.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Fin d'année créative 2020 : Présentations des P'tits cadeaux reçus 03 Déc 2020 16:07 #31957

Vous vous êtes inscrits à la Fin d'année créative du Café des Arts ? Vous avez bien fait ! ;)
C'est ici que vous accusez réception et présentez les photos du petit cadeau qui vous a été adressé.

:s2 Merci pour ce partage ! B) et bravo à tous les inscrits !
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ricco.

Fin d'année créative 2020 : Présentations des P'tits cadeaux reçus 07 Déc 2020 16:12 #32231

Bonjour à tous et toutes ! :-)

Je pensais avoir fait ce qu'il fallait pour ne pas être la première à partager mon plaisir et mon émotion par ici,
d'ailleurs le suivi du colis que j'ai moi-même expédié il y a 5 jours était plus qu'encourageant,
pourtant je suis la première à rompre le silence par ici !
:) :) :)
Alors je le re précise pour le cas où on n'aurait pas été compris :
:s2 n'attendez pas le 25 décembre :s2
:s2 pour découvrir vos P'tits cadeaux en provenance d'un membre du Café des Arts ! :s2
Ouvrez-le paquet et venez sur ce fil partager votre plaisir et rassurer son auteur(e)

:) :) :)

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

:kiss: Un grand merci à toi, Mag, pour ce très poétique cyanotype !
"Décrocher les nuages..." est son titre caché, que j'ai découvert avec beaucoup d'émotion également.
Car contrairement à l'expression "décrocher la lune" qui évoque une chose impossible, découvrir cette œuvre (ainsi que ton "Plan B") a véritablement décroché les nuages d'un matin morose :c

Nul n'était besoin d'un "Plan B" mais ce bracelet que tu as monté pour moi me fait extrêmement plaisir aussi et j'en suis très touchée. D'ailleurs il est à mon poignet !

...Beaucoup d'émotion et beaucoup de stress aussi car le paquet émettait un bruit assez caractéristique. Sur le moment, j'ai songé à un objet contenant des objets libres mais j'étais tout de même très anxieuse de ce que j'allais trouver :ohmy: :huh: :S
Et j'avais raison de l'être...
Je te rassure ! Plus de peur que de mal !
La vitre du cadre est en mille morceaux mais j'ai démonté avec soin et éliminé toutes miettes et poussières de verre : le cyanotype n'a pas été griffé ! B) B) B)
C'est pour cela que j'ai été un peu longue à communiquer par ici, mais c'est ainsi que j'ai découvert son titre ! :lol:
Et du coup, la photo est sans reflet et c'est une excellente chose :-)
Voyez plutôt !
:kiss: Merci, Merci chère Mag, et joyeuse fin d'année à toi ! :kiss:

(Ne t'inquiète pas pour la vitre cassée : j'en ai en réserve car je n'utilise que les cadres pour mes petites acryliques ou mes collages de matériaux.)
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Fin d'année créative 2020 : Présentations des P'tits cadeaux reçus 07 Déc 2020 16:32 #32235

:c c'est Magnifique ! :p :b Mag ! j'aimerai en apprendre plus sur cette technique !
merci Marlène pour le partage ! que d'émotions !

Fin d'année créative 2020 : Présentations des P'tits cadeaux reçus 07 Déc 2020 18:03 #32249

Merci pour ce partage : c'est vraiment très joli

A mon tour, je remercie Marly : j'avais eu le plaisir de découvrir tes réalisations en béton et - ô surprise ... j'adore et c'est tout à fait dans mon style :)

C'est très joli et j'aime beaucoup

Les petites boîtes sont toute mignonnes et j'y rangerai les bijoux de ma maman que je conserve précieusement

Pour le bijou de clé : il suffit de mettre quelques gouttes d'huile essentielle dessus ?

Un tout tout grand merci Marly

:c :kiss:

Dernière édition: par Mamina Vanille.

