.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Fin d'année créative - Edition 2021 - Précisions et inscriptions 28 Oct 2021 15:58 #47517

:) :) :) Bonjour à toutes et tous ! :) :) :)

Comme l’an dernier, pour faire de la fin de l'année un moment festif et chaleureux entre membres, Le Café des Arts vous propose de lier plaisir de créer et plaisir d’offrir, tout en dépassant le concept et le mini-format imposés des P’tites Cartes Peintes.

En effet, cette activité de fin d’année vous invite à créer, sur inscription et pour une seule personne que le sort vous désignera parmi les inscrits, le petit cadeau de votre choix B)
Ce peut être par exemple un mini tableau, un beau dessin, un petit objet façonné et/ou personnalisé en bois, cuir, métal, argile, résine, mosaïque, fil d’alu, cuivre, ou autre, etc. ... Liste non exhaustive bien sûr, c'est vous l'artiste ! :-)

Voici comment cela fonctionne :

>>> Fin d’année créative démarre au 1er novembre et s’échelonne sur 2 à 3 mois maximum.

>>> En vous inscrivant à Fin d’année créative, vous vous engagez pour une seule création, qu'il est souhaitable de poster avant le 31 décembre à destination de la personne inscrite que le tirage au sort vous aura désignée.

>>> En vous inscrivant à Fin d’année créative vous recevrez donc vous aussi un cadeau, d’une personne différente de votre destinataire puisqu’elle aussi aura été désignée par le tirage au sort.
Vous en accuserez réception avec photo sur le fil de discussion dédié, le plus tôt possible afin de rassurer l’expéditeur.

>>> Notez bien que Fin d’année créative vous invite à créer des petits cadeaux de toutes sortes, pourvu qu’ils soient de votre main et que valeurs ou dimensions restent raisonnables.
Si vous hésitez entre plusieurs idées, imaginez-vous recevant chacune d’elles : laquelle auriez-vous le plus plaisir à découvrir et utiliser ? Hmmmm? :s2 Voilà voilààà ! Maintenant vous savez ! :cheer: ;-)

;c1 Les INSCRIPTIONS sont OUVERTES ! ;c1

>>> Inscrivez-vous sur ce fil de discussion et envoyez vos nom, prénom et adresse postale par MP à Ricco, incluant la mention « Fin d’année créative ».

>>> Nous les enregistrons jusqu’au 15 novembre inclus. Pour une question d'organisation de chacun et chacune, au-delà de cette date il sera trop tard.

Ensuite, Ricco procèdera au tirage au sort
et adressera un MP à chaque inscrit au plus tard le 20 novembre, lui indiquant pseudo, nom, prénom et adresse postale du membre destinataire de sa création.
Gardez le secret !!! :)

Au plaisir de vous rencontrer par ici, puis de découvrir plus tard vos créations sur le fil de discussion qui sera dédié à leurs publications ! B) :)

:s2 Nous vous espérons nombreux ! Faites tomber une pluie de petits cadeaux et de sourires dans sur votre Café ! :)

Membres inscrits:

Virginie
Marly
Denise88
JC
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ricco.

Fin d'année créative - Edition 2021 - Précisions et inscriptions 28 Oct 2021 15:59 #47519

Dans ce second message, la liste des membres inscrits sera mise à jour par Ricco :-)
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Fin d'année créative - Edition 2021 - Précisions et inscriptions 28 Oct 2021 16:52 #47529

• Lotus
  • Portrait de Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
Sympa comme idée... j'attire toutefois votre attention sur le fait que la poste exige maintenant que tout paquet soit traité par ordinateur donc depuis chez-vous, cela implique d'ouvrir un compte à la poste ET de disposer d'une imprimante pouvant imprimer un timbre... cela risque d'en freiner certains. Pour ma part j'ai une imprimante offerte par une cliente mais trop moderne pour mon ordinateur qui est un vieux clou mais fidèle au poste... et pour avoir vainement tenté de faire ce type d'opération sur le portable de la guichetière PTT (je ne sais PAS me servir de ces trucs-là) je peux vous dire que ça m'a vachement refroidie... bref je veux bien offrir une aquarelle à quelqu'un qui peut venir chercher.

