaux en cours 31 Jan 2022 11:21 #52150

Coucou,
Mes travaux en cours, une grande toile avec deux arbres dessus commencée il y a plusieurs années, mis dans un recoin, et reprise récemment. Comment emplir cette immensité intelligemment ? En cours de réflexion depuis plusieurs mois maintenant :r3

Un panneau de bois de récup, qui doit venir d'une caisse démembrée, et que j'ai toujours gardé en me disant: un jour je ferais quelque chose dessus. J'en ai 4 morceaux comme cela, mais les 3 autres doivent être restaurés. Je viens d'acheter de la pâte à bois. Les dimensions de deux d'entre eux feront que je n'aurais pas trop le choix des sujets, car deux sont "extra marine", c'est à dire très plates...

Et puis j'avais encore un "livret" en cours. Je me suis rendue compte que je ne pouvais pas abandonner le papier comme cela, ça me manque trop!!!!
Alors le week-end, comme je ne peux pas m'installer sur la table de salle pour peindre, je le fais entre d'eux, sur mon bureau près d'une fenêtre.
Hier catastrophe ! Je renverse mon pot à eau sur le cahier! l'HORREUR!
Dans cette malchance, j'ai quand même eu une chance: l'eau était propre...
Immédiatement j'éponge ce que je peux, je met à coté du radiateur en marche. En alternance, j'écrase les feuilles pour qu'elle arrêtent de gondoler, et je déplace les buvards que j'ai mis entre deux. Tout cela pendant plusieurs heures... Vous voyez la goutte de sueur qui perle de mon front?
Deuxième chance, ce livret ci est en papier recyclé qui boit énormément. Cela m'a posé beaucoup de problèmes au début, car j'étais habitué à un papier qui buvait moins, et ne "m'avalait" pas les couleurs, comme celui-ci...
Pour le coup ce cahier a tenu le choc: quand cela a été presque sec, avec une immense propension à gondoler, feuille par feuille j'ai écrasé les ondulations en les lissant, toujours en alternant buvards et écrasement sous quelque chose qui l'empêche de gondoler.
J'ai réussie, "l'accident" ne se voit pour ainsi dire pas... Ouf !... Les 17 pages qui étaient faites représentaient quand même beaucoup d'heures de travail, qui auraient été perdues...
Je suis remonté en selle tout de suite, et donc hier après-midi, j'ai immédiatemant réalisée une page et commencé une autre.
Je vous met ma petite dernière d'hier après midi, en rentrant de ma balade. Le personnage principal apparaît, mais en bien mauvaise posture...



et puis je vous montre le cahier avec ma petite perdue au milieu de cette page, attendant l'écriture qui va avec.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Aelis.

Mes travaux en cours 31 Jan 2022 12:42 #52152

Heureusement que tu as réussi à sauver ce travail, :p hâte de voir la suite!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mes travaux en cours 31 Jan 2022 14:04 #52156

Quelle malheur, tu es sûr que ton personnage n'a pas tout bu le liquide et est-ce que c'était vraiment de l'eau ;r1
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mes travaux en cours 31 Jan 2022 14:09 #52157

Et bien,'tu as dû avoir un bon moment de panique.

Heureusement que les dégats ont pu être réparés.

Ton guerrier me fait penser au dormeur du Val.
Ce qui n'est pas très gai....j'espère que les autres pages sont plus joyeuses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mes travaux en cours 31 Jan 2022 14:51 #52161

Quelle malheur, tu es sûr que ton personnage n'a pas tout bu le liquide et est-ce que c'était vraiment de l'eau ;r1

:r3 :r3 :r3 Pipo tu me feras toujours rire! ;r2

Oui Passi, gros moment de panique! C'est affreux !

Le texte que je suis en train de recopier est très drôle (enfin moi, je le trouve drôle) malheureusement il ne va pas rentrer en entier sur cette double page. Je n'aime pas du tout les histoires tristes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mes travaux en cours 31 Jan 2022 15:43 #52162

Joli dessin ! Heureusement que tu as sauvé ce carnet !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mes travaux en cours 31 Jan 2022 17:21 #52167

Pressée de lire le texte "drôle" que tu va mettre sur ce dessin !
Elle a l'air mal en point, non ?
Ou alors c'est une césarienne de l'époque et elle est simplement fatiguée ?... mais son bébé va bien....
J'essaie toujours de trouver des versions sympas car cela me rassure, me fait du bien et me donne l'impression de pouvoir interférer. :r3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mes travaux en cours 31 Jan 2022 18:15 #52171

"Elle" ? J'y vois un très jeune soldat du moyen-âge :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mes travaux en cours 31 Jan 2022 18:40 #52172

Et pourquoi pas "elle" ? Si je veux une césarienne ! ;r1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mes travaux en cours 31 Jan 2022 19:48 #52175

;r2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mes travaux en cours 31 Jan 2022 22:53 #52178

