.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Etude du dessin de l'œil réaliste aux pastels secs 05 Juil 2021 17:58 #42915

Bonjour
Pour ma première publication (hormis celle de la présentation)….

j'aimerai avoir votre avis, j'ai bossé sur ce regard cette semaine (ce n'est pas un dessin terminé il me reste encore l'autre œil à faire), en le rendant le plus réaliste qui soit, ce sont mes premières rides dessinées, que pensez-vous de la texture et du rendu final? j'avoue avoir un peu galéré avec la texture de la peau et du regard froissé… bonne soirée ^^

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par PMANSON.

Etude du dessin de l'œil réaliste aux pastels secs 05 Juil 2021 18:03 #42919

aux pastelS secS je cherche à modifier mon erreur dans le titre et je fais des bêtises :blush:

Dernière édition: par PMANSON.

Etude du dessin de l'œil réaliste aux pastels secs 05 Juil 2021 18:07 #42920

J'ai pu corriger ton titre, mais je ne saurais t'aider sur ton travail qui me semble déjà tres tres bien

Etude du dessin de l'œil réaliste aux pastels secs 05 Juil 2021 18:20 #42922

Merci merci! j'aime bien comment il est, mais je pense que je peux m'améliorer encore, bon après je ne fais pas dans le réalisme en général c'est surtout pour m'entrainer à m'améliorer dans la technique en étant plus pointilleuse sur certains détails

Etude du dessin de l'œil réaliste aux pastels secs 05 Juil 2021 18:25 #42923

Je le trouve parfaitement réussi cet œil ! :p
Maintenant, il faudrait le voir en contexte...

Quels pastels et papiers utilises tu ?

Hâte de voir la suite ! :s2
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Etude du dessin de l'œil réaliste aux pastels secs 05 Juil 2021 18:35 #42929

J'ai utilisé le papier Pastelmat, le regard entier fait à peu prés 20*6.5 cm c'est un bout de papier que j'ai découpé d'une feuille que j'avais utilisé mais pas entièrement (histoire de ne pas la gâcher) et les pastels que j'ai utilisé sont Rembrandt un peu de Conté à Paris en bâtonnet et en crayons il y a du Carbothello et un peu de Conté à Paris encore

Etude du dessin de l'œil réaliste aux pastels secs 05 Juil 2021 18:35 #42930

très réussi ! bravo !

Etude du dessin de l'œil réaliste aux pastels secs 05 Juil 2021 18:51 #42940

très réussi ! bravo !

Merci

Etude du dessin de l'œil réaliste aux pastels secs 05 Juil 2021 18:52 #42941

Quel œil ! :s1
Whouah :b
Ne travaillant pas du tout le pastel, cela m'épate d'autant plus.

Etude du dessin de l'œil réaliste aux pastels secs 05 Juil 2021 21:18 #42949

Bonsoir Claudia .Ton travail est très réaliste ,proportion , couleurs . Le reflet est magnifiquement bien réalisé . Bravo! l'artiste !
marceure

Etude du dessin de l'œil réaliste aux pastels secs 05 Juil 2021 21:27 #42950

A la source, à n'en pas douter il y a là un excellent travail d'observation, et pour suivre, une bonne maîtrise de tes pastels. Bravo pour cette étude fort bien menée, le rendu est remarquable :p
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Etude du dessin de l'œil réaliste aux pastels secs 07 Juil 2021 12:39 #43050

A la source, à n'en pas douter il y a là un excellent travail d'observation, et pour suivre, une bonne maîtrise de tes pastels. Bravo pour cette étude fort bien menée, le rendu est remarquable :p

Merci ça me prend du temps mais bon j'espère à l'avenir faire tout aussi bien voir même mieux en étant un peu plus rapide, mais bon c'est peut être dans m nature aussi.

Etude du dessin de l'œil réaliste aux pastels secs 07 Juil 2021 12:40 #43051

Merci aussi à Triplechoc et Merceure!

