.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de marjo marjo - 28/03/2024 - 12:18

Bonjour les artistes :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 28/03/2024 - 08:48

Ici ciel blanc mais soleil. Salut les artistes et plein de courage à tous ;)

Portrait de PMANSON PMANSON - 28/03/2024 - 08:09

Hello

Portrait de Denise88 Denise88 - 28/03/2024 - 07:55

vent et pluie, comme d'habitude !!! courage, Lotus

Portrait de Lotus Lotus - 28/03/2024 - 07:33

Bonjour... il pleut, pour ne point changer... journée médicale aujourd'hui

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 27/03/2024 - 23:22

Bonsoir les artistes !

Portrait de marjo marjo - 27/03/2024 - 13:06

Hello

Portrait de Lotus Lotus - 27/03/2024 - 08:44

Hello... la journée commence par des condoléances de mon côté

Portrait de PMANSON PMANSON - 27/03/2024 - 07:20

Hello

Portrait de Denise88 Denise88 - 27/03/2024 - 05:50

coucou, bonne journée

Portrait de Lotus Lotus - 26/03/2024 - 23:55

Bonsoir à tous.

Portrait de Marly Marly - 26/03/2024 - 15:47

Bonjour à qui passera par ici ! :)

Portrait de marjo marjo - 26/03/2024 - 14:33

Bonjour :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 26/03/2024 - 10:48

Ô le chant de la pluie ! Superbes mots de Rimbaud. Salut les artistes ! Ici pluie continue...

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 26/03/2024 - 10:47

Il pleure dans mon cœur comme il pleut sur la ville. Quelle est cette langueur qui pénètre mon cœur ? Ô bruit doux de la pluie par terre et sur les toits ! Pour un cœur qui s’ennuie...

Portrait de Denise88 Denise88 - 26/03/2024 - 09:09

coucou, ciel gris

Portrait de Lotus Lotus - 26/03/2024 - 08:46

Hello, ciel gris et nuages... mais on ne se plaint pas...

Portrait de Lotus Lotus - 25/03/2024 - 10:01

Bonjour nord-alsacien avec températures négatives cette nuit... le soleil tarde à réchauffer tout ça, mes lézards se planquent encore du coup

Portrait de Marly Marly - 25/03/2024 - 09:59

Bonjour les artistes

Portrait de PMANSON PMANSON - 25/03/2024 - 08:06

Hello

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Quelques photos de Marly 25 Mar 2020 16:16 #18670

Bonjour par ici ! ;-)

Les photos que je posterai sur ce fil peuvent être librement utilisées par les membres du site Café des Arts, non pas en tant que photographies mais en tant que sources d'inspiration ou modèles pour leurs créations artistiques personnelles.

Je commence par la photographie offerte ce matin à tous les confinés qui lisaient le fil de présentation de Triplechoc :-)



D'autres vont suivre :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelques photos de Marly 25 Mar 2020 16:18 #18671

Quelle belle lumière :c

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelques photos de Marly 25 Mar 2020 16:27 #18672

belle photo
Tu n'avais pas déjà mis des photos?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ricco.

Quelques photos de Marly 25 Mar 2020 17:15 #18676

Merci les amis ! :-)

Non, Ricco, je n'avais pas encore versé de photos libres de droits pour nos amis du Café des Arts.
Mais j'en ai déposé pas mal il y a des années de cela sur l'AM, elles doivent y être encore… JC avait fait une huile avec un bouton de rose & stalactites de glace, Harmelin avait fait un pastel d'une macro d'hémérocalle... Je dois les avoir sur mon disque dur, je vous les mettrai aussi si cela vous tente :-)

Prises ce matin, voici d'autres photos:


"Zen"



"Clin d'œil à Diane"
J'ai en effet joué avec l'arc de mon soliflore et l'œuvre de Diane Rousseau qui se trouve sur cette console dans mon séjour.
ATTENTION : cette photo-ci juste pour le plaisir de vous la montrer, ou en tout cas, ne reproduisez pas l'œuvre de Diane, qui elle, n'est pas libre de droits!

Oups ! Les autres photos sont lourdes ! Mes excuses, je file les redimensionner avant de les poster, pour ne pas charger le site ! :woohoo:
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelques photos de Marly 25 Mar 2020 17:20 #18678

C'est le printemps dans ta maison ! Merci, pour ces jolies photos, Marlène !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelques photos de Marly 25 Mar 2020 17:41 #18681

Y a pas, je reste sur ta première photo que je trouve vraiment TROP belle !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelques photos de Marly 25 Mar 2020 17:52 #18682

Moi aussi, Virginie ! La compo était sympa, la lumière était belle et puis l'anthracite met toujours en valeur les couleurs, quelles qu'elles soient B) La photo est tout de même un peu de travers. Je fais ce que je peux car il faut toujours que je fasse vite, sinon le tremblement débarque.

:s2 :s2 :s2 Je viens d'avoir un sacré coup de chance ! Regardez plutôt !

Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelques photos de Marly 25 Mar 2020 19:25 #18685

Ah oui ! Tu as l'oeil ! Ca fait génial avec cette ombre ! Bravo !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelques photos de Marly 25 Mar 2020 20:53 #18692

Un coup de chance ! J'aurais très bien pu passer par là 10 minutes plus tôt ou plus tard…

Bon. Demain je vous mets les photos du jardin de cet aprem' :-)

Bonne soirée à tous et toutes !
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelques photos de Marly 25 Mar 2020 21:18 #18694

Voilà le bouton de rose. J'avais appelé le tout : "Larmes de glace3
Par contre, je ne peindrai pas ton bouquet-cadeau : je risquerai de le massacrer : quelle superbe photo ! Merci, merci. :)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelques photos de Marly 25 Mar 2020 22:25 #18697

Je me souviens de cette jolie réalisation, JC ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelques photos de Marly 12 Avr 2020 15:39 #20236

Un petit coucou par ici aussi ;-)
Rappel : les photos de toute cette partie du forum sont libres de droits. Si cela peut vous changer les idées par ces temps difficiles, n'hésitez pas à visiter les divers sujets et à vous en inspirer.

Le 25 mars, j'avais pris des photos pour vous, un événement familial m'a éloignée du forum et je ne les ai pas postées. Elles n'ont d'autres prétentions que d'ensoleiller un peu le forum, mais s'il y a déclic, tant mieux pour vos crayons, pinceaux ou pastels :-)
Les voici donc :










Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelques photos de Marly 12 Avr 2020 16:36 #20250

Très belles photos! Appréciez votre chance de pouvoir profitez de cette belle nature à ce temps-ci ,car nous au Québec nous devons attendre en mai/juin avant de profité de cette beauté.
Merci pour les photos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelques photos de Marly 12 Avr 2020 16:50 #20255

superbes photos ! magnifique jardin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelques photos de Marly 12 Avr 2020 17:10 #20262

Si elles vous tentent pour dessiner ou peindre, n'hésitez pas les filles :-) Et si vous en voulez une avec sa définition originale, dites-le moi et je vous l'envoie par mail.

@Anita (icaunaise) : Nous sommes confinés dans les Vosges, ce sont donc des photos vosgiennes. Tu as dû remarquer les héllébores : les plantes-mères sont icaunaises, j'ai tenté et réussi cette acclimatation vosgienne de semis naturels récoltés dans notre jardin de l'Yonne et j'en suis ravie. Car ici le sol est plutôt acide alors que là-bas nous avons ce qu'on appelle une "terre franche" très calcaire et ces plantes préfèrent le calcaire ! Ici elles ont mis des années à devenir ce que vous en voyez aujourd'hui mais c'est gagné B)

@Marjo : ce ne sont que des fleurs hivernales. D'ailleurs, les narcisses sont quasiment défleuris aujourd'hui. Les hellébores sont encore jolies mais en train de passer...
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelques photos de Marly 12 Avr 2020 22:29 #20321

Tu as un très beau jardin ! Et tu fais de belles photos ! Merci, pour le partage !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelques photos de Marly 13 Avr 2020 10:23 #20343

Merci Catherine :-)
Photos de téléphone, quelques points floraux et juste une pelouse ("herbe à vaches", pas de gazon !) arborée, en pente forte traversée par un escalier.
Il y a quelques années j'ai bordé cet escalier et une face de la maison avec des petites vivaces et des bulbes de printemps.
Les rosiers, -feuillage rouge sur les photos-, étaient déjà là avant nous, quant aux primevères elles se sont installées quasiment toutes seules B) Il y en a un peu partout, du coup je freine toujours mon mari lorsqu'il veut reprendre la tonte ! Cette année il a tourné autour des primevères :r3 le résultat est très spécial, j'ignore ce qu'en pensent nos voisins d'en face mais c'est rigolo. Et pas tondu l'arrière de la maison (petite allée-pas de photo), littéralement envahie de ces primevères cette année B)

Les hellébores, je les ai tentées à 3 endroits différents, Est, Nord et Ouest et c'est dans le pan coupé au Nord qu'elles sont les plus belles car à l'abri du soleil d'été, mais plus tardives. Ce sont celles des dernières photos. Dans le vase de céramique blanche, celles du bouquet viennent des plants à l'Est. Elle fleurissent plus tôt et sont passées à ce jour.