Fin d'année créative - Edition 2021 - Précisions et inscriptions 28 Oct 2021 17:30 #47536

Bonjour Christiane, :)
Je ne comprends pas bien, une petite aquarelle peut s'envoyer par un simple courrier affranchi par un timbre classique.
Par contre pour des objets encombrants, le colissimo s'impose...
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Fin d'année créative - Edition 2021 - Précisions et inscriptions 28 Oct 2021 17:46 #47539

j'attire toutefois votre attention sur le fait que la poste exige maintenant que tout paquet soit traité par ordinateur donc depuis chez-vous, cela implique d'ouvrir un compte à la poste ET de disposer d'une imprimante pouvant imprimer un timbre...
C'est quoi encore cette invention ? D'où sors tu cette info ?
La prochaine étape sera d'abattre tous les vieux qui n'ont pas et ne savent pas se servir d'un ordi parce qu'ils sont devenus encombrants et obsolètes ?

Fin d'année créative - Edition 2021 - Précisions et inscriptions 28 Oct 2021 18:05 #47540

:r3
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Fin d'année créative - Edition 2021 - Précisions et inscriptions 28 Oct 2021 18:42 #47541

Fin d'année créative - Edition 2021 - Précisions et inscriptions 28 Oct 2021 18:43 #47542

Fin d'année créative - Edition 2021 - Précisions et inscriptions 28 Oct 2021 18:46 #47543

• Lotus
  • Portrait de Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur

C'est quoi encore cette invention ? D'où sors tu cette info ?

ben tout simplement... je me suis présentée comme d'habitude au guichet de ma poste (ville de 6.000 habitants) et on m'a dit : ah mais ça ne marche plus comme cela, il FAUT le faire par ordinateur. (j'avais préparé un formulaire à la main)

Patrick... une aquarelle de valeur ne s'envoie jamais dans une enveloppe

Fin d'année créative - Edition 2021 - Précisions et inscriptions 28 Oct 2021 19:16 #47546

Oui et non Christiane, une aquarelle de format A4, bien protégée, dans une enveloppe de carton fort, cela passe.
A moins qu'elle soit encadrée et de très grande valeur, auquel cas il faut un transport spécial avec une bonne assurance.

Quelle est la dimension de ton aquarelle ?
Est elle encadrée ?
Par quelle méthode ou service voulais tu l'envoyer ?
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Fin d'année créative - Edition 2021 - Précisions et inscriptions 28 Oct 2021 20:07 #47547

:blink:
Lotusmaman, libre à chaque participant(e) d'offrir ce qu'il ou elle souhaite bien sûr :-), mais si tu lis bien le texte qui précise les modalités de Fin d'année créative, tu noteras qu'il est stipulé "valeurs et dimensions raisonnables".

>>> Il n'est pas question de provoquer de la gêne en offrant un Stradivarius à quelqu'un qui aura chaleureusement offert une flûte à bec scolaire à son destinataire ;-)
Je m'explique :
Les P'tites Cartes sont expressément limitées au format cartes postales, Fin d'année créative permet d'offrir, une fois dans l'année, des formats un peu plus grands et peut-être plus travaillés, tout en restant "sage".
Du coup, un joli A5 ou A4, même bien travaillé, peut tout à fait voyager dans une enveloppe kraft, si on prend la peine de le protéger par deux plaques de papier fort ou carton de récup, et de l'affranchir au tarif rapide pour qu'il ne traine pas en route. Et s'il lui arrive malheur, on ne pleurera pas même si c'est regrettable.
J'ajouterai même que si l'on a envie de l'offrir dans un petit cadre bon marché, sous deux plaques de carton de récup et dans une enveloppe en papier bulle, c'est encore au tarif lettres si on reste sous une épaisseur de 3 cm B)

Par ailleurs, beaucoup de petits cadeaux faits maison sont susceptibles de tenir dans une enveloppe à bulle, l'essentiel étant de ne pas dépasser 3 cm d'épaisseur (sinon c'est un colis).

Concernant les colis :
Ce que tu annonces concernant les modalités obligatoires d'étiquetage des envois en colissimo est très étonnant : peut-être est-ce régional ou lié à la taille de ton bureau de poste ?
>>> En tout cas, si tu n'as pas d'imprimante, tu peux acheter des étiquettes pré-payées de Colissimo Voir ICI ! et les utiliser sans l'aide de personne B) :)

Fin d'année créative - Edition 2021 - Précisions et inscriptions 28 Oct 2021 20:34 #47548

• Lotus
  • Portrait de Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci Marly, j'ai appris un truc, là... avec les étiquettes pré-payées.
Je vais demander à la poste si elle les vend car moi je ne commande jamais rien en ligne, mon ordi est très vieux et pas question de rentrer le n° de ma carte de crédit là dedans.