Fin d'année créative 2020 : Présentations des P'tits cadeaux reçus 07 Déc 2020 18:11 #32251

• Magali84
  • Portrait de Magali84
  • Visiteur
  • Visiteur
:s2 Super ! Je suis très contente de t'avoir fait plaisir, Marlène !
J'ai suivi le paquet jusqu'à aujourd'hui et puis j'ai pensé que, passé midi, tu l'aurais demain seulement
Les Ostrogoths ! ils ont dû jeter le paquet au fond du camion !! :angry: :angry: :angry:

@ Anita : J'ai découvert les cyanotypes récemment et cela m'a emballée !! La technique est facile .."mais l'art est difficile " et passionnant

Fin d'année créative 2020 : Présentations des P'tits cadeaux reçus 07 Déc 2020 18:21 #32253

• Magali84
  • Portrait de Magali84
  • Visiteur
  • Visiteur
Quels beaux cadeaux que tu as reçus, Mamina ! L'ensemble est vraiment top !
Je découvre aussi l'idée de décorer le couvercle des boîtes : elles sont très belles ( ton joli signet accompagne d'ores et déjà mes lectures ;))

[Il faudra aussi que j'apprenne à faire ces bijoux de clé je les trouve :c :c ]

Fin d'année créative 2020 : Présentations des P'tits cadeaux reçus 07 Déc 2020 18:42 #32254

:c :c Bravo, Magali et Marlène ! Vraiment superbes vos réalisations ! Vous êtes toutes deux vraiment douées !

Fin d'année créative 2020 : Présentations des P'tits cadeaux reçus 07 Déc 2020 22:59 #32270

@Mag : Dès que j'ai retiré le paquet de la boite aux lettres, j'ai mis un petit message sur le Chat pour te rassurer :-). Après j'ai été occupée... puis occupée par le déballage délicat de la chose. Je ne voulais pas risquer d'en mettre partout, ni d'abîmer ce qui était encadré :-)

@Anita : il y a pas mal d'explications de cette technique sur Internet. Il s'y vend d'ailleurs les deux solutions prêtes à être mélangées entre elles. Pour une première approche de cette technique, c'est un moindre investissement face à l'achat des deux pots de poudre (qui eux, sont sans doute plus économiques si on pratique beaucoup ou sur de grandes surfaces)...
On peut utiliser cette technique sur du tissu (et même sur du ciment !!! :lol: ) et je trouve que ce monochrome bleu aurait sans doute beaucoup de charme sur un coton ancien, pour des coussins ambiance campagne. Je vais y songer... Je sens que ça va me trotter dans la tête ! Merci aussi pour ça, Mag ! :r3

@Mamina : Ouf ! Me voilà donc ce soir rassurée à double titre : j'ai choisi de t'offrir ces 3 objets de ciment sur un coup de tête, avec pour seul indice une remarque positive que tu avais faite sur le fil de discussion "Béton créatif". C'est toujours délicat de bien tomber lorsque l'on se connaît peu ! Je suis donc très contente si je t'ai fait plaisir B) :)
:) Oui, tu peux tout à fait mettre de l'huile essentielle sur le médaillon et accrocher celui-ci à une petite poignée de placard ou passer son lien dans l'anneau d'une clé et repasser le médaillon dans la boucle. Je le fais chez moi et c'est un bon diffuseur. Cela va foncer très fortement la zone qui boira l'huile, jusqu'à évaporation complète et c'est inesthétique : donc je mets l'huile au dos du médaillon.
Tu peux aussi en mettre sur le dessus du petit porte-photo B) , et même dans le fond du bougeoir, sous la bougie :-)

Je suis contente que les boites te plaisent et qu'elles soient destinées maintenant à certains bijoux que tu chéris.
Je ne fais pas de cartonnage, je n'ai pas encore cette corde-là à mon arc ;-)
Ce sont des boites UNA STORIA (marque de bijoux en émail cloisonné) et j'ai masqué la marque avec mon avatar. Elles sont à la fois belles et robustes, exactement ce qu'il me fallait ! :-)
Photo avant personnalisation des boites !
(et avant calfeutrage des objets)
Pièces jointes :

Dernière édition: par Marly.

