.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Qui sert à boire ici ? 22 Jui 2020 07:29 #24457

;r1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui sert à boire ici ? 22 Jui 2020 09:05 #24471

Un dimanche matin, le jeune fils de la maison arrive tout guilleret dans le salon de la maison et dit :
- Papa ! Maman ! J'ai une grande nouvelle pour vous ! Je vais me marier avec la plus jolie fille du monde. Elle vit à côté d'ici et son nom est Claire Delavallée.

Dans l'après-midi, le père prend son fils à part et lui dit :
- Ecoute, il faut que je te parle. Ta mère et moi avons été mariés 30 ans, c'est une épouse formidable et une mère merveilleuse, mais tu sais, en ce qui concerne les choses du sexe, ça n'a jamais été son point fort... Alors j'ai toujours eu l'habitude d'aller rendre visite à d'autres jeunes femmes. Et il se trouve que Claire Delavallée est en fait ta demi-soeur, alors j'ai bien peur que tu ne puisses pas te marier avec elle !

Le jeune fils a le coeur brisé par cette révélation. Mais avec le temps... Huit mois plus tard, il se remet à fréquenter les jeunes filles, et un mois plus tard, il annonce fièrement :
- Carole a dit 'Oui' ! Nous allons nous marier cet été.
Une fois encore, le père a une conversation privée avec son fils et lui annonce la mauvaise nouvelle :
- Carole est aussi ta demi-soeur. Je suis terriblement désolé de ce qui t'arrive...

Le jeune fils devient livide ! Révolté par tant d'injustice, il décide d'aller tout révéler à sa mère :
- Papa m'a vraiment fait du mal ! Je pense que je ne pourrais jamais me marier parce qu'à chaque fois que je tombe amoureux, il me dit que ma fiancée est ma demi-soeur !
Et sa mère lui répond en rigolant :
- Ha ha ha ! Ne fais pas attention à ce qu'il t'a dit. En fait, ton père n'est pas ton père !

Qui sert à boire ici ? 22 Jui 2020 09:12 #24473

Qui sert à boire ici ? 22 Jui 2020 10:03 #24475

:r3 avec la musique c'est top ;r1

Qui sert à boire ici ? 22 Jui 2020 13:07 #24476

En plus tu as fait ton cours d'anglais ;r1

Qui sert à boire ici ? 23 Jui 2020 09:20 #24494

Sacha DisteL.....
J'ai tout compris in english.

Trois hommes sont en excursion, lorsque soudainement ils arrivent à une grosse rivière déchaînée.
Il leur faut absolument se rendre de l'autre côté, mais ils n'ont aucune idée de la façon de s'y prendre.

Le premier prie Dieu en disant :
- S'il vous plaît, mon Dieu, donnez-moi la force de traverser la rivière.
POUF ! Dieu lui donne de gros bras et des jambes très fortes, et il réussit à traverser la rivière à la nage en deux heures, mais manque de se noyer à deux reprises.

Voyant cela, le deuxième homme prie lui aussi Dieu :
- S'il vous plaît, mon Dieu, donnez-moi la force... et les outils pour traverser la rivière.
POUF ! Dieu lui donne une chaloupe et des avirons et il réussit à traverser la rivière en une heure. Mais à deux reprises, il manque de chavirer.

Le troisième homme, fort de l'expérience de ses deux compagnons, décide lui aussi de prier Dieu :
- S'il vous plaît, mon Dieu, donne-moi la force, les outils... et l'intelligence pour traverser la rivière.
POUF ! Dieu le change en femme. Elle vérifie la carte, marche environ 200 mètres en amont et traverse le pont.

Femmes heureuses aujourd'hui.

Qui sert à boire ici ? 23 Jui 2020 10:15 #24495

:p ;r2 :r3

Qui sert à boire ici ? 23 Jui 2020 11:13 #24497

:r3 :r3 :r3

Qui sert à boire ici ? 23 Jui 2020 11:43 #24500

:r3
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Qui sert à boire ici ? 24 Jui 2020 10:28 #24550

Un jeune homme veut offrir un cadeau d'anniversaire à sa petite amie. Ils sortent ensemble depuis peu, donc il décide, après mûres réflexions, de lui offrir une paire de gants ; c'est romantique, et ce n'est pas trop direct !