Bonsoir Aelis.
Très sympa cette évocation d'un guerrier du Moyen Age (je suppose...).
Comme tu as posté dans "demandes d'aide", tu attends sans doute quelques suggestions. Seulement voilà, sur quel(s) point(s). Que souhaiterais-tu améliorer ou modifier ou... ?
Et puis, quel medium utilises-tu ? Aquarelle ?
A +
:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mes travaux en cours 01 Fév 2022 06:01 #52187

Pressée de lire le texte "drôle" que tu va mettre sur ce dessin !
Elle a l'air mal en point, non ?
Ou alors c'est une césarienne de l'époque et elle est simplement fatiguée ?... mais son bébé va bien....
J'essaie toujours de trouver des versions sympas car cela me rassure, me fait du bien et me donne l'impression de pouvoir interférer. :r3

;r2 Hihihi Non ce n'est pas une césarienne :r3 mais tu as raison c'est une femme. C'est pour cela que le texte est drôle pendant un moment. Mais pour l'instant je n'ai pas fini l'initiale qui va avec. Quoique je vais mettre peut-être la photo quand même lorsqu'il fera clair. Mais grrr! y'a que la moitié qui est rentré sur cette double page, alors il faudrait attendre que je fasse la double page suivante qu'il y aura derrière pour rigoler un coup!

JC, j'ai zapé le demande d'aide, pour ne conserver que le "travaux en cours" :r3 A moins que tu ais une idée pour remplir mon grand tableaux aux deux arbres :r3 Alors pour les livrets, c'est gouache, ou aquarelle selon le sujet que je réalise. L'initiale sera sans doute à la gouache, car la période de ce moyen age aime les à-plats colorés et les rinceaux. Quelle période ? :r3 je suis d'humeur taquine ce matin!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Aelis.

Mes travaux en cours 01 Fév 2022 07:38 #52189

:b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mes travaux en cours 01 Fév 2022 09:38 #52196

Na na na Catherine, j'ai 50% tout bon ! ;r1
Bon, je reconnais que la césarienne, c'était peut-être un peu poussé comme concept :silly:
Mais on est d'accord qu'elle est coupée au niveau du ventre....
Ah ! Un magicien qui a loupé son tour de magie ! ;r1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Triplechoc.

Mes travaux en cours 01 Fév 2022 11:52 #52213

J'ai tenté de prendre la photo sans l'initiale, mais ça ne me plait pas, alors je vais faire l'initiale cet après midi, enfin je vais essayer...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mes travaux en cours 01 Fév 2022 11:58 #52216

Nous serons patients. En tout cas bravo pour le sauvetage de ce carnet douché ! :p
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mes travaux en cours 01 Fév 2022 13:51 #52230

Et bien grâce à toi, Aelis j'enrichis mon vocabulaire...je ne connaissais pas les rinceaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mes travaux en cours 01 Fév 2022 15:13 #52233

Voilà la page terminée :)

Alors pour la lecture quelques petites choses à retenir:
Ici pas d'accent car cela n'existait pas à l'époque et pas de point sur les i
Les caractères sont issus de l'écriture du IXe siècle* dont il peut y avoir des variations importantes selon les monastères où les scribes d'état malgré la réforme instituée par Charlemagne qui instaure la caroline. J'en ai fait une importante de variation en représentant le s comme il l'est en majuscule. Car en minuscule, il ressemble à un pied de parapluie à l'envers, et franchement on ne comprend rien à ce que j'écris. Et si je me casse la binette pour écrire, je veux que la personne qui le lise le comprenne...
* car le moyen age est une période qui s'étend sur plus de 1000 ans, les caractères d'écriture ont donc considérablement évolué en mille ans (style celte, le roman, le gothique) Et la représentation des images peintes encore plus, chaque époque a son style bien reconnaissable lorsque l'on y prête attention.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Triplechoc.

Mes travaux en cours 01 Fév 2022 15:42 #52235

ô secours, il faut que quelqu'un svp supprime la photo, car il y a une erreur. HELP !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Aelis.

Mes travaux en cours 01 Fév 2022 15:46 #52236

ô secours, il faut que quelqu'un svp supprime la photo, car il y a une erreur. HELP !!!!

C'est bon ? C'est celle-là que tu voulais supprimer ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mes travaux en cours 01 Fév 2022 15:52 #52237

Oui merci Virginie, je la remets plus tard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mes travaux en cours 01 Fév 2022 16:05 #52241

Oh mince j'aurais bien aimė la voir cette photo...et là je dois partir :t1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mes travaux en cours 02 Fév 2022 05:02 #52306

Désolée Passi. J'ai voulu me dépêcher, alors voilà le résultat. Pour une personne comme moi, qui suis si étourdie, ce serait très utile que je puisse revenir sur mes messages pour corriger. Pourquoi n'a-t-on pas cette fonctionnalité?

Bref deuxième tentative, j'espère que cela ira cette fois.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Aelis.

Mes travaux en cours 02 Fév 2022 07:29 #52318

:b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mes travaux en cours 02 Fév 2022 08:53 #52328

:p :b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.291 secondes