.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de PMANSON PMANSON - 26/04/2024 - 08:40

Hello

Portrait de Patrick Patrick - 26/04/2024 - 08:17

Hello ! Il a plu cette nuit, cela fait du bien à la végétation. Ce matin, soleil. Averses dans la journée.

Portrait de Denise88 Denise88 - 26/04/2024 - 08:11

coucou, bonne journée

Portrait de Lotus Lotus - 25/04/2024 - 21:32

Hello, la grêle a détruit mes vignes dont les feuilles commençaient à être fort belles

Portrait de Patrick Patrick - 25/04/2024 - 15:03

Coucou les artistes ! Bravo Pipo ! :) Matinée agréable, mais le vent vient de se lever, il est annoncé de la pluie pour plusieurs jours.

Portrait de marjo marjo - 25/04/2024 - 12:58

Bonjour à tous(tes) :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 25/04/2024 - 12:02

Salut les artistes !

Portrait de PMANSON PMANSON - 25/04/2024 - 08:04

Félicitations Pipo, hello , ciel clair

Portrait de Denise88 Denise88 - 25/04/2024 - 08:00

félicitations, coucou les artistes, 1°, il n'y a jamais eu autant de neige en ce moment qu'en hiver, les derniers vacanciers profitent de cette neige mais sans les remonte-pente !!! bonne journée

Portrait de SN SN - 24/04/2024 - 17:55

Sacré engin Pipo :)

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:11

approché... PATRICK... ON NE PEUT PLUS CORRIGER

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:10

Félicitations Pipo. C'est une grande occasion et... un beau poids. Mon N° 2 a aussi rppché les 5 Kgs, sorti comme une lettre à la poste.

Portrait de marjo marjo - 24/04/2024 - 16:27

Bonjour ,félicitations Pipo :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 24/04/2024 - 14:06

Félicitations Pipo ! Tu nous feras une belle aquarelle de bébé :D

Portrait de MiVi11 MiVi11 - 24/04/2024 - 12:46

Beau bambin mais pauvre jeune maman. Encore une raison supplémentaire pour que ton petit coeur tout doux fonde?

Portrait de Pipo Pipo - 24/04/2024 - 11:56

Bonjour les artistes un petit passage en coup de vent pour admirer vos œuvres. Je suis papi depuis le 22 d'un petit garçon de 4.5 kg et de 56 cm

Portrait de Denise88 Denise88 - 24/04/2024 - 08:51

Moins 1°, ce matin, et maintenant, il neige vraiment fort !!!! 3°.

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 24/04/2024 - 08:29

bonjour à tous ;)

Portrait de Patrick Patrick - 24/04/2024 - 06:28

Coucou les artistes ! 9° ce matin. Je prends la route pour aller à la pêche. :D

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 02:20

Hello... je reviens de dehors... moins deux degrés.

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Quelques photos de Marly 13 Avr 2020 23:03 #20421

Si c'est plein soleil durant toute la journée elle n'aimera pas je pense.
Et si tu peux la mettre en pleine terre (en septembre de préférence), elle aimera ça et s'installera :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelques photos de Marly 14 Avr 2020 10:01 #20437

Comme j'ai une terre calcaire et que tu dis qu'elles aiment ça, je la transplanterai en pleine terre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelques photos de Marly 14 Avr 2020 11:54 #20448

Surtout, c'est le plein soleil qu'elles craignent et chez nous, Catherine, il faut être vigilant et les cacher un peu... hélas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelques photos de Marly 14 Avr 2020 12:05 #20450

… transplanter en septembre, car c'est le moment où la plante retravaille avec ses racines pour préparer son réveil de fin d'hiver :-)

(D'une façon générale, ne déplacez ni transplantez aucune plante en boutons ou durant sa floraison. SAUF quand vous soupçonnez qu'une larve squatte un pot et mange les racines.)

