.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de MiVi11 MiVi11 - 24/04/2024 - 12:46

Beau bambin mais pauvre jeune maman. Encore une raison supplémentaire pour que ton petit coeur tout doux fonde?

Portrait de Pipo Pipo - 24/04/2024 - 11:56

Bonjour les artistes un petit passage en coup de vent pour admirer vos œuvres. Je suis papi depuis le 22 d'un petit garçon de 4.5 kg et de 56 cm

Portrait de Denise88 Denise88 - 24/04/2024 - 08:51

Moins 1°, ce matin, et maintenant, il neige vraiment fort !!!! 3°.

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 24/04/2024 - 08:29

bonjour à tous ;)

Portrait de Patrick Patrick - 24/04/2024 - 06:28

Coucou les artistes ! 9° ce matin. Je prends la route pour aller à la pêche. :D

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 02:20

Hello... je reviens de dehors... moins deux degrés.

Portrait de Lotus Lotus - 23/04/2024 - 15:54

Pâle et froid soleil, mais j'ai pu tondre le gazon... et nettoyer l'engin. Ouf. Cette nuit zéro et demain PLUIE... bref je suis contente. Vite encore quelques emplettes et peut-être vais-je peindre

Portrait de marjo marjo - 23/04/2024 - 14:02

Bonjour les artistes ,un beau 18 °ensoleillé :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 23/04/2024 - 11:34

Mais vous vous levez si tôt !!!!!! Salut les artistes ! Ici 12° attendu mais la pluie annoncée n'est pas là donc c'est cool.

Portrait de Lotus Lotus - 23/04/2024 - 09:51

Hello... pas chaud tu dis avec +15? ici on est en journée et j'ai +04°C

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 23/04/2024 - 07:26

bonjour, bonne fête à tous les Anselme ;)

Portrait de Patrick Patrick - 23/04/2024 - 05:56

Bonjour les artistes ! :) . Pas chaud aujourd'hui ! 7° ce matin et 15° seulement en journée. J'ai rentré la plupart de mes semis dans la maison, pour qu'ils ne prennent pas froid.

Portrait de Denise88 Denise88 - 23/04/2024 - 05:49

Il gèle, - 2°, bonne journée.

Portrait de marjo marjo - 22/04/2024 - 12:45

Bonjour +9 ° ensoleillé :)

Portrait de Lotus Lotus - 22/04/2024 - 08:36

Hello, +02°C. chez moi, je pars pour le kiné

Portrait de PMANSON PMANSON - 22/04/2024 - 08:11

Hello

Portrait de Patrick Patrick - 22/04/2024 - 07:29

Bonne semaine à tous les artistes ! :D . Journée ensoleillée, mais températures en baisse : 8° le matin, 16° en journée.

Portrait de Denise88 Denise88 - 22/04/2024 - 05:43

coucou, debout les artistes !!! 3°, bonne journée !

Portrait de Lotus Lotus - 22/04/2024 - 01:42

C'est merveilleux de ne RIEN FAIRE, Triplechoc... je crois que demain je vais venir te filer un coup de main.

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 21/04/2024 - 22:54

Ce fut une belle journée ensoleillée où j'ai rien fait ! lol Salut les artistes !

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Nos espaces et "coins" Ateliers ... 26 Mar 2019 15:44 #1728

C'est mon coin Huile....dans notre véranda. C'est une photo de 2006....en 13 ans, l'espace est le même et la présentation différente. Bazar et encombrement ....J'y retrouve mon chevalet avec la toile en cours facilement.
Le coin aquarelle, de l'autre côté , sur un t;able. Là aussi, encombrement maxi au grand dam de ma moitié....
ça n'ira pas en s'arrangeant.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Fonmija.

Nos espaces et "coins" Ateliers ... 26 Mar 2019 17:41 #1734

Il me semble distinguer aussi un vélo elliptique ou un truc de ce genre... Tu pédales pour que tes huiles sèchent plus vite ? Et en plus tu as plein de coupes ! Que nous caches-tu ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nos espaces et "coins" Ateliers ... 26 Mar 2019 18:43 #1755

Triplechoc mène l'enquête B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nos espaces et "coins" Ateliers ... 26 Mar 2019 18:55 #1756

C'est encombrant mais pas bazar, Jacques ! Et puis c'est lumineux comme endroit. Tu dois t'y plaire !
Virginie, les coupes c'est... pour boire !! ;r1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nos espaces et "coins" Ateliers ... 26 Mar 2019 19:16 #1758

Yehhhhh ! Merci pour le partage, Jacques ! C'est chouette d'avoir une véranda comme atelier, pour la lumière B)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nos espaces et "coins" Ateliers ... 14 Mar 2020 08:45 #17843

Voila mon Bazar, après avoir squatté la cuisine puis une chambre d'enfant (parti), j'ai investi une cave (ancien garage), un peu bas de plafond (j'ai coupé le haut de mon chevalet), installé des tubes led à gauche et droite et voila,









Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nos espaces et "coins" Ateliers ... 14 Mar 2020 09:28 #17846

Encombré, mais sympa ton coin ! Avec un joli chien ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nos espaces et "coins" Ateliers ... 14 Mar 2020 09:37 #17848

En voilà un atelier plein de promesses....Du matériel qui n'attend que la vaillante inspiration pour s'agiter.