Etude du dessin de l'œil réaliste aux pastels secs 07 Juil 2021 14:06 #43053

Tu as sans doute galéré mais le rendu est saisissant de réalisme. Les froisses sur la paupière inférieure sont très réussies de même que les petits poils sous le sourcil. Chapeau !!!!!.:p
Maintenant il ne te reste qu'à faire pareil pour l'autre oeil , un nouveau challenge.;)

Etude du dessin de l'œil réaliste aux pastels secs 07 Juil 2021 16:30 #43073

Bonjour
Superbe oeil réalisé avec minutie

Etude du dessin de l'œil réaliste aux pastels secs 07 Juil 2021 17:17 #43091

Merci ça me prend du temps mais bon j'espère à l'avenir faire tout aussi bien voir même mieux en étant un peu plus rapide, mais bon c'est peut être dans m nature aussi.
Personnellement, pour être aussi réaliste je crois qu'en plus de la technique il y a environ 80% d'observation de qualité, et je ne crois pas que réduire ce ratio soit un but à se fixer :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Etude du dessin de l'œil réaliste aux pastels secs 07 Juil 2021 18:00 #43104

Un travail remarquable ! Le rendu est très réaliste ! Bravo !

Etude du dessin de l'œil réaliste aux pastels secs 07 Juil 2021 18:38 #43110

Un réalisme très convainquant ... tout est admirablement bien fait (ridules, texture veloutée de la peau, sourcils) ... juste une petite remarque (il en faut bien une) la lumière dans l'œil me semble à fois trop présente et trop vide, il est rare que dans une si grande lumière il n'y ait pas un petit reflet du monde extérieur ne serait ce que le reflet d'une fenêtre source de lumière. Mais je reste admiratif du rendement de l'ensemble ... Bravo Claudia !!!!

Dernière édition: par Tonton.

Etude du dessin de l'œil réaliste aux pastels secs 07 Juil 2021 21:22 #43119

Bonsoir Claudia , pour donner de la profondeur de ton œil ,tu a mis quoi ? Du mauve , du rose un peu de bleu , effet est remarquable . Encore bravo!
marceure

Etude du dessin de l'œil réaliste aux pastels secs 08 Juil 2021 08:41 #43136

....je me laisserais bien prendre à ton clin d'oeil....mais comme il est bien ouvert je ne peux que l'admirer.
Belle réussite.
Pourra t'on voir son jumeau ?

Etude du dessin de l'œil réaliste aux pastels secs 08 Juil 2021 08:52 #43141

Quel bel œil, Bravo Claudia !!
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Etude du dessin de l'œil réaliste aux pastels secs 08 Juil 2021 12:12 #43182

....je me laisserais bien prendre à ton clin d'oeil....mais comme il est bien ouvert je ne peux que l'admirer.
Belle réussite.
Pourra t'on voir son jumeau ?

Oui bien sûr quand je l'aurai terminé, il est aveugle d'un œil, je l'ai mis de côté car je dois faire un portait pour une commande à offrir

Etude du dessin de l'œil réaliste aux pastels secs 08 Juil 2021 12:16 #43184

Un réalisme très convainquant ... tout est admirablement bien fait (ridules, texture veloutée de la peau, sourcils) ... juste une petite remarque (il en faut bien une) la lumière dans l'œil me semble à fois trop présente et trop vide, il est rare que dans une si grande lumière il n'y ait pas un petit reflet du monde extérieur ne serait ce que le reflet d'une fenêtre source de lumière. Mais je reste admiratif du rendement de l'ensemble ... Bravo Claudia !!!!

Tout à fait je me suis fait la même remarque, j'ai mis le reflet des cils, mais oui la brillance dans l'œil ce n'est pas encore ça, je verrai pour modifier ça quand je le reprendrai, merci!!

Etude du dessin de l'œil réaliste aux pastels secs 08 Juil 2021 12:19 #43186

Impressionnant cet oeil. il est très réaliste. Magnifique.

Etude du dessin de l'œil réaliste aux pastels secs 08 Juil 2021 12:24 #43187

Bonsoir Claudia , pour donner de la profondeur de ton œil ,tu a mis quoi ? Du mauve , du rose un peu de bleu , effet est remarquable . Encore bravo!

Bonjour Marceure, j'y ai mis du vert, du bleu, du mauve, je commence toujours pas une base comme ça, ensuite il y a aussi du orange du jaune puis petite à petit je rajoute des couleurs "chair" ou du moins qui s'en rapprochent.

• Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.190 secondes