Voici un spécimen de mon jardin icaunais, une photo de 2011 que j'aime bien.
C'est un spécimen dont j'aime les découpes des pétales mais qui ne s'est pas reproduit à l'identique :
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Quelques photos de Marly 15 Avr 2020 08:19 #20500

Elle est belle !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelques photos de Marly 12 Mai 2020 10:12 #22535

Oui, je trouve aussi, Cath' ! :-)

Bonjour par ici ! :-)
Pour vous souhaiter une bonne journée, j'ai deux bouquets à vous offrir ! :) :) :)

Le premier date du 18 avril. Tous les lilas sont désormais fanés depuis une grosse semaine, la brièveté de leur floraison me donne toujours des regrets…




Le second a deux jours, il est encore dans son vase. Les rosiers côté Sud ont profité du soleil de ces derniers jours et se sont parés d'une multitude de boutons pleins de promesses...
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelques photos de Marly 12 Mai 2020 14:08 #22545

Ces deux bouquets sont splendides ,j'aimes beaucoup la forme du vase des roses ,les photos sont très belles,:) ...et dire que chez-moi les lilas ne font que commencer à bourgeonner .
Tu as très bien choisi ton arrière-plan .:p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par marjo.

Quelques photos de Marly 12 Mai 2020 17:09 #22551

  • Magali84
  • Portrait de Magali84
  • Visiteur
  • Visiteur
Même pas mal ! :unsure:




Quand j'aurais un jardin, moi aussi je planterai des hellebores, des lilas, des asphodèles, des barbes de bouc et même des trolles d'Europe ....tiens, à propos de troll :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelques photos de Marly 12 Mai 2020 17:10 #22552

  • Magali84
  • Portrait de Magali84
  • Visiteur
  • Visiteur
Très jolis bouquets........néanmoins !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelques photos de Marly 12 Mai 2020 18:26 #22564

:lol: :lol: :lol: Mag !

Tu sais, mon premier jardin était de … jardinières ! ;-)
Suspendues au garde-fou de fenêtres au 4ème étage… Point de lilas ni de trolles cependant, encore que… les pigeons s'y invitaient parfois :cheer:
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelques photos de Marly 12 Mai 2020 18:26 #22565

Merci pour ces deux très jolis bouquets, Marly ! Tes roses ont une très belle couleur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelques photos de Marly 12 Mai 2020 19:00 #22572

...Et elles exhalent un parfum auquel personne ne résiste. En plus, ce rosier fleurit jusque fin octobre, une merveille !
Nous ne connaissons pas son nom ni son obtenteur car il était là bien avant nous, par contre, nous l'avons bouturé plusieurs fois avec succès. Que du bonheur, quoi ! B) B) B)
Nota : il faut prendre soin de couper au sécateur toutes les roses fanées, c'est important.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelques photos de Marly 12 Mai 2020 19:45 #22577

Superbes bouquets ! Et belles compositions ! :p
Amicalement
Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelques photos de Marly 12 Mai 2020 21:59 #22580

Merci Patrick :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelques photos de Marly 25 Mai 2020 19:06 #23174

Bonjour ! :-)
Voici quelques photos du jour !











Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelques photos de Marly 25 Mai 2020 21:49 #23182

De bien jolis massifs ! C'est dans ton jardin ?
Amicalement
Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelques photos de Marly 25 Mai 2020 22:36 #23187

Beaucoup de rouge et de rose ! Il a l'ai bien entretenu ton jardin. Bravo !
Chez moi, c'est beaucoup de bleu ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelques photos de Marly 25 Mai 2020 22:52 #23188

Oui, mais pas vraiment de massifs, ce sont les photos (et nos soins attentifs ;-) ) qui rendent ce bel effet B)

En fait, nous sommes dans une côte et en plus la maison est construite sur une toute petite bosse rocheuse, donc pour l'essentiel cette butte est en pelouse ("herbe à vaches").
Exceptions faites d'un magnolia, d'un ou deux arbustes et du grand cèdre bleu dans le bas, il y a 2 fines plate-bandes d'à peine 35 cm de large tout près de la maison : pivoines, valérianes et rosiers des photos...
En sortie d'hiver narcisses, photos en page 1.

Un triangle arbustif un peu plus large annonce l'escalier de la pelouse, c'est lui je crois qui te donne l'impression de massifs :-)
Côté garage (sous-sol de la maison mais de plain-pied sur l'allée qui va à la rue, du fait de la pente) : les rhododendrons, de plantation très abrupte, sont à voir dans mon fil de présentation, ce jour. Le plan rapproché de fleurs de rhodos rouge vif ici est pris de ce côté-là.