Chez moi, pardon de n'avoir pas répondu depuis un an déjà...L'espace photographié en 2006 a évolué et il m'a été nécessaire d'y mettre de l'ordre car ma moitié n'appréciait pas, mais pas du tout mon ordre.
Ma table aquarelle nette est surmontée d'un cache pot en porcelaine contenant les reste d'un orchidée, mon matériel rangé dans un meuble en verre à côté....et le coin huile, très fourni est bien rangé....mes coupes mises dans un carton ont pris une autre destination.Il en reste deux ou trois qui encadrent un chevalet aquarelle. Ces coupes étaient des récompenses expositions diverses, concours de peinture dans la rue...mes nombreuses médailles prennent moins de place sont rangées dans notre bibliothèque.
Mes souvenirs ! . Cette année devrait être active, mes pinceaux vont s'agiter à leur tour et mes couteaux aussi, ailleurs que dans ma seule cuisine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Fonmija.

Nos espaces et "coins" Ateliers ... 14 Mar 2020 15:22 #17861

=== Oyez, oyez les amis ! Partagez vos images d'atelier par ici ! === :-)

:p Bonne nouvelle, Jacques ! Nous te reverrons donc sur le forum avec de nouvelles toiles ! ;-)

:-) Merci pour le partage, Philippe ! :p Tu as un espace rien qu'à toi semble-t-il, c'est précieux B) On aperçoit des stores baissés et masqués par du tissu, est-ce la lumière du jour qui te gêne du fait du contre-jour ou bien pour ta tranquillité ?
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nos espaces et "coins" Ateliers ... 14 Mar 2020 15:40 #17868

L un et l’autre,je suis habitué à travailler à la lumière électrique depuis longtemps car étant jeune et célibataire je peignais souvent le soir après le travail
L’avantage est d avoir toujours la même luminosité
Et puis je n ai pas le courage de to ouvrir et de refermer le soir pour avoir en plus un contre jour

Oui j ai Beaucoup de chance d avoir mon espace
C est super,le chien m y rejoint en milieu d’après-midi et plus le temps passe plus il se colle à moi pour le signaler qu il est temps de faire un tour :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nos espaces et "coins" Ateliers ... 14 Mar 2020 15:49 #17869

@Philippe : Fan de Tintin visiblement !
J'aime beaucoup ton atelier et son bazar rassurant ! Et ton chien aussi bien sûr :c

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nos espaces et "coins" Ateliers ... 14 Mar 2020 16:07 #17871

Je comprends bien cette histoire de lumière ! Du fait que je squatte à divers endroits de la maison en fonction de ce que je pratique (je suis une touche-à-tout), je n'ai jamais la même et je me bats aussi contre les contre-jours parfois… S'ls ne sont pas trop intenses, je les rééquilibre avec une lampe Daylight.

Trop mimi, ton compagnon à 4 pattes qui se rapproche de plus en plus pour te faire comprendre qu'il va falloir sortir :-)...
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Nos espaces et "coins" Ateliers ... 14 Mar 2020 16:15 #17872

Oui j aime bien Hergé

Et le pour le chien il a fallu qu’y je lui apprenne à ne pas me monter sur le dos pendant que je peignais :r3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nos espaces et "coins" Ateliers ... 14 Mar 2020 16:30 #17874

:lol:
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nos espaces et "coins" Ateliers ... 17 Mar 2020 21:07 #17998

:) Oyez, oyez les artistes !
Sur quoi travaillez-vous actuellement ?
Que diriez-vous de venir par ici partager une ou deux images de votre atelier ou du coin que vous squattez pour créer ?
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nos espaces et "coins" Ateliers ... 18 Mar 2020 08:55 #18010

Oui, on pourrait aussi faire un sujet avec les ateliers des autres, connus ou non, j'en ai plusieurs que je trouve tres interessants et formateurs, mais je ne sais pas sous quel titre créer le sujet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nos espaces et "coins" Ateliers ... 18 Mar 2020 10:41 #18014

  • Magali84
  • Portrait de Magali84
  • Visiteur
  • Visiteur
Une vue restreinte de mon coin peinture. J'ai trouvé ce système d'accroche des tableauxpratique pour les faire "sécher" avec un portant et des cintres mais c'est limité alors j'ai plein de tableaux dans des cartons ou sur les meubles...Le joyeux bazar quoi !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Magali84.

