.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de Lotus Lotus - 29/03/2024 - 09:05

Hello, ciel gris et pluie... après l'orage d'hier.

Portrait de Denise88 Denise88 - 29/03/2024 - 08:03

Coucou, il pleut !!! le soleil nous boude !!!

Portrait de marjo marjo - 28/03/2024 - 12:18

Bonjour les artistes :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 28/03/2024 - 08:48

Ici ciel blanc mais soleil. Salut les artistes et plein de courage à tous ;)

Portrait de PMANSON PMANSON - 28/03/2024 - 08:09

Hello

Portrait de Denise88 Denise88 - 28/03/2024 - 07:55

vent et pluie, comme d'habitude !!! courage, Lotus

Portrait de Lotus Lotus - 28/03/2024 - 07:33

Bonjour... il pleut, pour ne point changer... journée médicale aujourd'hui

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 27/03/2024 - 23:22

Bonsoir les artistes !

Portrait de marjo marjo - 27/03/2024 - 13:06

Hello

Portrait de Lotus Lotus - 27/03/2024 - 08:44

Hello... la journée commence par des condoléances de mon côté

Portrait de PMANSON PMANSON - 27/03/2024 - 07:20

Hello

Portrait de Denise88 Denise88 - 27/03/2024 - 05:50

coucou, bonne journée

Portrait de Lotus Lotus - 26/03/2024 - 23:55

Bonsoir à tous.

Portrait de Marly Marly - 26/03/2024 - 15:47

Bonjour à qui passera par ici ! :)

Portrait de marjo marjo - 26/03/2024 - 14:33

Bonjour :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 26/03/2024 - 10:48

Ô le chant de la pluie ! Superbes mots de Rimbaud. Salut les artistes ! Ici pluie continue...

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 26/03/2024 - 10:47

Il pleure dans mon cœur comme il pleut sur la ville. Quelle est cette langueur qui pénètre mon cœur ? Ô bruit doux de la pluie par terre et sur les toits ! Pour un cœur qui s’ennuie...

Portrait de Denise88 Denise88 - 26/03/2024 - 09:09

coucou, ciel gris

Portrait de Lotus Lotus - 26/03/2024 - 08:46

Hello, ciel gris et nuages... mais on ne se plaint pas...

Portrait de Lotus Lotus - 25/03/2024 - 10:01

Bonjour nord-alsacien avec températures négatives cette nuit... le soleil tarde à réchauffer tout ça, mes lézards se planquent encore du coup

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Quelques photos de Marly 01 Jui 2020 16:25 #23551

En temps en en heure pour le thème du mois !
De belles natures mortes.
Je pense que je vais partir sur ça et le travailler comme le bouquet de Buffet que Catherine a mis chez la Fouine.
Enfin... Cela me trotte dans la tête...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelques photos de Marly 01 Jui 2020 16:26 #23553

  • Magali84
  • Portrait de Magali84
  • Visiteur
  • Visiteur
Ma-gni-fique ! Il sont superbes ces bouquets

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelques photos de Marly 01 Jui 2020 16:36 #23556

Merci Mag ! Ravie qu'ils te plaisent :-)

Virginie, n'hésite pas, quel que soit la manière, ce peut être très intéressant :-)

= Toutes les photos que je poste dans CE fil sont mises à disposition des membres du Café des Arts, non pas en tant que photographies mais en tant que source éventuelle de création ou interprétation artistique libre de style =
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelques photos de Marly 01 Jui 2020 17:26 #23562

Pour Philippe ? ;)

La Poste à Budapest en 2007:



Budapest en plongée !



Les Planches de Deauville (2019) :





Ou bien Catherine ;-) >>> Jeux de perspective : Intro ! ;-)

Qui veut un joli casse-tête ? :blink: :cheer: ;)
à Budapest aussi :


Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Quelques photos de Marly 01 Jui 2020 19:14 #23567

Formidables tes photos !! La poste à Budapest ressemble à... un coffre-fort !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelques photos de Marly 02 Jui 2020 06:13 #23585

les bouquet sont magnifiques !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelques photos de Marly 02 Jui 2020 08:15 #23595

La verrière est tres belle et les bouquets aussi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelques photos de Marly 02 Jui 2020 11:31 #23630

Merci les amis ! C'est pour vous si cela vous inspire :-)
Philippe, j'ai plusieurs prises de vue de la verrière si tu es tenté et je peux même te les faire parvenir dans leur définition originale.
Pas tenté par le bureau de poste de Budapest ?
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelques photos de Marly 02 Jui 2020 11:58 #23631

Marly, en général, je ne travaille que sur des lieux où je suis allé et si possible à partir de mes propres photos complétées ou non par des photos prises sur internet pour confirmer mes infos.

