.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Visage mouillé hyperréaliste [Essai] - Fusain sur mi teinte touch gris - A4 27 Jui 2023 19:12 #70778

Coucou les artistes,

Ce matin, je me suis équipé au GBA pour le fusain.
Donc fusains, crayons fusains compressés, gomme électrique, stylo gel blanc, et divers papiers dont le mi-teinte touch, que j'utilise aujourd'hui.

Je tente de m'approcher d'une facture hyperréaliste.
Je me doute bien que l'on ne devient pas dessinateur hyperréaliste en 5 min après s'être équipé de ce qu'il faut....
Mais j'ai envie d'essayer.

En tout cas cela fera un sujet pour l'atelier de juillet qui sera probablement dédié aux regards.

Voici ma photo de référence :

Voici où j'en suis :

Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Visage mouillé hyperréaliste [Essai] - Fusain sur mi teinte touch gris - A4 27 Jui 2023 19:40 #70779

• Magali84
  • Portrait de Magali84
  • Visiteur
  • Visiteur
Haha ! Tu as craqué depuis la vidéo et tu as raison, il faut s'entraîner, encore et encore (dit celle qui bulle devant son écran en ce moment :lol:)

C'est un bon début, je suis épatée par le rendu du crayon blanc pour faire la peau mouillée. Attention à bien aligner les yeux ici car le portrait est de face et les pupilles sont sur la ligne d'horizon...Mais c'est un excellent début. Tu fais à main levée ?

Dernière édition: par Magali84.

Visage mouillé hyperréaliste [Essai] - Fusain sur mi teinte touch gris - A4 27 Jui 2023 21:43 #70780

• Lotus
  • Portrait de Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
intéressant, merci de nous montrer. Biz

Visage mouillé hyperréaliste [Essai] - Fusain sur mi teinte touch gris - A4 27 Jui 2023 22:57 #70781

Très beau début :b13 :s24

Visage mouillé hyperréaliste [Essai] - Fusain sur mi teinte touch gris - A4 27 Jui 2023 23:02 #70782

:r3 Oui, Magali, j'ai craqué !
Mais, il ne faut pas que je me disperse trop, j'ai aussi mon huile "Jazz" qui avance petit à petit, j'essaie de mener les deux de concert.

Merci Virginie et Lotus !
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Visage mouillé hyperréaliste [Essai] - Fusain sur mi teinte touch gris - A4 28 Jui 2023 00:47 #70786

Oui, bon début Patrick :-) Les effets recherchés commencent à poindre, challenge intéressant. Rien ne t'arrête décidément B)
Attention toutefois à la forme de l'iris, qui pour le moment n'est pas assez circulaire :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Visage mouillé hyperréaliste [Essai] - Fusain sur mi teinte touch gris - A4 28 Jui 2023 03:51 #70788

Merci JP, Marlène,

JP et Magali, en fait, j'ai utilisé la méthode des carreaux pour faire le dessin de base.
Puis j'ai commencé par le front, les cheveux et l'œil gauche.

Marlène, en effet, même pas fichu de faire un iris bien rond...

Il y a déjà plein d'autres défauts.
- Les ombres du front ne sont pas assez cohérentes et pas assez douces.
- Le sourcil n'est pas assez épais.
- Le coin de l'œil n'est pas juste.
- L'ombrage de la peau autour de l'œil devrait être plus foncé.
- Le blanc de l'œil devrait être plus grisé pour faire ressortir le bord pâle de la paupière du bas.

Bon, je vois ces soucis, et d'autres, donc c'est rectifiable... ;)
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Dernière édition: par Patrick.

Visage mouillé hyperréaliste [Essai] - Fusain sur mi teinte touch gris - A4 28 Jui 2023 08:14 #70790

Totalement épaté, tres bon début.

Je me suis posé une question totalement annexe, tu as un GDB dans ta ville, car pour s'équiper le matin et arriver à ce stade dans la journée ?

Visage mouillé hyperréaliste [Essai] - Fusain sur mi teinte touch gris - A4 28 Jui 2023 08:17 #70792

Merci Philippe !

Oui, il y a GDB à Nice, et aussi Cultura, Franco ... ;)
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Visage mouillé hyperréaliste [Essai] - Fusain sur mi teinte touch gris - A4 28 Jui 2023 09:45 #70795

super !!!!!