Fin d'année créative 2020 : Présentations des P'tits cadeaux reçus 07 Déc 2020 23:10 #32272

Whouah, hyper pro et si délicats ces petits cadeaux ! Cela donne des complexes ! :blush:
Vous êtes trop fortes les filles ! :b

Dernière édition: par Triplechoc.

Fin d'année créative 2020 : Présentations des P'tits cadeaux reçus 08 Déc 2020 07:15 #32274

• Magali84
  • Portrait de Magali84
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci à vous :)

Le plaisir est partagé, c'est très agréable de réaliser des objets à offrir et un peu aventureux aussi lorsqu'on ne connaît pas vraiment la personne ...Par ex pour le bracelet, quelle longueur de cuir ? J'ai cherché sur le net quelle était la taille moyenne d'un poignet féminin

@ Marly : je n'ai pas lu le chat, mais je ne m'inquiétais pas trop non plus ...:blush:

Dernière édition: par Magali84.

Fin d'année créative 2020 : Présentations des P'tits cadeaux reçus 08 Déc 2020 08:05 #32276

:c Mamina tu as été gâtée !
:b Marlène !!!
merci Mag et Marlène pour les tuyaux sur la technique du cyanotype !

Fin d'année créative 2020 : Présentations des P'tits cadeaux reçus 08 Déc 2020 10:06 #32286

Merci à vous !
J'ai hâte de découvrir la suite de cette fin d'année créative et les émotions positives qu'elle suscite ! :-)

Mag, le bracelet me va impeccablement, soit rassurée :-)

Fin d'année créative 2020 : Présentations des P'tits cadeaux reçus 08 Déc 2020 14:41 #32303

Yepa !! Virginie m'a gâtée ! Regardez plutôt ce que je viens de découvrir dans ma boite aux lettres ! Un adorable petit gnome !

Tu disais que de voir ce qu'avait fait nos amies te donnait des complexes ! Tu n'as pas à en avoir ! Quelle remarquable réalisation ! Il semble sorti tout droit d'un magasin ! Et pas de ceux qui vendent du "made in china" !
Un grand, grand merci, Virginie ! Ce petit cadeau, tout comme ton gentil petit mot m'ont très émue !
Pièces jointes :

Fin d'année créative 2020 : Présentations des P'tits cadeaux reçus 08 Déc 2020 14:43 #32304

oui je suis gâtée Anita :)

Merci Marly pour les infos

alors, comme j'ai peur de casser le bijou de clé, j'en ai fait donc un diffuseur ... pour la voiture : hé bien c'est génial et ça sent bon l'eucalyptus, le tea tree dans l'habitacle, bien mieux que ces sapins et autres dispositifs. En plus, comme protections contre les p'tits virus, c'est très bien ... et enfin : personne n'aura un diffuseur comme celui-là tralala :)
je suis vraiment très contente

Fin d'année créative 2020 : Présentations des P'tits cadeaux reçus 08 Déc 2020 14:45 #32306

trop chou le gnome !!! bravo Virginie pour cette création : te voilà gâtée également Catherine :)

Fin d'année créative 2020 : Présentations des P'tits cadeaux reçus 08 Déc 2020 14:47 #32308

Oui ! Il est beau, n'est-ce-pas !!

Fin d'année créative 2020 : Présentations des P'tits cadeaux reçus 08 Déc 2020 15:15 #32316

Très touchée qu'il te plaise.
Cela me fait drôle de le voir sur une photo... ailleurs ! Cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas utilisé ma machine à coudre. J'ai pris énormément de plaisir à le réaliser. J'ai du ressortir mes caisses où je stockais la feutrine, les fils, le kapok... Plein de choses qui viennent d'Ecosse. Donc ce gnome, si tu le respires bien, tu sentiras son cœur scottish ! :r3

J'avais hésité à le mettre en scène sur un galet ou une écorce mais te connaissant, j'ai préféré que tu gères ce coté toi-même afin que tu l'adoptes. :s2 Une palette lui ira bien ! ;r1

Et oui, j'ai complexé mais on ne se refait pas.

