.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Lotus, problème pour écrire dans le bistrot 06 Mai 2026 09:10 #112576

• Lotus
  • Portrait de Lotus Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bon, j'ai enlevé la sécurité stricte et fus obligés de prendre des risques pour que ce forum marche dans mon ordinateur mais un ancien problème refait surface et cela ne semble pas lié.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lotus, problème pour écrire dans le bistrot 06 Mai 2026 20:22 #112605

• Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
:t1 :t1

Lotus, problème pour écrire dans le bistrot 06 Mai 2026 21:08 #112606

Ma pov Lotus , tu va être obligée de reprendre ta lampe de poche :r3 :s15
marceure

Lotus, problème pour écrire dans le bistrot 06 Mai 2026 23:10 #112610

• Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
J'en ai pratiquement une dans chaque pièce importante... mdr... Marc

Lotus, problème pour écrire dans le bistrot 09 Mai 2026 00:14 #112769

Bonjour Lotus,

Le panneau que tu nous montres apparaît en cas de microcoupures internet ou de difficultés de connexion.
Je vais essayer d'empêcher qu'il s'affiche.

Lotus, problème pour écrire dans le bistrot 09 Mai 2026 00:21 #112771

• Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
Je viens encore d'avoir l'encart en rose "nous devons vérifier si vous êtes... "
(pas eu le temps de lire, ça part très vite)

Lotus, problème pour écrire dans le bistrot 09 Mai 2026 00:47 #112777

Lotus,

Pour le panneau que tu montres plus haut, c'est fait, il n'apparaitra plus, même si les difficultés de connexion persistent.

Pour le panneau furtif, il provient de notre hébergeur, je ne peux pas agir dessus.
Toutefois je te conseille de ne pas cocher la sécurité stricte dans Firefox.
Comme cela est clairement indiqué, certains sites auront des dysfonctionnements.

Pièces jointes :

Lotus, problème pour écrire dans le bistrot 09 Mai 2026 07:56 #112790

• Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
Patrick, j'ai pô coché sur "strict" et ça le fait quand même.

Lotus, problème pour écrire dans le bistrot 09 Mai 2026 08:13 #112791

Lotus, je ne dis pas que cela vient forcément de là.
Il semble que cela se produise de manière concomitante avec les microcoupures d'internet et les difficultés de connexion.

S'il te plait, il n'est pas utile d'écrire en rouge, cela donne une impression d'agressivité, ce que tu ne voulais sans doute pas.
Moi-même j'écris très rarement en rouge, j'utilise plutôt le bleu pour marquer une phrase ou un mot.

Lotus, problème pour écrire dans le bistrot 09 Mai 2026 12:47 #112811

• Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
c'est noté que tu n'aimes pas le rouge... c'était pour attirer ton attention car ce souci est quelque peu stressant

Lotus, problème pour écrire dans le bistrot 09 Mai 2026 15:32 #112815

Je me permets d'intervenir à nouveau Lotus sur tes réactions trop impulsives et j'espère que tu ne m'en voudras pas et que tu comprendras :
je suis entièrement d'accord avec Patrick qui fait tout pour trouver une solution à tes problèmes qui, je comprends très bien, deviennent stressants !
Ce n'est pas une histoire d'aimer ou pas , le rouge dans les mails est considéré comme agressif , de même pour les majuscules : c'est comme si tu hurlais et je pense aussi que ce n'est pas ce que tu souhaites !
Courage Lotus , je souhaite de tout coeur que ton problème puisse se régler !:s16
"La vraie beauté de l'art, c'est qu'il révèle l'âme"
George Bernard Shaw

Lotus, problème pour écrire dans le bistrot 09 Mai 2026 16:24 #112819

Bon, j'ai enlevé la sécurité stricte

Marc, moi je ne peux pas éteindre car chaque fois que je me remets dans face de bouc j'ai des captcha à faire, je ne vois plus très bien même avec des lunettes donc c'est galère...

Patrick, j'ai pô coché sur "strict" et ça le fait quand même.