Je ne suis jamais allé à Budapest, mais tes photos sont tres bien, merci :p

Je vais poster dans la section pas à pas les étapes de "Crépuscule à Kyoto" avec les éléments de travail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelques photos de Marly 02 Jui 2020 14:37 #23635

  • Magali84
  • Portrait de Magali84
  • Visiteur
  • Visiteur

PMANSON écrit: Je vais poster dans la section pas à pas les étapes de "Crépuscule à Kyoto" avec les éléments de travail


J'admire vos pas à pas. Je n'en suis pas capable parce que lorsque je photographie c'est plus au tout début du travail, parce que je vois mieux sur écran ou parce que sous un certain angle, à la lumière frisante, je vois d'autres formes et cela me donne des idées pour d'autres tableaux... Et puis parfois ce ne sont pas des pas à pas mais des grand-écarts géants comme par ex
...ce tableau (100 x 70 cm) en P




est devenu celui ci (en cours) en F parce que moi aussi,entre temps, j'ai changé de registre, de palette, ...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelques photos de Marly 02 Jui 2020 15:48 #23638

Sois tranquille Philippe, je comprends très bien ! Partir d'une émotion personnellement ressentie et que des photos persos vont permettre de prolonger, peut avoir bien plus de sens que l'exploitation d'images figées par d'autres que soi. Une partie de soi se glisse alors véritablement dans l'œuvre... Et puis on n'a pas à citer les auteurs d'images source, chose parfois incontournable.
Je propose cependant car il peut arriver que l'on ait envie de travailler à partir d'un certain type d'image sans en posséder soi-même :-)
Je serai très contente de découvrir ce pas-à-pas que tu envisages de nous concocter, Philippe B) :p

@Mag : Ah oui, grosse transformation de cette première toile (que j'aime beaucoup !) et point de photo d'étape ! :lol:

>>> La vérité concernant beaucoup de mes pas-à-pas réside dans le fait que, depuis des années et via de nombreuses photos prises avec mon téléphone, je partage beaucoup d'instants de vie avec ma fille, éloignée géographiquement.
Du coup,
régulièrement il me faut décharger le téléphone sur mon PC sinon il explose :cheer: C'est un peu le souk mais de temps en temps je passe des heures à essayer de classer tout ça :woohoo:

Qu'il s'agisse de mes autres activités plastiques ou bien de dessin et peinture, j'ai largement de quoi "raconter" ensuite ! Parfois la qualité d'image ou l'intérêt des différentes étapes diffère beaucoup, mais ce qui compte, c'est le cheminement. La photo finale peut toujours être refaite.

Parmi les anciens pas-à-pas il y en a qui sont "voulus", notamment ceux qui étaient postés au fur et à mesure de l'avancement du travail, soit sur forum, soit sur mon blog. Les suites d'étude de Pau Klee que je vous ai mis (il en manque 2), sont en sont typiquement des exemples. Il y manque bien sûr des étapes intermédiaires car lorsque l'on peint on ne pense pas forcément à se poser pour faire des photos !
Sur mon blog, il y a aussi le pas-à-pas complet de mes toits de Paris d'après Caillebotte (Huile titrée "Empreintes", titre trouvé après appel aux armagicos, adopté pour les empreintes de bousculade de pigeons sur le toit enneigé au centre + jeu de mot avec "emprunter"... la toile de G. Caillebotte bien sûr) et celui de "Minuit d'Amour", parce que ces deux toiles étaient des moments très forts pour moi. Et j'en suis heureuse car il m'arrive encore avec plaisir de revivre ces étapes B) :)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelques photos de Marly 02 Jui 2020 18:25 #23663

Je fais systématiquement une photo apres chaque session de travail pour pouvoir l'auto critiquer avant la session suivante.
Avec les téléphones c'est tellement simple

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par PMANSON.

