.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Visage mouillé hyperréaliste [Essai] - Fusain sur mi teinte touch gris - A4 29 Jui 2023 10:48 #70855

Pour la bouche, la photo me gênais déjà.
Le rouge à lèvre a été posé de façon à diminuer la taille de la bouche et accentuer un effet cœur.
De ce fait, il y a une zone de lèvre qui ne brille pas et cela fait bizarre je trouve.
Surtout que cette femme a les lèvres bien dessinées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Visage mouillé hyperréaliste [Essai] - Fusain sur mi teinte touch gris - A4 29 Jui 2023 11:07 #70857

• Magali84
  • Portrait de Magali84
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour les corrections au fusain, le petit coup de gomme mie de pain est rapide. C'est pour ça que j'aime bien le fusain, il permet des retouches facilement (si on ne sature pas le papier).
Tes fusains sont des Nitram ?

Sur la photo, je vois une bouche fermée en fait et assez pulpeuse. On ne voit pas la ligne de contact des deux lèvres mais on peut l'imaginer..

Dernière édition: par Magali84.

Visage mouillé hyperréaliste [Essai] - Fusain sur mi teinte touch gris - A4 29 Jui 2023 17:24 #70860

Tu es en pleine forme pour réaliser un tel portrait !!! Très bon début !!!

Visage mouillé hyperréaliste [Essai] - Fusain sur mi teinte touch gris - A4 29 Jui 2023 17:25 #70861

Coucou par ici,

ah! les portraits réalistes, je m'y suis frottée avec plaisir et j'y reviendrai, mais je ne connais rien de plus exigeant. Même quand on approche la ressemblance, on a toujours encore un très grand nombre de retouches à effectuer, c'est normal.
(Les caricaturistes l'ont bien compris et n'ont pas du tout ce problème :lol: )

Si je puis me permettre, je pense que tu peux étendre un peu le côté droit de la bouche (donc à gauche), c'est ce que je ressens la concernant.

Ce qui me gène le plus pour le moment, c'est la forme de la paupière supérieure droite (donc à gauche). Selon moi, il faut la redescendre partiellement pour sa moitié droite (donc à gauche), càd abaisser sa courbe supérieure, -pas l'œil !-, pour diminuer l'arc qu'elle fait avec l'iris. Normalement elle cache l'iris par pratiquement une horizontale (cf photo source). Il faudra d'ailleurs redessiner un peu la pupille vers le bas.
Avec cette retouche, tu verras que l'œil paraîtra moins incliné, il sera donc plus ressemblant à l'original :-)

Bonne continuation Patrick, dans cet exercice passionnant qu'est le rendu d'un visage, quel qu'il soit.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Dernière édition: par Marly.

Visage mouillé hyperréaliste [Essai] - Fusain sur mi teinte touch gris - A4 29 Jui 2023 21:37 #70867

• Magali84
  • Portrait de Magali84
  • Visiteur
  • Visiteur
Hé, les filles, laissez le s'exprimer, Patrick n'a pas encore terminé son tableau :lol: !:s51

Visage mouillé hyperréaliste [Essai] - Fusain sur mi teinte touch gris - A4 29 Jui 2023 21:45 #70869

Oui Marlène, j'ai rectifié un peu l'œil.
Il y avait aussi la narine à droite, un peu trop enflée.

J'ai bien du mal avec la bouche...
Là, je bloque un peu, vos suggestions me sont bien utiles !

Voici l'avancée de ce jour :

Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.
Pièces jointes :

Dernière édition: par Patrick.

Visage mouillé hyperréaliste [Essai] - Fusain sur mi teinte touch gris - A4 29 Jui 2023 22:05 #70870

• Magali84
  • Portrait de Magali84
  • Visiteur
  • Visiteur
Le nez, c'est mieux mais les iris ne sont pas bien placés ils sont plus proches des coins internes

Pour la bouche, observe bien la lèvre inférieure du modèle; en gros c'est deux formes de gouttes dont la partie enflée est au centre. la lèvre supérieure, elle, est juste en arc de Cupidon sur le dessus et entièrement noire, tu l'as bien faite; les commissures correspondent au coins internes des yeux , comme (presque) toujours ...C'est juste la lèvre inférieure qui est à revoir

Dernière édition: par Magali84.