Nos espaces et "coins" Ateliers ... 18 Mar 2020 11:32 #18018

Merci Mag pour ce partage ! :)
Ces cintres à tableaux sont bien pratiques en effet, et pour limiter l'encombrement du portant, certains fixent une barre au plafond mais il faut vraiment avoir une pièce dédiée et dont on est propriétaire !
Sauf si la photo date, on dirait bien que tu travailles actuellement un grand format ! B)

PMANSON écrit: Oui, on pourrait aussi faire un sujet avec les ateliers des autres, connus ou non, j'en ai plusieurs que je trouve tres interessants et formateurs, mais je ne sais pas sous quel titre créer le sujet

:) Pourquoi pas !
Mais ATTENTION : pour publier la photographie d'un atelier qui ne nous appartient pas, il faut l'accord de l'artiste concerné en plus des droits sur la photo en question.
A priori, ce type de sujet pourrait prendre place dans Découvertes artistiques :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nos espaces et "coins" Ateliers ... 18 Mar 2020 11:40 #18019

Ah oui, juste remarque, mais on peut mettre les liens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nos espaces et "coins" Ateliers ... 18 Mar 2020 11:51 #18020

Coucou ! :cheer:

Une vue de mon coin atelier...
On distingue à gauche un essai pour l'atelier du mois , mais il est raté...je ne vais pas le présenter.
A droite c'est une aquarelle à terminer.

Amicalement
Patrick
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nos espaces et "coins" Ateliers ... 18 Mar 2020 13:02 #18021

PMANSON écrit: Ah oui, juste remarque, mais on peut mettre les liens.

Tout à fait ! B) :) Tu peux créer ton sujet comme suggéré, dans Découvertes artistiques, par exemple "Entrons dans quelques ateliers d'artistes" ou autre titre explicite plus à ton goût :-)

Merci à toi aussi Patrick pour le partage ! :) B)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nos espaces et "coins" Ateliers ... 18 Mar 2020 16:20 #18025

  • Magali84
  • Portrait de Magali84
  • Visiteur
  • Visiteur
Vous avez de la chance d'avoir un garage, une véranda, et de la place...J'aime bien le rangement discipliné de Patrick ;)

@Marly: c'est un format moyen carré de 80 cm. Un cadre acheté chez Bo...ner il y a des années et qui n'a qu'une seule fente dans les coins au lieu de deux pour les clés. Résultat pas assez tendue, ça faseille ... Grrrr !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nos espaces et "coins" Ateliers ... 18 Mar 2020 21:18 #18069

Ingénieux ton système de cintre, Magali ! Quand on n'a pas de place il faut être astucieux et apparemment tu as cette qualité !
Merci, Patrick, pour cette photo de ton coin peinture ! Jolis tes encours !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nos espaces et "coins" Ateliers ... 19 Mar 2020 10:27 #18109

Magali84 écrit: @Marly: c'est un format moyen carré de 80 cm. Un cadre acheté chez Bo...ner il y a des années et qui n'a qu'une seule fente dans les coins au lieu de deux pour les clés. Résultat pas assez tendue, ça faseille ... Grrrr !

Je compatis ! C'est étonnant, je pensais Bosner plus exigeant sur la qualité :huh:
...Quand je me retrouve avec un châssis toilé "un peu moche", je le destine à mes collages et autres façons de structurer fortement la toile, cela me permet de travailler en épaisseurs diverses et ainsi masquer les défauts du support.


Ayant remarqué tes points de suspension pour écrire Bosner, petite précision :-) :
>>> Au cours de nos discussions entre membres , il n'est pas interdit de citer des marques et revendeurs de produits beaux-arts sur notre forum pour illustrer un propos ou bien venir en aide à l'un d'entre nous à la recherche de solution ou d'idées :-)
On peut aussi mettre des liens directs vers ces sites et même vers des articles, pour exemples.
>>> Vous êtes également invités à partager vos codes promotionnels lorsqu'ils ne sont pas personnels sur ce fil de discussion :-)


@Catherine : Géant des Beaux Arts (par exemple ! ;-) ) a ces cintres à tableaux dans son offre, ainsi que des barres de plafond ou des barres murales adaptées.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nos espaces et "coins" Ateliers ... 19 Mar 2020 11:24 #18116

Merci, Marly ! Mais je n'ai jamais rien commandé par internet. J'ai toujours peur du piratage...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.324 secondes