En attendant l'été, je vous mets une photo d'un de mes "bébés", rosier que j'ai obtenu en bouturant des branches taillées du pied-mère, ancien et tellement beau que nous ne voulions pas risquer de le "perdre". Très florifère et remontant jusque fin octobre, il est de plus légèrement parfumé B)… (Nous ne connaissons ni son nom, ni son obtenteur car il était là avant nous.)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelques photos de Marly 13 Avr 2020 10:39 #20345

  • Magali84
  • Portrait de Magali84
  • Visiteur
  • Visiteur
Magnifique ! Les hellebores sont somptueuses... Quelle chance d'avoir un si beau jardin ! Les roses parfumées me ramènent à mon enfance à Toulouse dans le petit coin de mur à côté d'un banc de pierre...
Merci Marlène pour cette madeleine :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelques photos de Marly 13 Avr 2020 12:25 #20356

Joli rosier et très précoce pour chez toi ;) ;) ;)
Côté jardin, nos goûts ne sont pas loin. Je vois que le bleu a une bonne place. J'ai plein de muscaris, la même hellébore violette foncé que je chouchoute car plus fragile que la blanche/rosée qui envahie mes parterres... En ce moment je savoure mes ancolies bleues aussi qui sont tellement belles...
Et par chez nous, les céanothes sont top en ce moment. Le mien manque un peu de fleurs mais il est jeune.

Il faudrait que je vous mette quelques photos de mon jardin sur mon fil perso...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelques photos de Marly 13 Avr 2020 15:35 #20367

Triplechoc écrit: Joli rosier et très précoce pour chez toi ;)

Comme je l'ai écrit : "en attendant l'été, je vous mets une photo… " cette photo est de l'été 2019 :cheer:

Voici, aujourd'hui, les hellébores du côté Nord, à l'aplomb de la butte sur laquelle est la maison.
ça y est, elles sont à graines. C'est normal à la mi-avril. Les photos ci-dessus ont déjà 3 semaines.


A noter, pour les intéressés : en bas de la photo, tous les petits semis naturels d'hellébores, qui montre qu'elles se plaisent bien dans ce coin-là. Ils ont déjà au moins 2 ans d'âge. Il faut savoir que ces hellébores, lorsqu'elles sont vendues en jardinerie dans des pots d'environ 15 cm de diamètre, ont déjà 4 ou 5 ans d'âge.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelques photos de Marly 13 Avr 2020 17:39 #20380

Je n'ai pas prêté attention pour le rosier car j'ai déjà des rosiers en fleurs ici. Et je me suis dit que tu l'avais peut-être dans un lieu protégé.

Concernant les hellébores, je ne savais pas ce rythme si long ! Car les miennes m'envahissent et j'ai l'impression qu'elles fleurissent très vite ! Mais comme elles sont nombreuses, je ne vois pas réellement le roulement.
Mais les violettes foncées, elles sont plus lunatiques ici. Et elles ne se reproduisent pas comme les autres. De ce fait, je reviens régulièrement en acheter en jardinerie. :t1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelques photos de Marly 13 Avr 2020 18:15 #20390

Ici, les rosiers sont tout en feuilles et on voit juste apparaître les boutons floraux, veinarde ! :lol:

Concernant les hellébores, c'est sûr que si tu en as à profusion, tu observes moins ce qui se passe :-) Ici dans les Vosges je les ai importées de l'Yonne et le sol n'est pas celui qu'elles préfèrent.

L'hellébore peut fleurir avant ses 4 ans bien sûr, mais je parlais de sa croissance. A deux ans elle est encore vraiment toute petite. Je ne les déplace que lorsqu'elles font au moins 12 à 15 cm en période d'épanouissement. (Si je les prélève plus tôt, je les mets dans des godets que je laisse dans un coin ombragé sans m'en occuper. (Ici ou bien dans l'Yonne, il pleut ! :cheer: :P ;)) Elles peuvent rester comme ça longtemps... J'en ai donné beaucoup à la fête des plantes de mon petit village icaunais B)
Ce qui est magique avec les semis naturels, c'est qu'on ne sait pas quelle seront les couleurs et maquillages de la fleur B)

C'est une plante qui se plaît à Mi-Ombre. C'est à dire qu'elle n'aime pas recevoir le soleil durant toute la journée. En sortie du plus froid de l'hiver, juste quand la floraison pointe le bout de son nez, coupe les vielles feuilles. La floraison n'en sera que plus belle. Un feuillage tout neuf se reforme au mois de mai :-)
Si ton hellébore violet foncé ne résiste pas, essaie d'en couper les fleurs fanées avant qu'elles ne montent à graines : cela évitera à la plante une grosse dépense d'énergie vitale.

Et l'été il faut les laisser dormir. Ne les arroser qu'en cas de grande sécheresse.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelques photos de Marly 13 Avr 2020 19:52 #20405

Merci pour ces quelques tuyaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelques photos de Marly 13 Avr 2020 22:14 #20417

Avec plaisir Virginie ! :-)
(J'ai vécu une grande passion pour les plantes vivaces dans les années 2000, elle s'est émoussée en même temps que mes articulations :cheer: mais j'aime partager cela aussi :-) )
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelques photos de Marly 13 Avr 2020 22:40 #20420

Merci, Marly pour ces informations ! J'ai mis mon hellébore en dans un gros pot en plein soleil. Je pense qu'il va falloir que je la déplace...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.338 secondes