En compagnie de la soeur de sa chère et tendre, il se rend donc dans un magasin d'habillement et achète une paire de gants blancs. La soeur en profite pour s'acheter deux petits slips de coton blanc. Malheureusement, pendant l'emballage, le vendeur échange les deux paquets : La soeur se retrouve avec les gants, alors que notre jeune ami récupère les petits slips.

Sans faire plus attention au contenu du paquet, le jeune homme le met dans un colis à destination de sa chère et tendre, accompagné de la lettre suivante :

Mon amour, Je les ai choisis car j'ai remarqué que tu n'avais pas l'habitude d'en mettre lors de nos rendez-vous. Ta soeur n'aurait pas été là, j'aurais choisi le modèle avec des boutons, mais elle en porte des plus courts qui sont faciles à enlever. Ils sont de couleur claire, mais la vendeuse m'a montré ceux qu'elle porte depuis trois jours, et ils n'étaient quasiment pas sales. Je lui ai fait essayer les tiens, qui lui allaient très bien.
J'aurai souhaité être là lorsque tu les étrenneras car, j'en suis sûr, d'autres mains que les miennes les toucheront avant que j'aie la chance de te revoir.
Quand tu les enlèveras, n'oublie pas de souffler dedans, car ils deviennent naturellement humides lorsqu'on les porte.
Pense seulement au nombre d'occasions que j'aurais de les embrasser dans l'année qui vient.
J'espère que tu les porteras pour moi vendredi soir.

Avec tout mon amour.

PS : Il est à la mode de les porter légèrement repliés, avec un peu de fourrure visible

Qui sert à boire ici ? 24 Jui 2020 18:02 #24558

aaah! elles sont toutes excellentes!!!!

ben moi, j'ai pas de blague à raconter mais devinez qui n'a rien d'autre à faire que de sonner pour dire des andouilleries en plein cagnard?

Non pas Madeleine mais : ma Super Voisine!!!!! Vous vous souvenez? les artichauts, toussa....

Aaaah! mé yavé longtemps! non pas qu'elle m'eut manqué, je n'irai pas jusque là (non pas là: là, ici).

Alors cette fois ci elle m'interpelle, alors que l'étoile au centre de notre système solaire qui carbure à la fusion nucléaire je vous le rappelle, dardait ses rayons impitoyables sur mon pauvre crâne déjà pas mal ramolli par les soucis et le manque de C7H8N4O2 (formule chimique du cacao!), parce que

- la balayeuse a mal balayé les feuilles devant chez moi, ce dont je me contrefous: il reste 5 feuilles, ça va pas m'empêcher de dormir. De plus, le passage en dessous de ma voiture est quelque peu exigü pour une balayeuse, ce dont je lui ai fait la remarque

-des voitures sont garées dans la rue!!!!

oui oui oui. Vous lisez bien de tous vos yeux, qui sont très beaux je vous l'assure, et peut être multiples si c'est un arachnidé qui me lit ou un gentil émissaire d'une planète lointaine habitée (si c'est le cas, ça serait sympa de me le faire savoir, j'ai toujours voulu rencontrer un.e extra-terrestre.!) Dans ma rue, des gens garent leur ou leurs voiture(s)!!!! C'est inouï! Je sens que Jean-Pierre Pernault, amoureux des petites bourgades pittoresques aux traditions inédites, ne manquera pas de commenter ce haut fait culturel local! Moi je trouve ça fort surprenant, je pensais que mes voisins se déplaçaient en gondole ou en yack....

"oui mais vous comprenez, les gens ont des garages, ils ont la flemme de mettre leur voiture dedans"
"moi aussi j'ai un garage, et je laisse ma voiture dehors"
"oui, mais c'est pas pareil"...

Bon. Elle s'est trouvé une nouvelle croisade: Sus aux voitures garées! Les propriétaires sont priés de les faire rouler 24h sur 24! Ce n'est pas terrible pour le climat, certes nous le concédons, mais cela aura le mérite de soulager l'ire de ma voisine, dont la vue de ces voitures immobiles provoque une montée de bile amère et est prétexte à une lutte homérique à mener, peut être avec l'aide d' Oxfam ou Medecins sans frontières. Je me suis gardée toutefois de lui faire cette remarque, elle aurait pu mal le prendre...

