.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Quelques Pastel sec 30 Nov 2022 19:19 #62107

Salut tout l'monde, étant nouveau je voulais vous proposer mes derniers pastel de ce mois ci. Je pensais tout mettre mais les premiers, ceux des 2 premiers mois sont pas les plus intéressants au final .
J'attend, si vous le voulez, vos avis, c'est bien évidemment le bienvenue ^^.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Triplechoc.

Quelques Pastel sec 30 Nov 2022 20:17 #62115

Même réponse, c'est en mode vignettes !!
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Quelques Pastel sec 30 Nov 2022 21:04 #62118

Belle série !
J'aime beaucoup les couleurs.
Très prometteur ;)

Quelques Pastel sec 30 Nov 2022 23:34 #62125

Ah ok. Apparemment ça a été changer, par contre pour le coup, certaines sont pas mise dans le bon sens... J'essaie de reposter ça.

Quelques Pastel sec 30 Nov 2022 23:40 #62126

Du coup, comment fait-on pour les mettre normalement, pas en mode vignette ?

Quelques Pastel sec 30 Nov 2022 23:43 #62127

Merci :) , j'ai une idée pour un futur pastel, peut être plus sobre niveau couleurs... CQFD j'aime quand même le rouge mdr

Quelques Pastel sec 01 Déc 2022 08:32 #62136

Velvet, tes œuvres sont très bien faites, mais elles m'angoissent terriblement, j'y voit beaucoup de souffrance et cela me met mal à l'aise !!
C'est normal, un artiste doit savoir transmettre des émotions vécues où imaginaires au travers de ces toiles, et toi tu y arrives facilement !!
Bravo l'artiste, tes œuvres sont pour moi comme un livre ouvert !!
J'espère ne pas te heurter, on te disant cela !!
(Pipo)
[Ma galerie]

Quelques Pastel sec 01 Déc 2022 08:39 #62138

très fort dans les couleurs, un peu dur pour moi qui aime les couleurs douces !

Quelques Pastel sec 01 Déc 2022 09:40 #62148

Pipo, tu as su trouver les mots que je ne savais comment formuler.
Ces pastels ont un côté angoissant et parfois d'un mysticisme obscur.

Quelques Pastel sec 02 Déc 2022 18:05 #62264

Denise88, oui effectivement ça flash un peu, mais des tonalités plus douces ne seront pas exclues pour moi, travail à suivre ^^
MiVi11 Pipo Alors pour commencer, ne t'inquiète pas pipo je ne suis pas heurté, au contraire ^^. Je viens juste de poster, et j'ai déjà des avis constructifs de votre part, ça me conforte dans le fait que, bien qu'étant débutant, il faut que je persiste. Et du coup, pour répondre à vos impressions à tout les deux, effectivement, le malaise et peut être du au fait que je suis quelqu'un de très angoissé, j'ai d'ailleurs été diagnostiqué comme ayant des psychoses, ceci pouvant expliquer celà...et en ayant conscience de celà, je me suis dit que, pour faire un contrepoint, il faudra que je bascule dans l'inverse aussi. D'ailleurs le dessin que j'ai prévu pour un pastel ce soir, ne vous enlèvera peut être pas ce sentiment mdr, et pourtant, pour moi, l'idée est lumineuse ^^. Rendez vous à la fin, enfin si j'arrive à en faire ce que je veux néanmoins.
Désolé pour le pavé, merci pour vos réactions et bonne soirée.

Quelques Pastel sec 02 Déc 2022 18:38 #62268

La 1, 2, 4 et la dernière n'ont rien de torturées je trouve.
Ou alors je suis torturée également. :r3
Mais c'est la force de l'art : toucher les gens !
Et c'est difficile de plaire à tous le monde, voire impossible.
Le tout, c'est de se faire plaisir ou d'extérioriser :P

Quelques Pastel sec 02 Déc 2022 18:55 #62269

Oui Velvet, surtout je t'encourage à continuer ton art !!
Triplechoc, c'est la magie de l'art, chacun y voit et perçoit les choses suivant sa sensibilité, heureusement qu'on a chacun une approche différente devant une œuvre, sinon on s’ennuierait dans les musées !!
(Pipo)
[Ma galerie]

Quelques Pastel sec 02 Déc 2022 19:40 #62277

Je dirais même : pas question de plaire à tout l'monde.
C'est comme le cinéma, quand un film a des critiques ultra negatives, et d'autres ultra positives, y'a quand même moyen que la proposition soit intéressente ^^

Quelques Pastel sec 02 Déc 2022 22:12 #62288

Alors moi j aime beaucoup ta créativité. J adore le noir, cimetière j ai l impression.
Tu as des choses genre bad à transmettre, et du coup moi, du haut de mon petit nuage tout en coton, en petites fleurs et en coeur, cette profondeur me plaît. Y a un côté presque dessin automatique. Je suis a l opposé, tout est millimetré et je suis obligée de copier tellement mon âme est linéaire (et plutôt version Bisounours)
Il y a un côté "punk" qui me parle.
Franchement c est top. T es un artiste je pense !
Mickye

Quelques Pastel sec 02 Déc 2022 22:12 #62289

Alors moi j aime beaucoup ta créativité. J adore le noir, cimetière j ai l impression.
Tu as des choses genre bad à transmettre, et du coup moi, du haut de mon petit nuage tout en coton, en petites fleurs et en coeur, cette profondeur me plaît. Y a un côté presque dessin automatique. Je suis a l opposé, tout est millimetré et je suis obligée de copier tellement mon âme est linéaire (et plutôt version Bisounours)
Il y a un côté "punk" qui me parle.
Franchement c est top. T es un artiste je pense !
Mickye

Quelques Pastel sec 02 Déc 2022 22:46 #62292

Mickye
Salut !
Ah merci, ça fais vraiment plaisir!
Ah oui, on a peut être des méthodes différentes, du coup je vais aller jeter un oeil sur ce que tu fais, si t'es carré je veux voir le résultat ^^.
La vérité, le côté "automatique" viens peut être du manque d'expérience de ma part, après ça peut être bénéfique si ça s'trouve.
Alors oui, quand ça viens de mon imagination j'avance un peu à l'instinct effectivement, par contre quand c'est une photo je galère un peu plus du coup, y'a toujours des éléments qui manquent, et j'me retrouve à bidouiller au final. Tu as l'exemple avec le dessin avec la statue de bouddha ( bon à la base c'est la statue qui est à 30 minutes de tokyo, celle de 130 mettre , bon le bouddha a pris quelques tonne...), la photo est sur google, très belle au passage ^^.
D'ailleurs j'ai le pastel de ce soir qui n'est pas fini, je vais le poster dans la rubrique adéquat, si jamais t'y passe, les conseils sont les bienvenue .

Quelques Pastel sec 10 Déc 2022 09:45 #62670

j'aime beaucoup le premier arbre rouge !:b

Quelques Pastel sec 10 Déc 2022 11:25 #62680

Bonjour, désolée de ne passer actuellement sur le forum que de façon très sporadique.
Je découvre peu à peu tes débuts au pastel sec.
B) :) Sur ce fil, j'aime beaucoup le 4 et le 6.

L'ensemble est intéressant et dans un style spontané très personnel qu'il faudra savoir préserver tout en avançant dans cette technique d'expression. Elle te va bien je trouve :-) et il me semble que ta main demande des supports de grand format : as-tu essayé ? Quelles sont les dimensions de tes œuvres actuelles ? (J'ai peut-être loupé cette information :blush: )
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.284 secondes