.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de PMANSON PMANSON - 25/04/2024 - 08:04

Félicitations Pipo, hello , ciel clair

Portrait de Denise88 Denise88 - 25/04/2024 - 08:00

félicitations, coucou les artistes, 1°, il n'y a jamais eu autant de neige en ce moment qu'en hiver, les derniers vacanciers profitent de cette neige mais sans les remonte-pente !!! bonne journée

Portrait de SN SN - 24/04/2024 - 17:55

Sacré engin Pipo :)

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:11

approché... PATRICK... ON NE PEUT PLUS CORRIGER

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:10

Félicitations Pipo. C'est une grande occasion et... un beau poids. Mon N° 2 a aussi rppché les 5 Kgs, sorti comme une lettre à la poste.

Portrait de marjo marjo - 24/04/2024 - 16:27

Bonjour ,félicitations Pipo :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 24/04/2024 - 14:06

Félicitations Pipo ! Tu nous feras une belle aquarelle de bébé :D

Portrait de MiVi11 MiVi11 - 24/04/2024 - 12:46

Beau bambin mais pauvre jeune maman. Encore une raison supplémentaire pour que ton petit coeur tout doux fonde?

Portrait de Pipo Pipo - 24/04/2024 - 11:56

Bonjour les artistes un petit passage en coup de vent pour admirer vos œuvres. Je suis papi depuis le 22 d'un petit garçon de 4.5 kg et de 56 cm

Portrait de Denise88 Denise88 - 24/04/2024 - 08:51

Moins 1°, ce matin, et maintenant, il neige vraiment fort !!!! 3°.

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 24/04/2024 - 08:29

bonjour à tous ;)

Portrait de Patrick Patrick - 24/04/2024 - 06:28

Coucou les artistes ! 9° ce matin. Je prends la route pour aller à la pêche. :D

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 02:20

Hello... je reviens de dehors... moins deux degrés.

Portrait de Lotus Lotus - 23/04/2024 - 15:54

Pâle et froid soleil, mais j'ai pu tondre le gazon... et nettoyer l'engin. Ouf. Cette nuit zéro et demain PLUIE... bref je suis contente. Vite encore quelques emplettes et peut-être vais-je peindre

Portrait de marjo marjo - 23/04/2024 - 14:02

Bonjour les artistes ,un beau 18 °ensoleillé :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 23/04/2024 - 11:34

Mais vous vous levez si tôt !!!!!! Salut les artistes ! Ici 12° attendu mais la pluie annoncée n'est pas là donc c'est cool.

Portrait de Lotus Lotus - 23/04/2024 - 09:51

Hello... pas chaud tu dis avec +15? ici on est en journée et j'ai +04°C

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 23/04/2024 - 07:26

bonjour, bonne fête à tous les Anselme ;)

Portrait de Patrick Patrick - 23/04/2024 - 05:56

Bonjour les artistes ! :) . Pas chaud aujourd'hui ! 7° ce matin et 15° seulement en journée. J'ai rentré la plupart de mes semis dans la maison, pour qu'ils ne prennent pas froid.

Portrait de Denise88 Denise88 - 23/04/2024 - 05:49

Il gèle, - 2°, bonne journée.

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Nos espaces et "coins" Ateliers ... 07 Avr 2022 12:56 #55069

Merci Jacques pour ce retour d'expérience, peux tu nous dire quel vernis tu utilises de préférences ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nos espaces et "coins" Ateliers ... 09 Avr 2022 11:55 #55141

Coucou :-)
Un p'tit bout de mon atelier la semaine dernière :


"Petit à petit, l'oiseau fait son nid." :lol:
Nos allers-retours vosgiens commencent à se sentir côté mobilier :s2 B)
(qui était déjà du réemploi ponctuel de petits meubles que nous avons depuis les années 90 !)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nos espaces et "coins" Ateliers ... 09 Avr 2022 14:31 #55146

salut
super rangé ton atelier,
on dirait le mien au premier jour, aujourd'hui ça a bien changé :)
tu accroches rien sur les murs? Tu stokes ou?
j ai grandement besoin de tes conseils.
;)
vidoc06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nos espaces et "coins" Ateliers ... 09 Avr 2022 15:11 #55147