Visage mouillé hyperréaliste [Essai] - Fusain sur mi teinte touch gris - A4 28 Jui 2023 11:29 #70808

Excellent, j'attend là suite avec impatience !
Il faut que je regarde ce qu'est un " stylo gel " par contre ;r2

Visage mouillé hyperréaliste [Essai] - Fusain sur mi teinte touch gris - A4 28 Jui 2023 11:38 #70810

Merci Anita, velvet,

Le stylo gel, c'est ceci.
C'est une encre gel blanche, 3 épaisseurs différentes.
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Visage mouillé hyperréaliste [Essai] - Fusain sur mi teinte touch gris - A4 28 Jui 2023 13:14 #70812

C'est un Très bon début !:b

Visage mouillé hyperréaliste [Essai] - Fusain sur mi teinte touch gris - A4 28 Jui 2023 15:26 #70818

• Magali84
  • Portrait de Magali84
  • Visiteur
  • Visiteur

Le stylo gel, c'est ceci.
C'est une encre gel blanche, 3 épaisseurs différentes.

A mon tour, il faudra que j'essaie celle-ci : toutes celles que j'ai achetées sèchent très vite ou bien n'écrivent pas sur la peinture, ou mieux encore, laissent couler d'abord le solvant incolore parce que le "blanc" reste déposé au fond :(

Visage mouillé hyperréaliste [Essai] - Fusain sur mi teinte touch gris - A4 28 Jui 2023 18:48 #70828

A mon tour, il faudra que j'essaie celle-ci : toutes celles que j'ai achetées sèchent très vite ou bien n'écrivent pas sur la peinture, ou mieux encore, laissent couler d'abord le solvant incolore parce que le "blanc" reste déposé au fond :(

+1 :r3

Visage mouillé hyperréaliste [Essai] - Fusain sur mi teinte touch gris - A4 28 Jui 2023 20:37 #70830

• Magali84
  • Portrait de Magali84
  • Visiteur
  • Visiteur
Moque-toi, Virginie ! :evil: Mais c'est crispant de jeter des stylos neufs qui n'ont JAMAIS fonctionné, ou juste 3 minutes !! Grrr...

Quoique ceux de Patrick sur Amazon ne m'inspirent pas beaucoup plus, on t'offre une réduction si tu veux être livré tous les mois :lol: :lol:

Dernière édition: par Magali84.

Visage mouillé hyperréaliste [Essai] - Fusain sur mi teinte touch gris - A4 28 Jui 2023 21:07 #70831

Petite avancée du jour.

Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.
Pièces jointes :

Visage mouillé hyperréaliste [Essai] - Fusain sur mi teinte touch gris - A4 28 Jui 2023 21:41 #70832

• Magali84
  • Portrait de Magali84
  • Visiteur
  • Visiteur
Toi aussi tu as dû mouiller la chemise, Patrick :lol:

Visage mouillé hyperréaliste [Essai] - Fusain sur mi teinte touch gris - A4 28 Jui 2023 21:44 #70833

On retrouve bien la sensation de mouillage, faudra que je regarde ces stylos de plus pres... Par contre tu t'éloignes du portrait original, c'est un choix de ne pas coller au sujet et de se concentrer sur l'effet mouillé?

Visage mouillé hyperréaliste [Essai] - Fusain sur mi teinte touch gris - A4 29 Jui 2023 00:57 #70840

Ca se précise ! :b13

Visage mouillé hyperréaliste [Essai] - Fusain sur mi teinte touch gris - A4 29 Jui 2023 01:06 #70841

Merci Magali, chanoir, Virginie,

Chanoir, je ne cherche pas à m'éloigner du sujet, par contre, j'ai forcé les contrastes de la photo de référence, je trouve que c'est mieux, ce qui explique peut-être cela.

Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.
Pièces jointes :

Dernière édition: par Patrick.

Visage mouillé hyperréaliste [Essai] - Fusain sur mi teinte touch gris - A4 29 Jui 2023 06:43 #70848

Moi, c'est la bouche qui me gène mais je ne saurais dire pourquoi. Je n'arrive pas à comparer 2 images qui ne sont pas côte à côte et là, il faut en lâcher une pour remonter voir l'autre.

Visage mouillé hyperréaliste [Essai] - Fusain sur mi teinte touch gris - A4 29 Jui 2023 06:50 #70849

Merci Michelle,

Je t'ai mis la 2em image.

C'est loin d'être terminé, notamment la bouche. ;)
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Visage mouillé hyperréaliste [Essai] - Fusain sur mi teinte touch gris - A4 29 Jui 2023 07:57 #70850

Merci d'avoir fait la manipe. Là je dois partir et n'ai pas le temps d'étudier la chose mais j'y reviendrai.

Visage mouillé hyperréaliste [Essai] - Fusain sur mi teinte touch gris - A4 29 Jui 2023 08:39 #70851

Belle avancée, Michèle a raison, il y a un truc pour la bouche en particulier la lèvre inférieure, pareil pour le sourcil gauche (donc à droite)

• Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.182 secondes