Dernière édition: par Triplechoc.

Fin d'année créative 2020 : Présentations des P'tits cadeaux reçus 08 Déc 2020 15:40 #32317

Je suis très, très, très contente, Virginie ! Tu ne pouvais me faire plus plaisir ! :P

Fin d'année créative 2020 : Présentations des P'tits cadeaux reçus 08 Déc 2020 15:44 #32318

:c Trop mignon ce gnome, Virginie ! Malgré ta modestie nous nous doutions bien que tu saurais quoi faire et comment le faire :cheer:
C'est très réussi et adorable. Cath a de quoi être touchée :-) Et c'est une bonne idée de lui laisser imaginer une mise en situation (ou plusieurs en suivant d'ailleurs) :-)
Avec quel matériau fait-on cette jolie barbe ? En défaisant de la laine, je ne m'imagine pas obtenir un si beau résultat ! :ohmy:

B) Ah ! Bonne idée, Mamina ! Je n'avais pas pensé à la voiture en effet. D'ailleurs si j'y avais pensé j'aurais planché sur un autre système d'attache !

Fin d'année créative 2020 : Présentations des P'tits cadeaux reçus 08 Déc 2020 16:27 #32327

Marly : C'est un tissu poilu comme ça. Il m'en restait d'Ecosse car j'ai fait des bestioles en tous genres à mes boys.
Mais tu peux le trouver chez Buttinette.com. J'utilise ce site parfois pour des trucs très précis pour le bricolage ou la couture. Une caverne d'Ali Baba !
Mes derniers achats étaient même des accessoires pour me déguiser pour une soirée.
Et oui, je n'ai pas encore passé l'âge ! :r3
C'est surtout que j'ai des amies qui sont fanas (et fadas) et arrivent toujours à me convaincre.

Fin d'année créative 2020 : Présentations des P'tits cadeaux reçus 08 Déc 2020 16:37 #32329

:c superbement bien réalisé ce gnome !!!! :b Virginie !!

Fin d'année créative 2020 : Présentations des P'tits cadeaux reçus 08 Déc 2020 16:52 #32332

:s2 Merci Virginie pour ce tuyau ! Je vais le noter, cela peut m'être utile un de ces jours ! :-) Ma petite-fille a 3 ans et s'émerveille actuellement des rennes et gnomes animés des vitrines de sa ville !

Fin d'année créative 2020 : Présentations des P'tits cadeaux reçus 08 Déc 2020 18:18 #32350

Merci Anita !
N'en jetez plus ou je vais rougir ! :r3

Marly : Moi, je craque sur les rennes qui décorent ma boulangerie. Ils font plus d'un mètre et ont une telle bouille. Vu leur taille, je ne peux par leur voler ! :r3
Ils ressemblent un peu à ceux que je dessine chaque jour.
Ils feraient tellement bien chez moi !

Fin d'année créative 2020 : Présentations des P'tits cadeaux reçus 08 Déc 2020 18:21 #32352

• Magali84
  • Portrait de Magali84
  • Visiteur
  • Visiteur
Whouah ! Le gnome écossais ! ;r1 Vous croyez que rasé, c'est le portrait craché de Sean Connery ? Voilà un fantasme tout prêt pour Catherine ;)
En tous cas, il met à mal le proverbe "bon pied, bon oeil" :r3

Bravo Virginie ! Suis incapable de faire ça..Côté couture, zéro !

Fin d'année créative 2020 : Présentations des P'tits cadeaux reçus 08 Déc 2020 18:46 #32358

Bravo Magali, Marlène, Virginie pour ces superbes cadeaux et bien content pour vous d'avoir autant de plaisir à les recevoir
Un petit plaisir par les temps qui courent ne fait pas de mal

Dernière édition: par ricco.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Temps de génération de la page : 0.329 secondes