Tu est chanceuse d'avoir cette belle grandeur d'atelier et tout ce rangement
dans le meuble noir, ainsi avec tout les items bien à sa place il n'y a pas de perte de tems! Toute cette belle installation m'a fait penser à une phrase d'Abraham Lincoln qui pour parler de planification de gestion de temps et d'efficacité disait...( Si je disposais de 6 heures pour abattre un arbre, je consacrerais les 4 premières heures à aiguiser ma hache. )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nos espaces et "coins" Ateliers ... 09 Avr 2022 16:11 #55154

:-) Oui Marjo, je mesure ma chance depuis le premier jour de ce projet. Avant ça, je faisais comme beaucoup, tu sais, je squattais la cuisine, le séjour, un petit bureau, et même mon sous-sol (pour ce qui est très salissant : acrylique fluide, coulage d'objets en béton...) Et en plus, par obligation familiale, dans deux maisons ! (Vosges et Yonne).
A moi de me montrer digne du cadeau qui m'est fait. C'est un peu anxiogène d'ailleurs...

Et tu as raison : quand chaque chose est à sa place, c'est très agréable car la spontanéité est préservée, et comme je suis une intuitive (dans mes travaux persos, pas sur des exercices appliqués), c'est primordial :-)


Vidoc,
concernant le rangement, j'ai consacré la totalité du mur du fond (derrière moi si tu considères la table du chat au pastel sec), qui était aveugle et destiné à le rester, à un grand placard type dressing, 3,30m de large, plein d'étagères de 63 cm de profondeur, portes coulissantes. De quoi ranger tout mon bazar + œuvres achevées et en cours. Mais comme il est déjà plein à craquer, j'ai rapatrié et installé les petits meubles qu'on voit sur la photo (dont un qui est sous la table :cheer: )

Bien sûr, j'ai prévu d'accrocher quelques toiles sur le mur que l'on voit là et je viens de commander des grilles tout exprès, que nous allons fixer à l'horizontale, tout du long (5m80 env.). J'ai décidé d'adopter des grilles car on est alors bien plus libre qu'avec des cimaises, et l'accrochage est aussi bien plus "plan", bien paralèlle au mur. J'ai hâte de les recevoir ! :s2 :s2 :s2
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Nos espaces et "coins" Ateliers ... 09 Avr 2022 17:44 #55160

Il est super beau ton atelier Marly.

Il doit être super agréable.
Pouvoir tout ranger au même endroit et travailler avec vue sur le jardin c fantastique.
Profite en bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nos espaces et "coins" Ateliers ... 09 Avr 2022 19:39 #55163

Je m'instruis au passage...




Je vous fais profiter du fait d'avoir aujourd'hui pris des photos de mon matériel principal :







Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nos espaces et "coins" Ateliers ... 10 Avr 2022 00:16 #55169

Qualité et sobriété au service de ton Art, Lotus B) :) ...

Il est super beau ton atelier Marly.
Il doit être super agréable.
Pouvoir tout ranger au même endroit et travailler avec vue sur le jardin c fantastique.
Profite en bien.
Merci Passy :kiss: Oui, je m'y sens vraiment très bien. J'y passe même de longs moments sans rien faire d'autre que méditer. Comme l'a dit ma fille cet hiver, ce lieu est une bulle. Je ressens cela très fortement moi aussi B)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nos espaces et "coins" Ateliers ... 10 Avr 2022 07:04 #55174

marly la tu as de la place pour travailler . Quant on est bien dans son endroit ou (dans ça bulle ) comme tu dis , le travaille que l'on produit se ressent ( preuve avec ton pastel ) que tu viens de nous montrer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nos espaces et "coins" Ateliers ... 10 Avr 2022 09:07 #55175

Merci Jacques pour ce retour d'expérience, peux tu nous dire quel vernis tu utilises de préférences ?


Louvre pendant un temps et Lefranc Bourgeois. en flacon 250mml.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nos espaces et "coins" Ateliers ... 10 Avr 2022 11:33 #55182

je viens de commander des grilles tout exprès, que nous allons fixer à l'horizontale, tout du long (5m80 env.)
Ce n'est pas la première fois que tu en parles mais je ne comprends pas ce " à l'horizontale," Pour moi, l'horizontal c'est le sol ou le plafond :dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nos espaces et "coins" Ateliers ... 10 Avr 2022 14:43 #55185

Oups ! Effectivement l'expression n'est pas forcément claire, pardon ! :-)
En fait, ce sont des grilles d'expo qui font 1,92 m de haut et 1,20 de large et nous allons les fixer au mur en plaçant leur verticale à l'horizontale, j'aurais pu dire "en format Paysage et non Portrait" ! :cheer: ;-) .