Je me suis contentée de lui rappeler que les trottoirs sont du domaine de la voie publique et non point notre propriété, et que le code de la route autorise tout conducteur de véhicule terrestre à moteur à se garer sur la chaussée du moment que le passage pour les autres véhicules en mouvement reste possible. Et que si elle ne veut pas qu'on se gare devant son garage (ce qui n'arrive jamais du reste) il faut qu'elle mette un panneau à cet effet.

"oui mais moi une fois je me suis garée dans la rue et un voisin a rouspété. Il a même soulevé et déplacé ma voiture"

Je ne sais pas de quel voisin elle parle mais il est vachement fort.

Surtout qu'elle n'a pas de voiture...:) :) :)

Dernière édition: par Code by Claudia.

Qui sert à boire ici ? 25 Jui 2020 06:44 #24570

:r3 :r3 :r3 ;r1

Qui sert à boire ici ? 25 Jui 2020 07:54 #24572

Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Qui sert à boire ici ? 25 Jui 2020 09:37 #24574

Source de problèmes, la voiture mériterait d'avoir un propriétaire campagnard sans garage.

On fêtait le départ en retraite du curé de la paroisse par un souper d'adieu. Le député maire était invité pour donner un bref discours. Comme il tardait à arriver, le prêtre décida d'énoncer quelques paroles pour passer le temps :
Ma première impression de la paroisse, je l'ai eue avec la première confession que j'ai eu à écouter.
J'ai tout de suite pensé que l'évêque m'avait envoyé dans un lieu terrible, quand la première personne que j'ai reçue à confesse me confia qu'elle avait volé un téléviseur, qu'elle avait soustrait de l'argent à son père, qu'elle avait aussi volé l'entreprise pour laquelle elle travaillait en plus d'avoir des relations sexuelles avec l'épouse de son supérieur. A l'occasion, il s'adonnait aussi au trafic de stupéfiants...
Et pour terminer, il me confessa qu'il avait transmis une maladie vénérienne à sa propre soeur.
J'étais atterré, apeuré, mais avec le temps, je connus plus de gens et je m'aperçus que tous n'étaient pas ainsi.
J'ai vu une paroisse remplie de gens responsables, avec de bonnes valeurs, croyant en la foi, et c'est pourquoi j'ai vécu les 25 années les plus merveilleuses de mon sacerdoce.

Sur ces mots arrive le député maire qui prend la parole. Bien sûr, il s'excuse de son retard et commence son discours :
Jamais je n'oublierai le premier jour de l'arrivée du Père dans notre paroisse. En fait, j'ai eu l'honneur d'être le premier à me confesser à lui !

Moralité : N'arrivez jamais en retard !

Qui sert à boire ici ? 25 Jui 2020 09:43 #24575

;r2

Qui sert à boire ici ? 25 Jui 2020 14:43 #24586

;r1

Qui sert à boire ici ? 25 Jui 2020 16:06 #24588

Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Qui sert à boire ici ? 25 Jui 2020 22:41 #24598

:m1 pour ces histoires qui nous font rire ! Ca fait du bien !