Bonjour par ici :)
A la lumière de ces 3 citations, suggestion pour Patrick : Est-ce que, du fait que Lotus ne redémarre pas son système, la sécurité stricte ne resterait pas enclenchée bien qu'elle l'ait ensuite décochée ? Un reboot n'est-il pas préférable quand on modifie ce type d'option ? (c'est une vraie question de béotien mais j'assume)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Lotus, problème pour écrire dans le bistrot 09 Mai 2026 22:37 #112830

• Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
Arkora, chacune de mes cinq voitures fût rouge-vif, j'aime juste cette couleur ;r2

Marly, si-si je re-démarre car chaque soir j'éteins tout après avoir consciencieusement nettoyé les cookies et autres m*rdes qui pourraient traîner. Et je sors la prise, je ne laisse jamais l'ordinateur en veille. En journée si mais jamais la nuit. Donc chaque matin ça re-démarre.

Lotus, problème pour écrire dans le bistrot 10 Mai 2026 22:38 #112865

• Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
Marly, la preuve que cela ne se dérègle point est ci-dessous:

Sinon, le fait d'avoir recopié ce que j'ai mis en rouge semble avoir irrité Patrick, qui plutôt que de régler ce souci de couleur par message privé, a réagi publiquement... voir ici:

Je préfère ne pas dire que que je pense de cette façon de procéder, avec laquelle je ne suis pas en adéquation si elle devait concerner juste ce souci de choix de couleur... Puisque de toute manière le problème que je tentais de souligner n'est manifestement pas réglable, je demande que la présente rubrique soit purement et simplement supprimée.

Lotus, problème pour écrire dans le bistrot 10 Mai 2026 23:00 #112866

Bonsoir Lotus,

1 – Cette annonce n'a pas été faite pour une histoire de couleur, mais pour un ensemble de faits regrettables.
2 – Elle a été initiée et signée par l'ensemble de l'équipe, après une longue réflexion. Moi, Virginie, Marlène et Philippe.
3 – Elle est destinée à tout le monde, ce n'est pas de notre faute si tu te sens visée.
.

Lotus, problème pour écrire dans le bistrot 10 Mai 2026 23:07 #112867

• Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
okay, certaines choses m'auront échappées alors, Patrick... je ne lis généralement que ce que postent les aquarellistes. N'empêche Patrick que si tu lis attentivement toute la rubrique tu verras que certains semblent confondre le fait de dire la vérité avec un mauvais caractère et ceux-là, tu ne les remets pas en place. Dommage.

Bon, maintenant, ce serait bien de supprimer cette rubrique puisque de toute manière le souci technique que je dénonçais ne semble pas réglable.

Dernière édition: par Lotus.

Lotus, problème pour écrire dans le bistrot 10 Mai 2026 23:16 #112869

Bonsoir,

Lotus, la discussion d'Administration du site qui nous a amenés à publier cette annonce a été initiée bien avant que je ne recopie ton texte dans mon message à 3 citations ci-dessus dans le but de participer à l'aide qui t'est apportée par Patrick.

>>> Certains comportements ne seront plus tolérés sur ce forum et il y a déjà un certain temps que nous aurions dû le préciser avec fermeté. <<<
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Dernière édition: par Marly.

Lotus, problème pour écrire dans le bistrot 10 Mai 2026 23:36 #112870

okay, certaines choses m'auront échappées alors, Patrick... je ne lis généralement que ce que postent les aquarellistes. N'empêche Patrick que si tu lis attentivement toute la rubrique tu verras que certains semblent confondre le fait de dire la vérité avec un mauvais caractère et ceux-là, tu ne les remets pas en place. Dommage.

Bon, maintenant, ce serait bien de supprimer cette rubrique puisque de toute manière le souci technique que je dénonçais ne semble pas réglable.

Lotus, puisque tu le suggères, j'ai relu très attentivement les deux pages de cette rubrique et seule, une personne a fort aimablement tenté de t'ouvrir les yeux sur le fait que ton mode d'expression n'est pas adapté à des échanges sereins. C'est tout à son honneur et il n'y a vraiment pas lieu de la "remettre en place" comme tu dis. A fortiori, il n'est pas question de supprimer ce fil de discussion.