Quelques photos de Marly 02 Jui 2020 18:46 #23667

Mag, il est magnifique ton ce tableau (100 x 70 cm) en P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelques photos de Marly 03 Jui 2020 17:46 #23770

PMANSON écrit: Je fais systématiquement une photo apres chaque session de travail pour pouvoir l'auto critiquer avant la session suivante.
Avec les téléphones c'est tellement simple

En principe, je fais cela aussi. D'autant plus qu'une fois sur écran, on a l'impression que l'objectif "a vu et montre" des choses dont on n'a pas forcément conscience à chaud. Il n'en reste pas moins que certaines séances mériterait des photos intermédiaires que souvent on ne fait pas car pris dans l'action :-)
Depuis plusieurs années, toutes mes photos sont prises avec mon téléphone. Mon APN s'ennuie dans sa housse, je l'avoue… Il faudrait au moins que je fasse les photos finales avec ! :blush:
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelques photos de Marly 03 Jui 2020 18:30 #23777

oui, la photo est redoutable pour mettre en valeur ce qui ne va pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelques photos de Marly 03 Jui 2020 19:05 #23784

Redoutable mais oh combien appréciable ! :cheer: :)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelques photos de Marly 03 Jui 2020 22:10 #23801

  • Magali84
  • Portrait de Magali84
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci ricco mais ...il fut !
Oups ! c'est pas le bon fil pour s'expliquer ... Désolée Marlène :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Magali84.

Quelques photos de Marly 09 Fév 2021 16:45 #35943

:) Bonjour à qui passera par ici !:)

Hier il a beaucoup neigé et je suis sortie faire quelques photos.
Je les publie par ici, libres de droits pour les membres du Café des Arts.


J'en ai réduit le format pour que ce soit moins lourd pour le site, mais si vous souhaitez exploiter une version originale, qui peut peser entre 5 et 7 MO, n'hésitez pas à la demander je vous l'enverrai par mail sur l'adresse e-mail que vous avez entré dans votre fiche de Profil, visible par la Team ;-), ... ou sur celle que vous me communiquerez par MP.

Ces photos sont prises à 500m de chez moi, à l'orée de le forêt domaniale du Ban d'Uxegney. Il neigeait à gros flocons... d'où un léger manque de netteté, moins sensible sur les photos non réduites que je garde à votre disposition.
Elles ne sont pas retouchées et ne sont pas en N&B, même si on pourrait presque le croire :-)

Avant d'entrer dans la forêt, j'ai aimé les différents volumes redessinés par la neige :


A l'entrée de la forêt :


Progressons !...


Montons encore !...


:ohmy: Comme un cerf caché dans un buisson, ces branchages ont attiré mon regard ;-) :


Puis j'ai fait une autre rencontre ! :cheer: :)


Trop mimi, je ne sais pas à qui on la doit mais juste à côté il y a la maison du forestier et il a de jeunes enfants... Ce peut être aussi l'œuvre de promeneurs.


Ensuite... Eh bien ! Je suis tombée en panne de batterie ! :lol: :lol: :lol: C'est tout moi ça !
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelques photos de Marly 09 Fév 2021 16:49 #35947

très belles photos !:m1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelques photos de Marly 09 Fév 2021 16:52 #35949

Merci Marlène ! :cheer:
Amicalement
Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelques photos de Marly 09 Fév 2021 17:11 #35955

Marlène, il neige par chez toi!
Jolies photos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelques photos de Marly 09 Fév 2021 17:22 #35961

:p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelques photos de Marly 09 Fév 2021 17:38 #35966

Très jolies photos, Marlène ! Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelques photos de Marly 09 Fév 2021 17:58 #35971

La neige n'a pas que des mauvais côté, de belles photos Marly.
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelques photos de Marly 09 Fév 2021 19:26 #35986

:) Ravie que ces photos vous plaisent les amis ! Et si elles vous inspirent n'hésitez pas ! :-)

Oui, Eric, il a beaucoup neigé hier. Pas aujourd'hui et ça a fondu de moitié à peu près, mais la météo annoncée nous en promet encore ! B) B) B)
Par contre les températures vont dégringoler sérieusement si j'en crois les prévisions... Brrrrr !...
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.398 secondes