Qui sert à boire ici ? 26 Jui 2020 08:57 #24601

Un couple joue au golf dans un terrain de golf hyper cher, entouré de maisons très belles et très chères. Au trou No 3, le mari dit à sa femme :
- Chérie, fais attention parce que si ta balle va casser une vitre, cela va nous coûter une fortune.
L'épouse fait son drive et bien sûr la balle va directement casser la vitre la plus grande de la maison la plus luxueuse. Le mari est furieux, engueule sa femme, et ils vont frapper à la porte de la maison. Une voix répond :
- Entrez.
Le mari ouvre la porte et voit du verre cassé répandu partout et une bouteille cassée dans un coin. Un homme très élégamment vêtu, assis dans un fauteuil, leur dit :
- C'est vous qui avez cassé la vitre ?
- Ouuui, mais nous le regrettons beaucoup.
- Bon, en réalité, vous m'avez rendu un grand service. Je suis un Génie et j'ai été enfermé dans cette bouteille pendant plus de 1000 ans. Aussi en signe de gratitude, je vais exécuter 3 voeux, mais comme vous êtes 2, j'exécuterai un voeu pour chacun de vous et je garderai le troisième pour moi.
- Voyons, que voulez-vous ? demande-t-il au mari.
- Je voudrais recevoir un million de dollars par mois.
- Considère que c'est fait, à partir de demain tu commenceras à les recevoir.
- Et toi ?, demande-t-il à l'épouse.
- Je voudrais avoir une maison dans chaque pays du monde.
- C'est le moins que je puisse faire pour toi. A partir de demain tu recevras les titres de propriété des maisons.
- Et vous, que désirez-vous ? demande le mari au Génie.
- Voilà, j'ai été enfermé dans cette bouteille pendant 1000 ans, et durant tout ce temps je n'ai pas fait l'amour. Aussi, mon voeu est de faire l'amour avec ta femme. Les époux se regardent et finalement le mari dit :
- Bon, pour un million de dollars par mois et toutes ces maisons, je crois que nous pouvons faire une exception, qu'en penses-tu ?
- Moi je suis d'accord.
Le Génie emmène l'épouse dans la chambre à coucher, ils font l'amour pendant deux heures et à la fin il demande à l'épouse :
- Au fait, quel âge a ton mari ?
- 40 ans, pourquoi ?
- Parce que ça parait incroyable qu'à 40 ans on puisse être encore assez con pour croire aux Génies !

Qui sert à boire ici ? 26 Jui 2020 11:02 #24603

Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Qui sert à boire ici ? 26 Jui 2020 13:27 #24604

;r1

Qui sert à boire ici ? 26 Jui 2020 17:21 #24606

;r1

Qui sert à boire ici ? 27 Jui 2020 09:30 #24611

Voilà l'histoire réelle (...) d'une expression connue de tous.

L'histoire du pourquoi est malheureusement inconnue de beaucoup, aussi, après de longues recherches, je la livre un peu écourtée, mais bien réelle.
Par un beau jour d'automne 1820, le Duc de Mirnouf, passionné par la chasse mais frustré par le maigre gibier qu'il ramenait de ses pérégrinations forestières, imagina qu'il devait être possible de fabriquer un outil apte à lui faciliter la tâche et rendre plus plaisante sa traque des animaux.
Il convoqua tous les artisans de la contrée pour mettre au concours la concrétisation de cette idée et leur laissa deux mois pour fabriquer le plus inventif et le plus efficace des appareils. A peine une semaine plus tard, un marchand du nom de Martin Ecouille, se présenta au château clamant à qui voulut l'entendre qu'il possédait ce dont le Duc rêvait.
Il obtint sans peine une audience auprès du noble seigneur et s'empressa de lui faire la démonstration de sa merveille.
Devant une assemblée dubitative mais curieuse, il sortit de sa poche un minuscule sifflet (un appeau) et le porta à la bouche pour produire un son strident qui aussitôt imposa le silence parmi les personnes présentes.
A peine quelques secondes plus tard, des dizaines d'oiseaux de toutes sortes s'étaient approchés et virevoltaient autour de lui, comme attirés et charmés par cette étrange mélodie.
Le Duc imagina sans peine le profit qu'il pouvait tirer d'un tel accessoire lors de ses futures chasses.
Il s'éclaircit la gorge et ne prononça qu'une seule phrase :
- Combien cela va-t-il me coûter ?
Martin Ecouille, sûr de lui, répondit qu'il accepterait de se séparer de son objet en échange de la moitié de la fortune de son interlocuteur.
Cette requête fit sourire l'assemblée mais le Duc garda tout son sérieux et accepta la transaction. La nouvelle fit grand bruit et se répandit vite bien au-delà des limites du duché. Un marchand avait vendu un sifflet pour une somme astronomique au Duc qui en paya le coût sans broncher.
On ne sait plus aujourd'hui ce que le marchand est devenu par la suite et l'objet n'a hélas pas survécu aux années mais cette anecdote a subsisté dans la langue française pour qualifier les objets hors de prix :

"Ca coûte l'appeau d'Ecouille !"

Qui sert à boire ici ? 27 Jui 2020 10:17 #24615

;r1 ;r1 ;r1 ;r1 ;r2 :r3 :r3

Qui sert à boire ici ? 27 Jui 2020 13:46 #24623

Temps de génération de la page : 0.336 secondes