Lotus, problème pour écrire dans le bistrot 11 Mai 2026 00:10 #112872

• Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
Marly, ne pas mettre l'huile sur le feu là où y'a aucune raison, il ne me semble pas du tout que dans ma remarque il y ait eu le moindre souci... Patrick disait ne pas aimer le rouge (pourtant la pub du géant et la rubrique concours sont en rouge) et j'ai juste répondu que c'est noté. Je n'ai pas ré-utilisé le rouge depuis et d'ailleurs le plus simple serait de l'enlever des options.

Je souhaiterais quand même que cette rubrique soit supprimée car elle finira par tourner au vinaigre si chacun y met son grain de sel et cela pourrait décourager les nouveaux-venus.

Lotus, problème pour écrire dans le bistrot 11 Mai 2026 00:43 #112875

Marly, ne pas mettre l'huile sur le feu là où y'a aucune raison, il ne me semble pas du tout que dans ma remarque il y ait eu le moindre souci...

Lotus, contrairement à ce que tu dis, je ne "mets pas d'huile sur le feu" : c'est toi qui affirmes que dans ce topic "certains" devraient être remis en place par Patrick. Je te cite :

N'empêche Patrick que si tu lis attentivement toute la rubrique tu verras que certains semblent confondre le fait de dire la vérité avec un mauvais caractère et ceux-là, tu ne les remets pas en place. Dommage.

Et s'il te plaît, arrête avec ta fixette sur le rouge. Même si on t'a signalé avec raison que cette couleur n'est pas souhaitable dans les échanges écrits, - c'est vrai sur tous les forums et mails, de même que les phrases en majuscules, renseigne-toi-, cela n'a absolument pas été un déclencheur de l'annonce qui a été faite. Cette annonce a été rendue nécessaire par accumulation de certains comportements et écrits.

Je souhaiterais quand même que cette rubrique soit supprimée car elle finira par tourner au vinaigre si chacun y met son grain de sel et cela pourrait décourager les nouveaux-venus.

ça, c'est à l'équipe d'Administration de ce site d'en juger.
Quant à moi, Lotus, je ne mets pas mon "grain de sel", je suis dans le rôle qui m'est affecté.

Ceci étant dit, il est temps pour moi de prendre du repos et je te souhaite également un sommeil apaisant.

Lotus, problème pour écrire dans le bistrot 11 Mai 2026 08:23 #112880

• Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
T'inquiète pas pour moi Marly, je ne dors quasiment pas et malgré mon âge je peux rester opérationnelle jusqu'à trois heures du matin... Par rapport à ceci:

j'aimerais juste exprimer mon étonnement puisque d'une part je suis la 1ère concernée donc j'ai en principe le droit de demander la suppression, et que secundo, le problème technique ne peut manifestement être résolu. J'ai l'infortune d'être sans doute la 1ère disposant de la dernière version windows donc je dois prendre sur moi le rôle d'éternelle-râleuse parce qu'en fait, tous les sites et forums devraient s'aligner avec les dernières techniques en vigueur. Mais de là à me faire insulter en privé par Patrick... cela va trop loin je trouve. Pour expliquer mon ressenti, après le conflit lié à la gomme magique, ceci est tout simplement la goutte qui fait déborder le vase.

Lotus, problème pour écrire dans le bistrot 11 Mai 2026 12:50 #112886

j'aimerais juste exprimer mon étonnement puisque d'une part je suis la 1ère concernée donc j'ai en principe le droit de demander la suppression, et que secundo, le problème technique ne peut manifestement être résolu. J'ai l'infortune d'être sans doute la 1ère disposant de la dernière version windows donc je dois prendre sur moi le rôle d'éternelle-râleuse parce qu'en fait, tous les sites et forums devraient s'aligner avec les dernières techniques en vigueur. Mais de là à me faire insulter en privé par Patrick... cela va trop loin je trouve. Pour expliquer mon ressenti, après le conflit lié à la gomme magique, ceci est tout simplement la goutte qui fait déborder le vase.