Il y a aussi une petite allée à l'arrière de la maison, qui ne sera fleurie que cet été (hortensias, altéas et potentilles).

...Nous avons découvert que cette région est un peu "difficile" : il y fait très froid l'hiver (et le printemps se fait toujours attendre) et très chaud l'été. Cette année, presque tous les boutons de fleurs du magnolia ont gelé, il était affreux, il a courageusement fleuri mais… tout marron :t1 et la glycine a subi le même sort mais plus discrètement : quasi nue. Mais elle, en principe, nous offre une seconde floraison en septembre si on a pris la peine de la tailler à mi-parcours. Nous n'y manquerons pas !!! :cheer:
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelques photos de Marly 25 Mai 2020 23:02 #23189

PS : Oui, Virginie, c'est l'époque des rouges et des roses. Au début du printemps ce sont les jaunes qui animent les lieux.
A l'automne, quelques centaurées des montagnes et 2 ou 3 althéas nous offrent quelques bleus, et en plein été quelques lavandes le long de l'escalier, mais elles sont toujours assez pâlottes…

:-) Merci pour le compliment, qui me va droit au cœur car nous ne nous ménageons pas. (Je suis d'ailleurs catastrophée à l'idée de ce que le confinement est en train de faire à notre jardin dans l'Yonne :S :S :S )
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelques photos de Marly 26 Mai 2020 07:43 #23197

joli jardin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelques photos de Marly 26 Mai 2020 09:40 #23198

Un bien beau jardin
Tu pourrais ajouter quelques fleurs quand même :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelques photos de Marly 26 Mai 2020 10:03 #23199

  • Magali84
  • Portrait de Magali84
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est magnifique ! Quel travail mais aussi quelle récompense au fil des saisons ...!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelques photos de Marly 26 Mai 2020 11:23 #23203

Et oui, nous avons tous des problèmes avec Dame Nature ! Ils sont différents selon les régions...
Avec le réchauffement, nous ne voyons plus vraiment de gros gels, ni la neige. :t1
Nous, ici, nous avons subit 3 tempêtes (plus d'arbre digne de ce nom sur mon terrain !), récemment une grêle qui a tout broyé mais maintenant nous sommes très chanceux, il fait très beau mais avec quelques petites pluies fines pour arroser : le pied !
Je scrute mes tomates ! Surtout celles pour l'apéro ! :r3

Pour le bleu au printemps, j'ai des iris précoces, les muscaris, les jacinthes et les roses de Noël violette :P On en avait parlé déjà car tu en a des belles.
Je dois en oublier...
J'aime l'association du bleu avec des roses, des rouges et un peu avec du jaune mais je le tente moins.
Avant, j'étais assez Blanc mais depuis, j'ai envie de couleur.
Reste mes buissons de jasmin car je suis très plantes odorantes. Et le jasmin le soir, c'est du délire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelques photos de Marly 26 Mai 2020 16:32 #23222

Merci Philippe, Eric et Mag ! Je suis contente de partager ce plaisir avec vous :-)

:) Ah oui, Virginie ! J'ai des bleus aussi au printemps, avec quelques jacynthes, muscaris et une véronique, en photos de printemps en page 1 je crois. Et de la pervenche le long de l'escalier et ailleurs, mais elle fleurit assez peu, j'ignore pourquoi. Par contre elle est envahissante en tiges et feuilles et c'est peut-être là que le bât blesse car du coup nous la taillons beaucoup :S
Pour le blanc, à l'heure actuelle c'est la "neige de mai" et l'ibéris...

RAPPEL :
@tous : si vous avez un coup de cœur pour initier une toile ou un pastel ou une aquarelle, n'hésitez pas à piocher :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelques photos de Marly 01 Jui 2020 16:21 #23549

Un petit coucou par ici, pour les amateurs de bouquets ! :-)
En voici 2 nouveaux :


Pivoines (ce bouquets a déjà quelques jours mais je le trouve encore très joli et surtout, il est merveilleusement parfumé) et 2 fleurs d'heuchères cassées par le vent.


Roses, spirée en boutons et son feuillage vert tendre, branchette de notre Acer palmatum (rouge).
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.
Temps de génération de la page : 0.334 secondes