.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Portrait pour chacun son style 9 - huile au couteau - 61x46 07 Mar 2025 15:48 #94833

Coucou les artistes, :)

Je me lance dans le portrait de chacun son style 9.
J'ai pas mal remanié l'image.
- J'ai fait une symétrie horizontale de l'image, la main sur le côté droit ne me plaisait pas.
- J'ai supprimé la coiffe que je ne trouve pas esthétique, elle ressemble à un casque.

Donc au couteau, 46x61 cm.

Ce n'est pas terminé.

Voici où j'en suis.
Merci pour vos appréciations, suggestions.

Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Portrait pour chacun son style 9 - huile au couteau - 61x46 07 Mar 2025 16:03 #94836

Un bon début Patrick !:p
Les couleurs sont belles et en effet u as bien fait de supprimer cette coiffe !
Le trait noir au dessus des cils de son oeil droit me semble un peu trop épais ?
Hâte de voir la suite !
"La vraie beauté de l'art, c'est qu'il révèle l'âme"
George Bernard Shaw

Portrait pour chacun son style 9 - huile au couteau - 61x46 07 Mar 2025 17:13 #94840

j'admire. j'aime bien les yeux

Portrait pour chacun son style 9 - huile au couteau - 61x46 07 Mar 2025 17:49 #94842

C'est superbe. J'aurai équilibré le noir des pupilles des yeux. Soit en rendant celui de droite plus sombre pour intensifier l'attrait de notre regard sur les yeux, soit en réduisant la taille de la pupille de celui de gauche pour que le regard soit moins attirant et laisse plus de place au reste du tableau.

Portrait pour chacun son style 9 - huile au couteau - 61x46 07 Mar 2025 18:19 #94845

:b
Katell

Portrait pour chacun son style 9 - huile au couteau - 61x46 07 Mar 2025 19:31 #94847

C'est très joli Patrick, même si tu dis qu'il n'est pas terminé :b

@Katell, sur ton dessin tu as l'oeil droit plus bas que l'autre, ça me saute aux yeux.
Si je peux me permettre, tu devrais ouvrir ton propre sujet car là on est vraiment sur celui de Patrick.
Fabien

Dernière édition: par fneck.

Portrait pour chacun son style 9 - huile au couteau - 61x46 07 Mar 2025 19:36 #94849

Bon début :b
marceure

Portrait pour chacun son style 9 - huile au couteau - 61x46 08 Mar 2025 00:56 #94856

C'est très joli Patrick, même si tu dis qu'il n'est pas terminé :b

@Katell, sur ton dessin tu as l'oeil droit plus bas que l'autre, ça me saute aux yeux.
Si je peux me permettre, tu devrais ouvrir ton propre sujet car là on est vraiment sur celui de Patrick.

En effet, tu as raison Fabien concernant Patrick, j'aurai dû faire attention, vraiment désolée...
Quand à l'oeil, je vais voir ce que je peux faire... :-) Merci.
Katell

Portrait pour chacun son style 9 - huile au couteau - 61x46 08 Mar 2025 07:47 #94863

:p :b :b :b

Portrait pour chacun son style 9 - huile au couteau - 61x46 08 Mar 2025 11:17 #94867

Bravo Patrick, quelle maîtrise du couteau !!
:b :p :c
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Portrait pour chacun son style 9 - huile au couteau - 61x46 08 Mar 2025 14:36 #94876

Du portrait au couteau ! ce n'est pas facile, utilise tu le pinceau pour les lèvres les yeux et le nez ?

Portrait pour chacun son style 9 - huile au couteau - 61x46 08 Mar 2025 16:48 #94881

Coucou les artistes, :)

Je me lance dans le portrait de chacun son style 9.
J'ai pas mal remanié l'image.
- J'ai fait une symétrie horizontale de l'image, la main sur le côté droit ne me plaisait pas.
- J'ai supprimé la coiffe que je ne trouve pas esthétique, elle ressemble à un casque.

Donc au couteau, 46x61 cm.

Ce n'est pas terminé.

Voici où j'en suis.
Merci pour vos appréciations, suggestions.

j'aime beaucoup :b

Portrait pour chacun son style 9 - huile au couteau - 61x46 09 Mar 2025 11:47 #94899

Merci à toutes et tous ! :)

Marjo, je fais toujours une couche de fond à l'acrylique avant de peindre à l'huile.
Ainsi, les yeux, le nez, la bouche, sont encore de l'acrylique.
Il faut que je termine, je l'ai mis à sécher avant de le reprendre.
En attendant, je suis sur un nouveau paysage.
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Portrait pour chacun son style 9 - huile au couteau - 61x46 09 Mar 2025 13:55 #94903

Pas facile le portrait au couteau et pas facile de se détacher du modèle pour se l'approprier !... C'est une superbe réalisation, félicitations Patrick !

Portrait pour chacun son style 9 - huile au couteau - 61x46 09 Mar 2025 14:30 #94909

C'est marrant les correctifs que tu as fait par rapport à la photo.
Pour le côté de la main, je suis surprise que tu l'ais changé de côté.
Et pour la coiffe, je crois que c'est ce que j'aimais sur ce portrait. Il a un joli mouvement, jusqu'au petit pompon ! :r3

Après, je trouve ton portrait sympa même s'il n'est pas encore fini.
Tes yeux et les lèvres sont vraiment bien réussis.

:b :b :b

Portrait pour chacun son style 9 - huile au couteau - 61x46 09 Mar 2025 15:24 #94918

Merci à toutes et tous ! :)

Marjo, je fais toujours une couche de fond à l'acrylique avant de peindre à l'huile.
Ainsi, les yeux, le nez, la bouche, sont encore de l'acrylique.
Il faut que je termine, je l'ai mis à sécher avant de le reprendre.
En attendant, je suis sur un nouveau paysage.

Je me suis mal exprimé ,ce que je voulais savoir c'est que pour faire le nez les yeux et la bouche est-ce que tu te sers du couteau ou du pinceau ?

Portrait pour chacun son style 9 - huile au couteau - 61x46 09 Mar 2025 21:42 #94957

Patrick , c'est quoi la peinture bleu sur le visage ? Moi perso elle me gène , car mes yeux me ramènent tout le temps sur ces taches , quant examine ton travail
marceure

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.190 secondes