.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de Lotus Lotus - 25/04/2024 - 21:32

Hello, la grêle a détruit mes vignes dont les feuilles commençaient à être fort belles

Portrait de Patrick Patrick - 25/04/2024 - 15:03

Coucou les artistes ! Bravo Pipo ! :) Matinée agréable, mais le vent vient de se lever, il est annoncé de la pluie pour plusieurs jours.

Portrait de marjo marjo - 25/04/2024 - 12:58

Bonjour à tous(tes) :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 25/04/2024 - 12:02

Salut les artistes !

Portrait de PMANSON PMANSON - 25/04/2024 - 08:04

Félicitations Pipo, hello , ciel clair

Portrait de Denise88 Denise88 - 25/04/2024 - 08:00

félicitations, coucou les artistes, 1°, il n'y a jamais eu autant de neige en ce moment qu'en hiver, les derniers vacanciers profitent de cette neige mais sans les remonte-pente !!! bonne journée

Portrait de SN SN - 24/04/2024 - 17:55

Sacré engin Pipo :)

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:11

approché... PATRICK... ON NE PEUT PLUS CORRIGER

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:10

Félicitations Pipo. C'est une grande occasion et... un beau poids. Mon N° 2 a aussi rppché les 5 Kgs, sorti comme une lettre à la poste.

Portrait de marjo marjo - 24/04/2024 - 16:27

Bonjour ,félicitations Pipo :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 24/04/2024 - 14:06

Félicitations Pipo ! Tu nous feras une belle aquarelle de bébé :D

Portrait de MiVi11 MiVi11 - 24/04/2024 - 12:46

Beau bambin mais pauvre jeune maman. Encore une raison supplémentaire pour que ton petit coeur tout doux fonde?

Portrait de Pipo Pipo - 24/04/2024 - 11:56

Bonjour les artistes un petit passage en coup de vent pour admirer vos œuvres. Je suis papi depuis le 22 d'un petit garçon de 4.5 kg et de 56 cm

Portrait de Denise88 Denise88 - 24/04/2024 - 08:51

Moins 1°, ce matin, et maintenant, il neige vraiment fort !!!! 3°.

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 24/04/2024 - 08:29

bonjour à tous ;)

Portrait de Patrick Patrick - 24/04/2024 - 06:28

Coucou les artistes ! 9° ce matin. Je prends la route pour aller à la pêche. :D

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 02:20

Hello... je reviens de dehors... moins deux degrés.

Portrait de Lotus Lotus - 23/04/2024 - 15:54

Pâle et froid soleil, mais j'ai pu tondre le gazon... et nettoyer l'engin. Ouf. Cette nuit zéro et demain PLUIE... bref je suis contente. Vite encore quelques emplettes et peut-être vais-je peindre

Portrait de marjo marjo - 23/04/2024 - 14:02

Bonjour les artistes ,un beau 18 °ensoleillé :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 23/04/2024 - 11:34

Mais vous vous levez si tôt !!!!!! Salut les artistes ! Ici 12° attendu mais la pluie annoncée n'est pas là donc c'est cool.

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Nos espaces et "coins" Ateliers ... 12 Avr 2021 14:50 #39820

Marly , c'est rangé parce que la véranda sert aussi de serre en hiver pour mes pots de fleurs et elle n'est pas très grande.Je siuis donc obligée d'avoir un peu d'ordre.
En ce qui concerne les pastels tu as raison j'en ai une sacrée collection , des Smincke, des Girault, des Senneliers , des Rembrants etc...etc....
Quand j'entreprends un tableau il me manque toujours une couleur. Lorsque je brodais c'était pareil je n'avais jamais la couleur de fil voulue.:s1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nos espaces et "coins" Ateliers ... 12 Avr 2021 15:04 #39822

Whaaaaa ! Même des Girault !!! C'est cool ! B) Tiens, je crois bien les avoir vus en promotion récemment ! Peut-être au Géant des Beaux-Arts ... A vérifier !
Oui, il nous manque toujours des couleurs...