Visage mouillé hyperréaliste [Essai] - Fusain sur mi teinte touch gris - A4 29 Jui 2023 22:06 #70871

Difficile de critiquer (constructivement) alors que ce n'est pas fini. Les reperes qui me sautent aux yeux sur la photos, ne se retrouvent pas forcement sur le dessin du fait que l'exposition n'est pas la même et que les ombres ne sont pas dessinées.
Pour l'instant je trouve surtout que c'est le nez qui est trop fort, la bande claire du nez est trop large.
Les yeux ont un leger strabisme, je pense que c'est son oeuil gauche qui est trop excentré.
La bouche me semble bien dans sa forme, peut être que c'est le remplissage et sa péripherie qui finiront de lui donner son rendu.
C'est reparti, on lache rien!!!! ;)

Visage mouillé hyperréaliste [Essai] - Fusain sur mi teinte touch gris - A4 30 Jui 2023 08:39 #70876

Je suis d'accord avec ce qui a été dit au-dessus, il faut travailler le contraste ce qui affinera le nez

Visage mouillé hyperréaliste [Essai] - Fusain sur mi teinte touch gris - A4 30 Jui 2023 09:04 #70877

Désolé, Patrick, ta nana n'a pas la bouche joyeuse mais plutôt agressive. La lèvre supérieure est à mon avis trop nette et dessinée par rapport au,modèle et l'inférieure me semble décalée à gauche, et un peu trop pulpeuse. Tu devrais avoir du boulot dans ce domaine.....mais je n'y connais rien en portrait. Ce n'est que ma première impression !

Visage mouillé hyperréaliste [Essai] - Fusain sur mi teinte touch gris - A4 30 Jui 2023 09:47 #70879

• Magali84
  • Portrait de Magali84
  • Visiteur
  • Visiteur
Bon, j'ai commandé les stylos blancs de Patrick...c'est leur dernière chance... et la mienne :lol:

Visage mouillé hyperréaliste [Essai] - Fusain sur mi teinte touch gris - A4 30 Jui 2023 18:58 #70900

Bravo Patrick, beau challenge !!
Impossible de te conseiller, niveau trop haut pour mes petites connaissances !!
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Visage mouillé hyperréaliste [Essai] - Fusain sur mi teinte touch gris - A4 01 Juil 2023 07:56 #70912

Hello les artistes ! :)

Bon, là, j'arrive au bout de mes capacités pour ce travail.
Je ne vois pas quoi faire de plus.

Allez, hop, dans l'atelier du mois.
Je le reprendrai peut-être à tête reposée, plus tard.

Pour l'atelier, je vais tester d'autres regards, plus simples, sur bristol.
J'ai vu que des artistes travaillent sur bristol pour lisser le résultat.

Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.
Pièces jointes :

Visage mouillé hyperréaliste [Essai] - Fusain sur mi teinte touch gris - A4 01 Juil 2023 11:03 #70915

Good job ! :b13 :b13 :b13

Visage mouillé hyperréaliste [Essai] - Fusain sur mi teinte touch gris - A4 01 Juil 2023 12:10 #70919

Super Patrick. l'impression de mouillé est bien là.Tu t'es attaqué à du lourd .:s65

Visage mouillé hyperréaliste [Essai] - Fusain sur mi teinte touch gris - A4 01 Juil 2023 15:45 #70926

Effet mouillé tout à fait réussi :b13
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Visage mouillé hyperréaliste [Essai] - Fusain sur mi teinte touch gris - A4 01 Juil 2023 20:14 #70943

Bravo

Visage mouillé hyperréaliste [Essai] - Fusain sur mi teinte touch gris - A4 01 Juil 2023 23:26 #70952

:b13
Effectivement l'effet mouillé est là.
Pour ce qui est du travail sur bristol, je confirme, le coté lisse permet de s'occuper soi meme du grain de peau, afin de le maitriser. Attention, tous les bristols ne se valent pas et surtout attention à la manipulation afin de ne pas laisser de traces de gras, comme pour l'aquarelle.

Visage mouillé hyperréaliste [Essai] - Fusain sur mi teinte touch gris - A4 02 Juil 2023 06:23 #70953

Merci Virginie, Marie-T, JP, Marlène, Denise, Chanoir ! ;)
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Visage mouillé hyperréaliste [Essai] - Fusain sur mi teinte touch gris - A4 02 Juil 2023 08:22 #70960

:p

• Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.166 secondes