Fin d'année créative - Edition 2021 - Précisions et inscriptions 28 Oct 2021 21:02 #47550

Moi, l'an dernier j'ai envoyé une petite souris verte faite au crochet que j'avais logé dans une boite d'un vieux téléphone portable, entourée de papier kraft et c'est à la poste qu'on me l'a affranchie ! Et je n'avais pas imprimé d'étiquette sur mon imprimante !

Fin d'année créative - Edition 2021 - Précisions et inscriptions 31 Oct 2021 08:23 #47710

Bonjour,

J'ai une première inscription
Est-ce qu'on le précise ici comme prévu par le règlement ou ne serait-ce pas mieux de garder le secret sur les participants?

Fin d'année créative - Edition 2021 - Précisions et inscriptions 31 Oct 2021 08:40 #47712

;r2 Bonjour Ricco

Prends un p'tit ;c1 avant d'éditer le message 2 :cheer: ;)

Fin d'année créative - Edition 2021 - Précisions et inscriptions 31 Oct 2021 09:41 #47718

???

Fin d'année créative - Edition 2021 - Précisions et inscriptions 31 Oct 2021 13:40 #47726

;r2 Bonjour Ricco

Prends un p'tit ;c1 avant d'éditer le message 2 :cheer: ;)

Oui c'est vrai, j'ai validé le règlement. Zut! :r3

Bon pour le moment je n'ai que Virginie d'inscripte. Hop hop hop!

Fin d'année créative - Edition 2021 - Précisions et inscriptions 31 Oct 2021 18:13 #47731

Vas-y ! Tu me dénonces ! ;r2

Dernière édition: par Triplechoc.

Fin d'année créative - Edition 2021 - Précisions et inscriptions 31 Oct 2021 19:10 #47734

Après les menaces sous-entendues (et je cite) de Marlène, je n'ai point eu le choix :S

Fin d'année créative - Edition 2021 - Précisions et inscriptions 01 Nov 2021 12:42 #47776

;r2 Des menaces, t'inviter pour un p'tit ;c1 ? Ah mais... Peut-être que tu détestes le café ! ;r2

*
@Tous : Oui, cette année, la Team a choisi de ne pas garder les inscriptions secrètes, afin de dynamiser cette proposition d'activité et enregistrer le plus d'inscriptions possibles. Pour celles et ceux d'entre vous qui aiment le suspens, il reste bien sûr celui du tirage au sort de leurs destinataires :-)

:s2 Avons-nous eu raison de changer cela ? Dites-nous tout ! :s2

Et n'oubliez pas : clôture des inscriptions le 15 novembre !

:-) Ricco, je m'inscris. Je ne pourrai t'indiquer laquelle de mes deux adresses postales utiliser que début décembre. Désolée pour ce délai, qui ne dépend pas de moi.

Fin d'année créative - Edition 2021 - Précisions et inscriptions 03 Nov 2021 16:00 #47918

Un petit coucou par ici ! :-)

Encore 12 jours pour vous inscrire B) :) ...

;c1 Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ici.

:s2 Si vous avez des hésitations, n'hésitez plus ! :lol: Œuvrer pour offrir un petit cadeau ça ne fait de mal à personne, au contraire !

;c1 Si vous trouvez que cette animation de fin d'année est saugrenue / peu attirante / ennuyeuse / mal conçue / incomplète ou autre, faites-le nous savoir, nous sommes ouverts à toute remarque :-)
Préfèreriez-vous que le tirage au sort forme des binômes ? Préfèreriez-vous qu'un thème soit imposé ? Etc. ...

:-) La Team du Café est à votre écoute ! :-)

Fin d'année créative - Edition 2021 - Précisions et inscriptions 03 Nov 2021 16:03 #47919

Allo
Ce ne sera pas trop compliqué pour le tirage au sort :lol:

Fin d'année créative - Edition 2021 - Précisions et inscriptions 03 Nov 2021 16:36 #47927

;r2 Effectivement !

Bah ! Moi j'aime bien l'idée de binôme B) :)

Fin d'année créative - Edition 2021 - Précisions et inscriptions 03 Nov 2021 21:35 #47948

Moi aussi ça me va ! ;r1

Fin d'année créative - Edition 2021 - Précisions et inscriptions 05 Nov 2021 14:14 #48071

Plus que 10 jours et Ricco n'aura même pas à nous envoyer de MP, Virginie ! :cheer: ;)

:s2 Petit UP !!!
Et invitation à la lecture de présentation et questionnements relatifs à cette proposition d'activité !
:-)
(Par avance, merci de vos retours d'impression !)

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Temps de génération de la page : 0.194 secondes