...Effectivement, tu as pris la place des plantes à hiverner, tu te dois de leur garder un peu d'espace ;-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nos espaces et "coins" Ateliers ... 12 Avr 2021 16:18 #39824

oui, c'est bien ce que je me disais, l'été cela doit être compliqué

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nos espaces et "coins" Ateliers ... 12 Avr 2021 16:39 #39826

super espace pour travailler
tous le monde n en a pas autant
bravo
vidoc06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nos espaces et "coins" Ateliers ... 12 Avr 2021 21:16 #39831

Super tes escaliers, Vidoc ! Bravo !
Ton espace atelier dans ta véranda a l'air agréable, Marie ! C'est lumineux ! Tu ne peux pas y mettre un chauffage ? Nous, nous avons un poêle dans la véranda. Mais peut-être que tes plantes n'apprécieraient pas... Remarque, moi, mes orchidées s'en portent très bien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nos espaces et "coins" Ateliers ... 13 Avr 2021 06:48 #39843

Bonjour a tous , ils sont superbes vos atelier , surtout il faut de la place ,quant on touche a tous les arts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nos espaces et "coins" Ateliers ... 13 Avr 2021 08:58 #39859

marceure écrit: Bonjour a tous , ils sont superbes vos atelier , surtout il faut de la place ,quant on touche a tous les arts

Tout à fait ! Perso j'ai pris l'habitude de squatter divers endroits de la maison selon le type d'activité, en attendant d'avoir un espace dédié :cheer: Mon mari est très tolérant mais il a dit oui tout de suite quand je lui ai présenté mon projet d'implantation de ce lieu tant désiré ;r2
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nos espaces et "coins" Ateliers ... 13 Avr 2021 23:34 #39908

Puisqu'il y a un sujet dédié, je reposte ici la photo du 15 Mars dans ma présentation.
Un bureau dans la véranda + un classeur vertical (à gauche) mis au rebut parce que les tiroirs se coincent. J'y range tout de même des blocs ou des petites toiles vierges mais en fait, il ne me sert pas à grand chose.


Depuis ça a encore changé parce que je n'arrive pas à trouver comment m'installer comme il faut. Le jour de la photo je peignais sur un petit format mais la toile en cours est en 46x38 et ça devient trop juste dans la mesure où je peins à plat sur le bureau et la position de mon siège n'est pas centrale, donc je suis coincée.

En regardant ma photo tout à coup me vient une idée que je vais soumettre à Zhomme : poser une planche-rallonge sur le bloc tiroir dans la continuité du plateau du bureau. Il me semble que ça me donnerait un peu plus d'aisance.

En plus il faudrait que j'aie une étagère devant moi pour poser mes tubes et pinceaux mais derrière les rideaux ce sont les vitres de la véranda alors difficile d'en accrocher dessus Il ne faut pas en demander trop.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nos espaces et "coins" Ateliers ... 14 Avr 2021 07:29 #39912

slt
pour ton étagère , tu fixes deux montants sur les coté du bureau
et tu peux faire plusieurs niveaux au dessus de l écran
;)
vidoc06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nos espaces et "coins" Ateliers ... 14 Avr 2021 08:49 #39920

Bonjour Michèle :-). Oui, tu as bien fait de reposter par ici, c'est sympa de regrouper nos ateliers en un lieu partagé, un peu comme certains artistes le font dans certaines villes ou quartiers B)

MiVi11 écrit: .../...poser une planche-rallonge sur le bloc tiroir dans la continuité du plateau du bureau. Il me semble que ça me donnerait un peu plus d'aisance.

Effectivement c'est un peu ce que j'allais te suggérer. Par contre, je pense qu'il vaut mieux que la planche couvre entièrement ton bureau et se prolonge au-dessus de tes petits tiroirs. Sinon, tu risques fort d'être gênée par la ligne de séparation un jour ou l'autre, ou par un souci de stabilité. De plus, si tu adoptes cette solution, tu peux en profiter pour agrandir un peu le plateau(à droite et sur la longueur du bureau qui est vers toi quand tu t'installes. Une dizaine de centimètres, ce serait déjà beaucoup de confort en plus. (Je te dis cela par expérience car une de mes tables est en fait une commode sur laquelle j'ai posé une plaque de verre, -plateau d'une table basse des années 75-, qui est un peu plus grande que le dessus de la commode.)

Pour le petit matériel à avoir sous la main sans en subir l'encombrement, un genre de desserte roulante est assez pratique (je pratique aussi ;-) ), tu pourrais l'avoir à ta droite et la placer ailleurs en fin de séance si nécessaire :-)

Simples suggestions bien sûr ! :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nos espaces et "coins" Ateliers ... 14 Avr 2021 09:06 #39922

Vue de mon atelier huile à 3m50 de ma chaise longue juste devant moi....
C'est bien le cas de dire, à boire et à manger !