Ce modèle est sans pied intégré donc c'est impec. En plus il va, à lui tout seul, habiller ce mur dans un ton gris alu qui est parfaitement en accord avec le reste B) :)
Une fois ces grilles accrochées, je serai en mesure d'y placer et déplacer toute œuvre ou objet sans aucun scrupule puisque je ne ferai pas de trous pour des crochet X.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nos espaces et "coins" Ateliers ... 10 Avr 2022 17:06 #55186

Merci Jacques pour ce retour d'expérience, peux tu nous dire quel vernis tu utilises de préférences ?


Louvre pendant un temps et Lefranc Bourgeois. en flacon 250mml.

Merci, c'est celui que j'utilise aussi choisi au hasard (il faut le dire)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nos espaces et "coins" Ateliers ... 10 Avr 2022 18:28 #55190

Haaaaa, ça y est, j'ai compris :m1
Pour tout te dire, je ne savais même pas qu'il y avait un sens théorique.
Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nos espaces et "coins" Ateliers ... 10 Avr 2022 22:05 #55207

Pour tout te dire, je ne savais même pas qu'il y avait un sens théorique..
Mais je pense que tu as du en voir, tu sais ! Ce sont des grilles debout, souvent attachées par trois et posées en zig-zag comme des paravents, en partie centrale des expositions artistiques quand elles ont lieu dans de grandes salles (de centres culturels par exemple). Les visiteurs déambulent parmi les grilles après avoir fait le tour en regardant les accrochages muraux ou les stands qui sont en périphérie...
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nos espaces et "coins" Ateliers ... 10 Avr 2022 23:18 #55211

Oui, oui, tout à fait, je les connais mais je n'avais jamais réfléchi au fait qu'elles avaient un "sens". Disons que l'idée ne m'avait pas effleurée et je pensais que si elles étaient accrochées à un mur, elles étaient posées en fonction du besoin de place.
Bien sûr, en paravent il n'y a pas le choix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nos espaces et "coins" Ateliers ... 10 Avr 2022 23:31 #55212

C'est parce qu'en principe, cela s'utilise sur pieds, pas sur des murs.
Je les détourne en fait. Et du coup... je les retourne ;r2

N'empêche, je suis très contente d'avoir eu cette idée. Même vides, cela va être tout à fait dans l'esprit du lieu du point de vue déco, et par ailleurs très pratique pour moi. J'ai hâte de les recevoir :s2

EDIT : ce ne sont pas celles qui ont un gros cadre tubulaire. J'en ai trouvé dont la section du cadre est de 1 cm de diamètre mais qui restent robustes.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Nos espaces et "coins" Ateliers ... 18 Avr 2022 19:15 #55529

Aujourd'hui j'ai mis ma table en travers car le petit pastel sur lequel je travaille actuellement s'accommodait mal de l'ombre que faisait ma main.
C'est un peu olé olé mais tellement plus logique ainsi ! ;r2

Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nos espaces et "coins" Ateliers ... 19 Avr 2022 07:38 #55537

:b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nos espaces et "coins" Ateliers ... 19 Avr 2022 09:00 #55541

Ah, voilà ! On se rend mieux compte ainsi.
C'est super cette installation !
:b :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nos espaces et "coins" Ateliers ... 19 Avr 2022 09:15 #55542

J'aime bien c'est très agréable à regarder donc à y vivre ça doit être top, puis travailler dans une atmosphère où l'on est entouré de ces compositions ça doit booster l'envie !!
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nos espaces et "coins" Ateliers ... 19 Avr 2022 14:41 #55559

Oui... J'avais l'espoir de remettre le pied à l'étrier cette année et je commence à ressentir les bienfaits de cette formidable "bulle" qu'est ce lieu dédié B) B) B)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nos espaces et "coins" Ateliers ... 27 Avr 2022 12:15 #55763

J'aime bien le mot "bulle"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nos espaces et "coins" Ateliers ... 21 Aoû 2022 21:12 #59227

Bonsoir a tous . Je vous présente mon nouvel espace pour peindre , il reste basique mais fonctionnel . Je vais faire des photos avec tous le matériel monté
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nos espaces et "coins" Ateliers ... 21 Aoû 2022 22:22 #59229

Oui, ce serait sympa parce qu'en l'état, je n'arrive pas à imaginer le bazar qu'on met généralement quand on peint, même quand on essaye d'en mettre le moins possible.

Au fait, tu peins à plat ou sur chevalet ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.379 secondes