Bonjour,

Lotus,
- pas moins de 8 membres de ce forum ont pris la peine de s'exprimer sur ce fil de discussion,
- dont Patrick qui explique être intervenu de suite là où cela a été possible pour éviter certains messages du système et explique également ce qui ne peut être fait,
- tu n'es pas la seule sur la toute dernière version de Windows
et enfin,
- le fait d'avoir initié ce fil de discussion n'en fait pas ta propriété,
- tu as le droit d'en demander la suppression,
mais c'est à l'Administration de ce forum d'en décider et en principe, cela ne se fait qu'exceptionnellement.

Par ailleurs, je relève avec tristesse et indignation que tu te permets de diffamer Patrick dans ce dernier message.

Quelles que soient les rares tensions qui ont pu naître sur ce forum depuis la création du Café des Arts, Patrick n'a jamais insulté personne et s'est toujours montré, bien au contraire, patient et conciliant.
L'équipe d'administration a pris connaissance du MP complètement dingue que tu lui a envoyé et pris connaissance de la réponse que Patrick t'a faite. Cette réponse n'est absolument pas une insulte : elle est une porte ouverte au mal-être que tu affiches et il est tout à fait juste d'écrire que quand le ver est dans la pomme il faut s'en débarrasser.

Un peu d'introspection me semble vraiment souhaitable.
Et je serais Patrick, j'attendrais des excuses.

D'ailleurs personnellement, je suis très étonnée de ne pas en avoir lu de ta part concernant l'insinuation que tu as faite contre la Team dans le Chat il y a quelques jours. Nous soupçonner d'être volontairement à l'origine des problèmes techniques que tu rencontrais pour poster dans la Taverne, c'était... inqualifiable.

Lotus, problème pour écrire dans le bistrot 11 Mai 2026 14:30 #112892

Lotus : "J'ai l'infortune d'être sans doute la 1ère disposant de la dernière version windows donc je dois prendre sur moi le rôle d'éternelle-râleuse parce qu'en fait, tous les sites et forums devraient s'aligner avec les dernières techniques en vigueur.".

Je suis en Windows11 avec la dernière mise à jour qui date du 1er mai 2026.
La version12 n'est pas encore sortie donc je pense être sur la dernière version comme toi et je n'ai pas de soucis.
Je suis sur les dernières versions car je choisis de passer à la version supérieure dès qu'elle sort car ainsi, tu ne payes pas.
Enfin c'était ça jusqu'ici.
Il semblerait que ce sera le cas pour la V12 mais pas si sûr...

Lotus, problème pour écrire dans le bistrot 11 Mai 2026 16:29 #112903

• Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
Marly, navrée que cela prenne une telle tournure, mais pour l'heure je me sens plutôt incomprise et profondément blessée.
Que Patrick s'appuie sur vous peut se comprendre en tant que "team" mais ne passe pas du tout sur le plan caractère-perso. Cette façon de faire me choque car j'ai exprès choisi le message privé au lieu d'afficher les choses sur la place du marché...
Moi aussi je gère plein de monde, en tant qu'administrateur de groupes dont certains ont + de 13K de membres, et on est à des années-lumières de ce qui se passe "ici"...
nb. dans l'histoire des éponges-magiques, moi j'attendais aussi des excuses... mais en vain.

Virginie, si toi aussi tu as la dernière version de windows, j'aimerais savoir pourquoi il n'y a que moi qui ai des soucis. Techniquement cela devrait être impossible. Je ne comprends pas, n'étant pas informaticienne.

Lotus, problème pour écrire dans le bistrot 11 Mai 2026 17:23 #112911

• Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
à ce stade de nos échanges, je vous propose de lire un article que je trouve très édifiant.
www.psychologue.net/articles/la-gestion-des-conflits

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Temps de génération de la page : 0.215 secondes