.C'est un coin de ma véranda. Dans mon dos, une table qui me sert d'atelier aquarelle et l'autre mur à 3m50 environ.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nos espaces et "coins" Ateliers ... 14 Avr 2021 18:04 #39941

Vidoc, ce n'est pas un écran, c'est la mallette où je range mes tubes et aquarelles



Le plateau du bureau est en débord et ne fait que 1,8 cm d'épaisseur. Je crains qu'on ne puisse fixer des étagères sans risque. Et puis franchement, je n'ai pas trop envie de le percer de trous. C'est idiot mais c'est celui que j'avais dans ma chambre à l'adolescence et bêtement, même s'il est moche, j'y tiens.

Depuis ce matin on a trouvé une amélioration, je vous raconterai plus tard.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MiVi11.

Nos espaces et "coins" Ateliers ... 14 Avr 2021 18:43 #39942

Donc, ce matin j’ai réfléchi à comment améliorer un peu la taille de mon espace et j’ai parlé à Zhomme de mon histoire de planche. À peine avais-je fini de lui expliquer qu’il fonçait à l’atelier, prenait des mesures, sortait la scie circulaire puis la visseuse et 10 minutes plus tard, tadaaaam, une double planche d’aglo pour étagères bien lourde reposait sur le caisson-tiroirs.
Grâce à son poids elle ne bougera pas facilement.

Ensuite j’ai remis ma toile cirée protectrice. Les reflets laissent penser qu’il y a une différence de niveaux mais non, c’est pile poil.

Et puis j’ai songé à une petite étagère qui ne servait à rien et je l’ai posée tout au bout contre le mur.

J’ai rapporté mon bazar que j’ai posé un peu n’importe comment pour l’instant mais déjà en m’asseyant j’ai trouvé que j’avais les coudées plus franches.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nos espaces et "coins" Ateliers ... 14 Avr 2021 21:00 #39943

Génial ! Tu vas pouvoir "travailler" à l'aise ! Tu peux remercier ton zhomme ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nos espaces et "coins" Ateliers ... 14 Avr 2021 21:05 #39944

Voui, il a déjà eu double dose de bisous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MiVi11.

Nos espaces et "coins" Ateliers ... 14 Avr 2021 22:41 #39947

:p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nos espaces et "coins" Ateliers ... 15 Avr 2021 07:02 #39951

ben voila
un peu d espace gagné , mais tjrs trop vite rempli
;)
vidoc06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nos espaces et "coins" Ateliers ... 15 Avr 2021 09:55 #39956

C'est super, Michèle ! :p
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nos espaces et "coins" Ateliers ... 15 Avr 2021 21:23 #39997

Bonsoir a tous , voila un coin bien éclairé . C'est vrai on rêve tous d'un atelier . Moi je n' ai pas touché a ma toile depuis les dernières photos , en ce moment c'est le jardin ,les petits qui aucune la chambre ou je stock mon matériel de peinture , peut être au weekend

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nos espaces et "coins" Ateliers ... 26 Juil 2021 07:06 #43713

Bonjour a tous , voila mon petit coin aquarelle ( pour le moment )
.Vous voyez je sert les coudes , vivement qu'il fasse beau pour peindre dehors
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nos espaces et "coins" Ateliers ... 26 Juil 2021 15:39 #43737

En plus, cette pièce a une double fonction visiblement.
J'aime la tablette sur le lit pliant pour bébé. Je vous trouve confiant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nos espaces et "coins" Ateliers ... 26 Juil 2021 15:55 #43740

Un peu à l'étroit, mais il a l'avantage d'être lumineux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nos espaces et "coins" Ateliers ... 26 Juil 2021 21:22 #43741

Oui pas facile mais d' habitude la tablette me sert comme support a mon papier aquarelle , mais la feuille est plus grande ,la chambre est placée sud , et en ce moment il y a pas de soleil . Vous avez vu ma palette aquarelle , comme vous pouvez voir je n'est pas beaucoup de couleurs , la petite Van Gogh ,c'est rare si je m'en sert , et les trois godets ,dont le sépia ,est une marque Française dont je ne me rappel pas le nom , marque qui je crois n’existe plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nos espaces et "coins" Ateliers ... 27 Juil 2021 08:50 #43746

Bonjour a tous , ça y est ,j'ai retrouvé le nom de cette marque de peinture aquarelle P.C. LAMBERTYLE vloia les godets
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nos espaces et "coins" Ateliers ... 15 Mar 2022 16:21 #54338

Session de vernissage, cela permet de revoir des anciennes toiles



Il faudra plusieurs sessions faute de place
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.331 secondes